Les Productions PM Média

Re: Les actualités de Pietrantonio Brothers Productions(PB Prod)

Message par Nanoyo » Mar Mars 29, 2011 19:28

Bah moi aussi j'avais 2 gros projets sous forme de saga, mais quand je vois toutes les Sérials...

Ils vont rester loin, très loin...

Je vais devenir kré kré méchant avec les sérials :evil:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les actualités de Pietrantonio Brothers Productions(PB Prod)

Message par Jérémie Walken » Mar Mars 29, 2011 21:06

Nanoyo a écrit :Je vais devenir kré kré méchant avec les sérials :evil:

Je serai là pour t'arroser d'intéressants Nano ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les actualités de Pietrantonio Brothers Productions(PB Prod)

Message par Morcar » Mer Mars 30, 2011 10:12

Le souci des serial à GM (et même souvent dans la réalité avec les séries télé), c'est que bien trop souvent, ils sont lancés sans avoir aucune idée de la direction qui va être prise, ce qui fait qu'on se retrouve avec une série d'épisodes qui partent un peu dans tous les sens sans vraiment savoir vers où aller. Or, à l'inverse d'un film qu'on peut lancer sur Cinéjeu sans même savoir soi-même vers quelle réelle direction il va aller, quelle en sera la fin etc... pour un serial, il faut bien avoir une ligne directrice en tête dès le début, et s'en écarter le moins possible. Et il faut également que chaque épisode ait une intrigue, un début et une fin.
Si on prends tous les serials qui ont été produits à GM, on peut voir que très peu d'entre eux (un seul ? deux ? 8)) ont été jusqu'au bout, les autres ont été abandonnés avant la fin, ou plutôt avortés puisqu'il n'y a jamais eut de réelle fin. Et cela vient sans doute du fait qu'ils ont été créés à l'aveuglette, en improvisant d'un épisode à l'autre. Du coup, le scénariste s'emmèle un peu, ne sait plus trop quoi faire de son serial et de son intrigue, ce qui se ressent à la lecture pour les autres joueurs, et finit lui-même par abandonner.
Et l'autre défaut de la plupart des serials qu'on voit sortir à GM, c'est que chaque épisode n'a pas sa propre intrigue. Bien trop souvent, celui qui l'écrit ne fait en fait que découper une histoire en 5, 6, 7 morceaux ou plus. On a donc très souvent l'impression qu'un épisode démarre juste après la fin du texte de l'autre, et donc que le précédent n'a duré que 5 minutes au plus. Pour bien réussir un serial, à mon avis, il faut avoir une intrigue principale, découpée en petites intrigues, des intrigues dans l'intrigue, en gros.

Et en ce moment, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le présentiment que tous les serials qui apparaissent vont reproduire ces erreurs à ne pas faire (improvisation et épisodes sans intrigues uniques) et se terminer comme la plupart de ceux qui les ont précédés, tels les Vision Man, Changing Destiny ou Divine & Jason Chaotic d'autrefois (pour ne citer que les plus complets d'entre eux).

Je n'ai donc rien contre le serial (évidemment, puisque j'en ai fait), mais il faut vraiment qu'ils soient fait avec réflexion dès le début, et pas juste dans l'idée de pouvoir sortir 15 films avec la même histoire pour se faire plus de fric sur le jeu.
Si on reprend tous les serials depuis les débuts de GM, seuls quelques uns ont vraiment été jusqu'au bout :
  • Renaissance
  • Nightmare (et pourtant, son producteur a pas mal improvisé je pense)
  • Lost Shadows (finalement pas encore terminé, mais comme il fonctionne par saison...)

PS : Jeremie doit encore rager contre Ari de voir le terme "serial" utilisé :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les actualités de Pietrantonio Brothers Productions(PB Prod)

Message par Misterdada » Mer Mars 30, 2011 10:40

*Prend des notes* :mrgreen:

J'avais pensé faire un serial sur ma saga Reebok de Fundanse mais j'ai abandonné pour plusieurs raisons :
:arrow: Un problème d'affiche (car il faut que ce soit sur le même ton)
:arrow: De budget (j'vous dit pas le prix que ça coûte ! Pas loin de 30M$ si c'est pas plus !!)
:arrow: La difficulté de l'écriture (on a l'impression de partir vers une écriture de nouvelles tellement il faut que ça tienne la route)
:arrow: Le temps (quand on se lance dans un serial, il faut se concentrer plus que pour un film "normal" selon moi)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les actualités de Pietrantonio Brothers Productions(PB Prod)

Message par Morcar » Mer Mars 30, 2011 12:03

Misterdada a écrit : :arrow: Le temps (quand on se lance dans un serial, il faut se concentrer plus que pour un film "normal" selon moi)

En effet, et ça peut même être "fustrant" quand on sort les différents épisodes les uns après les autres, car pendant plusieurs tours on ne présente que ça. J'ai souvenir de quand j'ai produit mon serial Renaissance. A l'époque, je sortais un film à chaque tour, donc j'avais l'habitude de proposer une histoire toute différente à chaque fois, et le fait de consacrer huit tours uniquement à mon serial était un peu frustrant d'un côté.

D'autres dispersent leurs épisodes, mais je ne trouve pas ça très cohérant. Si on propose une intrigue découpée en épisodes, il faut les proposer les uns après les autres, et non pas au hasard du temps. Mieux vaut donc attendre que tous les épisodes soient finalisés avant de les programmer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les actualités de Pietrantonio Brothers Productions(PB Prod)

Message par Josip Šubašić » Mer Mars 30, 2011 12:30

Et moi qui bosse sur un serial policier en 8 épisodes ! Je sens que je vais batailler dur avec la Morcar pour l'imposer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Josip Šubašić
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 113
Inscription : Jeu Déc 09, 2010 10:38
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les actualités de Pietrantonio Brothers Productions(PB Prod)

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 02, 2011 19:51

Ari G. a écrit :C'est le seul terme qui puisse justifier la présence de "séries de films courts à sorties rapprochées" en salle : voir des séries TV sortir en salle serait un contre-sens complet.
Le premier qui me sort un Les Experts : Gérardmerveille en 24 parties, je l'allume ahahahahah… 8)

C'est vrai!
Et puis Jérémie ne devrait pas "rager" car c'est le terme consacré...
:arrow: Sérial
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les actualités de Pietrantonio Brothers Productions(PB Prod)

Message par Jérémie Walken » Sam Avr 02, 2011 20:27

Gérard Cousin a écrit :Et puis Jérémie ne devrait pas "rager" car c'est le terme consacré...


Je croyais que vous détestiez aussi les serials ? :o

Ne comprenez-vous pas que c'est Ari Golan qui a légitimé le format en ramenant ce vieux terme oublié sur le forum ? Parce qu'au départ, Renaissance, c'était une série (télé). Morcar parlait même d'audimat en présentant les résultats de ses épisodes.

Donc oui, le terme serial me fait rager car il justifie la présence de ce type de production à Gérardmerveille, à mon grand regret.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les actualités de Pietrantonio Brothers Productions(PB Prod)

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 02, 2011 20:54

Jérémie Walken a écrit :Je croyais que vous détestiez aussi les serials ? :o

Je déteste ça autant que toi, rassure toi... :wink:
Mais je ne peux interdire aux autres joueurs d'en faire!
Je me contente de voter et commenter pour donner mon avis... :twisted:
(c'est marrant: Morcar me reproche souvent mon approche "à l'ancienne" du cinéma Gérardmerveilleux alors que lui fait des films d'un format encore antérieur à mes références 60-70-80! :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les actualités de Pietrantonio Brothers Productions(PB Prod)

Message par Morcar » Dim Avr 03, 2011 22:57

Merci d'avoir mis le lien, Gégé, Jeremie aurait pu me reprocher de ne pas l'avoir remis :mrgreen:
Jérémie Walken a écrit :Ne comprenez-vous pas que c'est Ari Golan qui a légitimé le format en ramenant ce vieux terme oublié sur le forum ? Parce qu'au départ, Renaissance, c'était une série (télé). Morcar parlait même d'audimat en présentant les résultats de ses épisodes.

Je plaide coupable :oops: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les actualités de Pietrantonio Brothers Productions(PB Prod)

Message par Ciné Merveilles » Mer Avr 06, 2011 18:10



Montage Vidéo réalisé par PB Graphic
Bande Sonores:Kasper-Faux Frères
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Les actualités de Pietrantonio Brothers Productions(PB Prod)

Message par Josip Šubašić » Mer Avr 06, 2011 19:21

HRP - La meilleure bande-annonce présentant un film de GM que j'ai vu. Beau boulot !
Image
Avatar de l’utilisateur
Josip Šubašić
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 113
Inscription : Jeu Déc 09, 2010 10:38
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les actualités de Pietrantonio Brothers Productions(PB Prod)

Message par Pietrantonio Media » Mer Avr 06, 2011 19:45

Josip Šubašić a écrit :HRP - La meilleure bande-annonce présentant un film de GM que j'ai vu. Beau boulot !


Merci.Ses notre 6e depuis notre arrivée,mais je crois en effet que ces la mieux réalisé.

et Hop on la remets en t^te de la page :mrgreen:
Ciné Merveilles a écrit :


Montage Vidéo réalisé par PB Graphic
Bande Sonores:Kasper-Faux Frères



Lien des autres BA

-
--H.A.W.X
-Opération Zero
-Space Squads 5 BA1
-Space Squads 5 BA2
-Space Squads 6
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Les actualités de Pietrantonio Brothers Productions(PB Prod)

Message par Morcar » Jeu Avr 07, 2011 7:48

Gégé risque de hurler.
Ca sent la guerre des gangs ce film, non ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les actualités de Pietrantonio Brothers Productions(PB Prod)

Message par Nanoyo » Jeu Avr 07, 2011 9:27

Kasper Faux frères.

C'est la suite de Casper le petit fantôme ?
Ou bien ça en raconte la vie, avant qu'il devienne fantôme ?

Hein quoi ? Comment ça je suis à côté de la plaque ?
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)