Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Misterdada » Mer Juin 23, 2010 20:18

Le nouvel hymne national que j'ai lu : :oops:

"Aux laaaaaaaarmes citoyens..... prenoooons notre avioonnnn,
rentronnns,rentronnns...
ààààà la maison...
on auraaa l'air moins cons..."

:mrgreen: :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Flood

Message par Ralphaez » Mer Juin 23, 2010 20:33

Et bien... C'est politique de dire qu'un joueur qui parle un français erroné (et franchement ridicule) comme Ribéry n'a pas sa place en équipe de France ? Il faut l'entendre parler aux supporters "ferme-ta gueule cousin, moi je te défonce". En effet, il mérite d'être déifié, autant pour moi. :roll: (vous trouverez aisément bon nombre de dérapages de lui ou d'autres joueurs sur le net)

C'est un raccourci devenu un peu trop facile. Dès qu'on touche de près ou de loin à la banlieue, on est limite taxé de raciste (voir clairement le cas présent). Pour moi les banlieusards sont des français, point, peu importe leurs origines ça ne m'intéresse pas. Et comme tous les français, ils sont soumis à des règles, notamment dans le sport.

Je ne vais pas m'attarder. Je trouve certaines réactions dommage. Et je ne suis pas d'accord avec Gégé, certes dans les villages on taquine l'arbitre de temps à autre, mais les menaces et violences sont quotidiennes dans les clubs situés à proximité des banlieues.
Les joueurs qui me connaissent savent ce que je fais en dehors du jeu pour combattre l'intolérance. Mais la tolérance ne veut pas dire tout accepter, mais permettre à chacun d'avoir accès aux mêmes droits, mais aussi aux mêmes devoirs. Le respect d'autrui est un devoir.

Mon discours était sportif et il n'a impliqué la banlieue que parce que la majorité des joueurs en sont issus. Maintenant je m'incline, il est évident que vous avez fréquenté la banlieue bien plus que moi. Je vous prie d'excuser ma poussée de haine raciale, et je m'en retourne rédiger le discours de mon maître penseur Nicolas Sarkozy.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Flood

Message par Kwad'Neuf » Mer Juin 23, 2010 20:54

Ralphaez a écrit :Et bien... C'est politique de dire qu'un joueur qui parle un français erroné (et franchement ridicule) comme Ribéry n'a pas sa place en équipe de France ?


Et bien... euh... oui. J'avais complètement oublié qu'il fallait avoir fait hypokhâgne pour être en Equipe de France...

Ralphaez a écrit :En effet, il mérite d'être déifié, autant pour moi. :roll: (vous trouverez aisément bon nombre de dérapages de lui ou d'autres joueurs sur le net)


Mais personne ne mérite d'être déifié. Le propre d'un Dieu est d'être parfait, ce qui est loin d'être le cas de l'homme. Et le concernant, il n'est que ce que l'on a voulu faire de lui.

Ralphaez a écrit :C'est un raccourci devenu un peu trop facile. Dès qu'on touche de près ou de loin à la banlieue, on est limite taxé de raciste (voir clairement le cas présent).


Je m'attendais à cette réaction. Gégé et moi avons simplement parlé d'amalgame banlieue-problèmes. On ne défend personne, on affirme juste que tu prends de tels raccourcis que j'ai envie de te surnommer "Bison Fûté" :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 23, 2010 21:02

Ralphaez a écrit :C'est un raccourci devenu un peu trop facile. Dès qu'on touche de près ou de loin à la banlieue, on est limite taxé de raciste (voir clairement le cas présent).

Personne n'a parler de "racisme" ni ne t'a traiter de "raciste"... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Ralphaez » Mer Juin 23, 2010 22:08

Kwad'Neuf a écrit :Et bien... euh... oui. J'avais complètement oublié qu'il fallait avoir fait hypokhâgne pour être en Equipe de France...

Il y a quand même un monde entre vos interprétations et mon discours. Zidane est issu d'un quartier populaire et il s'exprime très bien, pourtant je doute qu'il ait fait l'ENA.

Kwad'Neuf a écrit :on affirme juste que tu prends de tels raccourcis que j'ai envie de te surnommer "Bison Fûté" :roll:

Je n'ai fait que décrire des situations qui existent et qui sont selon moi responsables des maux du football français. Je n'ai jamais dit que j'avais raison. Maintenant ce qui m'agace c'est que vous tentez d'inverser les rôles. Il me semble que vous avez fait bien plus de raccourcis que moi en me collant une étiquette politique suite à mon discours.
Vous vous êtes appropriez mon discours pour le politiser et exprimer votre désaccord avec la gouvernance politique actuelle, alors que je ne parlais que des conséquences qui découlent du fait qu'on ne forme plus que des joueurs issus des banlieues, et encore une fois ce n'était que mon avis. Je n'ai jamais parlé des causes qui ont mené les banlieues à être dans un tel état. De un car ce n'est pas le sujet, et de deux car à l'heure actuelle je l'ignore tant il y a de facteurs à prendre en compte.

Il faut vous relire les gars, le message de Gégé est quand même bien plus politique que le mien, et lui si on n'a pas compris de quel côté il vote(ra) ! :lol:
Bref, on ne va pas se disputer, mais c'est quand même la preuve que de nos jours c'est mieux vu de critiquer Sarkozy que la banlieue... :roll: :mrgreen:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 23, 2010 22:13

Ralphaez a écrit :le message de Gégé est quand même bien plus politique que le mien, et lui si on n'a pas compris de quel côté il vote(ra) ! :lol:

:?: :lol:
Ralphaez a écrit :Bref, on ne va pas se disputer, mais c'est quand même la preuve que de nos jours c'est mieux vu de critiquer Sarkozy que la banlieue... :roll: :mrgreen:

Peut-être parce ce qu'il y a plus à dire... :roll:
(non, je déconne! :lol: le mec qui aime jetter de l'huile sur le feu! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Mer Juin 23, 2010 23:10

Image

- Service après vente bonsoir.

-Bah dis donc, on t'a pas vu à la soirée là...

-Bah non , j'ai regardé le dernier match des bleus à la télé.

-Nous aussi. On a fait défaite des schtroumpfs. Y'a Gourcuff qui m'a explosé le champignon avec son gros carton rouge et c'était pas son avatar, houhouhouhouhouh. Maintenant de la vuvuzela j'peux en jouer des 2 cotés, 260 decibels à moi tout seul. Si tu veux j'te fais un concert en faisant la girouette !

- Ca va aller, la fete de la musique c'était lundi.

MERCI au r'voir.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6621
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par littlesim » Jeu Juin 24, 2010 0:29

La Grande Divine a vraiment un talent. :lol:
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Juin 24, 2010 0:46

Kwad'Neuf a écrit :Tu es sûr, Morcar? N'y a-t-il pas amalgame entre les caïds des quartiers et les joueurs de l'EDF?...

Euh... Ca a quoi de politique, ça ? Faudra m'expliquer là.
C'est un fait que les joueurs de football aujourd'hui sortent pour la plupart des cités. Maintenant, ce n'est sans doute pas pour rien. S'il y avait des meilleurs joueurs dans le 16è, on irait les prendre, ça ne fait aucun doute. C'est comme les joueurs brésiliens ou argentins qui sortent de ghettos et deviennent de très grands joueurs.

Donc c'est un fait, les joueurs viennent de ces cités. Et c'est aussi un fait qu'il y a un gros souci de non respect de l'autorité de plus en plus important dans ces cités. Donc ces deux choses sont sans aucun doute liées. Ne pas vouloir le voir, c'est aussi se voiler la face.

Je suis loin d'être un pro-UMP, et encore moins FN, mais de voir qu'aujourd'hui plus personne n'a le droit de faire une moindre remarque sur les cités, sans ça il se fait traiter de tous les noms, ça m'agace bien plus encore que le discours du gouvernement actuel. Ce n'est pas une bonne chose de les stygmatiser à tout bout de champs, mais ce n'est pas mieux non plus de les défendre à tout prix tout le temps, comme s'il était totalement interdit de leur reprocher quoi que ce soit.
Gérard Cousin a écrit :Est-ce de là que viennent les problèmes d'autorités? J'en doute...

Pourtant, c'est justement dans les (je devrais dire surtout LE) sport le plus populaire, qu'il y a le plus de problèmes du genre. Où est-ce qu'on voit les joueurs se mettre à 5 autour d'un arbitre, même en match international, pour contester son arbitrage de manière souvent très agressive ? C'est pas dans le badminton ou dans le Tennis que ça arrive, mais bien dans le foot.
Gérard Cousin a écrit :Sauf que ça arrive dans des villages aussi et ce manque de respect ne vient pas du milieu social mais d'une société qui a des problèmes avec toute les formes d'autorités... (on voit dans les écoles, avec les forces de l'ordre...)

Et il est apparu où en premier, ce problème avec les autorités ?... :roll:
Kwad'Neuf a écrit :Et bien... euh... oui. J'avais complètement oublié qu'il fallait avoir fait hypokhâgne pour être en Equipe de France...

Peut-être pas, mais au moins chanter l'hymne national, comme le font les joueurs des autres pays, serait un bon début, je pense... La France doit être le seul pays dont la plupart des joueurs restent à écouter l'hymne sans le chanter. Je trouve ça assez significatif, personnellement.

Pour les raccourcis, je pense en effet comme Ralph que vous (Kwad et Gégé) en avez pris beaucoup plus que Ralph. Mais il l'a déjà très bien expliqué, donc je ne vais pas en rajouter.
Ari G. a écrit :Un peu moins bon, celui-là...
Divine, toujours là pour détendre l'atmosphère.

+1 comme on dit toujours maintenant dans ces cas là :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 24, 2010 1:31

La Grande Divine a écrit :Image
La semaine prochaine on r'met ça, France-Afrique du sud. Y'aura plein de grosses vuvuzelas. Ca va bourdonner,J'en vibre déja..."

Et y sont où les vuvuzelas ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Kwad'Neuf » Jeu Juin 24, 2010 9:37

Morcar a écrit :Peut-être pas, mais au moins chanter l'hymne national, comme le font les joueurs des autres pays, serait un bon début, je pense... La France doit être le seul pays dont la plupart des joueurs restent à écouter l'hymne sans le chanter. Je trouve ça assez significatif, personnellement.


5 ou 6 joueurs sur 23, on va pas généraliser non plus. Je tiens à signaler que nous sommes loin d'être le seul cas où des joueurs ne le chantent pas. L'Allemagne c'est pareil par exemple, et on pourrait en citer quelques autres également.

Tu m'accuses de pratiquer un procès d'intention à Ralphaez, mais est-on bien sûr que ces 5 ou 6 joueurs qui ne chantent pas l'hymne le font dans un but politique?! La question leur a-t-elle déjà été posée?
Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, j'ai la modeste réaction d'affirmer que je n'en sais rien.

Morcar a écrit :Donc c'est un fait, les joueurs viennent de ces cités. Et c'est aussi un fait qu'il y a un gros souci de non respect de l'autorité de plus en plus important dans ces cités. Donc ces deux choses sont sans aucun doute liées. Ne pas vouloir le voir, c'est aussi se voiler la face.


Tu vas encore dire que je les défends, mais pourquoi ça a fonctionné en 2006 alors?!
Pourtant c'était bien Domenech l'entraîneur, et les joueurs venaient déjà des quartiers... Si c'était aussi évident que tu l'affirmes, les mêmes causes devraient toujours produire les mêmes effets, non?
Moi je pense que l'échec vient principalement du fait qu'il n'y avait aucun patron sur le terrain. On a longtemps compté sur Ribéry, qui a été inexistant pendant ce Mondial. Seul Henry pouvait être cet homme, mais il l'a laissé sur le banc. Evra fut malheureusement une erreur. Notre jeu était décousu, dépourvu de vie et d'envie. On a reproché la formation de clans parmi les joueurs, et c'est bien parce qu'aucun d'entre eux n'était fédérateur, ni par son charisme, ni par son expérience.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 24, 2010 10:30

Ari G. a écrit :Ce fil était d'un excellent niveau jusqu'à présent, évitons qu'il s'emballe, hein ?!

:idea:

+1, faut que ça reste de bonne tenue.

Gérard Cousin a écrit :Et y sont où les vuvuzelas ? :mrgreen:


ici :

http://www.youtube.com/watch?v=77-148QX2Rk

Sous la torture, contrainte et forcée de répondre. :lol: :mrgreen: :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6621
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Kwad'Neuf » Jeu Juin 24, 2010 10:46

La Grande Divine a écrit :
Ari G. a écrit :Ce fil était d'un excellent niveau jusqu'à présent, évitons qu'il s'emballe, hein ?!

:idea:

+1, faut que ça reste de bonne tenue.


Sauf erreur de ma part, le débat s'il est engagé et vif, est on ne peut plus correct. Pas d'insultes, juste des confrontations d'arguments. Pas d'inquiétude donc! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Flood

Message par Pineapple » Jeu Juin 24, 2010 11:44

Histoire de détendre l'atmosphère (vous battez pas hein!) :mrgreen: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=7B2LPxggvqY&feature=player_embedded
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Avatar de l’utilisateur
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Jan 09, 2010 15:30

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Juin 24, 2010 12:54

Kwad'Neuf a écrit :5 ou 6 joueurs sur 23

J'en vois 5 ou 6 sur 11 plutôt, d'habitude.
Maintenant, le problème est peut-être présent aussi dans d'autres pays, mais me semble très présent dans le sport français. Et pour ce problème du chant ou pas de la marseillaise, il me semble que c'est général à tous les sports en France (ceux où on chante l'hymne en début de match, en tout cas :D)
Kwad'Neuf a écrit :Tu vas encore dire que je les défends, mais pourquoi ça a fonctionné en 2006 alors?!

Le problème dont je parle, de respect des arbitres, entraineurs, et d'autrui tout simplement n'est pas un problème concernant la performance de la France à la Coupe du Monde actuelle. C'est un problème dans le foot de manière générale, qui grandit d'année en année, et qui s'est répendu dans les tribunes. C'est pour ça que ce sport devient de plus en plus moche à regarder.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], La Grande Divine et 2 invité(s)