Bwarf, c'est pas une excuse. Je ne cherche pas à excuser le fait de télécharger, d'autant qu'avec la masse de vidéo que j'ai regardé par ce biais ce serait bien stupide de ma part.
Mais je maintiens qu'un bon film, j'hésite pas à l'acheter en DVD ! Y'a Kick Ass que je dois commander d'ailleurs.
Par contre !
Si ça existait encore dans ma ville, je serais un grand adepte de la location DVD à très bas prix.
Fût un temps où je louais un DVD au prix de 0,30 € pour 6 heures !
Et pour ce qui est d'aller au cinéma seul...
Je faisais aussi ça autrefois... Dis-toi qu'à mes 14 ans, j'allais au cinéma après les cours, voire même je séchais pour y aller quand ils passaient les art et essai si délicieux !
Mais le souci, c'est que ce petit cinéma de quartier a fermé ses portes et été détruit. On pouvait y voir des films pour 4 €. Des courts métrages ou film d'art et essai pour 2€...
C'est ça qui me manque.
Parce que maintenant, quand je vois qu'il faut payer 9 € pour aller dans le nouveau cinéma de la ville, flambant neuf, avec des grande salle et tout ça. J'y pense à 2 fois et même plus... Je voulais aller voir Green Lantern ? Finalement non, je suis pas sûr qu'il en vaille la peine.
Enfin, on me dira "pourquoi pas faire un abonnement". Parce que ce nouveau cinéma propose un système d'abonnement à chier. Au lieu de payer 9 euro, ca descend à 7,50. Merveilleux...
Bref, ça sert à rien que je pousse une gueulante comme ça. Les ptits cinés ça n'existe plus. Les vidéothèques "sympa" non plus. Et pour un jeune qui est indépendant depuis ses 15 ans et est actuellement sans emploi après avoir reçu son diplôme, ne touchant pas encore le chômage... 9 euros plus 9 euros plus 9 euros... Ca fait beaucoup !
2 films, c'est ma facture d'eau. 5 films, ma facture d'électricité. Alors avec ce genre de prix c'est un film par mois (2 exceptionnellement) et un sentiment général que les films sont à chier et que je paie pour me faire enculer.
C'est énervant...
Heureusement, quand j'avais ma carte de presse (stagiaire, bref) je me suis gavé au niveau des films dans les 2 festivals que j'ai couvert ! Vivement que cette année passe.
P.S. : j'avais besoin de blablater, t'y es pour rien morcar ^^