Attention arnaque

Re: Attention arnaque

Message par Nienna Shadowmoon » Lun Avr 04, 2011 10:58

Je ne m'offusque pas, je demande ^^ Non, parce qu'avec ce qu'on voit débarquer en jeu et sur le forum.. Y'a de quoi se poser des questions :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 209
Inscription : Ven Mars 18, 2011 14:15
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Lun Avr 04, 2011 11:02

Comme je lui ai dit, c'est un ovni. Rien de mal à cela ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Ralphaez » Lun Avr 04, 2011 11:07

Nienna Shadowmoon a écrit :Je ne m'offusque pas, je demande ^^ Non, parce qu'avec ce qu'on voit débarquer en jeu et sur le forum.. Y'a de quoi se poser des questions :mrgreen:


Inutile de s'inquiéter, même si j'ai préféré ne pas alimenter les débats à ce sujet, il ne s'agit à mon avis que d'un groupe d'amis en manque de réelle distraction.


Nanoyo a écrit :Comme je lui ai dit, c'est un ovni.


Hamtaro a bien résumé ce que je pense.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Attention arnaque

Message par Nienna Shadowmoon » Lun Avr 04, 2011 11:34

Ralphaez a écrit :
Hamtaro a bien résumé ce que je pense.


HAN INCULTE!! C'est pas Hamtaro, c'est Fumoffu!!!


... Bon ok je l'admets, y'a un air de famille entre les deux :P :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 209
Inscription : Ven Mars 18, 2011 14:15
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 04, 2011 17:54

Ralphaez a écrit :Pour ma part je trouve ça valide. Cela fait longtemps que je cherche à transposer une pièce de théâtre sur écran. Là, certes la manière est un peu triviale mais je ne vois pas de quoi s'offusquer.

Objection, votre honneur!
Ce n'est pas ce que j'appelle un texte!
Car si on voit des choses commes ça, demain, on va avoir droit à scénario ou juste des dialogues!

Dans ce jeu, on est cénsé présenté des films et une pièce de théatre ne peut être sur grand écran sauf adaptation ou transposition (la Cage aux Folles, Le Père Noel est une Ordure, Potiche ou Ma Femme S'appelle Maurice), pas telle quel!
On est pas dans Au Théatre Ce Soir!

Ce n'est pas un plagiat, ça ok mais ce n'est pas ce que j'attend des autres joueurs ni ce que j'ai envis de lire! Je le ferrais savoir à travers ma note et mon commentaire! :roll:
Ce concept est plutot une fausse bonne idée pour moi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Lun Avr 04, 2011 18:00

C'est d'ailleurs ce que je lui ai dit en critique ;)

C'est un peu comme mettre un poème comme texte. Ca n'est pas suffisant.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Lun Avr 04, 2011 22:08

Tu sais Gégé, j'ai vu il y a peu dans le multiplexe où je vais le plus souvent qu'ils vont diffuser de manière régulière des Opéra en 3D (ils vendent même des carnets de tickets d'entrée spécialement Opéra), alors pourquoi pas une pièce de théatre ? Maintenant, de la même manière que le concept du PPS en guise d'illustration d'un film m'avait semblé original, mais pas à trop généraliser, ici je pense la même chose.
Après tout, l'idée qu'une petite prod' démarre en filmant une pièce qu'elle diffuse en salle n'est pas mauvaise, mais il ne faudrait pas que le joueur multiplie ce genre de projets, je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Frost Films » Lun Avr 04, 2011 22:10

Morcar a écrit :Tu sais Gégé, j'ai vu il y a peu dans le multiplexe où je vais le plus souvent qu'ils vont diffuser de manière régulière des Opéra en 3D (ils vendent même des carnets de tickets d'entrée spécialement Opéra), alors pourquoi pas une pièce de théatre ? Maintenant, de la même manière que le concept du PPS en guise d'illustration d'un film m'avait semblé original, mais pas à trop généraliser, ici je pense la même chose.
Après tout, l'idée qu'une petite prod' démarre en filmant une pièce qu'elle diffuse en salle n'est pas mauvaise, mais il ne faudrait pas que le joueur multiplie ce genre de projets, je pense.


Dans ce cas on peux sortir des films en 3D sur cinéjeu ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Attention arnaque

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 04, 2011 22:42

Morcar a écrit :Tu sais Gégé, j'ai vu il y a peu dans le multiplexe où je vais le plus souvent qu'ils vont diffuser de manière régulière des Opéra en 3D (ils vendent même des carnets de tickets d'entrée spécialement Opéra), alors pourquoi pas une pièce de théatre ? Maintenant, de la même manière que le concept du PPS en guise d'illustration d'un film m'avait semblé original, mais pas à trop généraliser, ici je pense la même chose.
Après tout, l'idée qu'une petite prod' démarre en filmant une pièce qu'elle diffuse en salle n'est pas mauvaise, mais il ne faudrait pas que le joueur multiplie ce genre de projets, je pense.

Ce que je veux dire par là, si en plus des sérials (format certe pour le cinéma mais plus anciens que mes références, c'est dire! :lol: ), on doit subir des pièces de théatres sous cette forme là, là on part dans le n'importe quoi! (après on aura droit au scénars entier: Plan général, extérieur jour. Deux hommes se font face, ils se regardent. Fondue au noir... C'est génial à lire ça! :lol: )
Une pièce de théatre peut être adapter ou décrite sous une autre forme...
C'est la forme que je condamne, pas le fond...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Attention arnaque

Message par FireWolf » Lun Avr 04, 2011 22:47

Je confirme, Gérard n'aime pas lire des scripts quand on parle de film :D
c.f. ceci :roll:
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
Avatar de l’utilisateur
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Nov 12, 2008 0:49

Re: Attention arnaque

Message par Jérémie Walken » Lun Avr 04, 2011 22:51

Gérard Cousin a écrit :Une pièce de théatre peut être adaptée ou décrite sous une autre forme...

The GM Theatre de Prod'Artaud est le plus bel exemple du genre à Gérardmerveille.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Attention arnaque

Message par Paavo Väyrynen » Lun Avr 04, 2011 22:52

Jérémie Walken a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Une pièce de théatre peut être adaptée ou décrite sous une autre forme...

The GM Theatre de Prod'Artaud est le plus bel exemple du genre à Gérardmerveille.


Grillé. :roll:
J'étais en train de le relire et j'allais le citer.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Attention arnaque

Message par Morcar » Lun Avr 04, 2011 22:56

Gérard Cousin a écrit :Ce que je veux dire par là, si en plus des sérials (format certe pour le cinéma mais plus anciens que mes références, c'est dire! :lol: ), on doit subir des pièces de théatres sous cette forme là, là on part dans le n'importe quoi! (après on aura droit au scénars entier: Plan général, extérieur jour. Deux hommes se font face, ils se regardent. Fondue au noir... C'est génial à lire ça! :lol: )
Une pièce de théatre peut être adapter ou décrite sous une autre forme...
C'est la forme que je condamne, pas le fond...

Je comprends ce que tu veux dire. Mais j'ai moi-même précisé dans mon commentaire que j'ai hésité sur ma note à cause de la forme choisie. Maintenant, comme c'est un premier film, fait malgré tout avec sérieux, je ne vois pas de raison d'être trop dur avec ce premier projet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Attention arnaque

Message par Nanoyo » Lun Avr 04, 2011 23:19

Ah, vous faites bien de me dire que c'est son tout premier film !

J'avais déjà vu des commentaires de sa part, je pensais qu'il avait déjà fait des films.
Ca me fait revoir ma note :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Attention arnaque

Message par Sergiot » Mar Avr 05, 2011 0:21

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Ce que je veux dire par là, si en plus des sérials (format certe pour le cinéma mais plus anciens que mes références, c'est dire! :lol: ), on doit subir des pièces de théatres sous cette forme là, là on part dans le n'importe quoi! (après on aura droit au scénars entier: Plan général, extérieur jour. Deux hommes se font face, ils se regardent. Fondue au noir... C'est génial à lire ça! :lol: )
Une pièce de théatre peut être adapter ou décrite sous une autre forme...
C'est la forme que je condamne, pas le fond...

Je comprends ce que tu veux dire. Mais j'ai moi-même précisé dans mon commentaire que j'ai hésité sur ma note à cause de la forme choisie. Maintenant, comme c'est un premier film, fait malgré tout avec sérieux, je ne vois pas de raison d'être trop dur avec ce premier projet.

J'suis un peu d'accord avec Gégé, ma note et mon commentaire vont dans se sens...

Et sinon Lars Van Trier, avait fait un essai, avec Dogville. De transposer du théâtre au cinéma...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité

cron