Elections GM 2018 - 1er et 2nd tour

Qui souhaitez-vous élire au poste de Maire de Gérardmerveille ?

Le sondage s’est clôturé le Sam Août 28, 2010 14:09

William Molchany (UMC)
13
24%
Michael Cannon-Ralphaez (PRD)
13
24%
Alfred Le Hydeux (FP)
1
2%
Olivier Reviglio (PAC)
6
11%
Rafael Calvet (MSC)
8
15%
David Aubert-Mikey Pietrantonio (MDU)
6
11%
Lea Risson-Lynda Bikini (PIP+E)
2
4%
Nadja Svetlana (LMRP)
3
5%
Vote blanc
3
5%

Nombre total de votes : 55

Re: Bureaux de votes - 1er tour

Message par Kwad'Neuf » Lun Août 23, 2010 12:42

TonTon Luc a écrit :Bonjour a vous...
Je constate qu'il ne faudra pas se fier aux pourcentages affichés, ils ne reflètent pas les suffrages exprimés : comme chacun sait, et bien que j'ai toujours été contre, la base de calcul devrait être équivalente aux "votes valablement émis moins les bulletins blancs et nuls". Ici les blancs sont comptabilisés...
Bonjour la calculatrice pour le bureau de vote.

Entièrement d'accord TonTon.
Une petite règle de trois s'impose, même si pour l'instant le faible nombre de "blancs" par rapport au nombre de votants ne modifiera que très peu les pourcentages. :wink: La où ça va principalement jouer, ce sera pour les candidats à la limite du seuil nécessaire pour le 2nd Tour.
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par TonTon Luc » Lun Août 23, 2010 13:02

C'est un principe légal, peu importe a qui ça bénéficie !
(soyons psychorigides :mrgreen: !)
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 905

Message par Morcar » Lun Août 23, 2010 14:11

Je ne suis pas d'accord avec vous !
Ne faisons pas la même bêtise que celle qui est faite ailleurs. Un vote blanc est un vote exprimé, et a à mon avis autant de valeur que les autres, car il s'agit du vote d'une personne qui s'est déplacé jusqu'aux urnes, mais a voulu faire savoir le fait qu'elle ne soutenait aucun candidat.

Imaginons qu'un candidat aurait 49% des voix au premier tour, en prenant en compte dans les pourcentage les votes blanc. Si on refait le calcul comme vous le dites, il aura sans doute plus de 50% des voix, ce qui l'élira dès le premier tour, alors qu'il n'aura réellement pas obtenu plus de la moitié des votes.

Voter blanc, c'est exprimer un vote ! Ne faites pas regretter à ces gens qui se déplacent encore malgré tout jusqu'aux urnes de l'avoir fait, sans ça la prochaine fois ils ne se déplaceront même plus, puisque leur vote n'aura pas plus de valeur que celui qui sera resté chez lui.
Chpom a écrit :C'est embêtant de connaître les résultats car cela peut influencer notre choix...

En toute logique (et si vous votez de manière RP), votre vote ne devrait pas être influencé par les résultats en cours. Maintenant, j'admet être surpris de voir encore une fois le nombre de votants ! :shock: (Espérons que les votes effectués par des double comptes l'ont été fait de manière RP)
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Loloestla » Lun Août 23, 2010 14:19

Morcar a écrit : (Espérons que les votes effectués par des double comptes l'ont été fait de manière RP)

Ce qui n'est vraiment pas sur. J'ai personnellement voté selon le RP de mes personnages, et si certains ont voté la même chose c'est parce que c'était dans leur personnalité et dans leurs idéaux. Néanmoins - et je peux me tromper - j'ai eut la désagrable impression de voir certains comptes défiler pour faire monter la barre de certaines politiques - si ça a été fait dans le cadre RP alors tant mieux, mais sinon je trouve ça dommage d'avoir un tel comportement pour un jeu. Et j'espère me tromper, croyez-moi :roll:
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par Morcar » Lun Août 23, 2010 14:27

Me concernant, les quelques comptes que j'ai n'ont pas voté pour les mêmes candidats en tout cas :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Lun Août 23, 2010 15:39

Il est ou le beau gosse sexy que j'aille voter pour lui ?

Parce que c'est bien gentil de nous mettre une Lynda Bikini, qui je vous le rappelle est très distinguée, mais au niveau bonhomme c'est pas encore ça. Y'a bien le bodybuldasse Cannon, mais bon, la stachemou, ça pique et pis il est en couple et pacsé avec Ralphy alors... Y'a eventuellement l'autre avec sa tête de puceau avec l'air de ne ^pas y toucher dans son costume blanc, d'ailleurs il n'y touche pas ce qui bien ennuyeux. A moins qu'il ne cache bien heu...son jeu. Il a l'air un peu vicieux quand même...

Olivier Reviglio il ressemble à quoi ?
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Août 23, 2010 15:49, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6662

Message par Loloestla » Lun Août 23, 2010 15:43

Ralphy il est sexy non ? :mrgreen: :oops:

ok je :arrow:
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Août 23, 2010 15:44

Loloestla a écrit :Ralphy il est sexy non ? :mrgreen: :oops:

Je ne dis pas le contraire mais il en couple avec le moustachu de Cannon.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6662

Message par Gérard Cousin » Lun Août 23, 2010 15:54

La Grande Divine a écrit :
Loloestla a écrit :Ralphy il est sexy non ? :mrgreen: :oops:

Je ne dis pas le contraire mais il en couple avec le moustachu de Cannon.

C'est pour ça!
Maintenant je comprend tout! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Kwad'Neuf » Lun Août 23, 2010 17:55

45 votes... :shock:

Je remarque l'aptitude particulière du maire sortant à rassembler 7 électeurs en une après-midi... :roll:
Que j'aime cette ville!!! :mrgreen:
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Loloestla » Lun Août 23, 2010 17:59

Kwad'Neuf a écrit :45 votes... :shock:

Je remarque l'aptitude particulière du maire sortant à rassembler 7 électeurs en une après-midi... :roll:
Que j'aime cette ville!!! :mrgreen:

N'est-ce-pas ;)
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par TonTon Luc » Lun Août 23, 2010 18:15

Morcar a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous !
Ne faisons pas la même bêtise que celle qui est faite ailleurs. Un vote blanc est un vote exprimé, et a à mon avis autant de valeur que les autres, car il s'agit du vote d'une personne qui s'est déplacé jusqu'aux urnes, mais a voulu faire savoir le fait qu'elle ne soutenait aucun candidat.

Imaginons qu'un candidat aurait 49% des voix au premier tour, en prenant en compte dans les pourcentage les votes blanc. Si on refait le calcul comme vous le dites, il aura sans doute plus de 50% des voix, ce qui l'élira dès le premier tour, alors qu'il n'aura réellement pas obtenu plus de la moitié des votes.

Voter blanc, c'est exprimer un vote ! Ne faites pas regretter à ces gens qui se déplacent encore malgré tout jusqu'aux urnes de l'avoir fait, sans ça la prochaine fois ils ne se déplaceront même plus, puisque leur vote n'aura pas plus de valeur que celui qui sera resté chez lui.
Chpom a écrit :C'est embêtant de connaître les résultats car cela peut influencer notre choix...

En toute logique (et si vous votez de manière RP), votre vote ne devrait pas être influencé par les résultats en cours. Maintenant, j'admet être surpris de voir encore une fois le nombre de votants ! :shock: (Espérons que les votes effectués par des double comptes l'ont été fait de manière RP)

Cher ami,
Je ne dis pas que la loi est juste (HRP : bordel de merde, on mériterait bien une putain d'anarchie pour remettre de l'ordre dans tout ça) (décontraction et retour au RP : ), mais c'est la loi !
On ne vote pas ici pour refaire les lois, on élit un maire suivant un processus démocratique.
Alors que notre cher Ralphaez a débuté ces elections en nous rappellons aux bons ordres de la République avec un lien bien senti résumant le principe des élections, je ne comprendrais pas pourquoi nous devrions pour des municipales changer ce principe établi.
Et puis bordel, avec 5% pour la Bikini elle devrait pouvoir rembourser sa campagne et avoir un avenir descent. Si elle n'y arrive pas c'est toute sa vie qu'elle devrait travailler comme stagiaire café, ayez un peu de pitié : personne ne votera pour elle à par elle-même... aidons là à ne pas finir ridicule (enfin moins qu'à l'accoutumée) !

Concernant la deuxieme partie de votre message. Toujours sur le même principe de cohérence, en ce qui me concerne j'ai voté RP (HRP : ca m'a d'ailleurs fait mal au doigts tant je ne partage pas les avis politques de Monsieur TonTon). Mais vote blanc non comptabilisés (ou respect de toutes autres lois tant que nous n'avons pas élu quelqu'un pour voter le contraire en jeu) et votes RP me paraissent être les garants de la cohérence du jeu.

Sur ce, j'ai une Tequilla frappée qui m'attend au bord de la piscine et une soirée mousse avec des top modèles.
Bon vote !
Mes amitiés libres, égales et fraternelles, souvenez-vous en !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Lun Août 23, 2010 18:20

C'est la plus chose qui m'ait été donnée de lire de puis notre retour. La Ligue aurait changé la constitution pour cela. Et pour d'autres chose aussi, mais cela est une autre Histoire...
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 280

Message par Léa Risson » Lun Août 23, 2010 18:23

Pour moi, personnellement, j'ai voté. :roll:
J'ai créée mon parti avec Lynda et je vois que deux personnes s'intéressent aux femmes, c'est bien car on a 4% ! :mrgreen:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1056

Message par TonTon Luc » Lun Août 23, 2010 18:26

CSGPA Nadja Svetlana a écrit :

C'est la plus chose qui m'ait été donnée de lire de puis notre retour. La Ligue aurait changé la constitution pour cela. Et pour d'autres chose aussi, mais cela est une autre Histoire...

HRP : Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fond.
Mais concernant la forme (un changement "de fait") je suis contre !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille