Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Déc 22, 2010 15:19

Delavigne a écrit :Fringe, la saison 2 est mieux. Là, je regarde la 3 au compte gouttes, et ça devient encore mieux je trouve.

D'après ce que j'ai lu, la première a volontairement été écrite de manière à ce que chaque épisode puisse se voir sans voir le reste. Et en effet, à la manière des séries policières classiques américaines, la première saison de "Fringe" peut se voir ainsi. Mais déjà on sent qu'il y a derrière une trame de fond qui, lorsqu'elle prendra plus d'importance par rapport aux intrigues ponctuelles de chaque épisode, fera qu'on ne pourra pas voir un épisode sans voir les autres.
Et ça pour moi, ça ne pourra que la rendre meilleur car c'est ce que je cherche dans les séries télé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Déc 28, 2010 14:53

Tiens donc ! Je connaissais depuis des années le site http://www.citesdor.com/ et j'ai découvert aujourd'hui qu'il en existait un autre en fait : http://www.lescitesdor.com/

Et sur celui-ci, des infos bien plus récentes parlent en effet de nouvelles saisons des Mystérieuses Cités d'Or arrivant sur TF1, et qui cette fois-ci seront bien une suite du dessin animé, avec Tao etc... Les images que l'on peut voir (peu nombreuses) sont plutôt jolies d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Kawai Kaelyanne » Mer Déc 29, 2010 14:05

Pour passer dans des styles assez différents ... j'ai une nette préférence pour les webséries ces temps-ci, avec des trucs qui sont quand même terribles.

- Noob
- Flander's Company
- Hello geekette

(bon ok, ces trois-là sont des webséries purement pour des geeks dans mon genre ! Et oui, navrée de vous décevoir, en réalité, je déteste le kawai, le rose me fait gerber et mes animés préférés sont plus Hellsing ou Death Note que Candy et ... bah je sais pas un autre truc de filles tout neuneu quoi ... mais ma société me fait délirer)

Sinon, et plus ou moins par ordre préférentiel :

-The Big Bang Theory (bon ok, c'est encore pour les geek ...)
- Docteur House et son sadisme déconcertant (je veux bien être sa secrétaire :D)
- Lost
- Le caméléon
- Sex and the city

Et si je veux être un peu honteuse de mon cher passé d'ado ... j'ai regardé en entier ou presque :

- Buffy the vampire slayer
- Charmed
- 7 à la maison

J'en ai surement oublié ... mais là ça en fait déjà quelques-unes :mrgreen:
Kawai Kaelyanne ... trop meugnonnnn

Image
Avatar de l’utilisateur
Kawai Kaelyanne
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 55
Inscription : Lun Déc 20, 2010 20:11

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Déc 29, 2010 15:12

Noob, j'ai beaucoup aimé sur la saison 1, j'ai trouvé la saison 2 pas mal quoique redondante par moment, et pour le moment, les quatre épisodes disponibles de la saison 3 sont vraiment très moyens, à mon goût. Ca me donne la même impression que Naheulbeuk, la série en MP3, qui à force s'est un peu reposé sur ses lauriers et commence d'une certaine manière à se prendre un peu trop au sérieux.
Dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Kawai Kaelyanne » Mer Déc 29, 2010 17:24

Une petite impression de commercial somme toute...
Cela étant, pour côtoyer un peu le naheulband (enfin, juste sur face de bouc et en concert à l'occaze), je peux voir qu'ils ne se la pètent pas... mais je dois avouer que la saison de naheulbeuk très "Lord of the ring" m'a déçue et le début de la saison 3 de Noob manque de Dark Avenger et laisse des sous-entendus incompréhensibles si on ne lit pas la BD et les romans, c'est dommage comme tu le dis.
Kawai Kaelyanne ... trop meugnonnnn

Image
Avatar de l’utilisateur
Kawai Kaelyanne
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 55
Inscription : Lun Déc 20, 2010 20:11

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Déc 29, 2010 23:43

Ah OK ! S'il faut lire les produits dérivés pour comprendre la suite, en effet...
Tous ces trucs ont eut le droit à leurs adaptations en romans et en BDs, ça devient hyper commercial, et du coup, comme souvent dans ce genre de chose, ça perd de sa saveur puisque ce qui faisait son succès à la base était en partie son côté "amateur" et "je ne le fais pas pour le fric mais pour m'amuser".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Sam Jan 15, 2011 21:55

J'ai fini de mater hier la saison 1 de Fringe, série mélangeant policier et science-fiction, créée par J.J. Abrams (Alias, Lost). Sympatique première saison, dont les épisodes peuvent presque être vus seuls, sans voir le reste, pour le moment. L'intrigue est sympa, bien qu'uniquement effleurée pour le moment (on connait Abrams, maintenant, il aime donner les éléments au compte goutte), et les personnages sont bons. C'est surtout le personnage de Walter Bishop qui est bon. L'acteur est carrément grandiose dans ce rôle de scientifique complètement (semble-t-il) à la masse. Son fils Peter, interprété par le brillant Joshua Jackson qui bizarrement n'a jamais réussi à décoller au cinéma, est un personnage assez sympa aussi, surtout son duo avec son père, justement. Et puis il y a Olivia, l'héroïne. Elle est plus classique, mais reste attachante tout de même.
Pas étonnant que la série ait démarré doucement, vu que l'intrigue ne démarre vraiment que vers le 13è épisode, les précédents étant semblables à des épisodes de série policière classique, mais avec des enquête lorgnant vers la science-fiction et le fantastique. On a souvent entendu parler de Fringe comme d'un nouveau X-Files, mais le seul point commun entre les deux séries est vraiment ce mélange de policier et de fantastique/SF. Pour le reste, ça n'a vraiment rien à voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Dim Jan 16, 2011 23:33

Ah oui la vache ! Je me demandais où est-ce que je l'avais déjà vu avant ça !
A mon avis, il a trouvé là un rôle qui marquera sa carrière tant il l'interprête avec brio.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Delavigne » Lun Jan 17, 2011 15:59

On voit son talent dans la saison 3 quand les épisodes alternent entre notre monde avec le Walter un peu disjoncté que l'on connait et celui de l'autre réalité dans laquelle le Walter de là-bas et un politicien bien salaud de 1er ordre !
:)
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Jan 17, 2011 22:47

Merci d'éviter les spoiler, même minimes... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Delavigne » Mar Jan 18, 2011 17:39

Oh ça va, je n'ai rien dit de plus que ce qu'on voit sur le net. Ca aurait été tout différend si j'avais dit qu'olivia mourrait dans la saison 3, mais je ne le dirais pas !

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Jan 19, 2011 0:27

J'aime autant ne rien dire, car je deviendrais vraiment insultant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par the kom » Jeu Jan 20, 2011 16:57

Morcar a écrit :C'est surtout le personnage de Walter Bishop qui est bon. L'acteur est carrément grandiose dans ce rôle de scientifique complètement (semble-t-il) à la masse.


Un personnage formidable en effet
et cela ne fait pas que sembler :D il est vraiment complètement à la masse quand il ne bosse pas dans son labo :mrgreen: (quand il bosse dans son labo, il est à moitié seulement à la masse :D )

ha, et a la fin harry potter il meur
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Fév 14, 2011 0:43

Vu ce week-end sur TMC le premier épisode de (roulement de tambours... :mrgreen: )

Image


Suite de "Hélène et les garçons", "Le miracle de l'amour" et "Les vacances de l'amour", cette nouvelle série se déroule à Paris où les personnages ont repris une vie plus tranquille, loin de Love Island (mouarff !!). Nicolas est un photographe fauché qui vit sur une péniche sur la Seine, et sort avec la patronne d'une boite à hôtesses. José et Béné tiennent un bar, tandis que Christian tente toujours une carrière dans la chanson sans y arriver, et a sombré dans l'alcool.
Dès le début, on devine que rien n'aura changé. Le générique reprend un thème des "Vacances de l'amour", puis s'affichent à l'écran le nom de scénasite et dialoguiste (Jean-François Porry, alias Azoulay de AB Prod) et du réalisateur (Pat Le Guen, réalisateur du Club Dorothé et des sitcoms tels que Salut les Muslcés !). Les acteurs jouent comme avant, les dialogues sont souvent assez mauvais :

- Jeanne ! Je te croyais morte dans l'accident d'avion.
- Hey non ! Je m'en suis sortie.
- C'est cool...


et il y a toujours l'histoire de José qui tourne en rond. Il trompe Béné (qui bizarrement est toujours avec lui), mais a peur quand il croit qu'elle la trompe. Et quand il s'avère que ce n'est pas le cas, il recommence de son côté. Ca fait 20 ans que l'histoire de ce personnage est comme ça, et ça ne change pas.
Autour de ça, une histoire de mafia autour d'un personnage qui s'est échappé de prison, l'alcoolisme de Christian, sa petite copine qui se fait embaucher dans une boite à hôtesses pour qu'ils s'en sortent. C'est moins gnian-gnian que ça l'a été, mais ça reste de manière générale du même niveau qu'avant.

Mais allez savoir pourquoi, moi qui ait eut jusqu'à l'album d'images Panini d'Hélène et les garçons en primaire, je les aime bien ces personnages :lol: Et j'ai maté ça avec mélancolie. Je ne suivrais pas la série avec assiduité, mais comme pour les précédentes, si je tombe dessus, je ne pourrais pas m'empêcher de regarder :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 14, 2011 0:58

Ari G. a écrit :Que les scénarios et le niveau d'interprétation n'aient pas évolué est quand même dramatique, surtout pour une sitcom (?).
Le problème de ce programme, c'est qu'en 10 ans, le paysage audiovisuel a radicalement changé : les séries mal jouées qui n'ont rien pour elle (réalisation, histoire, sous-intrigues, contexte, effets spéciaux, personnages) ne restent pas très longtemps.

Ca va surfer sur la nostalgie des trentenaires bientôt quadra (je parle pour moi). Je n'en serais pas (jamais pu blairer Hélène et les Garçons…).

Tu minimise la "nostalgie": On est à une époque où les "produits" modernes se doivent d'être de qualité (même si ce n'est pas toujours le cas à la tv ou au ciné!) mais dès que tu joue sur la corde de la "nostalgie", tu peux tout te permettre: C'est vrai dans la musique (les tournées "revival" font un nombre d'entrées incroyable... S'imaginer que Richard Anthony et le duo Gérard Rinaldi/Jean Sarrus attirent plus de monde de des artistes de maintenant, ça me trou le c*l! :lol: ), le cinéma (Fais The Expendables avec des acteurs de maintenant et même "bankable", c'est le plus gros nanar de tout les temps pour les médias... Mais là, c'est le retour des anciennes gloires année 80 pour les médias! :lol: ) ou la télévision avec ce "come-back" de Héléne et les garçons...

Et tout ça marche du feu de dieu! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)