L'organisateur : Misterdada Studio.
Misterdada a tenu à ce que les artistes choisis ont un lien avec sa production et aucun avec le concours; autrement dit, ils n'ont pas joué ou réalisé aucun film du concours.
La cérémonie se déroulera dans la salle des fêtes de Gerardmerveille. 350 places ont été prévue pour accueillir assez de monde : des spectateurs, des stars actuelles comme anciennes.
A savoir, les spectateurs ont été sélectionnés pour un minimum de sécurité. Les voyous ou autres ont été littéralement mis de côté.
De toute façon, une vingtaine de policiers ont été mis en place pour assurer la sécurité ainsi que des caméras.
Une sorte de tapis rouge en extérieur a été mis en place aussi pour permettre aux vedettes de signer des autographes.
Le tout a été financé par la production.
Maître de cérémonie : Jessica Conors. (a débuté sa carrière dans le rôle de Maïwenn des deux coproductions avec Pineapple Pictures et Misterdada Studio et est actuellement en tournage pour L'invasion des plantes vertes)
Remise des prix :
Meilleur Scénario : Sarah Walton (a joué dans Le Pacte et Alone)
Meilleure Affiche : Ju Dah qui a récemment prit sa retraite (a joué dans Le Pacte et dans la grosse production Les Chroniques du Nouveau Monde)
Meilleure Originalité : Sabrina Hagen (a joué dans la franchise Anna, Boys & Girls et Little Nancy)
Meilleur Film : Charles Freeman (co-écrit et réalisé Geek et Séducteur avec Misterdada pour Gérard Cousin Prod)
En cas d'égalité, c'est le film ayant eu la meilleure note finale lors de sa sortie qui gagnera le prix. Sinon, un second vote entre les deux films aura lieu, les producteurs ayant voté pour la première fois se redevront votés une seconde fois. (J'espère que cela n'arrivera pas).
Liste des Films :
C'était ma Grand-mami – Ember's Falt
Disparition – Santiago Production
el Gringo! - Carpet Films
L'eau – Alexrarond
L'Ombrelle de la vie – Rammstein/Sum Prod
Nina – Gérard Cousin Production
Sans Contrôle – Misterdada Studio
The Hippopotamus Polka – MMP
Un Soir D'hiver – FireWolf Production
Fardeau(x) – Quad9
A noter : Pour cette cérémonie, j'aimerais que les vainqueurs fassent une déclaration comme quoi ils sont content etc... tout en se prêtant au jeu et elle devrait se dérouler Mardi dans la soirée.
Merci.