Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Août 02, 2013 22:44

PITBULL a écrit :Je n'étais pas série TV avant que ces deux fanatiques me lancent sur "Game of Thrones" :lol:

La première saison était excellente, la seconde un peu moins bonne, plus ennuyante par moment. Mais j'attends la troisième avec impatience en VF, en espérant qu'elle sera meilleure que la 2. La fin de la 2 commençait à promettre quelque chose en tout cas.
Vivien Guards a écrit :Et le pire c'est que je me considère même pas comme fanatique/serievore ! Je regarde que les séries qui me plaisent, contrairement aux films : si je me considère comme cinephage, je pense pas être serievore.

C'est quand même plus facile d'être cinéphage que sériephage. Un film ça dure 2h tout au plus, tandis qu'une série c'est bien plus que ça. Il m'arrive régulièrement de regarder un film tout en sachant par avance que je vais trouver ça mauvais (par exemple "Transformers"), et quand j'ai commencé un film, je n'aime pas ne pas aller jusqu'au bout. Mais pour une série c'est autre chose. Si d'avance je pense que ça va être mauvais, il y a peu de chance que j'essaye. Et si je trouve une série mauvaise, même s'il m'arrive d'insister sur quelques épisodes, je ne vais jamais plus loin si ça ne décolle pas. Par exemple "True Blood" m'a ennuyé mortellement, et même si j'ai du en mater 3 ou 4 épisodes en espérant que ça devienne enfin intéressant, j'ai fini par laisser tomber.
Je peux perdre 2 heures de mon temps devant un mauvais films, mais pas des dizaines d'heures devant une mauvaise série télé.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par PITBULL » Lun Août 05, 2013 1:27

Lors de la première saison il y avait Sean Bean aussi 8) Ce type a un putain de charisme, surtout dans ce genre de rôle.
Je trouve aussi que la fin de la deuxième saison de "Game of Thrones" annonce quelque chose ! Vivement qu'elle soit en VF ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9655

Message par Vivien Guards » Lun Août 05, 2013 1:32

D'ailleurs ceux qui n'ont toujours pas vu la saison 3 de GoT, faites vraiment gaffe à pas être spoilé... des événements ont particulièrement surpris les fans de la série et ça spoile beaucoup sur le net si on fait pas attention :o
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par PITBULL » Lun Août 05, 2013 1:38

Je ne taperai pas le nom de la série sur le net tant que je n'aurai pas vu cette troisième saison ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Lun Août 05, 2013 1:38

On en parlé il y a quelques jours ! J'ai commencé la série Rectify ! Et pour ma part , j'apprécie vraiment ! Je trouve ça super bien jouer , et l'histoire me tient en haleine !
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1245

Message par Morcar » Lun Août 05, 2013 12:46

Je ne lis rien justement pour ne pas me faire spoiler.
J'ai vu qu'il y a peu la chaîne avait fait une vidéo concernant tous les personnages morts, par exemple, mais je ne l'ai pas regardée car je sais qu'on y trouvera des personnages morts dans la saison 3. :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Août 14, 2013 8:42

J'ai regardé hier soir le premier épisode de la saison 3 de "Game of Thrones".
Pffffffffffffffffff, ça devient toujours le même problème depuis le début de la saison 2 : ça n'avance pas.

La première saison était vraiment bien fichue, axée sur les recherches de Stark qui se finissaient comme on le sait. Mais depuis ça n'avance plus à rien. Ca complote, certe. Ca bavarde, ça se prépare à une guerre qui n'arrive pas, etc... mais ça n'avance à rien. Et ce premier épisode de la saison 3 donne l'impression qu'on va continuer dans le même sens encore.
Franchement, à voir la saison 2 et comment s'amorce la saison 3 je suis bien content de ne pas avoir essayé de lire ces romans car vu les pavés qu'ils représentent, ça doit être d'une longueur hallucinante !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mer Août 14, 2013 11:19

EDIT : Mince j'avais pas vu que c'était que le premier épisode que tu as regardé ! Alors ne lis pas mon message ! :D Et juste pour info : les premiers épisodes de saison c'est toujours la même : on réintroduit les personnages.

Et bien justement, ça avance peut-être plus vite dans les romans.
Mais il faut comprendre que GoT/TdF a pour habitude de reposer sur rythme lent en début de bouquin pour s'accélérer sur la fin, et si le premier livre était plus court donc ça posait pas de problèmes, le second transitait vers le troisième bouquin qui est tellement long qu'ils ont été obligés de le couper en deux saisons... et si c'est probablement mieux pour les lecteurs, les nombreux retours ne font que confirmer une chose : finalement, on se retrouve avec toute l'amorce de la seconde partie du livre 3 qui elle, est riche en événements (une certaine scène - étrange que tu n'en est pas parlé - en fin de saison 3 est d'ailleurs dans cette partie du bouquin), et finalement, là où je m'attendais à avoir deux saisons bien dosés qui forment un tout (je reste sur mon avis qu'ils auraient dû déplacer encore plusieurs événements de la saison 4 dans cette saison : on a au moins deux batailles, cinq ou six meurtres de personnages importants, des retournements de situations assez epic), c'est pas vraiment le cas, et c'est sur que là où la première partie de la saison 3 était vraiment réussie (la montée en puissance jusqu'à l'épisode 5, malgré le peu d'événements, était quand même sacrément réussi), il fallait ensuite attendre les deux derniers épisodes pour le climax final.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les Stark on s'en fiche : Ned était déjà un homme "parfait", rempli d'honneur, de bravoure et tout... et il ne pouvait plus évoluer. La rébellion de Robert l'a déjà fait pour nous (et des tonnes de références au passé qui sont par ailleurs bien plus présentes dans les livres que dans la série). Puisqu'il ne peut plus évoluer... et bien il ne sert à rien. Et c'est tout le principe : la guerre on s'en fiche, le plus intéressant ce sont les personnages, et leurs relations entre eux, leurs évolutions respectives vers la rédemption ou la décadence, briller aux yeux de leurs parents ou de leurs sujets ou de leur seigneur, les protéger ou les abandonner. Tous ces personnages sont sur ce principe : Theon, Jaime, Tyrion, ... Sauf qu'aucun ne réagit de la même façon à la guerre et à la mort, et ils partent tous dans des directions différentes. A quelques exceptions bien sur : Littlefinger, dont tout l'esprit est donné par la fantastique tirade "Chaos is a Ladder" qui n'était même pas dans les livres, et qui est véritablement l'âme même de GoT - on y parle aussi de réussite sociale à travers la guerre, où les Rois chutent et où les petits gens deviennent des héros.
La guerre, au moyen-âge, c'était très lent, si les deux partis s'effrayaient eux-même il pouvait même ne pas y avoir de bataille pendant plusieurs années, et c'est pourquoi Martin prend à contre-pied avec ça : on est pas dans une fiction de fantasy banale qui propose une bataille toutes les cent pages, même dans le livre il ne fait que les évoquer très souvent puisque le bouquin se base sur des POV qui ne font pas forcément partie de la bataille (pour info, Robb Stark n'est même pas un personnage POV, donc out la quasi-totalité de ces batailles à l'exception de celle où il capture Jaime en Saison 1). Tu dis que ça n'avance pas, que la guerre n'arrive pas... Mais si justement ! Ça avance, mais ce sont les personnages qui le font, il y a la guerre, mais c'est une guerre interne des personnages qui sont réellement le point central de la série et des livres.
Et puis, pourquoi ils se battraient ? Stannis a été détruit en saison 2, et si Port-Réal attaque Robb Stark ils laissent un boulevard derrière eux. Et de toute façon, les batailles ce n'est pas intéressant : est-ce que tu as plus frissonné en fin de saison 1 et 3 qu'en fin de saison 2, où là il y avait une bataille ? Moi personnellement, même si elle est intéressante, voir des soldats se donner des coups d'épée alors qu'au même moment, des Rois se coupent des têtes, des b***s (:D), se torturent, s'entre-tuent... et qu'on se rend compte que ça avance bien mieux comme ça, je préfère largement ce parti-pris aux "Chevaliers d'Emeraude" où des bisounours se tatanent trois fois par bouquins... mais que les personnages n'évoluent pas.
(et puis là, malgré les dragons, le Mur et les marcheurs blancs, on reste dans un environnement réaliste.)

Et puis je souligne que les livres sont des chefs d'oeuvres du genre, et quand un journaliste disait que "Martin est l'auteur qui se tient sur les épaules de Tolkien" il n'avait pas tort du tout : les intrigues sont impressionnantes, le background démentiel (bien que très peu retranscris à l'écran - les histoires du passé font partie des mystères les plus gigantesques des bouquins), et surtout une construction, une architecture du récit admirable, sans oublier la superbe traduction du génial Jean Sola.

Puis je souligne à nouveau que Martin s'est inspiré de La Guerre des Deux-Roses/Les Rois Maudits-La Guerre de 100 ans pour écrire ses livres : s'il y a bien 2 guerres qui n'avançaient pas sur le champ de bataille mais qui de nombreuses fois se sont livrés dans des lettres et des coups de poignards, c'est bien celles-ci. Et peut-être que je suis idiot, mais je trouve ça bien plus intéressant que "Intel se bat contre X, X perd mais X va se réfugier pour reformer une armée et contre-attaquer et il gagne héroïquement contre Intel qui avait pourtant cent fois plus d'hommes que lui... c'est une fiction, vous inquiétez pas, c'est fait exprès".
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Août 14, 2013 13:54

Seuls les deux premiers épisodes sont disponibles en Français pour le moment.
Vivien Guards a écrit :Et juste pour info : les premiers épisodes de saison c'est toujours la même : on réintroduit les personnages.

Là je n'ai vu que le premier épisode, mais pour la saison précédente, les 10 épisodes n'ont mené à rien.
Depuis la fin de la saison 1, j'ai l'impression que rien n'avance. Ca tourne en rond, ça complote, ça se chamaille, ça joue à touche-pipi mais à part ça ça n'avance pas... On arrive à la troisième saison, et par exemple Kaleesi est toujours toute seule dans son coin, loin de tous les autres. Si ça continue à ce rythme là, je n'irai pas jusqu'au bout de la série, je pense.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mer Août 14, 2013 14:41

Enfin !
Les deux premiers épisodes sont disponibles en français donc, j'espère que d'ici la fin des vacances ce sera la saison complète :mrgreen:
Je ne me lancerai pas à l'assaut de la saison 3 tant que tous les épisodes ne seront pas disponibles en français, j'aime regarder à la suite :P ^^
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mer Août 14, 2013 16:01

Morcar a écrit :Là je n'ai vu que le premier épisode, mais pour la saison précédente, les 10 épisodes n'ont mené à rien.
Depuis la fin de la saison 1, j'ai l'impression que rien n'avance. Ca tourne en rond, ça complote, ça se chamaille, ça joue à touche-pipi mais à part ça ça n'avance pas... On arrive à la troisième saison, et par exemple Kaleesi est toujours toute seule dans son coin, loin de tous les autres. Si ça continue à ce rythme là, je n'irai pas jusqu'au bout de la série, je pense.

Une fois la saison 3 terminée, je te conseille de lire mon message en jaune au-dessus !

Sinon, concernant Daenerys (et non Khaleesi, un titre honorifique, mais peu importe), tu vas vite désenchanter : faut pas t'attendre à la voir débarquer avant plusieurs saisons :mrgreen: Et pour apporter ma théorie personnelle, je pense qu'elle ne viendra jamais à Westeros :arrow:
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paavo Väyrynen » Mer Août 14, 2013 16:25

Je ne peux qu'aller dans le sens de Vivien (j'ai lu tout ton message, c'est très intéressant).
Dans Game of Thrones, ce que j'aime ce sont les joutes verbales extrêmement bien écrites, les viles et fourbes manipulations et trahisons. Je préfère largement assister aux "conseils" des Lannister plutôt qu'à des batailles chevaleresques. Les mots sont souvent bien plus marquants. Cette mise en place incessante que tu critiques est, à mes yeux, fascinante. Les personnages évoluent - le duo formé par Brienne et Jaime est pour l'une des grandes réussites de la saison ! - les alliances se font et de défont. En règle générale, il y a bien un ou plusieurs épisodes qui m'ennuient lors d'une saison. Ce n'est pas le cas de certaines rares série, et donc de Game of Thrones. Simplement brillant.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Erbaf » Mer Août 14, 2013 17:22

1000 \o/
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Morcar » Jeu Août 15, 2013 22:13

Paavo Väyrynen a écrit :Je préfère largement assister aux "conseils" des Lannister plutôt qu'à des batailles chevaleresques.

Je ne dis pas qu'il faudrait plus de batailles, je dis juste que l'intrigue n'avance pas du tout au cours de la saison 2. Ca tourne en rond. A ce rythme là ils peuvent en faire 30 comme ça.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Lun Août 19, 2013 23:58

Bon moi cette nuit je me fais la saison 3 de "Les Sopranos". Je suis en vacances, jeune et j'ai pas sommeil (d'habitude je me couche à 10H du matin alors ... :oops:) donc c'est parti pour la saison 3 de Tony Soprano ! :P
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café