par Production Final Santana » Mer Fév 03, 2010 21:45
les deux mots vienne du viet vo dao car après "lam son" et "pho long" sont des écoles dans le même style mais seulement les prise les enchainement sont plus ou moins différents .
Par exemple : par exemple les Quen (enchainement de mouvent dans le vide) le les 6 premier sont different du pho long . le 6 eme dans le lam son c'est le premier dans le pho long .
Le VIET VO DAO est un terme général employé pour désigner l’ensemble des styles et Ecoles d’arts martiaux originaires du Vietnam. C’est un terme littéraire vietnamien qui remplace les anciens termes “VOTA” ou “VIETNAM VO-THUAT”. Ces expressions évoquent trop l’orgueil national et ne mettent en avant que l’aspect purement technique de l’Art, laissant de côté le sens de la sagesse. L’appellation beaucoup plus récente “VIET VO DAO” (elle est apparue en France en 1973) exprime mieux l’esprit de ces Arts Martiaux qui se sont ouvert à tous. Elle peut se traduire ainsi :
VIET : signifie transcendant, supérieur (l’expression “SIEU-VIET” est souvent utilisée pour désigner la suprématie), c’est aussi l’abréviation du nom du pays VIÊTNAM et du peuple Vietnamien.
VO : veut dire, Art Martial.
DAO : se traduit par la Voie, réunissant tous les principes de vie et conduisant à la sagesse.
Le VIET VO DAO n’est donc pas un art martial mais un terme générique signifiant “la Voie des arts martiaux Vietnamiens” et regroupant l’ensemble des Ecoles Vietnamiennes. Dire que l’on fait du VVD signifie seulement que l’on pratique un style originaire du Vietnam, c’est tout. Il convient toujours de préciser le nom de ce style, exemple pour ce qui nous concerne : VVD Thanh Long.
Ces Arts visent la formation de l’homme sur les deux plans : esprit et technique. Du point de vue de l’esprit, le Viet Vo Dao proclame l’équilibre entre l’homme et la nature, et le principe de fraternité entre les hommes. C’est un art de la vie, et non pas un art de la mort. Etre fort pour être utile, pour vivre pleinement et honorablement et non pas pour détruire.
Du point de vue technique, le Viet Vo Dao trouve sa place parmi tous les arts martiaux. Si le Judo est la voie de la souplesse, l’Aïkido la voie de l’harmonie, du ki, le Karaté la voie de la main vide, le Viet Vo Dao représente l’harmonie entre la force et la souplesse.
Fréquentation de la semaine : 446 832 spectateurs (évolution)
Part de marché sur les 12 derniers mois : 0,0% (42e) (évolution)
Science-fiction : 0,7% (9e) - Fantastique : 0,5% (11e) - Horreur : 0,1% (19e)