Elections municipales de Gérard Merveille – Premier tour.

Au premier tour des élections municipales de Gérard Merveille, je vote pour…

Le sondage s’est clôturé le Lun Juin 29, 2009 11:49

Alfred Le Hydeux (Front National de Gérard Merveille, FNG)
6
20%
Gérard Cousin (Parti Républicain et Démocrate, PRD)
2
7%
William Molchany (Union pour un Monde Capitaliste, UMC)
7
23%
Martin Correone (Parti Centriste Socio-Libéral, PCSL)
0
Aucun vote
Alex Hugh (Parti Populaire Pondéré, PPP)
4
13%
Olivier Reviglio (Parti Anti Capitaliste, PAC)
5
17%
Jean-Luc Lélenchon (Parti de Gauche, PG)
2
7%
Blanc
2
7%
Nul
0
Aucun vote
Abstention
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

Elections municipales de Gérard Merveille – Premier tour.

Message par Ciné Merveilles » Jeu Juin 18, 2009 11:49

Citoyens,

Le premier tour des élections municipales a lieu aujourd’hui, dimanche 30 juillet 2014. Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 20h.

Sept listes se présentent devant vous pour obtenir la mandature 2014-2018. L’équipe municipale sortante (mandature 2010-2014) du maire William Molchany (majorité Union pour un Monde Capitaliste, UMC) est candidate à sa succession.

Il est à rappeler que l’élection des conseillers municipaux s’effectue au scrutin de liste à deux tours à la proportionnelle mais avec la prime majoritaire.
L’élection peut se limiter à un seul tour en cas d’obtention de la majorité absolue par une liste.
Si tel n’est pas le cas, un second tour a lieu. Les listes qui ont obtenu au moins 12,5% des suffrages exprimés peuvent se maintenir ; les candidats d’une liste qui ont obtenu plus de 5% des suffrages exprimés peuvent figurer sur une autre liste.
La liste arrivée en tête se verra attribuer la moitié des sièges, les autres sièges étant répartis entre toutes les autres listes ayant eu plus de 5% des suffrages exprimés.

NB – Hors RP - Calendrier réel, cela laisse 11 jours pour voter (environ dimanche28 juin, + ou -). Ainsi, les résultats qui s'affichent d'ici là sont à prendre comme un dépouillement en temps réel.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Ralphaez » Jeu Juin 18, 2009 14:14

Il serait peut-être bon de fixer comme règle pour ceux qui ont plusieurs comptes (chaîne TV, dirigeant et même personnalité politique), de ne voter qu'avec leur compte "joueur" afin de préserver l'équité. Non ?
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 18, 2009 15:07

Pour préserver l'équité, je vais voter "blanc": Il serait malhonnete de voter pour moi-même...

J'incite mes concurrents à faire de même et de laisser les citoyens s'exprimés!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Ven Juin 19, 2009 13:31

Gérard, tu as le droit de voter blanc si tu le souhaites, mais ce n'est pas logique. As-tu vu quelque part, que ce soit à Gérardmerveille ou ailleurs, un candidat qui n'aurait pas le droit de voter, pour lui ou qui que ce soit d'autre ?
Je ne suis pas candidat, et j'ai le droit de voter. Mais pourquoi toi, parce que tu es candidat, n'aurais-tu pas ce droit ?
Hors RP a écrit :
Ralphaez a écrit :Il serait peut-être bon de fixer comme règle pour ceux qui ont plusieurs comptes (chaîne TV, dirigeant et même personnalité politique), de ne voter qu'avec leur compte "joueur" afin de préserver l'équité. Non ?

RP parlant, un candidat a de grande chances de voter pour lui-même, c'est logique. Et ça ne veut pas dire pour autant que le joueur qui dirige ce personnage voterait pour un candidat comme lui. Me concernant, par exemple, je dirige le personnage William Molchany, et pourtant Nikolas Morcar ne votera (peut-être) pas pour lui (après un documentaire comme "Semblants", ça ne serait pas logique...).
De la même manière, Enzo Matteo et Nikolas Morcar n'ont pas vraiment les mêmes avis en terme de politique, donc ils ne voteront sans doute pas pour le même candidat.

Par contre, je ne voterai effectivement pas avec le compte "Ciné Merveilles" ni "TG1" que j'ai créés et qui ne sont pas des personnages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Ven Juin 19, 2009 19:48

Bien entendu. Je parlais juste d'éviter un matraquage en faveur de tel ou tel candidat. Par exemple, même si c'est contre ses déclarations, je n'ai pas voté pour mon candidat avec Ralphaez, mais pour un autre (de toute façon le tout est censé être représentatif de la population de GM). Car j'ai voulu récompenser d'autres aspects (un des joueurs derrière un candidat mérite selon moi vraiment de gagner étant donné son investissement) et ses déclarations étant cohérentes. Avec Alex Hugh, je n'ai pas encore voté, et je ne sais pas si je le ferais. De toute façon au final c'est comme en vrai, chacun vote pour qui il veut.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Gofres Productions » Ven Juin 19, 2009 20:59

C'est que je suis populaire moi :) Donc je vais suivre le mouvement populaire ( Même si j'avais quand même demandé de ne pas me présenter ><)
Avatar de l’utilisateur
Gofres Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 135
Inscription : Dim Mars 29, 2009 15:24

Message par Quentin LGD » Ven Juin 19, 2009 22:40

Je pense que certain joueur de partie de type chicagole ont du passer sur ce topic et vu leur intelligence ont surement voter un peu n'importe quoi ...
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Ralphaez » Ven Juin 19, 2009 22:50

Disons que moi "ça m'amuse". Le problème est que si ce qui chagrine Ari passe au deuxième tour, on se retrouvera avec des élections tronquées et sans intérêt (ça vous rappel rien :idea:).
Et pire, si d'autres joueurs peu concernés votent, une ville au prise d'un parti euh... comme ça quoi ===> :?, risque d'être notre...
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Production Riri et neveu » Ven Juin 19, 2009 23:04

Attention mon cher Ari... Vous confondez % donné par ce sondage et celui effectivement des candidats. Il faut retirez les abstentionnistes et les bulletins blancs :lol: Sacré Ari :wink:

Donc.
Inscrits 23
Votants 21
Exprimés 19

Molchany 26,2%
Le Hydeux 21,1%
Reviglio 21, 1%
Cousin 10,5%
Hugh 10,5%
Lélenchon 10,5%

NB - Pour le débat, qui vote quoi, et bien c'est une élection... Quitte a faire autant que chacun s'exprime (multi-compte a utiliser avec intelligence). Quand à moi, j'ai réequilibrer les voix, le pauvre Reviglio étant bien mal parti au départ.
En effet, je serais surpris de voir qui a voté Le Hydeux. Moi qui pensais à un second tour plus sympa (! : peuvent se maintenir ceux qui font plus de 12,5% ou possibilité de fusion).
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 20, 2009 11:59

Morcar a écrit :Gérard, tu as le droit de voter blanc si tu le souhaites, mais ce n'est pas logique. As-tu vu quelque part, que ce soit à Gérardmerveille ou ailleurs, un candidat qui n'aurait pas le droit de voter, pour lui ou qui que ce soit d'autre ?
Je ne suis pas candidat, et j'ai le droit de voter. Mais pourquoi toi, parce que tu es candidat, n'aurais-tu pas ce droit ?

Effectivement j'ai le droit de voté pour moi-même mais je ne vois pas l'intéret...
Je pense que si je vote, je serais un peu de "partit pris"... ( à moins de faire scission avec moi-même... :lol: )
C'est pour ça que je préfère voté blanc... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Sam Juin 20, 2009 16:47

Production Riri et neveu a écrit :Attention mon cher Ari... Vous confondez % donné par ce sondage et celui effectivement des candidats. Il faut retirez les abstentionnistes et les bulletins blancs :lol: Sacré Ari :wink:

Quoi ?!! Parce qu'ici aussi on ne compte pas les vote blanc comme des votes exprimés ?! C'est honteux ! Quelqu'un qui s'est déplacé pour voter a voté, et son vote devrait être compté dans le pourcentage.
Si, par exemple, un candidat à 51% sans compter les votes blanc, mais seulement 49% si on prend en compte les votes blanc, pour moi, il n'a pas la majorité absolue.
Je ne pensais pas qu'à Gérardmervielle on faisait la même erreur que dans certains pays comme la France ! :o
Ari G. a écrit :Je m'abstiens de tout commentaire et de smiley mais ça me démange.

C'est sûr, je suis étonné de voir de tels scores pour certains candidats (mais je doute que des joueurs de ville comme Chicagole ne mettent seulement les pieds chez nous).

HRP : Me concernant, j'ai fait voter mon personnage ainsi que celui d'Enzo Matteo, qui n'ont pas voté pour le même candidat, mais qui n'ont pas voté pour les extrèmes, ni l'un ni l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Dim Juin 21, 2009 11:37

Morcar a écrit : (mais je doute que des joueurs de ville comme Chicagole ne mettent seulement les pieds chez nous).

Pourtant, tu as vu le nombre de vote total.
Et même si un ou deux joueurs de GM ont voté pour Alfred (peut-être en pensant que personne ne voterait pour lui, et que ça ferait plus réaliste), le reste prouve qu'il n'y a pas que la communauté de GM qui a voté selon moi.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Lun Juin 22, 2009 16:03

Si tu cumules tous les joueurs actifs de GM + ceux qui y ont joué mais n'y jouent plus forcément, tout en continuant de suivre l'actualité de la ville + les multi comptes d'hommes politiques, d'artistes divers et de chaînes de télévision, je pense qu'on devrait sans souci atteindre au moins le nombre de votants.
Par contre, en effet, le nombre de vote oupr Alfred Le Hydeux gâche ce RP. Pour le rendre plus réaliste (le nombre de votes pour les autres candidats étant cohérant), il faudra sans doute ignorer les voix de ce candidat là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Lun Juin 22, 2009 17:23

Morcar a écrit :Si tu cumules tous les joueurs actifs de GM + ceux qui y ont joué mais n'y jouent plus forcément, tout en continuant de suivre l'actualité de la ville + les multi comptes d'hommes politiques, d'artistes divers et de chaînes de télévision, je pense qu'on devrait sans souci atteindre au moins le nombre de votants.

En effet, tu n'as pas tord. Mais cela soulève maintenant un autre problème. Qui s'amuse à voter Le Hydeux ? :?

Morcar a écrit :Par contre, en effet, le nombre de vote oupr Alfred Le Hydeux gâche ce RP. Pour le rendre plus réaliste (le nombre de votes pour les autres candidats étant cohérant), il faudra sans doute ignorer les voix de ce candidat là.

Moi vivant, jamais ! C'est anti-démocratique ! :lol: :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Quentin LGD » Lun Juin 22, 2009 17:31

Ralphaez a écrit :
Morcar a écrit :Si tu cumules tous les joueurs actifs de GM + ceux qui y ont joué mais n'y jouent plus forcément, tout en continuant de suivre l'actualité de la ville + les multi comptes d'hommes politiques, d'artistes divers et de chaînes de télévision, je pense qu'on devrait sans souci atteindre au moins le nombre de votants.

En effet, tu n'as pas tord. Mais cela soulève maintenant un autre problème. Qui s'amuse à voter Le Hydeux ? :?


Les joueurs d'autres parties : Pourquoi vote-t-il pour lui ?
-Certainement car c'est le premier
- Ou a cause de son nom
- + un ou deux de GM ? je ne citerais pas ;)
...
Qu'il fasse deuxième au premier tour gâcherais les choses :? :roll:
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)

cron