par Ciné Merveilles » Dim Nov 07, 2010 1:31
*** LE CRÉATEUR DE CHPOM ENTERTAINMENT PRESSENTI POUR REMPLACER ARI GOLAN CHEZ MMP ? ***
L'information fait le tour du lanterneau Gérardmerveilleux du cinéma : M. Raine, créateur et ex-directeur de Chpom Entertainment a été approché par Charles Corman, un des Vice-Présidents de MMP, pour figurer sur sa liste de prétendants au poste de prochain CEO de la compagnie (poste actuellement occupé par Ari Golan).
Rappelons que le Conseil d'Administration de la compagnie doit se réunir en fin d'année pour choisir le meilleur candidat. D'insistantes rumeurs ont filtré, faisant état du refus de Charles Corman lui-même d'occuper un siège de CEO "de transition" dans l'attente d'un nouveau chairman.
Des témoins auraient aperçu Raine déjeuner récemment avec Corman lui-même au restaurant La Bourriche, une rencontre symbolique et lourde de conséquences : on dit que d'autres compagnies aurait contacté l'influent producteur (qui a claqué la porte de Chpom) pour lui proposer un poste similaire - mais plus immédiat et ne dépendant pas d'un vote…
Une situation qui pourrait faire "monter les enchères" autour de lui et susciter une opposition frontale entre ses potentiels employeurs. Etre réclamé de partout - le bonheur pour un producteur SCF (Sans Compagnie Fixe) !
Des sources bien informées annoncent que Corman a déjà une liste de noms et profils particulièrement en vue : la dernière fois qu'on l'a entendu s'exprimer sur le sujet (le remplacement de M. Golan), il appelait de ses voeux "quelqu'un ayant non seulement l'envie, mais aussi la crédibilité nécessaire à la charge."
Ni le service presse de MMP ni le représentant de M. Raine n'ont souhaité faire de commentaire.
La Rédaction