Effectivement, le problème vient généralement de l'interprêtation que certains font des textes. Car comme le dit Grégoire, la religion catholique a bien pour base le "Tu ne tueras pas" et on sait ce que les catholiques ont fait "pour leur religion" à certaines époques.
Pour ma part, ce qui à mon avis pose problème avec l'Islam, c'est le fait qu'il n'y ait jamais eut de "réécriture" des textes. Par exemple, si vous prenez la religion catholique, l'ancien testamment est d'une violence hallucinante (fratricide etc...), mais il y a le nouveau testament qui est venu un peu adoucir les choses. Dans la religion musulmane (qui a quelques centaines d'années de "retard" sur la religion catholique, religion sur laquelle, malgré tout, est basée notre société) il n'y a rien eut du genre.
Mais plusieurs fois je me suis dit qu'il faudrait que je m'achète le Coran et que je le lise histoire de voir, car je pense que l'image que l'on s'en fait à partir des extrémistes ou des personnes qui se sont inventées des "lois" (comme le fait que la femme doive porter le voile, qui d'après ce qu'on m'a dit n'est obligatoire nul part dans la religion, contrairement à ce qu'affirme la majorité des ilsamistes) doit être sacrément faussée.
gregoire01 a écrit :Voilà, faut pas se découragé, le film est quand même ârti pour être rentablisé. Tu t'en sort beaucoups mieux que la plupart des nouveaux studio qui mettent tout leur fric dans un script de 2 lignes. Au moins tu pourra continué de faire des films
Pour en revenir au sujet, effectivement, j'ai regardé les résultats du premier film de Nohky Production et le film devrait commencer à faire du bénéfice dès le prochain tour. Donc aucune inquiétude à avoir.