Morcar a écrit :Tiens au fait, j'ai découvert que le film de John Carpenter "Les aventure de Machin dans les griffes du mandarin" s'appelle en VO "Big Trouble in China kekchose". C'est un clin d'oeil voulu, Gégé ?
Bien sur!
Quand j'ai chercher un titre pour le premier "Big Trouble", je n'avais pas vraiment d'idées... Je chercher un titre qui serais une "référence" au cinéma de "genre" ou "d'exploitation" que j'aime tant...
La première idée, c'était d'appeller le film "Striker", du nom du personnage à la manière de "Rambo"...
Mais un film d'action "Striker" existe réellement (Frank Zagarino en "Rambo" dans un bis italien!
): Comme s'était le même genre, je trouver déplacer d'utiliser ce titre (même si Le personnage ne s'appelle pas "Striker" dans ce film, on "manger" dans la même gamelle!)
Pour montrer les "problèmes" où m'ont héros se trouver, j'avais penser à "In Middle of Trouble" (d'après le générique de "Nati Con La Camicia" avec Bud Spencer/Terence Hill...) mais j'ai penser que c'était un peu "long" pour au final pas dire grand chose du film...
Partant toujours dans l'idée de "Trouble", j'ai repenser au titre de "Jack Burton dans les griffes du Mandarin" en VO: "Big Trouble in Little China"...
Comme les aventures du major Striker n'avait rien à voir avec l'univers fantastique du film de Carpenter, je me sui dit que ça pouvait peut-être donner quelques chose pour ce film d'action (prévu pour être un "one shot"!
)
Ce titre permettait aussi de mettre le nom du pays où l'histoire va se dérouler (à la manière des livres S.A.S!
)
Et c'est comme ça que le premier film s'est appeller "Big Trouble in Colombia"... (pour "Big Mission", spin-off des "Big Trouble", je voulais garder le mot "Big" mais en l'associaciant avec autre chose que "Trouble" et là, comme l'héroine de ces spin-off était chinoise, j'ai penser à une saga comique de Hong-Kong: "Mad Mission"... J'ai coller "Big" à "Mission" et comme pour les "Big Trouble", mettre le nom du pays!
)
En parlant "Big Trouble" de Carpenter, voila la chanson-thème du film interprété par Big John lui-même! (comme Chris Berger qui composé la musique des Big Trouble qu'il aréalisé...
)
http://www.youtube.com/watch?v=cAyoUxd1pfg