Cérémonie du 1er Festival de Gérardmerveille

Re: Cérémonie du 1er Festival de Gérardmerveille

Message par Les Cahiers » Ven Juil 30, 2010 12:17

Close produit par Ember's Falt Production !

Image

Voici les critiques des médias :

Stachemou TV

"Si l'écran de cinéma avait été un explosif, nul doute que Kaoru Emilie Liam en aurait été le détonateur, tant la réalisatrice qui se fait trop rare actuellement, déborde de talent. Elle nous livre une performance époustouflante dans Close. Et pourtant le pari était risqué : Giovanni Morenzia, acteur jugé incontrôlable sur les tournages, n'avait jusqu'alors connu que les plateaux PM. Kaoru a su faire ressortir tout le potentiel du jeune homme en le propulsant dans un Anthony Henz méconnaissable, posé, adulte. La formule a été reproduite avec Nadia Lai, dont le policier est loin d'être le genre de prédilection, et qui nous a prouvé que l'école EFP était vraiment une école de qualité. Ajoutez à ça Ronald Hand et Lisa Giacchino qu'on ne présente plus, le tout servi par un scénario haletant et prenant de bout en bout, et vous obtenez : Close, un chef d'oeuvre de la production Ember's Falt, vers qui se tourne irrémédiablement notre choix cette année."
Les Cahiers Gérardmerveilleux

"Close est un film extrêmement travaillé. L'aspect technique est très réussi, le scénario est très bon, les acteurs jouent tous très bien... C'est un cocktail de réussite que nous saluons en votant pour lui dans cette catégorie. Non seulement le scénario était plein de subtilités qui sont passées à la trape de certains critiques, mais ces subtilités resplendices dans la réalisation parfaite de Kaoru Emilie Liam, juste parfaite. C'est un plaisir de saisir à l'écran nombre de détails qui nous avaient échappés la première fois. Un des meilleurs films de l'année, incontestablement."

Ce Prix des Médias témoigne sans doute de l'espérance de chacun que l'EFP revienne dans les salles !
Bravo à Loloestla !
Les Cahiers
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 140

Message par TonTon Luc » Ven Juil 30, 2010 12:26

Alors que personne ne l'attendait...
C'est dans le vrombissement (un défaut de la courroi de distribution et un pot scié par son ancien propriétaire) de sa Porsche tchèque d'occasion
Image
que débarque TonTon Luc, après s'être extrait de l'engin, il fait une arrivée très remarqué, puisque très en retard : sa femme en bikini est à son bras, sa stagiaire en bikini devant eux, des cahiers et des stylos en main ("on sais jamais si faut noter"), le gros black, ami de sa stagiaire, à son autre bras ( "on sait jamais, si tu la touche... baisse les yeux!" ), et son fils de 2 ans accroché à son pied (si si, ça tient tout ça une Porsche...si on tasse), tout le "beau" monde de Carpet est là.
Lorsqu'il entre la foule en délire aurait l'envie de crier "C'est aussi ça un film Carpet Films" , mais visiblement tout le monde suit la cérénomie, du coup rien ne vient !
La smalah s'assoit au son de l'annonce des résultats.
Dernière édition par TonTon Luc le Ven Juil 30, 2010 12:47, édité 2 fois.
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 905

Message par Les Cahiers » Ven Juil 30, 2010 12:34

Image
Passons immédiatement (c'est pas qu'on est pressés, mais presque ! :mrgreen: ) à l'ultime catégorie de ce Festival qui récompensera le meilleur film de toute la sélection officielle: le Prix du Festival !

Beaucoup de films ont reçu des votes pour ce Prix et le partage a été difficile. Cependant, pas de second tour nécessaire, nous avons un vainqueur et trois nominés...

Les trois meilleurs films de ce Festival et nominés dans cette catégorie sont :

Les Gardiens de Brume (MMP)
Raspberry (Pineapple Pictures)
The Scalp (Chpom Entertainment)

Et le vainqueur est :
Les Cahiers
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par TonTon Luc » Ven Juil 30, 2010 12:42

TonTon Luc se tourne vers sa stagiaire qui compile tout dans son petit carnet :
"Ben merde..., c'est fini....Y aura des "Petits Tucs" à l'appéro?"
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 905

Message par Les Cahiers » Ven Juil 30, 2010 12:53

Raspberry de Pineapple Pictures !

Image

C'est le troisième prix pour Pineapple Pictures dans ce premier Festival de Gérardmerveille et le second pour son film Raspberry qui aura décidemment marqué l'année 2017. Il s'agit sûrement du film de l'année !

Nous sommes très heureux de vous annoncer qu'un Deuxième Festival de Gérardmerveille verra le jour l'année prochaine. Il tiendra compte de toutes vos meilleures idées d'améliorations
a donner sur le fil de la première édition.

Si nous avons le temps, nous ferons figurer tous les votes anonymes pour toutes les catégories sur notre page Wiki.

Nous vous remercions chaleureusement pour toutes vos participations et laissons place maintenant à la productrice du Festival: Pineapple ! Un discours !

A l'année prochaine ! :D
Les Cahiers
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Morcar » Ven Juil 30, 2010 13:00

Les Cahiers a écrit :"Si l'écran de cinéma avait été un explosif, nul doute que Kaoru Emilie Liam en aurait été le détonateur, tant la réalisatrice qui se fait trop rare actuellement, déborde de talent.

Stachemou TV se réjouira de découvrir très prochainement son nouveau film policier, produit par WB Entertainment et Morcar Prod, alors :D

En tout cas, bravo aux Cahiers pour ce Festival très réussi.
Un nouveau rendez-vous du cinéma, qu'on ne manquera pas de suivre l'année prochaine égamement.

Et bravo aussi à Pineapple pour tous les prix remportés dans ce festival. C'est la consécration !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Pineapple » Ven Juil 30, 2010 13:01

Hurm.

Tout d'abord merci à la profession de m'avoir décerné au total 4 Awards et 3 Prix pour le Festival lors de cette année 2017. Pour une première année d'exercice, c'est carrément incroyable. Je maintiens que vous auriez largement pu choisir quelqu'un d'autre, mais bon... Il n'en reste pas moins que je suis très honorée et heureuse !
Je vais donc retravailler sur de nouveaux projets, en espérant ne pas avoir trop pris le melon (ah, ah, ça c'est pas gagné :lol: ). Même si le premier film de 2018 ne reçoit pas l'accueil (du moins, pour le moment) qu'ont reçu les films de 2017, on perd pas espoir et on sait qu'on ne devrait pas vous décevoir par la suite.

Nous l'avions déjà déclaré sur notre fil mais c'est pas moins de 12 films qui sont prévus pour 2018, sans compter quelques imprévus qui devraient surgir rapidement, notamment dans le cadre du Concours Secret (auquel on vous invite tous à participer! Plus on est de fous plus on rit!).

De toute façon, vous serez certainement tous conviés à une petite réception sympathique qui devrait être organisée sous peu. Freeman, c'est le moment de l'ouvrir, là !

Encore merci à tous, c'est inestimable ce que vous avez fait pour nos studios :D
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 752

Message par Charles Freeman » Ven Juil 30, 2010 13:06

Bravo à tous les lauréats !

Pineapple a écrit :Freeman, c'est le moment de l'ouvrir, là !

Charles tourne au rouge écarlate.

Je, euh. Oui ! Effectivement ma chère Pineapple, je vais l'ouvrir. Voilà, je profite de cette estrade et de ce rassemblement pour vous annoncer officiellement que Pineapple et moi allons se marier !

Tout le monde sera donc convié prochainement à une fête pour cette occasion.
Je suis un homme heureux ! C'est beau !

Merci à tous, et merci à toi Pineapple ! Enfin, ...

Le réalisateur producteur fiancé quitte la scène.
:mrgreen:
Directeur Artistique, MMP

Retrouvez ma page sur le Wiki !
Charles Freeman
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 66

Message par Misterdada » Ven Juil 30, 2010 13:50

Charles Freeman a écrit :Pineapple et moi allons se marier !

Arf, fait gaffe ! Tu sais pas à quoi tu joues ! :lol: :lol:
Et t'as pas intérêt à toucher à mes gosses ! :twisted:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Léa Risson » Ven Juil 30, 2010 13:54

Qu'est ce que tu lui trouves à cette abrutie ?? :roll:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1056

Message par Misterdada » Ven Juil 30, 2010 14:59

Léa Risson a écrit :

Qu'est ce que tu lui trouves à cette abrutie ?? :roll:

Pour m'être marié avec elle, je peux te dire qu'elle a beaucoup de talent. :wink:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 30, 2010 17:31

Ari G. a écrit :Raspberry rafle tout. J'en suis positivement ra-vi. Le film a marqué 2017 de son empreinte.

8)

Totalement d'accord! Un film que j'ai beaucoup aimé moi-aussi! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Pineapple » Sam Juil 31, 2010 16:46

Gérard Cousin a écrit :
Ari G. a écrit :Raspberry rafle tout. J'en suis positivement ra-vi. Le film a marqué 2017 de son empreinte.

8)

Totalement d'accord! Un film que j'ai beaucoup aimé moi-aussi! :wink:

Arrêtez, j'vais rougir ... :D
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 752

Message par Mr. Rammstein » Sam Juil 31, 2010 23:14

j'ai entendu parlé de mariage non ? donc si je résume alors petit banquet avec des gâteau apéro de l'alcool etc .... Rammstein is back 8)
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3267

Message par La Grande Divine » Sam Juil 31, 2010 23:25

Mr. Rammstein a écrit :j'ai entendu parlé de gâteau apéro de l'alcool etc .... 8)

Ou ça , c'est quand, j'veux y aller :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6662

Précédent

Retour vers Gerardmerveille