Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par PITBULL » Dim Mai 26, 2013 1:05

Paavo Väyrynen a écrit :
PITBULL a écrit :J'hésite entre regarder la troisième saison de "Game Of Thrones" en VOSTF ou attendre la version française ... :evil: Je suis vraiment impatient de voir cette troisième saison ! :mrgreen:


Mais dépêche-toi de rattraper la saison en VOSTFR !!! Je n'ai jamais vu la VF, et même si elle est réussie (oui des doublages peuvent être vraiment très bons => Sherlock !), elle ne peut valoir la version originale !


Franchement les doublages français sont réussis :) mais je pense que je vais la voir en VOSTFR tant pis :mrgreen:, une fois que j'aurais vu la saison 3 de "Les Sopranos" :P.
Combien y a-t-il d'épisodes dans la 3e saison de "Game of Thrones" ? :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Dim Mai 26, 2013 1:14

PITBULL a écrit :Franchement les doublages français sont réussis :) mais je pense que je vais la voir en VOSTFR tant pis :mrgreen:, une fois que j'aurais vu la saison 3 de "Les Sopranos" :P.
Combien y a-t-il d'épisodes dans la 3e saison de "Game of Thrones" ? :)


Ah oui, The Sopranos ... Encore une série que je dois regarder. Faudra attendre la fin de mon rattrapage de The Wire (mille fois merci Vivien ... cette série, cette oeuvre est immense), de Friday Night Lights. Et puis il faut aussi que je me mette à Battlestar Galactica et que je redonne une chance à Fringe ... :idea:

La saison 3 de GoT ne compte, comme les autres, que 10 épisodes. Mais les épisodes sont plus longs de 5 minutes cette saison ; on peut donc se réjouir et se dire qu'elle en compte en fait 11. :mrgreen:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par PITBULL » Dim Mai 26, 2013 1:31

Oui cette série est à voir je trouve ! :)
Ok ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Dim Mai 26, 2013 9:38

Tu en es où dans The Wire, Paavo ? ^^
L'épisode 9 c'est celui que j'attends depuis le début de la saison pour énormément de raisons :)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Mai 27, 2013 9:51

Pour moi, comme d'habitude, c'est sans hésiter que j'attends la VF. On aura beau me dire sans arrêt "La VO c'est mieux", je reste convaincu que j'apprécierai toujours mieux un film ou une série en comprenant 100% des dialogues.
Or tous ceux qui disent qu'ils comprennent la VO etc... ne saisissent sans doute pas tout à 100% mais juste l'idée générale. C'est comme lire un bouquin en diagonale, donc. T'as compris l'intrigue, t'as compris les idées etc... mais plein de petites subtilités t'ont échappée. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'on comprend 100% des dialogues, je n'y croirais pas. Même des potes qui sont allés plusieurs fois aux USA et se démerdaient pas mal là bas pour discuter me confirment que sans les sous-titres ils ne pourraient pas tout comprendre à une série en VO.

Mais bon, quand je dis qu'avec ce genre de mentalité on va finir par causer l'anglais chez nous, on voit bien les idées qui sont proposées en ce moment pour les université... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mai 28, 2013 18:20

Vivien Guards a écrit :Tu en es où dans The Wire, Paavo ? ^^
L'épisode 9 c'est celui que j'attends depuis le début de la saison pour énormément de raisons :)

J'en suis au début de la saison 2. Je pensais attendre avant d'entamer la deuxième saison, mais j'ai pas pu attendre ; c'est le signe que la série est vraiment très très bonne !

Les neuvièmes épisodes des deux premières saisons sont parmi les meilleurs de la série ... La fin de la saison s'annonce explosive !!!

Morcar a écrit :Or tous ceux qui disent qu'ils comprennent la VO etc... ne saisissent sans doute pas tout à 100% mais juste l'idée générale.

Je comprend pas ce que tu veux dire ... Pourquoi on ne comprendrait pas aussi bien qu'en VF ? Il y a les sous-titres lorsqu'on ne maîtrise pas la langue au mieux.
Personnellement, j'ai de plus en plus de mal à regarder des films/séries doublés. Rien que pour le jeu des acteurs. En effet, la voix, le débit, l'élocution font partie de la prestation de l'acteur. Avec un doublage, on ne peut pas totalement apprécier le talent de l'acteur. Et puis c'est gênant, je trouve, car les voix sont souvent les mêmes pour plusieurs acteurs différents.
Mais le pire c'est quand même lorsque le doubleur change d'un film à un autre pour le même acteur. C'est très perturbant à mon sens.

Je comprends qu'on préfère parfois regarder un film/série doublé, pour ne pas s'embêter à lire les sous-titres, surtout lorsqu'il s'agit de grosses productions ... Mais il y a un genre qui souffre énormément du doublage : la sitcom. Des séries hilarantes en VO, peuvent être totalement ridicules en VF ... (les sitcoms animées n'ont, elles, pas ce soucis). Ce n'est en aucun cas avoir une attitude snobe que de préférer une version originale. C'est juste que j'ai l'impression de pouvoir mieux apprécier l'oeuvre.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 28, 2013 18:31

Paavo Väyrynen a écrit :Des séries hilarantes en VO, peuvent être totalement ridicules en VF ...

Y'a des séries très "moyenne" voire mauvaises en VO et hilarante en VF! :roll: (Starsky & Hutch ou Magnum sont deux exemples de comment une VF change radicalement en bien une série...)
Grace à une "science" du doublage qui est France est la meilleure du monde et ce depuis une quarantaine d'années! 8)

Paavo Väyrynen a écrit :Ce n'est en aucun cas avoir une attitude snobe que de préférer une version originale.

Si, c'est l'effet que ça donne, vraiment!
Te reste qu'a rajouter que tu mate ARTE et là, t'as la panoplie compléte de la "snobitude"! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mar Mai 28, 2013 18:59

Je regarde tout en Vo et Arte régulièrement - je suis donc snob.
Arte a la meilleure programmation de la TV française, quoi qu'on en dise.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mai 28, 2013 19:14

Vivien Guards a écrit :Je regarde tout en Vo et Arte régulièrement - je suis donc snob.
Arte a la meilleure programmation de la TV française, quoi qu'on en dise.


C'est ce que je pensais il y a peut être deux, trois ans. Aujourd'hui c'est également comme ça que je marche. Arte est une chaine réellement ambitieuse (voir son offre de séries originales grandissante) et qui favorise la qualité à l'audimat. Je trouve extrêmement réducteur le fait de dire que les gens qui favorisent les VO sont snobs.

Hier je suis tombé sur Girls, sur OCS. C'était en VF. J'ai immédiatement changé de chaine : les voix choisies étaient ridicules. Et c'est le cas pour énormément de séries, et de films.
Autre exemple : la voix française de Batman dans la trilogie de Nolan, qui enlève tout crédit au chevalier noir ...

Sinon, je suis d'accord avec toi Gégé : en France, on sait doubler. Il n'y a qu'à comparer avec le système de doublage russe (une voix unique doublant tous les acteurs, est superposée à la VO). :mrgreen:
Mais malgré tout, je persiste : on perd une partie de l'oeuvre lorsque celle-ci est doublée.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mar Mai 28, 2013 20:05

C'est sur que la VF est LE meilleur doublage du monde. Mais la VO restera supérieure à la VF.
A force de regarder en VO j'ai de moins en moins de ST, voir plus du tout ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Mai 28, 2013 21:07

Paavo Väyrynen a écrit :Je comprend pas ce que tu veux dire ... Pourquoi on ne comprendrait pas aussi bien qu'en VF ? Il y a les sous-titres lorsqu'on ne maîtrise pas la langue au mieux.

Parce qu'avec les accents des acteurs américains, et leur parlé très rapide etc... il faut vraiment vivre aux USA pour pouvoir comprendre complètement les dialogues d'un film ou d'une série américain en VO. Quand aux sous-titres, oui ils sont là, mais justement si tu dois passer ton temps à les lire, pendant ce temps-là tu n'as pas le regard complètement concentré sur les images.
Paavo Väyrynen a écrit :Ce n'est en aucun cas avoir une attitude snobe que de préférer une version originale.

Est-ce que j'ai dit quelque part que c'était snob ?
Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Des séries hilarantes en VO, peuvent être totalement ridicules en VF ...

Y'a des séries très "moyenne" voire mauvaises en VO et hilarante en VF! :roll:

J'allais dire la même chose.
J'ai tenté "Friends" en VOST, et j'ai trouvé ça très chiant. Et je pour ma part, je trouve la doubleuse de Phoebe, par exemple, bien plus délirante et drôle que l'actrice originale.
Vivien Guards a écrit :Arte a la meilleure programmation de la TV française, quoi qu'on en dise.

Je regarde également parfois Arte, mais je n'irais quand même pas jusqu'à dire la même chose que toi ! :o
Paavo Väyrynen a écrit :Autre exemple : la voix française de Batman dans la trilogie de Nolan, qui enlève tout crédit au chevalier noir ...

Tout de suite l'exagération (ça me rappelle ce que j'ai pu lire sur la voix du tueur de "Scream" dans les VF...). Ils n'ont quand même pas pris le doubleur d'Eddy Murphy, ni un doubleur à la voix fluette pour doubler Batman, faut quand même pas exagérer ! :lol:
Vivien Guards a écrit :A force de regarder en VO j'ai de moins en moins de ST, voir plus du tout ;-)

Mais oui, mais oui...
Et donc demain, tu vas pouvoir suivre sans sous-titre un débat politique américain.
C'est à se demander pourquoi certains perdent leur temps à faire des études de langues alors qu'il suffit de regarder des productions étrangères pour apprendre couramment une langue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mar Mai 28, 2013 22:26

Mais oui, mais oui...
Et donc demain, tu vas pouvoir suivre sans sous-titre un débat politique américain.
C'est à se demander pourquoi certains perdent leur temps à faire des études de langues alors qu'il suffit de regarder des productions étrangères pour apprendre couramment une langue.


J'ai de bonnes bases en anglais que j'ai obtenues en grande partie grâce aux jeux vidéos (et oui), et à partir de ça, suffit d'être un minimum attentif et ton niveau monte en flèche. C'est vérifié et c'est normal que si tu ne regardes que de la VF tu ne t'en rendes pas compte.
Je connais peut être pas les termes pour suivre un débat politique mais je suis sans problème un film. Ça n'apprend ni l'accent, l'expression écrite ou orale mais au niveau de la compréhension orale c'est l'une des meilleures formations du monde.
On apprend pas une langue mais on la développe.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Mai 29, 2013 8:15

Vivien Guards a écrit :J'ai de bonnes bases en anglais que j'ai obtenues en grande partie grâce aux jeux vidéos (et oui), et à partir de ça, suffit d'être un minimum attentif et ton niveau monte en flèche. C'est vérifié et c'est normal que si tu ne regardes que de la VF tu ne t'en rendes pas compte.

Je connais un certain nombre de personnes qui ont déjà été séjourner plusieurs semaines aux USA, et arrivaient très bien à se débrouiller là-bas, et qui m'avouent que sans sous-titres ils ne pourraient pas suivre la moitié des dialogues d'une série télé américaine en VO. Ils comprendraient le sens général, mais pas tout. Voilà le genre d'exemple qui me fait hautement douter de ces affirmations qu'on voit partout de gens qui disent pouvoir suivre une série ou un film en VO sans lire les sous-titres.

Mais c'est votre droit de préférer regarder un film ou une série ainsi, comme ça serait votre droit de lire un roman en diagonale seulement pour saisir le sens général mais pas nécessairement jusqu'aux petites subtilités de celui-ci. Certains aiment pratiquer ce genre de lecture aussi.
Mais de grâce arrêter juste de répéter sans arrêt que les doublages sont exécrables, que les voix sont mal choisies et autres banalités à la mode qu'on lit et entend partout depuis quelques années à propos des VF. C'est tout ce que je veux dire. :wink: Ce discours-là a de plus en plus tendance à m'agacer. C'est du même genre que le discours à la mode un moment qui faisait dire à plein de monde que Windows c'est de la merde et qu'il n'y a que Linux qui est bien (aujourd'hui vous pouvez le remplacer par Apple...). Pourquoi faut-il que lorsque les gens n'aiment pas quelque chose ils exagèrent automatiquement les choses ?
C'est comme si parce que je n'aimais pas un plat je commençais à dire que les ingrédients utilisés dedans sont de la merde. Si je n'aime pas un plat, ça ne veut pas dire pour autant que ce qui est dedans est mauvais. Ce n'est juste pas à mon goût. C'est la même chose pour vous avec les VF :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mer Mai 29, 2013 8:33

Ah mais j'ai jamais dit que la VF était nase ! On peut regarder en VF ou en VO mais par nécessité d'authenticité on préfère la VO, et de loin.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Mai 29, 2013 8:35

Mais pourquoi ne dis-tu pas simplement "je" ? Ce "on" laisse à penser que c'est une vérité absolue, alors que ce n'est pas le cas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron