Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par littlesim » Mar Juin 22, 2010 23:34

Gérard Cousin a écrit :
littlesim a écrit :Même si, je vous l'accorde l'équipe de France avait autre chose à faire que de chercher qui était le "traitre ".

Ils auront tout le temps de le trouver lors du voyage de retour vers le France... :roll: :mrgreen:

J'ai Honte Oui... :|
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

Re: Flood

Message par Jérémie Walken » Mar Juin 22, 2010 23:57

Quand je pense à la performance de l'équipe française à cette coupe du monde et aux sentiments que doivent éprouver les vrais supporters français envers cette équipe dans le moment, cette magnifique chanson me vient immédiatement en tête :

Julie Masse - C'est Zéro
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 23, 2010 0:05

Jérémie Walken a écrit :Quand je pense à la performance de l'équipe française à cette coupe du monde et aux sentiments que doivent éprouver les vrais supporters français envers cette équipe dans le moment, cette magnifique chanson me vient immédiatement en tête :

Julie Masse - C'est Zéro

Tu sais, les "vrais" supporters Français, avaient dans un coin de leur tête cette "éventualitée"... (faut jamais oublier 2002...)

Mais c'est vrai, que là ça a été un véritable psycho-drame! :roll:
P*tain de gachis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Misterdada » Mer Juin 23, 2010 0:14

Moi, personnellement, je n'ai pas honte du tout et pourtant je suis sûrement l'un des plus grands supporters du fond du coeur (je chantonne même la Marseillaise dans ma tête)
Le sentiment que j'ai : de la pitié.

De la pitié pour tous ce qui s'est passé depuis 2008 ! Je dis que c'est tout simplement mérité à ce qui nous arrive aujourd'hui car pour avoir reconduit Domenech : il fallait le vouloir ce capharnaüm ! ... et on l'a eu :| .

Le bon côté des choses : on aura Laurent Blanc et on recommence tout à zéro sans Henry, Anelka, Gallas etc...
Je pense que Lolo va prendre des nouveaux joueurs en gardant Lloris, Gourcuff, Ribery, Malouda... et prendre Benzema, Nasri (pas Ben Arfa s'il te plaît Mr. Blanc :| ).
On va repartir à zéro et faire l'Euro 2016 en ayant de nouveaux stades et de nouveaux "Hommes" à la FFF.

Bref, une nouvelle équipe de France s'annonce. :)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 23, 2010 0:26

Misterdada a écrit :On va repartir à zéro et faire l'Euro 2016 en ayant de nouveaux stades et de nouveaux "Hommes" à la FFF.

Bref, une nouvelle équipe de France s'annonce. :)

Ouais, mais pour être opérationnel, le compte à rebours est lancé: Dans deux ans, presque jours pour jours, c'est l'Euro en Pologne...
Sera-t-on prets avec une équipe de France au top? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Juin 23, 2010 10:58

Gérard Cousin a écrit :Mais perso, "Sac à merde" me dérange moins que "fils de pute"... :roll:

Anelka a en fait dit :

"On va se faire acculer. Six de buts, ils vont nous mettre" mais c'est à cause des Vuvuzella que Domonech aurait mal entendu... selon Nicolas Canteloup :lol:
Gérard Cousin a écrit :Tu sais, les "vrais" supporters Français, avaient dans un coin de leur tête cette "éventualitée"... (faut jamais oublier 2002...)

En même temps, les autres équipes Européennes sont parties pour ne pas aller loin non plus, non ?
L'Italie, autre finaliste de la dernière Coupe, va-t-elle se qualifier cet après-midi ? Ca reste à voir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Ralphaez » Mer Juin 23, 2010 11:13

Misterdada a écrit :Bref, une nouvelle équipe de France s'annonce. :)

Je ne crois pas non. C'est ce qu'on dit à chaque nouveau sélectionneur (notez bien la nuance, un sélectionneur n'entraîne pas). Il ne va pas fabriquer des nouveaux joueurs comme ça par miracle. Au mieux il peut installer un système de jeu cohérent et rétablir une autorité plus convaincante. Pour le reste la France n'a plus le potentiel de jadis. A chaque poste il y a meilleur dans le monde, voir en Europe. Nos formations sont mauvaises et c'est lié à la mentalité qui c'est installé dans le foot français.

On m'a proposé en début d'année d'entraîner les poussins d'un quartier difficile pas loin de chez moi. Pour cela on me proposait de passer le diplôme en interne (il faut savoir que ce diplôme est hors de prix et s'étale pour un non professionnel sur une durée de onze ans) en plus d'un salaire plutôt élevé (oui le foot paie bien dès les plus bas niveaux). Pourquoi un tel pont d'or ? Simplement car personne ne veut plus s'en occuper. Plus personne ne veut pour une seule et simple raison : l'insécurité. Ils font la loi dès les poussins, et si l'entraîneur fait preuve d'un peu d'autorité alors se sont les grands frères qui l'attendent à la sortie pour "discuter". C'est devenu la grande mode d'aller chercher les footballeurs dans les quartiers, la FFF feignant de ne pas voir cet état d'esprit irrespectueux et refusant de se plier à toute autorité qui s'installe dans le football français. Ce qui arrive est logique, et je dirais même mérité. Le pire c'est que maintenant on accepte qu'ils portent le maillot d'une institution comme l'EDF. Qu'on se le dise, être un bon joueur ne suffit pas pour porter un tel maillot, mériter un tel honneur. Et comme disait Berbizier (entraîneur respecté du racing-métro), que Ribéry aille s'acheter un cerveau, "il ne parle pas le même français que moi". Je salue ce courage.

Un dernier exemple, j'ai des amis qui pratiquent le football à un bon niveau, ce qui implique des déplacements. Dans certaines villes (banlieues) ils laissent volontairement gagner l'équipe locale et c'est parfois même une consigne pour ne pas créer de débordement. Je trouve ça dramatique. On tabasse les arbitres, les entraîneurs, et on remarque que finalement c'est un fait qui s'étend bien au delà du foot, puisqu'on tabasse maintenant les professeurs. Le respect et l'autorité ne sont pas des gros mots, et j'espère que nos dirigeants sauront prendre la juste mesure de ce qui s'est passé en AFS, et que les sanctions ne seront pas à la mesure du QI de nos joueurs, soit nulles. Je suis quand même triste pour des gars comme Gourcuff, Lloris, Gignac, Valbuena, Mandanda, qui méritaient une toute autre première Coupe du Monde...
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Flood

Message par Kwad'Neuf » Mer Juin 23, 2010 13:38

Ralphaez a écrit :
Misterdada a écrit :Bref, une nouvelle équipe de France s'annonce. :)

Je ne crois pas non. C'est ce qu'on dit à chaque nouveau sélectionneur (notez bien la nuance, un sélectionneur n'entraîne pas). Il ne va pas fabriquer des nouveaux joueurs comme ça par miracle. Au mieux il peut installer un système de jeu cohérent et rétablir une autorité plus convaincante. Pour le reste la France n'a plus le potentiel de jadis. A chaque poste il y a meilleur dans le monde, voir en Europe. Nos formations sont mauvaises et c'est lié à la mentalité qui c'est installé dans le foot français.

On m'a proposé en début d'année d'entraîner les poussins d'un quartier difficile pas loin de chez moi. Pour cela on me proposait de passer le diplôme en interne (il faut savoir que ce diplôme est hors de prix et s'étale pour un non professionnel sur une durée de onze ans) en plus d'un salaire plutôt élevé (oui le foot paie bien dès les plus bas niveaux). Pourquoi un tel pont d'or ? Simplement car personne ne veut plus s'en occuper. Plus personne ne veut pour une seule et simple raison : l'insécurité. Ils font la loi dès les poussins, et si l'entraîneur fait preuve d'un peu d'autorité alors se sont les grands frères qui l'attendent à la sortie pour "discuter". C'est devenu la grande mode d'aller chercher les footballeurs dans les quartiers, la FFF feignant de ne pas voir cet état d'esprit irrespectueux et refusant de se plier à toute autorité qui s'installe dans le football français. Ce qui arrive est logique, et je dirais même mérité. Le pire c'est que maintenant on accepte qu'ils portent le maillot d'une institution comme l'EDF. Qu'on se le dise, être un bon joueur ne suffit pas pour porter un tel maillot, mériter un tel honneur. Et comme disait Berbizier (entraîneur respecté du racing-métro), que Ribéry aille s'acheter un cerveau, "il ne parle pas le même français que moi". Je salue ce courage.

Un dernier exemple, j'ai des amis qui pratiquent le football à un bon niveau, ce qui implique des déplacements. Dans certaines villes (banlieues) ils laissent volontairement gagner l'équipe locale et c'est parfois même une consigne pour ne pas créer de débordement. Je trouve ça dramatique. On tabasse les arbitres, les entraîneurs, et on remarque que finalement c'est un fait qui s'étend bien au delà du foot, puisqu'on tabasse maintenant les professeurs. Le respect et l'autorité ne sont pas des gros mots, et j'espère que nos dirigeants sauront prendre la juste mesure de ce qui s'est passé en AFS, et que les sanctions ne seront pas à la mesure du QI de nos joueurs, soit nulles. Je suis quand même triste pour des gars comme Gourcuff, Lloris, Gignac, Valbuena, Mandanda, qui méritaient une toute autre première Coupe du Monde...


Pitié, ne mélangeons pas tout.
Que l'Etat ait sciemment abandonné les quartiers populaires, laissant pourrir une situation où l'autorité n'est plus celle qui vient d'en haut, chacun pourra en convenir. Et ce à tous les niveaux (école, police...)
Maintenant, dresser cet étrange amalgame entre "la loi des quartiers" et la débâcle de l'Equipe de France, je trouve ça très exagéré... Lorsque la France était sur le toit du Monde et d'Europe, on se pavanait devant les autres nations européennes de la mixité sociale de notre équipe. Mixité qu'on associait alors à la réussite suprême.
Depuis, nous avons eu 2002, 2008 et aujourd'hui 2010. Et alors une musique stridente s'est faite entendre dans le concerto des tentatives d'explication de la défaite. Cette mixité sociale est devenue synonyme d'insubordination, de non-respect, voire d'anti-France pour certains. Et si on n'avait tout simplement pas une équipe de foot à la hauteur? Une équipe qui n'en est pas une en quelque sorte. Et si on était tout simplement tout pourri?

Cette affaire Anelka arrange tout le monde au final. Cela victimise Domenech, et fait oublier l'erreur fatale de la FFF en 2008. On a notre coupable, ce qui explique que le problème n'était pas sportif. Et pour les joueurs ce fut un prétexte pour couvrir leur défaite face au Mexique, dont on a -trop- peu parlé au final. Toutefois, qu'Anelka ait été exclu, vu l'ampleur de l'affaire, c'était inévitable, et peu importe quels furent les propos au final.

<Paragraphe ironique>
La "Grande France" ne peut perdre si ce n'est quand le mal l'a gangrenée de l'intérieur. Après tout nous sommes champions du monde, d'Europe, et même récemment vice-champions du monde. La défaite est donc impossible.
</Paragraphe ironique>

Si les joueurs sont entièrement responsables de ce fiasco, ce fut également l'acte final de la stratégie Domenech. Cette stratégie douteuse, qui se moque des médias pour mieux les attirer au final, et qui compte sur l'auto-détermination de ses joueurs pour mieux les diviser. Alors je le dis tout de suite, je ne vais pas me convertir au Laurent Blanquisme, en voyant en lui le Sauveur de tout un pays. Mais je me dis simplement qu'il pourra difficilement faire pire, même si sa tâche s'avère colossale. Je pense que le bonhomme a les épaules nécessaires. Il a un statut, il a un palmarès.

Pour l'avenir, je le dis tout net : l'objectif c'est l'Euro 2016 où nous sommes organisateurs.
Entre temps, à court terme, s'il parvient à rafraîchir son effectif, leur apprendre à jouer ensemble, à prendre du plaisir sur le terrain, ce sera déjà grand. Qu'importe de louper la marche de l'Euro 2012, de ne pas être brillant au Mondial 2014, il faut que cette nouvelle équipe se rôde et SURTOUT tire des enseignements de ses erreurs. Car depuis 2008, cette fonction semble désactivée.

De toute façon, moi, je serai toujours derrière eux quoi qu'il arrive.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 23, 2010 16:22

Ralphaez a écrit :
Misterdada a écrit :Bref, une nouvelle équipe de France s'annonce. :)

Je ne crois pas non. C'est ce qu'on dit à chaque nouveau sélectionneur (notez bien la nuance, un sélectionneur n'entraîne pas). Il ne va pas fabriquer des nouveaux joueurs comme ça par miracle. Au mieux il peut installer un système de jeu cohérent et rétablir une autorité plus convaincante. Pour le reste la France n'a plus le potentiel de jadis. A chaque poste il y a meilleur dans le monde, voir en Europe. Nos formations sont mauvaises et c'est lié à la mentalité qui c'est installé dans le foot français.

On m'a proposé en début d'année d'entraîner les poussins d'un quartier difficile pas loin de chez moi. Pour cela on me proposait de passer le diplôme en interne (il faut savoir que ce diplôme est hors de prix et s'étale pour un non professionnel sur une durée de onze ans) en plus d'un salaire plutôt élevé (oui le foot paie bien dès les plus bas niveaux). Pourquoi un tel pont d'or ? Simplement car personne ne veut plus s'en occuper. Plus personne ne veut pour une seule et simple raison : l'insécurité. Ils font la loi dès les poussins, et si l'entraîneur fait preuve d'un peu d'autorité alors se sont les grands frères qui l'attendent à la sortie pour "discuter". C'est devenu la grande mode d'aller chercher les footballeurs dans les quartiers, la FFF feignant de ne pas voir cet état d'esprit irrespectueux et refusant de se plier à toute autorité qui s'installe dans le football français. Ce qui arrive est logique, et je dirais même mérité. Le pire c'est que maintenant on accepte qu'ils portent le maillot d'une institution comme l'EDF. Qu'on se le dise, être un bon joueur ne suffit pas pour porter un tel maillot, mériter un tel honneur. Et comme disait Berbizier (entraîneur respecté du racing-métro), que Ribéry aille s'acheter un cerveau, "il ne parle pas le même français que moi". Je salue ce courage.

Un dernier exemple, j'ai des amis qui pratiquent le football à un bon niveau, ce qui implique des déplacements. Dans certaines villes (banlieues) ils laissent volontairement gagner l'équipe locale et c'est parfois même une consigne pour ne pas créer de débordement. Je trouve ça dramatique. On tabasse les arbitres, les entraîneurs, et on remarque que finalement c'est un fait qui s'étend bien au delà du foot, puisqu'on tabasse maintenant les professeurs. Le respect et l'autorité ne sont pas des gros mots, et j'espère que nos dirigeants sauront prendre la juste mesure de ce qui s'est passé en AFS, et que les sanctions ne seront pas à la mesure du QI de nos joueurs, soit nulles. Je suis quand même triste pour des gars comme Gourcuff, Lloris, Gignac, Valbuena, Mandanda, qui méritaient une toute autre première Coupe du Monde...

:shock: :shock:
P*tain!
Je savais pas que j'étais sur le forum de l'UMP! Faut que je me barre...

Faut arreter de délirer là! Voiir des messages politiques dans ce qui n'est qu'un sport "pourris" par l'argent...
Si les "grands" joueurs (de n'importe qu'elle nationalité...) se comportent "mal, c'est que grace au fric qu'ils touchent à longueur de temps, ils vivent dans un "autre monde", un monde où tout lke monde est à leur ordres, du masseur au kiné, en passant par leurs employés de maisons, les gens mis à dispo par le club, etc...
Après, faut pas s'étonner qu'ils traitent les autres comme des sous-fifres...
Y comprit le sélectionneur...

Mais lié ça à l'insécurité des banlieues, faut arreter de déconner: Le respect il est où quand le président de la république Française lance un "Casse toi pauvre con!"? (ou quand un type aujourdhui ministre fracasse une porte d'aéroport avec un extincteur et qu'il exige des excuses qu'il a eu en plus? Quand un autre parle des "auvergnats", quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a plus que sa pose problème? La majorité actuelle ne respect rien ni personne et surtout pas les citoyens... Alors je les voit mal donner des leçons à léquipe de France...)

La société comme le pays va mal, c'est sur...
Les valeurs comme le respect se perdent... OK!
Mais voir dans le comportements des joueurs de l'équipe de France autre chose que celui d'enfants gatés, je ne suis pas d'accord avec cette tentative de "récupération"!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Loloestla » Mer Juin 23, 2010 17:24

En même temps c'est incroyable la portée d'une équipe de football, pourquoi ? Est-ce le reflet d'une société ou les joueurs de foot de l'équipe de France doivent montrer la toute puissance d'une nation française, qui soit dit en passant est autant dans la merde que les autres pays, tant économiquement que politiquement. En même temps, il y a eut tout une ramdam autour de ce problème, tout comme il y a eut un ramdam, autour de la main de Thierry Henry. J'apprécierai un peu qu'on secoue l'entraîneur plutôt que les joueurs moi. Parce que excusez-moi, mais il arrange quoi lui ? Très franchement ...

L'équipe de France est dotée de TRES bons joueurs, mais ils ne partagent plus rien, pour un jeu d'équipe ce n'est pas vraiment le rendu aux yeux des téléspectateurs. Mais on croirait que le pays s'est arrêté, scandalisé par ce problème. Je trouve que ça déplace franchement le centre d'importance des choses, parce qu'à côté de ça, dans la vie de tous les jours, il y a de réelles catastrophes qui se passent, des réels problèmes, ce serait peut-être intéressant de s'y arrêter autant que l'on s'arrête sur le football.

Qu'on ne se détrompe pas, oui je regarde le foot, oui j'aime bien, et oui je regarde un maximum les match de coupe du monde. Je n'ai rien contre le foot, mais je trouve franchement que c'est censé rester un truc qui rallie les personnes, avec un esprit d'équipe et de soutien à son équipe, sans toutes formes de déviance violente.

Et le pire là dedans, c'est quand on relie le comportement d'une équipe de football à celle de sa société, très franchement, ils ont réagit un peu comme des gamins, ils doivent assumer, voilà tout. Moi je pense qu'avant de se pencher sur le fonctionnement de l'équipe de France, certaines politiques devraient plutôt se pencher sur le fonctionnement politique du pays. ET je ne parle pas que de la France ;)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Flood

Message par Kwad'Neuf » Mer Juin 23, 2010 17:49

Loloestla a écrit :En même temps c'est incroyable la portée d'une équipe de football, pourquoi ? Est-ce le reflet d'une société ou les joueurs de foot de l'équipe de France doivent montrer la toute puissance d'une nation française, qui soit dit en passant est autant dans la merde que les autres pays, tant économiquement que politiquement.


Dans un monde "globalisé", les compétitions internationales, comme les Coupes du Monde et Continentales ou même les Jeux Olympiques sont devenues les seuls instants où on peut revendiquer un semblant de chauvinisme sans passer pour un nationaliste forcené. De ce fait, les footballeurs sont devenus bien malgré eux les représentants de la Patrie. D'où les réactions toujours vives à leur sujet. De ce fait, les gens, en tout cas les Français, ont oublié que ces sportifs n'étaient pas des porte-paroles, mais simplement ceux de nos compatriotes qui jouent le mieux au football (sur le papier :mrgreen: ).

Cela ne me fait pas cautionner pour autant les différentes "affaires" de ce Mondial, parce que des gamins continuent de rêver en les tenant pour modèles. Mais n'oublions jamais qu'ils ne sont que des sportifs.

Cette escalade, si elle a une origine médiatico-sportive, a également une toile de fond très politique. Et tu fais bien d'évoquer la crise économique, puisque notre Président comptait ardemment sur les bons résultats de nos footeux. Comme ça le Français moyen a la pêche, il consomme, oublie qu'il a des dettes, qu'il est au chômage, qu'il va devoir cotiser un bon paquet d'années pour sa retraite...

Quoi qu'il en soit, beaucoup de joueurs ont promis de parler suite au fiasco, et je souhaite vivement qu'ils le fassent maintenant qu'on est sorti, histoire de crever l'abcès une bonne fois pour toutes.

PS : J'ai appris aujourd'hui que Raymond deviendrait désormais une sorte de Contrôleur des divers centres de formation pour la FFF. Question : quelle sera sa réaction si dans l'un d'entre eux les footballeurs refusent de s'entraîner? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 23, 2010 17:50

Loloestla a écrit :Moi je pense qu'avant de se pencher sur le fonctionnement de l'équipe de France, certaines politiques devraient plutôt se pencher sur le fonctionnement politique du pays. ET je ne parle pas que de la France ;)

Et questions "vrais" problèmes, ce n'est pas ce qui manque dans la vie quotidienne des gens, en France et dans toute l'Europe... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Juin 23, 2010 17:54

Je suis d'accord avec Ralph, on ne va pas avoir une équipe toute neuve avec Laurent Blanc. Par contre, c'est certains que les "têtes" de l'équipe vont laisser la place aux autres. Certains de toute façon mettent fin à leur carrière internationale, mais d'autres doivent être "sanctionnés" en n'étant plus sélectionnés, notamment tout ceux qui sont à l'origine de la "mutinerie" de ce week-end.
Les joueurs qui jouaient là leur première Coupe prendront donc sans doute la tête de l'équipe. On ne peut qu'espérer que l'exemple de leurs prédécesseurs leur servira à ne pas refaire la même chose.

Mais je suis aussi d'accord sur ce que dit Raph à propos du respect des arbitres et de tout ce qui entoure ce problème. A aucun moment Ralph ne parle d'un problème venant des origines des joueurs (contrairement à d'autres endroits où on entends les pires choses à propos de ça). Mais il est évident que le milieu du foot est de plus en plus pourri, comme le décrit Raph. Et comme les "grands" joueurs ne montrent pas le bon exemple, forcément, ça empire.
La première chose (mais ça c'est international) qui est effarante, c'est de voir à quel point les joueurs discutent sans arrêt les décisions des arbitres pour diverses fautes et cartons. Imaginons que les français discutaient autant les contraventions quand ils grillent un feu ou un stop etc... Vous imaginez un peu le bordel ?

On entends partout les entraineurs dès le plus bas niveau se plaindre de ces comportements qui empirent sans cesse, et déplorer l'exemple donné par les sportifs professionnels. Ayant des amis qui entraînent des équipes etc... j'ai entendu plusieurs fois des histoires de parents qui viennent s'en prendre à un arbitre après match en lui reprochant ci ou ça etc... Comment voulez-vous que des enfants qui voient ainsi leurs parents s'en prendre à un arbitre, pour un match qui n'a aucune importance, parviennent à avoir une notion du respect de l'autorité ? (parce que sur le terrain, l'arbitre c'est l'autorité, et il n'y a rien de politique là dedans, Gégé :wink:)

Je n'ai vu aucun message politique dans le message de Ralph. Il ne parle pas de l'insécurité des banlieu, mais de l'insécurité sur le terrain ou à la sortie du terrain. On a quand même assez entendu parler d'histoires d'arbitres tabassés ou menacés pour se rendre compte que c'est un fait qui existe, et de plus en plus. Et le pire, qui touche de plus en plus au plus bas niveau du sport (comme si un match entre deux équipes de gamins de 12 ans avait la moindre importance).
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le fric qui pourrit les joueurs, mais l'origine du problème n'est pas QUE là.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas au gouvernement d'aller donner une quelconque leçon à l'équipe de France. Elle a autant de reproches à se faire effectivement.
Loloestla a écrit :L'équipe de France est dotée de TRES bons joueurs, mais ils ne partagent plus rien, pour un jeu d'équipe ce n'est pas vraiment le rendu aux yeux des téléspectateurs. Mais on croirait que le pays s'est arrêté, scandalisé par ce problème. Je trouve que ça déplace franchement le centre d'importance des choses, parce qu'à côté de ça, dans la vie de tous les jours, il y a de réelles catastrophes qui se passent, des réels problèmes, ce serait peut-être intéressant de s'y arrêter autant que l'on s'arrête sur le football.

Ah mais pour ça, cette histoire est du pain béni pour le gouvernement, c'est sûr. Pendant ce temps là, on ne parle pas de ce qu'ils sont en train de faire passer...
Loloestla a écrit :Et le pire là dedans, c'est quand on relie le comportement d'une équipe de football à celle de sa société, très franchement, ils ont réagit un peu comme des gamins, ils doivent assumer, voilà tout.

Oui, mais ça reste lié quand même.
Leur manque de respect vient bien de quelque part, et ils le véhicule aux générations pour qui ils sont des idoles.

Car beaucoup de gens idolâtrent tellement des joueurs de foot, acteurs, chanteurs etc... au point d'être énormément influencés par leurs propos et leurs comportements.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Kwad'Neuf » Mer Juin 23, 2010 18:02

Morcar a écrit :Je n'ai vu aucun message politique dans le message de Ralph. Il ne parle pas de l'insécurité des banlieu, mais de l'insécurité sur le terrain ou à la sortie du terrain.


Ralphaez a écrit :Ils font la loi dès les poussins, et si l'entraîneur fait preuve d'un peu d'autorité alors se sont les grands frères qui l'attendent à la sortie pour "discuter". C'est devenu la grande mode d'aller chercher les footballeurs dans les quartiers, la FFF feignant de ne pas voir cet état d'esprit irrespectueux et refusant de se plier à toute autorité qui s'installe dans le football français. Ce qui arrive est logique, et je dirais même mérité. Le pire c'est que maintenant on accepte qu'ils portent le maillot d'une institution comme l'EDF.


Tu es sûr, Morcar? N'y a-t-il pas amalgame entre les caïds des quartiers et les joueurs de l'EDF?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 23, 2010 18:09

Ralphaez a écrit :C'est devenu la grande mode d'aller chercher les footballeurs dans les quartiers, la FFF feignant de ne pas voir cet état d'esprit irrespectueux et refusant de se plier à toute autorité qui s'installe dans le football français. Ce qui arrive est logique, et je dirais même mérité. Le pire c'est que maintenant on accepte qu'ils portent le maillot d'une institution comme l'EDF. Qu'on se le dise, être un bon joueur ne suffit pas pour porter un tel maillot, mériter un tel honneur. Et comme disait Berbizier (entraîneur respecté du racing-métro), que Ribéry aille s'acheter un cerveau, "il ne parle pas le même français que moi". Je salue ce courage.

Un dernier exemple, j'ai des amis qui pratiquent le football à un bon niveau, ce qui implique des déplacements. Dans certaines villes (banlieues) ils laissent volontairement gagner l'équipe locale et c'est parfois même une consigne pour ne pas créer de débordement.

Ce que je vois de "politique" dans le discours de Raph, c'est ce deux "exemples": Dans l'un c'est les joueurs qui viennent des banlieues (c'est une réalité... Mais qui dit sport "populaire" rime souvent avec quartiers "populaires"... C'est comme si on chercher des boxeurs de haut-niveau à Neuilly, t'en trouvera pas... C'est sur que dans le golf ou dans ce quie st sport mécanique, les origines ne sont pas les mêmes... Est-ce de là que viennent les problèmes d'autorités? J'en doute...)

Dans le deuxième exemple, c'est une nouvelle fois les banlieues qui ont l'air d'être des ramassis de "voyous" qu'il faut laisser gagner car sinon, ils s'énervent...
Sauf que ça arrive dans des villages aussi et ce manque de respect ne vient pas du milieu social mais d'une société qui a des problèmes avec toute les formes d'autorités... (on voit dans les écoles, avec les forces de l'ordre...)
Mais les deux exemples concerne la banlieue avec "clichés inside" (les grands frères...)...
Partout c'est comme ça... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], La Grande Divine et 1 invité