Frost Films a écrit :N'importe quoi... Re reboot de Batman... C'est sans fin !
Disons que si c'est pour le refaire avec le Joker, c'est inutile, mais en même temps ça permet à Nolan de faire une vraie trilogie qui aura (j'espère) une vraie fin, et pas de faire trois films laissant la porte ouverte à des suites.
Gérard Cousin a écrit :Nolan n'a aucunement le champ libre, il "monnaye" son nom, y'a une nuance!
Car si on va par là, Tim Burton était producteur de Batman Forever, on voit son impact sur le film...
Mais comme Nolan a réussit à relancer une franchise exangue par la faute de la "folle Schumacher", son nom DOIT être associer pour la Warner à tout ce qui touche aux super-héros!
C'est comme ça qu'on le trouvera Producteur sur le prochain Superman, sur La Ligue de Justice (avec Batman et Superman mais en "reboot" là aussi! ) et certainement sur Flash et Wonder Woman...
Gégé, l'éternel pessimiste pour qui Hollywood ne fait que de la merde...
Sur le reboot de Superman, il a l'air d'y mettre quand même bien plus sa patte que Burton n'a dut le faire sur le Batman 3. La situation n'est pas la même, je pense, car pour Tim Burton, la prod' lui a retiré les éventuels projets de suite à "Batman - Le défi (Batman Returns)" jugeant ses films trop noirs, donc pas assez vendeurs pour les enfants (à qui la prod' voulait revendre des jouets Batman, évidemment), donc son nom a été laissé là alors qu'on ne voulait plus de sa patte sur la franchise.
Pour Nolan, c'est tout l'inverse puisque c'est lui qui ne veut pas réaliser plus de 3 Batman, mais que la prod' veut garder son nom sur la franchise.
Si tu regardes les productions de J.J. Abrams, que ça soit lui ou pas qui réalise, on retrouve sa patte, car il participe toujours de plus ou moins loin aux projets (que ce soient des séries télé ou des films), et Nolan semble plutôt bosser de cette manière lui aussi.
Gérard Cousin a écrit :Donc non, les "reboots" ne seront pas avec Bale (y'a même de grande chance que l'acteur qui incarnera Batman dans La Ligue de Justice fasse le doublé...), l'ambiance ne sera pas celle de Nolan
Et tant mieux si c'est ainsi !
Puisque Warner semble vouloir à tout prix aller dans le sens de cette Ligue de Justice, je préfère qu'ils le fassent avec une nouvelle adaptation de Batman plutôt qu'avec celle des derniers de Nolan. Et évidemment, je doute que ce reboot se fera avec Bale, et ce pour plusieurs raisons :
- Bale a dit qu'il n'irait pas plus loin que 3 films
- Bale a affirmé qu'il ne ferait pas d'autre Batman sans Nolan à la réalisation
- Faire un reboot avec le même acteur n'aurait aucun intérêt
Gérard Cousin a écrit :Tout le monde y gagne en somme sauf le spectateur qui est une nouvelle fois pris pour un con car le "reboot" sera très différent des films de Nolan... (rien ne dit que ce ne soit pas pire que Batman Forever/Batman & Robin...)
Je doute que ça puisse être pire que "Batman & Robin" quand même...
Mais encore une fois, TANT MIEUX si le reboot n'a pas la même ambiance que les films de Nolan. C'est aussi ça le but d'un reboot !
Gérard Cousin a écrit :Tout ça ne me rassure vraiment pas pour le troisième Batman de Nolan vu la dérive mercantile que le bonhomme prend...
Alors il aurait fait plus simple et aurait prévu son troisième film avec une possibilité de suite.
Dans la situation présente, on a plutôt l'impression qu'il a négocié avec Warner pour pouvoir faire ce qu'il veut de son troisième film, en leur promettant un reboot en échange, dont ils feront ce qu'ils voudront.