Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Fév 26, 2014 23:34

Jérémie Walken a écrit :Game of Thrones quant à lui souffre des mêmes faiblesses que le matériel d'origine. Plein de bonnes idées et d'histoire intéressantes qui se perdent dans une masse d'intrigues qui laissent finalement indifférents. À chaque épisode, j'ai l'impression qu'on nous présente dix histoires indépendantes de cinq minutes, se déroulant chacune dans un nouvel environnement. Ça m'agace autant que le système des POV dans les romans, où on peu lire un excellent chapitre sur la guerre dans le Nord pour ensuite se voir servir un chapitre sur Dany qui se demande quelle robe elle doit porter pour séduire son nouveau petit copain... Affligeant :roll:

Je n'ai jamais lu les romans, et ne connait que la série, et je suis assez d'accord sur le fait que ça se perd parfois trop dans des histoires de certains personnages dont on se fout totalement. C'est le gros défaut de la série, qui par ailleurs à d'excellentes qualités qui m'ont fait tenir jusqu'ici.
Jérémie Walken a écrit :Je me demande en tout cas comment l'auteur fera pour conclure le tout en seulement deux tomes. À la vitesse où les choses avancent, cela me semble impossible à réaliser, à moins de changer complètement le rythme des livres pour revenir au niveau d'ASOS. De ce que j'ai pu lire des chapitres de TWOW, le prochain tome, ça me semble toujours aussi lent au départ, donc c'est pas gagné.

Il fera comme ont fait les scénaristes de LOST :twisted:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par SadMo Prod » Jeu Fév 27, 2014 15:26

Jérémie Walken a écrit :Bref, pour moi, j'ose le dire, Spartacus est meilleur que Rome et Game of Thrones !

Tout à fait d'accord !! :wink:
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1245

Message par Morcar » Jeu Mars 06, 2014 9:40

Hier soir sur NT1 passaient les premiers épisode de The Client List, avec Jennifer Love Hewitt :oops:. J'ai regardé pour voir à quoi ça ressemblait, et j'ai vite décroché. C'est adapté d'un téléfilm de la même chaîne américaine qui avait eut du succès, soit-disant. Pourtant si on m'avait dit que le personnage était le même que celui de Ghost Whisperer, je l'aurais cru tant les décors etc... semblaient être les mêmes.
Et puis bon, l'histoire de cette "pauvre" femme sans le sous abandonné par son mari et qui se retrouve à faire un peu plus que des massages pour pouvoir faire vivre ses enfants, alors qu'elle se ballade toute la journée dans un énorme 4x4 tout neuf, avec des robes de luxe et a une immense maison avec un dressing où je pourrais rentrer toute ma chambre, j'y crois peu. Ajoutez à ça que tout va très vite dès le départ (le premier jour "Non je ne veux pas faire ça aux clients" et dès le lendemain "Bon d'accord, car j'ai besoin d'argent"). C'est tellement peu fouillé au niveau des personnages et de leurs psychologie qu'on croirait voir une série pour adolescentes.

Bref, j'aurais suivi une petite vingtaine de minutes en rangeant deux ou trois trucs en même temps, mais je n'aurai pas tenu plus longtemps.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Jeu Mars 06, 2014 17:28

Je viens de finir la série "Six Feet Under" ! Quel série !!
Je la conseille à tout le monde qui ne l'aurait pas vu. Il ne faut pas être en dépression avant de la commencer par contre sinon on ce pend. :mrgreen:
Les personnages sont attachant, l'histoire et très bien écrit, les acteurs jouent bien,... Bref très bonne série.
Dan Sadmo
(San Francisco & GM)
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message par Vivien Guards » Mar Mars 11, 2014 0:55

True Detective Saison 1 c'est terminé, et pour ceux qui n'auraient pas encore commencé, il serait temps de s'y mettre !
Et en VO par pitié... (pour le travail énorme du duo d'acteurs principaux)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Erbaf » Mar Mars 11, 2014 1:21

On s'en fout de ta VO :arrow: :troll:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Vivien Guards » Mar Mars 11, 2014 1:36

Y a vraiment des trucs qui ne devraient même pas exister en VF :mrgreen:
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Mar Mars 11, 2014 2:43

Vivien Guards a écrit :True Detective Saison 1 c'est terminé, et pour ceux qui n'auraient pas encore commencé, il serait temps de s'y mettre !
Et en VO par pitié... (pour le travail énorme du duo d'acteurs principaux)

Vraiment pas mal cette série !
De toute façon elle est que en VO. :wink:
Dan Sadmo
(San Francisco & GM)
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message par Vivien Guards » Mar Mars 11, 2014 2:53

De toute façon elle est que en VO. :wink:

Oui mais beaucoup ici la regarderont dans plusieurs mois, soit en attendant la VF ou soit sa disponibilité légale sur le territoire français ^^
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Mar Mars 11, 2014 3:23

C'est pas faux ! :lol:
Dan Sadmo
(San Francisco & GM)
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Mar Mars 11, 2014 10:17

Et j'en fait partie :wink:
Tu pourras me dire tout ce que tu voudras, d'accord il y a forcément d'avantage l'authenticité dans la VO puisque c'est le jeu des acteurs qui jouent à l'écran qu'on voit, mais pour moi une VF restera toujours meilleure car plus compréhensible. C'est en ça que je ne suis pas d'accord quand tu affirmes comme une vérité que la VO est forcément meilleure. Non, elle est plus authentique, certes, mais pour ce qui est d'être meilleure ou pas, c'est en fonction des affinités de chacun.
Vouloir affirmer qu'une VO est forcément meilleure qu'une VF, c'est comme si tu voulais affirmer comme une vérité absolue que "Le Parrain" est meilleur que "Il était une fois en Amériques". On ne peut pas l'affirmer comme une vérité absolue puisque chacun appréciera selon ses affinités.

J'attends avec impatience la saison 9 de "24", mais j'attendrai la VF de Canal+ également :wink:

Sinon, je continue de mater "Person of Interest" sur TF1, mon petit péché mignon, une série fonctionnant avec des épisodes quasi indépendants les uns des autres, un principe auquel je n'accroche plus depuis des années mais auquel j'ai accroché ce coup-ci. Je vois toujours cette série comme une sorte de nouveau "Caméléon", bien que le héros de "Person of Interest" est beaucoup trop froid. On croirait voir un Terminator par moment tellement il s'en sort toujours sans rien, et avec le même visage froid et impassible.
Par contre TF1 continue de faire n'importe quoi.

L'année dernière, alors qu'ils diffusaient les épisodes par 3, ils n'avaient pas diffusé les deux derniers de la saison 1 justement parce qu'il leur en manquait un pour faire leur "tryptique" hebdomadaires. Bref, cette année ils les diffusent à raison de 2 épisodes inédits chaque mardi, suivis d'une rediff de la saison 1.
Mais il y a plusieurs semaines, bizarrement ils ont diffusé l'épisode 14 en anticipé. Personnellement j'ai préféré l'enregistrer et ne pas le voir à l'époque, pour ne le visionner que lorsque j'aurais vu le 13. Je pense avoir compris depuis pourquoi ils ont fait ce choix, l'épisode 12 se terminant sur un cliffanger assez prenant. Les couillons de chez TF1 ont du juger qu'il était préférable de diffuser ensemble les épisodes 12 et 13. Donc à raison de deux épisodes par semaine, ils étaient ennuyés. Ils ont donc diffusé plus tôt l'épisode 14, cassant donc la chronologie des épisodes, pour pouvoir diffuser plus tar les épisodes 12 et 13 le même soir.
Sauf que j'ai visionné le 14 hier soir (les épisodes 15 et 16 passent ce soir), et même si cet épisode fonctionne globalement de manière indépendante des autres, plusieurs répliques font allusion à ce qui s'est passé dans les deux épisodes précédents. Les téléspectateurs qui ont donc visionné cet épisode 14 il y a quelques semaines n'ont rien du comprendre à ces allusions, puisqu'ils n'avaient pas encore vu les 12 et 13.

'sont toujours aussi cons che TF1...

Et j'ai tenu aussi toute la saison de "Following" qui se termine ce soir sur TF1. Mais très franchement, je suis ça comme j'avais suivi "Prison Break" à l'époque. Il y a de bonnes idées au départ, mais pour en faire une quinzaine d'épisodes le scénario devient trop grossier et poussif. C'est très exagéré, et je ne suis pas surpris que la saison 2 dégringole dans les audiences aux USA.
A mon avis il y avait de quoi faire une bonne mini-série d'une dizaine d'épisodes, mais pas de quoi faire plusieurs saisons. Ils sont obligés du coup de multiplier les retournements de situations grotesques etc... pour faire tenir leur intrigue sur la durée.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Lun Mars 17, 2014 17:58

Je pensais pas dire ça un jour, mais The Walking Dead c'est vraiment devenu excellent. La deuxième partie de la saison 4 avance pas à pas vers l'apothéose du show.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Cendar » Lun Mars 17, 2014 18:41

Ouais j'ai regardé hier soir le dernier épisode en live, j'en suis resté un peu sur le cul (Pour pas spoiler) ...Oo... J'aime beaucoup cette série, (bon faut avouer que je suis fan de tout ce qui est zombie, vampires, loups-garou et autres créatures )
« Il n’est pas indispensable d’être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup. » - Samuel Goldwyn
« Everything not saved will be lost. » - Nintendo "Quit Screen" message.
Cendar
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 132

Message par Vivien Guards » Jeu Mars 20, 2014 0:36

Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Jeu Mars 20, 2014 7:10