Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Oct 13, 2014 15:33

Fini hier soir la saison 4 de The Shield, et enchaîné avec le début de la 5è. Je me demande encore comment le héros va faire pour s'en sortir, et surtout comment ils vont faire pour tenir encore 4 saisons...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Morcar » Jeu Oct 16, 2014 15:11

Hier soir, suite et fin des Hommes de l'Ombre sur France 2

Image

Synopsis : Tandis qu'elle conduit, avec à ses côtés son amant, la femme d'Alain Marjorie, Président de la République Française, a un accident de voiture dans lequel son amant trouve la mort. La Première Dame étant bipolaire, le gouvernement décide de cacher la présence de celle-ci lors de l'accident.
Un an plus tard, alors que le Président de la République doit faire face à une crise politique, il engage Simon Kapita pour le conseiller dans cette période trouble. L'adversaire de toujours de Kapita, Ludovic Desmeuze, conseiller de l'opposition, toujours à la recherche d'éléments pour mettre à mal le gouvernement en place, découvre que le Président cache un secret d'état.

Avis : Après une première saison vraiment bien menée, se déroulant pendant une période électorale au cours de laquelle les différents candidats devaient gérer leurs campagnes respectives, des alliances avec d'autres partis etc... pour gagner ces élections, cette seconde saison a le mérite de proposer autre chose de différent. Ici, pas d'élections en cours, mais un Président en place qui doit faire face à une crise à différents niveaux.
Mais le problème de cette saison est qu'elle est très brouillon et se disperse dans tous les sens, au point qu'on finit par se demander quelle était l'intrigue centrale. D'ailleurs lorsqu'on arrive à la fin de la saison, on n'a même pas l'impression d'avoir mis un point final à une intrigue. On pense dans un premier temps que l'intrigue sera centrée autour de ce secret d'Etat à propos de l'accident de la Première Dame, puis viennent se greffer là-dessus la démission forcée du Ministre de l'Intérieur et une menace terroriste. L'intrigue n'est franchement pas bien écrite, bien loin de la qualité de la première saison.
Quand on sait que les scénaristes de la première saison n'ont pas voulu rempiler et ont laissé l'écriture à une nouvelle équipe, on regrette beaucoup ce choix car cette nouvelle équipe n'aura pas su se hisser au même niveau que ses prédécesseurs.

J'ai eut du mal à tenir jusqu'au bout, bien que la saison ne comptait encore que six épisodes, et si j'étais assez impatient de découvrir cette seconde saison, c'est avec beaucoup moins d'entrain que j'accueillerai une 3è si jamais ils en font une.
Tentative ratée donc pour cette deuxième saison bien en dessous en qualité de la première.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Oct 23, 2014 0:36

Fini la saison 5 de The Shield. Putain cette série s'améliore de saison en saison ! Cette cinquième saison est tout simplement géniale, et ce final !!!!!!!!!! Pit', c'est clairement une série que tu devrais voir. Les premières saisons démarrent doucement, mais plus ça va et meilleur c'est.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Jeu Oct 23, 2014 7:55

C'est l'apogée de la série la saison 5 !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par PITBULL » Jeu Oct 23, 2014 14:35

C'est vrai que le pitch est vraiment intéressant, un groupe de flics qui utilisent les méthodes des criminels pour avoir des résultats. ^^
Je vais tenté de me faire ça un de ces quatre ! :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9655

Message par Morcar » Jeu Oct 23, 2014 15:38

Vivien Guards a écrit :C'est l'apogée de la série la saison 5 !

Vu son niveau, j'ai un peu la crainte que ça diminue ensuite. J'ai maté le premier épisode de la saison 6, et ça poursuit bien pour le moment. J'attends de voir la suite.
PITBULL a écrit :C'est vrai que le pitch est vraiment intéressant, un groupe de flics qui utilisent les méthodes des criminels pour avoir des résultats. ^^
Je vais tenté de me faire ça un de ces quatre ! :)

C'est même plus que ça, car cette équipe de flic dépassent rapidement les limites, et sont toujours soupçonnés de le faire. Mais leur leader est tellement malin qu'ils arrivent sans arrêt à échapper aux emmerdes. A plusieurs reprises on se dit "Comment ils vont faire cette fois ?".
Et si les premières saisons sont un peu moins construites autour de ça, l'intrigue qui démarre dans la saison 5 à partir de tous les éléments intégrés au fil des quatre précédentes, et qui va sans doute maintenant tenir jusqu'à la fin de la saison 7, est vraiment excellente.
Le face à face du héros avec le personnage incarné par Forest Whitaker est vraiment génial ! Mais bon, je ne t'en dis pas plus, je te laisse découvrir tout ça.

Connaissant tes goûts, je pense que ça te plairait. En plus, il n'y a qu'à peine plus d'une dizaine d'épisodes par saison.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Jeu Oct 23, 2014 17:38

10 épisodes par saison ça passe crème, pas comme ces séries qui en proposent une trentaine :shock:
Et si y a Forest Whitaker dans la série, ça m'attire encore plus :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Ven Oct 24, 2014 0:07

La plupart des séries dont on parle ici n'ont que 10 épisodes par saison !
The Wire, The Shield, The Sopranos, Six Feet Under, Oz, Mad Men, Breaking Bad, Game of Thrones, Boardwalk Empire, Hannibal, Treme et compagnie.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Ven Oct 24, 2014 0:21

Je ne parle pas pour ici Vivien ;)
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Oct 31, 2014 9:47

Vivien Guards a écrit :C'est l'apogée de la série la saison 5 !

Je viens de finir la saison 6 hier soir, et effectivement c'est moins emballant. Ca a repris le rythme des premières saisons, et surtout j'ai été déçu par l'enquête de Vic pour retrouver le tueur à la grenade. Je m'attendais à un truc excellent qui aurait mené à un super face à face, et finalement ça a un peu fait pshit.
Le bon point quand même c'est que sur les derniers épisodes de cette saison tous les éléments mis en place au fur et à mesure des saisons précédentes reviennent. On sent qu'on s'approche du point final. Espérons que ça ne soit pas une fin du niveau de "Dexter"...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Ven Oct 31, 2014 12:18

La saison 7 est très bonne, t'en fais pas !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Oct 31, 2014 15:09

J'ai pas mal lu que le final de cette série était très réussi, donc j'attends de voir ça.
En tout cas si j'ai eut un peu de mal au tout début de la série, pour finir je trouve qu'elle est vraiment très bonne. Le personnage un peu anti-héros est excellent, et pour une série "policière", elle propose quelque chose de vraiment très original, que ce soit dans sa réalisation, ses personnages et ses intrigues.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Ven Oct 31, 2014 15:27

Je te conseille "Sons of Anarchy" pour enchaîner juste ensuite. Les mêmes créateurs, cette fois dans le milieu des "bikers". C'est moins bon que "The Shield" mais c'est quand même une bonne série qui a su garder un excellent niveau jusqu'à sa conclusion (la fin de la saison 7 sort dans quelques semaines).
Même style, même anti-héros... Tu devrais aimer.

Y a d'autres séries du même genre que je te recommande fortement : si t'aimes les "cop shows" (séries policières) un peu différentes, tente "Southland", selon moi la série la plus proche de "The Shield" : même contexte (police de Los Angeles), même violence morale et physique. Même si les policiers sont plus intègres que Vic Mackey, ils sont eux aussi livrés à de vrais dilemmes moraux.
Les deux premières saisons sont un peu mollassonnes (elles sont très courtes faut dire), les saisons 3, 4 et 5 sont vraiment superbes. Malheureusement la série s'est faite annulée et se termine sur un énorme cliffhanger très frustrant qui peut cependant fonctionner comme une fin.

... et évidemment The Wire, aka la meilleure série policière de tous les temps même si ce n'est pas seulement une série policière (série sociale, série politique...). Et aussi la meilleure série de tous les temps tout court si on veut balayer plus large. (là par contre faut regarder en VO, en VF c'est pas la peine franchement)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Oct 31, 2014 22:40

Je déteste les "copshow" classiques genre NCIS ou Les Experts. Par contre "Sons of Anarchy" m'a toujours tenté aussi.
Mais avant ça, je vais poursuivre le visionnage de "The Walking Dead" dont j'ai visionné le premier épisode il n'y a pas longtemps. Je vais voir si la lenteur de la série ne va pas me faire décrocher. Le premier épisode était prometteur en tout cas.
J'ai ensuite feuilleté les premières page du comics dont c'est l'adaptation, et quand j'ai vu le peu de pages que ce premier épisode représente, j'ai été surpris. Ils ont plutôt fait du bon travail.

Et puis il y a "Oz" que je veux mater depuis pas mal d'années aussi, et je compte aussi tenter "The Wire" :wink: (je vais ignorer ton dernier commentaire entre parenthèse :mrgreen: Tu peux pas t'empêcher, hein ? :lol: )
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 31, 2014 22:42

Morcar a écrit :Et puis il y a "Oz" que je veux mater depuis pas mal d'années aussi

C'est une putain de bonne série! :o
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

PrécédentSuivant

Retour vers Café