Nécro 2010 - Cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par TonTon Luc » Lun Sep 13, 2010 9:51

Morcar a écrit :C'était un grand cinéaste, certe, mais il y a les nouvelles générations qui sont là.


Des bons réa français qui continuent à tourner en France ? Des noms ! Des noms ! :mrgreen: :mrgreen:
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 904
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 13, 2010 14:57

TonTon Luc a écrit :
Morcar a écrit :C'était un grand cinéaste, certe, mais il y a les nouvelles générations qui sont là.


Des bons réa français qui continuent à tourner en France ? Des noms ! Des noms ! :mrgreen: :mrgreen:

Richet, Dahan, Megaton, Leterier... C'est des grands ça? :lol: :lol: :lol: (j'aime beaucoup le "style" de Alexandre Aja mais même lui n'est même pas au niveau de son père! :roll: )

Non, Morcar: Les "vrais" grands comme Corneau, Chabrol, Verneuil, Deray, Melville, désolé de te le dire, ne peuvent être remplacé par les réas actuels...
Le niveau n'est pas le même: On compare pas une 2CV à une F1 niveau performance/esthétique/etc... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Morcar » Lun Sep 13, 2010 16:37

On en reparlera dans 40 ans, quand on pleurera la mort de certains réalisateurs actuels, et que certains diront que les jeunes qui seront alors en place ne valent rien :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23609
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 13, 2010 16:45

Morcar a écrit :On en reparlera dans 40 ans, quand on pleurera la mort de certains réalisateurs actuels, et que certains diront que les jeunes qui seront alors en place ne valent rien :lol:

Aucune chance...
Là on parle de monstres sacrés, pas de simple faiseurs!
Niveau acteur, c'est le néant, au niveau réas actuels c'est pareil...
Quand on voit les "must" de gens comme Deray (La Piscine, Borsalino), Verneuil (Le Casse, La Vache et le Prisonier, Mélodie en Sous-Sol), Melville (Le Samourai, Le Cercle Rouge), Chabrol (Le Boucher, Que La Bête Meure!), Corneau (Fort Saganne, Police Python 357) ont réalisés, des "classiques" toujours parfaitement regardables 40 ans après pour certains de ces films, je vois pas de réas Français actuel qui puissent rivalisé: Les films qu'ils font sont déjà "vieux" lorsqu'ils sortent en dvd quatre mois après leur sortie! :lol:
Alors dans 40 ans... :roll: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Kwad'Neuf » Lun Sep 13, 2010 17:34

Débat typiquement franco-français sur l'art, le septième en l'occurence. "Tout fout le camp, il n'y a plus personne."

Moi je vois quelques réalisateurs qui nous ont déjà surpris, nous surprennent et sont susceptibles d'à nouveau nous surprendre.

Ozon (d'accord avec Ari), Aja (je suis un grand fan de "Haute Tension"), Kassovitz, Chatiliez, Beauvois (le récent "Des Hommes et des Dieux"), Besnard et même Guillaume Canet.

Sans oublier ceux qu'on ne connaît pas encore.

Evidemment on me dira qu'aucun de ceux-là peut-être ne peut rivaliser avec Corneau, Deray ou Chabrol. Comme eux-mêmes ne rivalisaient certainement pas avec leurs prédécesseurs. Mais il faut s'y faire, les époques passent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 13, 2010 17:48

Kwad'Neuf a écrit :Débat typiquement franco-français sur l'art, le septième en l'occurence. "Tout fout le camp, il n'y a plus personne."

Moi je vois quelques réalisateurs qui nous ont déjà surpris, nous surprennent et sont susceptibles d'à nouveau nous surprendre.

Ozon (d'accord avec Ari), Aja (je suis un grand fan de "Haute Tension"), Kassovitz, Chatiliez, Beauvois (le récent "Des Hommes et des Dieux"), Besnard et même Guillaume Canet.

Mis à part Aja (que j'aime beaucoup, je l'ai mis dans un message précédent... :wink: ) et Kassovitz, les autres ne sont pas "tout terrain" comme pouvaient l'être Verneuil, Chabrol ou Deray...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Kwad'Neuf » Lun Sep 13, 2010 17:57

Comme "tout terrain" comme tu dis, il y a aussi Jean-Pierre Jeunet, qui a pas mal de cordes à son arc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 13, 2010 18:01

Kwad'Neuf a écrit :Comme "tout terrain" comme tu dis, il y a aussi Jean-Pierre Jeunet, qui a pas mal de cordes à son arc.

File lui un film d'action ou un polar, je suis pas sur que se soit la même limonade...
Mais il est au moins très bon comme réa et surtout il a un "style" visuel... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Misterdada » Lun Sep 13, 2010 18:37

Et celui qui a fait Alien 4, il est mort ?
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Kwad'Neuf » Lun Sep 13, 2010 18:37

Misterdada a écrit :Et celui qui a fait Alien 4, il est mort ?


C'est justement Jean-Pierre Jeunet! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Sep 13, 2010 20:34

Oui il nous reste quelques cineastes comme soulignés : Jeunet, Aja, Ozon, Mocky, mais aussi Honoré, Lelouch qui nous sort un film mercredi, Blier avec un film actuellement en salles, Mergault qui sort un nouveau film le 6 octobre. Hein ! on me dit que j'ai écrit une connerie comme Cheune pour le dernier nom cité :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6606
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Morcar » Lun Sep 13, 2010 23:35

Kwad'Neuf a écrit :Evidemment on me dira qu'aucun de ceux-là peut-être ne peut rivaliser avec Corneau, Deray ou Chabrol. Comme eux-mêmes ne rivalisaient certainement pas avec leurs prédécesseurs. Mais il faut s'y faire, les époques passent.

Je suis tout à fait d'accord avec Kwad'Neuf, et notamment les noms qu'il cite.
On pourrait ajouter, qu'on aime ou pas leur style Jean-Pierre Jeunet qui a fait des films assez originaux, je trouve, ou même Gaspard Noé bien que ce qu'il fait ne passera pas sur TF1 à 20h30 :lol:

Je suis sûr qu'à l'époque des débuts de Chabrol et autres on entendait des gens dire "Pff, ces jeunes là n'ont pas le niveau de nos anciens, et on n'entendra plus parler d'eux dans 10 ans".
La Grande Divine a écrit :Mergault qui sort un nouveau film le 6 octobre. Hein ! on me dit que j'ai écrit une connerie comme Cheune pour le dernier nom cité :lol:

Ah! Ah! Ah! J'ai vu "Enfin veuve" l'autre jour à la télé. Un peu mieux que "Je vous trouve très beau", mais quand même encore loin d'être bon :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23609
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 14, 2010 14:18

Ari G. a écrit :Aja est bien parti pour rester aux States.

Et faire des "merdes" de remakes... :roll:
Qu'un Letterier fasse ça, c'est normal...
Mais qu'un type comme Aja soit cantonné à ça, c'est vraiment "gaché"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 14, 2010 17:49

Ari G. a écrit :Il paraît que son Piranhas défonce tout. :mrgreen:

Je dis pas le contraire...
Mais tu pense pas qu'il est capable d'autre chose? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Nécro 2010 - Cinéma

Message par Kwad'Neuf » Mar Sep 14, 2010 17:52

Gérard Cousin a écrit :
Ari G. a écrit :Il paraît que son Piranhas défonce tout. :mrgreen:

Je dis pas le contraire...
Mais tu pense pas qu'il est capable d'autre chose? :roll:


Le bonhomme est doué. Et la réussite d'un Piranhas ne laisse rien présager de bon quant à ses futurs choix de carrière.

Quelqu'un l'a vu au fait ce film?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Morcar et 2 invité(s)