teuze92 a écrit :Bonjour à tous, chers producteurs de GerardMerveille. Suite à l'adaptation de la BD Blueberry par La prod GerardCousin, que je salue, je créer ce sujet pour poser des questions qui me hante depuis le debut et dont je n'ai jamais eu l'occasion de poser. Avons nous le droit de produire des adaptations, ou mieux vault-il créer quelque chose issu totalement de notre immagination?
Cela serait-il mal vu par les autres producteurs?
Attention! Lorsque je parle d'adaptation, il ne s'agit pas d'un copier-coller pur et simple! J'entend par "adaptation", le fait de prendre un univers et/ou une trame principale issus de films, de livres ou de jeux videos et de le remanier à notre propre sauce.
J'attend vos réponses...
Je te salue aussi!
Je vais te dire le fond de ma penser: Je n'ai rien contre les adaptations de jeux videos, de livres, de bd (pas de films quand meme!) à une condition: "S'approprier" le sujet, partir du matériel de base pour faire TON histoire, faire d'un roman ou d'une bd une oeuvre qui t'es propre...
J'en ai fait quelques unes adaptation (mais la plus grande partie de ce que fais GCP est "original"...) souvent tellement libre, qu'on me dis souvient que ça n'a pas besoins de licenses!
Mais comme je pars de ce matériel existant, j'estime que c'et une adaptation, meme si des fois, mon film ne conserve presque rien du matériel de base (fayt voir mon "Batman" et mon "Superman"...)
Pourtant, je suis plus dubitatif sur des adaptations trop fidèle, sans grande originalité: Raconter Spider-Man avec ses mots sans rien toucher à la bd, n'a aucun intéret... (il y a longtemps, j'avais eu une discussion "enflammé" avec Warner cobcernant son adaptation de "Iron Man"...)
Pour poser cette question, c'est que t'en une idée derrière la tete...
Alors c'est quoi que tu veux adapter?