E-Véar

Re: E-Véar

Message par Morcar » Lun Mai 16, 2011 22:27

Gérard Cousin a écrit :Concernant les deux Di Caprio (car Jean-Paul Altair est deux! :lol: ), le plus troublant c'est le Pas de problème qu'il y a sur l'un des deux...
Multi compte? :?:

Peut-être simplement un acteur et un réalisateur :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: E-Véar

Message par Nanoyo » Mar Mai 17, 2011 8:47

E-Véar a écrit :Je double-poste encore pour vous annoncer que j'ai enfin compris le principe 8)

Grace à un tuto (d'ailleurs si il y a des gens qui veulent l'adresse je leur donne par mp), j'ai réussi : http://imageshack.us/photo/my-images/90/sansre1mk.png/

J'ai adapté au mieux les proportions de la nouvelle tête et j'ai réglé le problème du col, même si j'ai un peu débordé.

Alors Nanoyo ?



Tada, collage parfait et qui ne peut même plus se voir !
Tu as effectivement compris la technique, chapeau :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: E-Véar

Message par Nanoyo » Mar Mai 17, 2011 9:00

Pour vos tutos, n'oubliez surtout pas de mettre les liens sur ce topic.

Moi je vais en chercher quelques uns pour les joueurs qui auraient aussi des attentes de qualité pour leurs affiches tout en restant dans le gratuit. ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: E-Véar

Message par E-Véar » Mar Mai 17, 2011 17:44

Bonjour à tous,

J'ai débuté l'affiche de mon prochain film (que j'annonce d'ailleurs, Pourquoi Moi ?). J'aimerai votre avis, perso je suis pas vraiment satisfait car j'ai du énormément rétréci ce qui a flouté et la saturation modifiée ou les contrastes inversés n'y ont pas vraiment changé grand chose. Le collage de la tête n'est pas très bon. Je suis aussi un peu perplexe quant au rapport de taille entre les deux images, m'enfin bon, allez voir et dites moi quoi ==> http://imageshack.us/photo/my-images/17 ... hepqm.png/
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 341
Inscription : Ven Avr 22, 2011 21:07
Localisation : Fundanse

Re: E-Véar

Message par Nanoyo » Mar Mai 17, 2011 19:14

Parfois il faut simplement se rendre à l'évidence que l'idée de l'image qu'on avait dans la tête n'est pas forcément bonne.

Une inspiration depuis d'autres images artistiques pourrait aider ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: E-Véar

Message par E-Véar » Mer Mai 18, 2011 18:13

Bonjour à tous.

J'ai recommencé l'affiche en partant sur le thème time square sous la pluie pendant que le gars prend fuite, enfin bref je visualise bien. J'ai donc recherché une image du time square. Seul bémol, celle-ci était sous un beau ciel bleau et un grand soleil, or, pour la pluie, ça ne convient pas ^^'

J'ai donc coloré le ciel bleu avec un fond d'un ciel orageux ce qui a donné ça : Image

La coloration n'est pas totalement parfaite, comme vous l'aurez remarqué mais aussi, ce qui m'a posé le plus gros problème c'est les reflets qu'on voit dans les carreaux des différentes tours.
J'aimerai votre avis : est-ce flagrant ? est-ce-que ça pose un gros problème imaginant que la pluie ajoutée par après va un peu camoufler le tout ?


J'ai aussi réalisé une alternative en gris, mais c'est vraiment en cas d'impossibilité de rectifier ==> Image

Merci ;)
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 341
Inscription : Ven Avr 22, 2011 21:07
Localisation : Fundanse

Re: E-Véar

Message par Delavigne » Mer Mai 18, 2011 18:20

C'est étrange, ça me fait une drôle d'illusion d'optique : j'ai l'impression que le nuage avance :)
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: E-Véar

Message par E-Véar » Mer Mai 18, 2011 18:22

Delavigne a écrit :C'est étrange, ça me fait une drôle d'illusion d'optique : j'ai l'impression que le nuage avance :)


Pour être étrange c'est étrange en effet :mrgreen:
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 341
Inscription : Ven Avr 22, 2011 21:07
Localisation : Fundanse

Re: E-Véar

Message par Paavo Väyrynen » Mer Mai 18, 2011 18:52

Je crois que t'as demandé à Gégé les polices qu'il utilisait. Il en dit deux, et l'une des deux, n'est plus dispo, apparemment. J'ai donc zippé la police, que j'avais déjà sur mon PC, j'ai hébergé la police sur ce site. Cliques sur le lien, après sur la feuille et après sur le nom de la police, qui est encadré.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: E-Véar

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 18, 2011 18:54

Paavo Väyrynen a écrit :Je crois que t'as demandé à Gégé les polices qu'il utilisait. Il en dit deux, et l'une des deux, n'est plus dispo, apparemment. J'ai donc zippé la police, que j'avais déjà sur mon PC, j'ai hébergé la police sur ce site. Cliques sur le lien, après sur la feuille et après sur le nom de la police, qui est encadré.

je lui ai filer un lien avant que tu mette le tiens! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: E-Véar

Message par Nanoyo » Mer Mai 18, 2011 18:54

Le problème ici c'est que le choix de l'image du nuage orageux est perspectivement parlant incorrect.

Je verrais tout particulièrement un ciel comme celui-ci qui permet d'avoir une profondeur un peu plus proche de celle de ton image de base ;)

Le souci par contre, c'est que si tu choisis un ciel sombre, tu dois OBLIGATOIREMENT assombrir l'image du square, car celui-ci ne peut être coloré de la sorte que si beaucoup de lumière filtre. Ce qui n'est pas le cas en situation orageuse, n'est-ce pas ? :mrgreen:

De plus, si tu souhaites rajouter un effet de pluie "obscurcissante" il est possible (sur photoshop c'est simple en tout cas) en apposant un calque noir ou gris (large gamme de teinte disponible donc) et en y appliquant l'effet esthétique "plume caligraphique".

Essaie de voir dans les effets si tu as quelque chose du style. Avec l'effet fusain c'est aussi envisageable et même mieux pour ce qui est orageux... C'est un peu plus "grunge" comme pluie, plus sauvage.

Pour le reste, le seul détail qui peut gêner c'est que tu as vraissemblablement détacher le ciel d'origine avec ta gomme. Je te conseille d'utiliser l'outil "plume" pour faire un détourage net au niveau des gratte ciel. Et par après du peux y aller dans le détail avec une gomme nette pixel par pixel, voire 2pixel par 2pixel.

C'est de la précision, mais c'est ce qui fait le plus plaisir quand on voit le résultat.



En tout cas, je ne sais pas ce dont parlera l'histoire, mais s'il s'agit d'un polar... Les tons noir et blanc, sépia, ou en tout cas "bichromatique" sont toujours d'un très bon effet. Si c'est dramatique ou en tout cas très sombre comme texte... Ca convient aussi, et tu peux même accentuer les contrastes.

Bref, un tas de possibilité avec ton montage, mais c'est juste le ciel qui ne convient pas car il semble être pris en photo de manière parallèle avec la ligne du sol alors que la photo des gratte-ciel est prise dans un angle de 80 degré environ ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: E-Véar

Message par E-Véar » Mer Mai 18, 2011 19:17

Nanoyo a écrit :Le problème ici c'est que le choix de l'image du nuage orageux est perspectivement parlant incorrect.

Je verrais tout particulièrement un ciel comme celui-ci qui permet d'avoir une profondeur un peu plus proche de celle de ton image de base ;)

Le souci par contre, c'est que si tu choisis un ciel sombre, tu dois OBLIGATOIREMENT assombrir l'image du square, car celui-ci ne peut être coloré de la sorte que si beaucoup de lumière filtre. Ce qui n'est pas le cas en situation orageuse, n'est-ce pas ? :mrgreen:

De plus, si tu souhaites rajouter un effet de pluie "obscurcissante" il est possible (sur photoshop c'est simple en tout cas) en apposant un calque noir ou gris (large gamme de teinte disponible donc) et en y appliquant l'effet esthétique "plume caligraphique".

Essaie de voir dans les effets si tu as quelque chose du style. Avec l'effet fusain c'est aussi envisageable et même mieux pour ce qui est orageux... C'est un peu plus "grunge" comme pluie, plus sauvage.

Pour le reste, le seul détail qui peut gêner c'est que tu as vraissemblablement détacher le ciel d'origine avec ta gomme. Je te conseille d'utiliser l'outil "plume" pour faire un détourage net au niveau des gratte ciel. Et par après du peux y aller dans le détail avec une gomme nette pixel par pixel, voire 2pixel par 2pixel.

C'est de la précision, mais c'est ce qui fait le plus plaisir quand on voit le résultat.



En tout cas, je ne sais pas ce dont parlera l'histoire, mais s'il s'agit d'un polar... Les tons noir et blanc, sépia, ou en tout cas "bichromatique" sont toujours d'un très bon effet. Si c'est dramatique ou en tout cas très sombre comme texte... Ca convient aussi, et tu peux même accentuer les contrastes.

Bref, un tas de possibilité avec ton montage, mais c'est juste le ciel qui ne convient pas car il semble être pris en photo de manière parallèle avec la ligne du sol alors que la photo des gratte-ciel est prise dans un angle de 80 degré environ ;)


J'ai essayé de chercher dans les effets sur gimp 2.6 mais rien ne rapproche vraiment du résultat escompté. Je vais rechercher des tutos ce soir pour voir un peu ce qu'il y a de dispo.

En ce qui concerne le collage, je n'ai rien effacé avec la gomme j'ai plutôt utilisé le masque de calque qui me paraît plus efficace mais avant de jouer pixel par pixel je voulais vous demander votre avis concernant la créa. Je vais un peu voir sur Gettyimage mais aussi sur google des images qui pourraient fonctionner.

J'avais une autre question pour un pro graphiste : je compte faire l'effet de pluie mais le personnage que je compte incruster n'a pas réellement l'air d'être en pleine pluie, donc qui serait comment "mouiller" les cheveux ?
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 341
Inscription : Ven Avr 22, 2011 21:07
Localisation : Fundanse

Re: E-Véar

Message par Nanoyo » Mer Mai 18, 2011 19:28

Sous gimp, j'en sais rien.

Mais bon s'il n'a pas les cheveux en l'air ou ultra bouclés, une simple selection de la zone des cheveux via masque et tu en augmente le contraste tout en accentuant l'obscurité. (je n'ai pas idée si gimp inclut la possibilité de ne baisser que la luminosité interne de la couleur, et non la luminosité crue)

Si les cheveux sont dressés, ou bouclés... Là c'est déjà un peu plus mal barré, et la seule solution serait de trouver une photo de tête aux cheveux dégoulinant et la coller...

Surtout que des hommes sous la pluie, t'en as des tonnes exploitables :mrgreen:



Edit : ah j'y pense, y'a un effet identique sous gimp à l'effet qu'on utilise généralement pour donner un effet "dessiné" à une photo. Cherche dans les tutorials pour trouver le nom de l'effet. En modifiant les cheveux avec et en forçant le contraste, ça devrait donner un effet mouillé. Mais pas si on parle de quelqu'un aux cheveux bouclés :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: E-Véar

Message par E-Véar » Mer Mai 18, 2011 20:09

Nouveau rendu, avec l'incrustation de la pluie : Image
Image
E-Véar
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 341
Inscription : Ven Avr 22, 2011 21:07
Localisation : Fundanse

Re: E-Véar

Message par Nanoyo » Mer Mai 18, 2011 20:13

Désature la pluie, mais ça rend... bizarre Oo
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)