Nohky Production : Bartolomé

Message par mok27 » Lun Jan 14, 2008 12:58

Cela sous entend que, quelque soit la qualité du texte qui nous est proposé et même si l'ensemble des lecteurs ( ou la majorité, si tu veux) trouve que c'est bon, toi... tu ne sera pas d'accord avec cette majorité parce que c'est bien...une note discordante ! Je partage pas cet avis, cette manière de faire et de penser...


Je suis assez d'accord.

Faut voter comme un spectateur voterai en voyant le film. Si j'allais voir un film que je n'aime pas je mettrai une mauvaise note. Mais si le film est bien je vais pas m'amuser a le descendre meme si mon pire ennemi l'adore aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
mok27
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 218
Inscription : Jeu Jan 10, 2008 17:52
Localisation : Yeah

Message par Regler » Lun Jan 14, 2008 16:19

hé bien voila... on est diamétralement opposé à tout desaccord... c'est clair !
(mais sans être...intraséquement dévolus aux papouilles, mamours et autres tendresses qui ne seraient que déplacées...en ce qui nous concerne)
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par nohky » Mar Jan 15, 2008 19:00

Non ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Une note discordante c'est un avis différent basé sur une autre subjectivité. Ca peut, à la fin donner de temps en temps la même note pour des raisons différentes.

Imaginons un critique analphabete. (Oui je sais c'est pas simple). Il aime le cinéma quand y a rien à lire. Du coup il ne regarde que l'affiche... Bon, c'est pas terrible comme critique, mais c'est une partie du public aussi. Donc si on votait comme un spectateur, il pourrait y avoir un joueur qui dit, je note en fonction de l'affiche pas du script.

Sans être aussi extravagant, on peut imaginer des critiques très différentes et tout à fait valables. Vous vous souvenez de "La dernière tentation du Christ" de Martin SCORCESE ?
Les illuminés chrétiens ont foutu le feu à deux cinémas parisiens je crois. Du coup, je suis allé le voir, en me disant qu'un film qui énerve autant les intolérants religieux pouvaient être intéressant.

Au final je n'ai pas trop aimé, parce que j'ai trouvé l'ensemble trop proche des évangiles, et donc dénué de grande originalité (mais bien fait, je dis pas). On voit bien à l'aide de cette exemple que la subjectivité, causée ici par le sentiment ou la culture religieuse du spectateur, peut amener à des avis très différenciés
nohky
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Jan 09, 2008 13:48

Message par nohky » Mar Jan 15, 2008 19:02

Bon pour revenir à mon film, l'acteur principal a réussi une prouesse et décroché 5 étoiles ! Il va devenir rapidement hors de prix, non ?

Par contre l'actrice 1//2 étoile :(
nohky
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Jan 09, 2008 13:48

Message par Regler » Mar Jan 15, 2008 20:26

nohky a écrit :Par contre l'actrice 1//2 étoile :(


Faut la mettre à poil !!! merde, Sophie MARCEAUX... si tu vois pas ses "nichons" dans un film... t'as pas vu le film !

faut savoir respecter les impératifs de la profession... merde, on est des pros ou quoi ?
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Daigoro » Mar Jan 15, 2008 20:54

nohky a écrit :Au final je n'ai pas trop aimé, parce que j'ai trouvé l'ensemble trop proche des évangiles, et donc dénué de grande originalité (mais bien fait, je dis pas). On voit bien à l'aide de cette exemple que la subjectivité, causée ici par le sentiment ou la culture religieuse du spectateur, peut amener à des avis très différenciés

L'exemple est judicieux, mais je ne trouve pas que La Dernière Tentation du Christ soit trop proche des évangiles ; dans le film, le christ se tape quand même Marie-Madeleine je crois, ce qui ne figure que dans les textes apocryphes et absolument pas dans les évangiles. Enfin bon, ce n'est peut-être qu'un détail, mais il a son importance...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par La Grande Divine » Mar Jan 15, 2008 21:00

Et pis il y colle des marmots à la gourgandine à la fin et il fonde une famille. Scorcese ose dire que les enfants de Jesus sont quand meme des enfants de p****n. Fallait oser.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par gregoire01 » Mar Jan 15, 2008 22:46

Ari G. a écrit :
mamzelle Divine a écrit :Scorcese ose dire que les enfants de Jesus sont quand meme des enfants de p****n. Fallait oser.


Meuh non, ça, c'était son taf - les temps étaient durs ma bonne dame. Jésus l'a tout simplement sauvée - c'est très moral au contraire, et très chrétien.

Bon, les intégristes... Comprennent jamais rien non plus. :roll:


Exact, je vois pas en quoi c'est mal de montrer que Jésus était un homme avant tout, mais un homme clairvoyant, bon et pacifiste à la maniére de Gandhi. Il n'y a rien de mal là dedans, aux contraire ça rend Jésus encore plus respectable.
Un homme (sous entendu normal) qui pronnait le pacifisme à cette époque, on ne peut que le respecter.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par La Grande Divine » Mar Jan 15, 2008 22:54

gregoire01 a écrit :
Ari G. a écrit :
mamzelle Divine a écrit :Scorcese ose dire que les enfants de Jesus sont quand meme des enfants de p****n. Fallait oser.


Meuh non, ça, c'était son taf - les temps étaient durs ma bonne dame. Jésus l'a tout simplement sauvée - c'est très moral au contraire, et très chrétien.

Bon, les intégristes... Comprennent jamais rien non plus. :roll:


Exact, je vois pas en quoi c'est mal de montrer que Jésus était un homme avant tout, mais un homme clairvoyant, bon et pacifiste à la maniére de Gandhi. Il n'y a rien de mal là dedans, aux contraire ça rend Jésus encore plus respectable.
Un homme (sous entendu normal) qui pronnait le pacifisme à cette époque, on ne peut que le respecter.


A voui, je suis d'accord, y'a pas de souci. J'ai le film en DVD. Mais le trouve que l'idée est assez osée, la preuve vu le bordel que ça a foutu à sa sortie. Y z'ont cassé les vitrines des cinés, quant à l'incendie au cinema de St Michel, on a jamais su vraiment les causes, car il s'est declaré longtemps apres la sortie du film. Faudrait retrouvé les documents de l'epoque. Ce qui bien sur, a fait de la pub gratos au film, projectons sous haute surveillance dans je ne sais plus quel ciné à Paris qui affichait complet. Depuis tout le monde l'a vu en video.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Mar Jan 15, 2008 23:00

En fait, je ne l'ai encore jamais vu, ce film :oops:
nohky a écrit :Bon pour revenir à mon film, l'acteur principal a réussi une prouesse et décroché 5 étoiles ! Il va devenir rapidement hors de prix, non ?

Ca dépend du nombre de spectateurs qui iront voir ton film. S'il est excellent mais que le film passe inaperçu, il ne va pas jouer sa star. Par contre si le film est un carton (à son niveau évidemment), là il risque de demander de plus gros cachets à l'avenir.

Mais tu auras peut-être eut le plaisir de découvrir la nouvelle star des écrans de GM !
mamzelle Divine a écrit :Et pis il y colle des marmots à la gourgandine à la fin et il fonde une famille. Scorcese ose dire que les enfants de Jesus sont quand meme des enfants de p****n. Fallait oser.

Oui, mais bon il faut encore être sûr que Marie-Madelaine en était une. Il y a bien une théorie (celle qui sert de base au Da Vinci Code entre autre) qui dit qu'on en a fait une prostituée justement pour la "descendre".
gregoire01 a écrit :Exact, je vois pas en quoi c'est mal de montrer que Jésus était un homme avant tout, mais un homme clairvoyant, bon et pacifiste à la maniére de Gandhi. Il n'y a rien de mal là dedans, aux contraire ça rend Jésus encore plus respectable.
Un homme (sous entendu normal) qui pronnait le pacifisme à cette époque, on ne peut que le respecter.

Personnellement, je trouve aussi que ça le rendrait plus humain, mais ce n'est pas la vision que les catholiques ont de tout ça. Pour eux, si Jésus est le fils de Dieu, il ne peut pas avoir eut d'enfants etc...

Sur ce sujet, avez-vous vu le très intéressant Le tombeau de Jésus, documentaire produit par James Cameron ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Mar Jan 15, 2008 23:08

Morcar a écrit :...mais ce n'est pas la vision que les catholiques ont de tout ça. Pour eux, si Jésus est le fils de Dieu, il ne peut pas avoir eut d'enfants etc...


Pour eux (les cathos), Jésus est Dieu ! La trinité Morcarounet... D'où le célèbre "Sainte Marie, Mère de Dieu". :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par gregoire01 » Mar Jan 15, 2008 23:22

Daigoro a écrit :
Morcar a écrit :...mais ce n'est pas la vision que les catholiques ont de tout ça. Pour eux, si Jésus est le fils de Dieu, il ne peut pas avoir eut d'enfants etc...


Pour eux (les cathos), Jésus est Dieu ! La trinité Morcarounet... D'où le célèbre "Sainte Marie, Mère de Dieu". :wink:


Enfin d'un autre coté, bien que catho je vais pas me fier à un livre qui à était entiérement réécrit en 300 aprés Jésus Christ.

Je suis plutot de l'avis du Coran qui voit Jésus comme un prophéte. (ll y a des point de vue est trés interessant à ce niveau dans la religion musulman, notement sur le point de l'imaculé conception)
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Morcar » Mer Jan 16, 2008 1:15

Daigoro a écrit :Pour eux (les cathos), Jésus est Dieu ! La trinité Morcarounet... D'où le célèbre "Sainte Marie, Mère de Dieu". :wink:

C'est plus compliqué que ça. Jésus est à la fois le fils de Dieu, et "Dieu qui s'est fait Homme". Dans tous les cas, c'est un être divin, pour la religion catholique. Donc pour cette religion, imaginer qu'il ait eut une femme, des rapports sexuels, et des enfants est inconcevable.

Ne t'inquiète pas, DAIGORO, je connais assez le sujet, vu que j'ai été élevé par des parents très très très catho (ma mère a été au couvant avant de se rendre compte que ce n'était pas son truc, et mon père est diacre). :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Mer Jan 16, 2008 10:09

Morcar a écrit :
Daigoro a écrit :Pour eux (les cathos), Jésus est Dieu ! La trinité Morcarounet... D'où le célèbre "Sainte Marie, Mère de Dieu". :wink:

Ne t'inquiète pas, DAIGORO, je connais assez le sujet, vu que j'ai été élevé par des parents très très très catho (ma mère a été au couvant avant de se rendre compte que ce n'était pas son truc, et mon père est diacre). :wink:

J'avais en effet cru comprendre que tu avais baigné là-dedans... :)
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 16, 2008 19:18

Je savais pas que le forum cinéjeu faisait aussi "catéchisme" mais bon...

En tout cas, le film de Scorcese m'avait laissé froid...
Pour les films sur Jésus, j'avais préféré le "Jésus de Nazareth" de Franco Zeffirelli et la "boucherie" de Mel Gibson "La Passion Du Christ"...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 7 invité(s)