Elections Municipales de 2018

Re: Elections Municipales de 2018

Message par Michael Cannon. » Lun Août 16, 2010 16:28

Ralphaez a écrit :Candidats officiellement engagés :

- Michael Canon (PRD)

"Cannon", y'a deux "N"! :mrgreen:
Michael Cannon.
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 46

Message par Ralphaez » Lun Août 16, 2010 17:22

Merci Ari.

Lynda Bikini a écrit :Simple question : "Est-ce que vous le faite exprès ou alors c'est volontairement que vous bafouez toutes les règles qui font de notre Etat un état DEMOCRATIQUE et non une dictature?"

Je vous ai demandé de me communiquer les informations nécessaires. Si cela est fait avant mercredi je vous inscrirais mesdemoiselles.

Michael Cannon a écrit :"Cannon", y'a deux "N"!

Je vais corriger ça de suite. :wink:

NB - Je me permet de mettre ce document à disposition des candidats pour ces municipales. Cela peut toujours être utile à certains ou peut-être même leur donner des idées.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par William Molchany » Mar Août 17, 2010 11:06

William Molchany, candidat aux élections municipales pour l'UMC

Bien que d'autres propositions m'aient été faites à un autre niveau dans le milieu de la politique, et je ne vous cache pas que j'ai hésité à accepter cette proposition, ma priorité restant la ville de Gérardmerveille, j'ai décidé de me présenter une nouvelle fois aux élections municipales pour un éventuel troisième mandat.

Plutôt que des longs discours, voici un résumé simple de mon programme, qui sera dans la continuité du travail que mon équipe a accompli depuis huit années déjà.

1. Plus de travail : Bien que la baisse du chômage ait été moins importante que ce que nous espérions, notre travail à porté ses fruits durant ces quatre dernières années, en proposant des aides aux entreprises de Gérardmerveille pour leur création et leur développement. Nous continurons donc en ce sens, en apportant d'avantages d'aides encore, et en diminuant les charges des entreprises pour accélérer l'embauche.
  2. Plus de sécurité : La baisse significative de la criminalité à Gérardmerveille ces quatre dernières années est le résultat d'un travail beaucoup critiqué, et qui pourtant a prouvé son efficacité, notamment la Brigade Spéciale mise en place par Gérard Cousin. Que ce soit la petite criminalité, ou la grosse criminalité, celle-ci a diminué. On notera notamment la baisse significative des incendis criminels en ville, et la mise hors d'état de nuir du "Corbeau Masquer". Nous souhaitons donc poursuivre notre effort dans la même direction pour les années à venir.
    Une de nos idées sera notamment de mettre en place des caméras de surveillance dans les rues, et notamment dans les quartiers les plus difficiles tels que le quartier ouvrier de Gérardmerveille.
  3. Plus de tourisme : Le tourisme reste encore un élément important de l'économie de notre ville, et les différents festivals qui ont été organisés ont attiré beaucoup de monde. Si je suis élu, nous favoriserons les activités attirant des touristes à Gérardmerveille, en proposant des aides pour financer ces évènements.
A mes côtés, je serai notamment secondé par Christine Whittall, une femme qui au cours de mon dernier mandat a été très efficace au poste qu'elle occupait, et qui serait mon adjointe si jamais j'étais de nouveau élu.

Image

William Molchany
Maire de Gérardmerveille de 2010 à 2018
Union pour un Mouvement Citoyen

Avec l'UMC, construisons notre avenir !
William Molchany
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 36

Message par Ralphaez » Mar Août 17, 2010 11:43

Candidats officiellement engagés :

- William Molchany (UMC)
- Michael Cannon (PRD)
- Alfred Le Hydeux (FP)
- Mikey Pietrantonio (AJC)
- Olivier Reveglio (PAC)
- Ralphaez (PCG)
- Rafael Calvet (MSC)
- David Aubert (MDU)

Tout candidat voulant se présenter aux élections devra s'inscrire avant mercredi dernier délai.
Merci de votre compréhension.
Dernière édition par Ralphaez le Mar Août 17, 2010 17:43, édité 1 fois.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada » Mar Août 17, 2010 11:45

Ralphaez a écrit :Tout candidat voulant se présenter aux élections devra s'inscrire avant mercredi dernier délai.

A quelle heure ? 23h59 ?
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Ralphaez » Mar Août 17, 2010 15:10

Pour le mode de scrutin, des propositions ? Des idées ? Des envies peut-être ?
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Kwad'Neuf » Mar Août 17, 2010 15:22

Ralphaez a écrit :Pour le mode de scrutin, des propositions ? Des idées ? Des envies peut-être ?

Le calcul des sièges au second tour est-il déjà prévu?

EDIT : Et tant que j'y suis : est-ce comme en France pour passer du 1er au 2nd tour?
(A partir de 10% pour passer au 2nd Tour, A partir de 5% pour avoir le droit de fusionner avec une autre liste)
Dernière édition par Kwad'Neuf le Mar Août 17, 2010 15:28, édité 2 fois.
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Ralphaez » Mar Août 17, 2010 15:26

Pour des raisons pratiques la dernière fois on a pas poussé le RP jusque-là. Les fusions sont autorisées pour le second tour mais le sujet des sièges dus à l'opposition n'a jamais été abordé.

Edit : Oui pour votre édit. :lol:
Dernière édition par Ralphaez le Mar Août 17, 2010 15:31, édité 1 fois.
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Kwad'Neuf » Mar Août 17, 2010 15:31

J'ai édité mon précédent message :

Kwad'Neuf a écrit :EDIT : Et tant que j'y suis : est-ce comme en France pour passer du 1er au 2nd tour?
(A partir de 10% pour passer au 2nd Tour, A partir de 5% pour avoir le droit de fusionner avec une autre liste)

Ralphaez a écrit :Pour des raisons pratiques la dernière fois on a pas poussé le RP jusque-là. Les fusions sont autorisées pour le second tour mais le sujet des sièges dus à l'opposition n'a jamais été abordé.

Et ce ne sera donc pas le cas en 2018 non plus?
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message par Ralphaez » Mar Août 17, 2010 15:33

Kwad'Neuf a écrit :Et ce ne sera donc pas le cas en 2018 non plus?

En 2018 je ne sais pas. Peut-être qu'avoir une opposition serait une bonne plus-value pour le RP mais ce n'est pas à moi de décider seul.
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Kwad'Neuf » Mar Août 17, 2010 15:39

Ralphaez a écrit :
Kwad'Neuf a écrit :Et ce ne sera donc pas le cas en 2018 non plus?

En 2018 je ne sais pas. Peut-être qu'avoir une opposition serait une bonne plus-value pour le RP mais ce n'est pas à moi de décider seul.

En terme de RP, je trouve que ça pourrait rajouter un peu de piquant en effet. Reste juste à décider, si évidemment chacun est d'accord, combien il y a théoriquement de candidats sur une liste et combien de sièges sont présents au Conseil Municipal.

Et je proposerais de suivre la classique règle de calcul :
25% des sièges d'office pour la liste en tête au second tour (à moins qu'il y ait une majorité absolue dès le 1er tour!) et les 75% des sièges qui restent à répartir proportionnellement aux résultats des listes présentes au 2nd Tour (ou au 1er si majorité absolue).
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message par Rafael Calvet » Mar Août 17, 2010 15:54

Le Mouvement Social Calvétiste vient de rendre publique l'identité des têtes de liste pour les élections municipales de 2018.

Bien à vous,

Rafael Calvet
Rafael Calvet
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 127

Message par Ralphaez » Mar Août 17, 2010 16:45

Candidats officiellement engagés :

- Michael Cannon (PRD)
- Alfred Le Hydeux (FP)
- Olivier Reveglio (PAC)
- Ralphaez (PCG)
- Rafael Calvet (MSC)
- David Aubert (MDU)

Tout candidat voulant se présenter aux élections devra s'inscrire avant mercredi dernier délai.
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par David Aubert » Mar Août 17, 2010 16:47

Ralphaez a écrit :Candidats officiellement engagés :

- Michael Cannon (PRD)
- Alfred Le Hydeux (FP)
- Olivier Reveglio (PAC)
- Ralphaez (PCG)
- Rafael Calvet (MSC)
- David Aubert (MDU)

Wow sa c'est du services rapides. :wink:
David Aubert
Stagiaire
Stagiaire

Message(s) : 2

Message par Jérémie Walken » Mar Août 17, 2010 16:53

HRP

Si ça continue il y aura plus de partis que de votants.
C'est probablement même déjà le cas.

Heureusement qu'il y a les double-comptes...
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille