MMP - fil officiel

Semaine 806

Message par MMP » Lun Mars 07, 2011 22:58

Je viens de voir les résultats. Ari a raison mais MMP y survivra. 9 échecs sur presque 500 films, je ne m'inquiète pas trop. :roll:
A mon avis, le film dépassera les 20 millions de recettes. Je ne prendrai pas les paris sur un remboursement total, par contre.

Enzo m'a dit qu'il était "satisfait" de ce score, vu les niveaux de popularité de la SF.

Image

Dead Plan : RÉACTIONS

"Ce film est une superproduction qui marquera l'histoire du cinéma. Les acteurs sont convaincants
et la réalisation est très bonne."

La presse

"... C'est un peu long (…) dommage, car ça promet un sacré spectacle avec un tel casting. Un "Alien" puissance 1000 en quelque sorte (…) L'affiche est tout bonnement magnifique sinon, illustrant parfaitement le film. Disons que le petit bémol m'aurait fait mettre 4,5/5, mais c'est ici arrondi à 5, donc :)"
(Morcar Prod)

"De la SF qui calme bien tant le scénario est haut-de-gamme et immersif, bien construit et passionnant! (…) Le casting très bon, prestigieux et cohérent, l'affiche qu'on dirait "vraie"... Le film de la semaine... Une nouvelle fois…"
(Gérard Cousin Prod)

"Que dire ? C'est tout simplement remarquable/magnifique et bien emmené. (…) quand tout commence avec l'arrivée du virus extraterrestre dont on ne sait finalement rien, j'ai trouvé tout ça simplement génial. On entre bien dans l'histoire (…) Ca promet des scènes gore et violentes (certains passages m'ont "écoeuré" surtout celle avec la veine arraché). Bref, j'imagine que la fin ne sera pas joyeuse, tous vont mourir de façon atroce les uns après les autres, et que le virus aura eu raison d'eux car j'imagine que ce ne sera pas un "slasher" comme la chute veut nous le faire croire. L'affiche et le casting (…) sont sublime. Pour moi, c'est un film culte et je dis MERCI, c'est pour ça que j'aime Cinejeu. PS: C'est vrai que le film est long, j'ai mis 25 mins à peu près pour tout lire mais ça valait le coup." (Misterdada Studio)

"Un exquis mélange entre The Thing et Alien, tel un délicieux whisky et un fin cigare. On se laisse porter dans ce huit clos au point d'en être enfermé. Vraiment très bon."
(Firewolf Production)
"Excellent et magistral ! Là, on peu dire que tu as dû travailler très dur pour faire ce film ! Un budget top en plus, ça doit donner ! Superbe affiche et beau casting, tout pour plaire au public ! Le scénario est bien et tu nous plonge vraiment dans ce monde futur ! J'adore !"
(Well Walling Production)

"… Je ne dois pas être trop sensible à ce genre, car (…) j'ai été assez vite largué. Même si le film est bien écrit comme d'habitude et l'histoire bien trouvée (…) pour un Dimanche, ça donne mal à la tête!lol. Par contre l'affiche, tout simplement géniale!
(Big Bear Movies)

"Que dire… (…) J'ai peu de mots, peu de critiques.(…) une fois rentré dans le texte, je n'en ai pas démordu. Ah si, j'aime pas le titre ! :D Et l'affiche fait tellement professionnel que je me doute qu'il s'agit d'une affiche de film récupérée, non ? En tout cas, la note est méritée.
(Nanoyo Production - Revival)

"Putain ! Z'êtes drôlement bavard ! C'est diablement long, mais (…) c'est aussi très bon. À lire ce texte, on dirait bien qu'il a été écrit par un petit génie du genre qui connait tout sur tout ! Impressionnant. Je m'incline bien bas et vous tire mon chapeau. J'aime le côté un peu mystique qui apparaît à la fin, donnant davantage d'originalité à cette histoire de virus qui sinon frise le classicisme. L'univers également est bien présenté. Un travail colossal que je récompense de cette note parfaite. Affiche sensationnelle.
(Drexl Production)

"trop fort tes affiches sont superbe comment tu l'est fait"
(dollars picture GM)

PROCHAINES SORTIES MMP
La Ruche : 27 juin 2020 (Semaine 808)
Love Nation : 04 juillet 2020 (Semaine 809)
Dominatrixxx - Seconde Leçon : date à venir
Le Jeune Lord Fontenoy : date à venir
Teaser 2.0 : film et date à venir
MMP
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 322

Re: MMP - fil officiel

Message par Morcar » Lun Mars 07, 2011 23:12

Pour nous, ce sont 16 échecs commerciaux sur 382 films sortis en salles, soit seulement 4% de nos productions, ça va :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Semaine 807

Message par MMP » Mer Mars 09, 2011 17:28

Image

PROCHAINES SORTIES MMP
La Ruche : 27 juin 2020 (Semaine 808)
MMP
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par MMP » Mer Mars 09, 2011 17:34

Ari G. a écrit :J'espérais partir sur une note un peu plus positive (je ne pense pas que La Ruche cartonne au point de faire oublier ces chiffres)

Surtout avec un genre à 0% de favori et apprécié d'un tiers de la population.
:wink:
MMP
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Semaine 808

Message par MMP » Ven Mars 11, 2011 16:11

Image

La Ruche : RÉACTIONS

"Ce film est une série B remarquable. Les personnages sont joués avec une grande subtilité, particulièrement en ce qui concerne Charles Lathan, et la réalisation est très bonne."
La presse

"Je me suis laisser embarqué dans ce film qu'on croyait fait sous substances illicites!lol L'histoire est belle et un peu bizarre (mais ça rajoute au "charme" du projet...), on la suit sans ennuis et on en redemande! Le casting est cohérent et prestigieux, l'affiche bien que réussie me laisse assez "froid", la trouvant moins réussie que d'autres affiches MMP…"
(Gérard Cousin Prod)

"Une histoire assez particulière qui attise la curiosité. (…) Un bon texte encore une fois et une belle affiche. À voir.
(Drexl Production)

"Ah ! La "pitorresque" campagne ! Toujours quelques idées a y piocher ! Les scénaristes de la MMP ont fait un bon boulot sans vraiment savoir quoi faire de l'idée originale... on aime beaucoup l'affiche donc on arrondi à 4…"
(Josip Subasic)
"Très surprenant. (…) Je rêve où vous êtes parvenu à incruster un visage modifié et cartooné de votre actrice principale? (…) L'affiche ne manque pas de miel en tout cas. Pour ce qui est du script, (…) Il est surprenant. Un peu bizarre (très en fait) et ampli de psychologie. Moi je me croirais au bord de la folie, mais c'est vraiment pas mal d'être ainsi en déséquilibre au bord de ce précipice. En somme, vous m'avez convaincu par la grande originalité du synopsis... Mais aussi et surtout par ce conflit entre la culture parigot et "pittoresque". (…) Votre film aura eu le mérite de me faire réagir ! :)

"Mais d'où sort ce truc ?! Ca sort de l'ordinaire j'ai envi de dire, surtout pour une comédie sentimentale. C'est bien pensé. On ne sait pas si l'homme est en pleine folie ou si l'histoire tombe dans le fantastique, et c'est ce qui en fait son charme. L'affiche est GÉNIALE ; elle est également bien pensé, esthétique, et l'incrustation de la tête de Rumiko est une réussite. De plus j'aime beaucoup l'effet de la police du titre."
(InShadow Production™)

"Un joli conte sentimental qui fleur bon la campagne et la verdure sur une jolie affiche qui colle bien avec le sujet. Un casting parfait."
(Frost films)

PROCHAINES SORTIES MMP
MMP
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Le Jeune Lord Fontenoy

Message par MMP » Ven Mars 11, 2011 17:50

Le Jeune Lord Fontenoy

ImageUne série A dramatique (Historique / Thriller) de

Alan Caine
(S-K-A, The Briley Theory, Multiverse (Dark Mirror - chapitre final))

Avec dans les rôles principaux

Ronald Hand
(Le Gardien - Année Zéro, Origin of the Infected, Sqwidramadrink, franchise Adagio)

Priscilla Keith
(L'Amonde, Mister President, Night Riders)

Sophia Banks
(Sophia se révolte !, Rêver par Hasard (Perchance to Dream), ETA)

et

Manfred Ribic
(La Ruche, Eleven O’Clock, L'Île du Christ)

Avec la participation exceptionnelle de Ezra Hewitt (Lost Shadows saisons 2 et 3, Les Gardiens de Brume (Western Union IX), Jane Dark) et Geoffrey Baker (franchise Âme soeur, L'Investiture des dieux, Hong Kong Streets)

Musique composée par
Renee Darby
(Une Coquille Vide, L'Investiture des dieux, Crux Tempus)

Sortie prévue le 11 juillet 2020 (Semaine 810)

PROCHAINES SORTIES MMP
Le Jeune Lord Fontenoy : 11 juillet 2020 (Semaine 810)
MMP
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Ciné Merveilles » Sam Mars 12, 2011 1:46

*** ARI GOLAN ET MMP : C'EST FINI ***

Ce 30 juin aux alentours de 18h, Ari Golan avait réuni son équipe de production et quelques-uns des cadres de sa "garde" pour un pot de départ qui s'est avéré un grand moment d'émotion pour le personnel et le producteur.

Pendant les six derniers mois, le célèbre producteur a accompagné le nouveau CEO dans sa prise de fonction en tant que conseiller. Il est pourtant à noter que pour ce départ, ni la fondatrice Delorès de V., ni Enzo Mattéo (CEO) ou Charles Corman (Directeur Général) n'étaient présents. Il faut en conclure que ces derniers avaient fait leur adieux à l'intéressé plus tôt et que ce "pot" se destinait avant tout aux personnes de terrain avec lesquelles Golan avait travaillé.

Parmi les personnalités présentes, on comptait l'ami de toujours Robert Capwell (Directeur Technique), Charles Freeman (Directeur Artistique) visiblement très ému, le réalisateur Alan Caine de même que les comédiens William Merzi, Fabrice Fenton, Alexandra Dolby et Sabrina Hare (accompagnée de son compagnon Hugh Hanson).

Pour Ari Golan, une page se tourne mais il a fait part en filigrane de ses projets et on en sait désormais un peu plus sur le volet économique de ce départ.

Un parachute en platine

On ne reste pas à la tête d'une telle compagnie durant 15 ans sans avoir "assuré ses arrières" et Ari Golan, en tant que CEO mais aussi en tant qu'auteur / créateur et scénariste aura marqué le catalogue de la compagnie de son empreinte. Ciné Merveilles a pu se procurer de très intéressants documents qui récapitulent les sommes qui seront dues à M. Golan par MMP :

- session des actions de la compagnie MMP (5%) : évaluée à 50-55M$
- licence d'exploitation exclusive des personnages de l'AriVerse pour les cinq prochaines années (Spade, super-héros, multivers) : 50M$
- indemnités de la prime de départ : évaluée à 70M$
- clause de non-concurrence interdisant à M. Golan de fonder une compagnie concurrente dans les 5 ans à venir : 50M$

C'est donc plus de 220 millions de dollars qui devraient rentrer début juillet dans les poches de M. Golan pour "services rendus" : MMP s'assure dans le même temps l'exploitation exclusive de 'l'AriVerse' et empêche le producteur de devenir une gêne. Toujours ça de pris, alors que la concurrence devient plus pressante en ce début d'été.

Une marge de manoeuvre vraiment limitée ?

Mais M. Golan n'est pas resté silencieux très longtemps sur ses projets, parmi lesquels on compte la création d'une fondation pour le cinéma, une prise de participation renforcée au sein d'une major bien connue de même qu'une entrée au Conseil d'Administration d'un "producteur indépendant". Il a cependant décidé de ne pas en dire plus pour le moment, sinon qu'il allait continuer à écrire pour le cinéma et qu'il avait encore de nombreux projets.

Il a souhaité "le meilleur" pour MMP, à ses personnels et dirigeants et souhaité à la compagnie 15 nouvelles années "aussi belles que celles (qu'il) avait vécues".

Le brunch "de l'amitié" s'est achevé aux alentours de 22h30.

La rédaction.
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1526

Semaine 809

Message par MMP » Lun Mars 14, 2011 2:54

Image

Love Nation : RÉACTIONS

"Ce film est une série B remarquable. Les acteurs s'en sortent plutôt bien et la réalisation est bonne."
La presse

"Un film d'animation "trash" avec des animaux... (Dit comme ça, cela donne une image plus "glauque" du film! lol) Pas vraiment convaincu, (…) ce film ayant très bien put être tourné avec des acteurs... L'histoire très "hippie" ne me convainc pas plus... Le casting "vocal" est bien, l'affiche dans "l'esprit" du projet mais définitivement, je n'ai pas accroché plus que ça…"
(Gérard Cousin Prod)

"Mon dieu, j'emmènerais pas mes gosses voir ce film mais qu'est-ce que c'est chouette et sympa comme tout.(…) C'est bien emmené et l'affiche est chouette. J'imagine malgré tout qu'il y a un message derrière ce film."
(Misterdada Studio)

"J'accroche pas spécialement à ce genre de film, néanmoins, il est bien monté et l'affiche aussi."

"Ça pourrait bien devenir un classique parmi les films de défonce. Pas spécialement ma tasse de thé, surtout pour les animaux parlant et agissant en humain, mais je reconnais le très bon travail et l'histoire sympathique avec ce road-trip. L'affiche est une oeuvre d'art."
(Drexl Production)
"Bien plaisant (…) Un côté indé paradoxale pour la MMP. Une affiche pile poil vers le bonheur que trouverons Rocky et Wilburg au bout du chemin. Car nous, on y croit !"
(Josip Subasic)

"Eh mec c'est cool c'que tu racontes là ! Pis ton affiche aussi elle est coolissime ! (…) un film bien fumant, une affiche géniale au possible. (…) pas captivé par le film en lui même, mais c'est sympa. C'est cool quoi :D"

"C'est énorme. Plein d'expressions qui font sourire. Un scénario bien écrit - comme toujours, sous Ari. G - et des personnages attachants, c'est ce qui fait que Love Nation, par sa simplicité, plait. On devine que la troupe va être poursuivi par le bulldog en plus des parents des fillettes. C'est cooooooool, "décontract" et ça fait sourire, je n'en demandais pas plus. De plus l'affiche est réussi et colle complétement à l'univers."
(InShadow Production™)

"Ca faisait longtemps que je n'ai plus eu la chance de planer dans une salle de cinéma, grace a vous, ce sera fait. Un road-movie des 70's, tout cela en animation, le pari est alléchant, je serais dans la salle la plus prete. L'affiche démontre bien l'atmosphere qui appartiendra au film, totalement "déjanté" si je puis me permettre. 4étoiles !"
(LightHouse Pictures)

"Irrévérencieux et fun. Je suis pas sur d'être le bon public pour cette animation pour adulte mais le texte est drôle et bien écrit. En tout cas, on visualise bien :)"
(ASHPROD rebirth)

PROCHAINES SORTIES MMP
MMP
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Teaser n°2

Message par MMP » Lun Mars 14, 2011 2:57

PROCHAINEMENT

Image

PROCHAINES SORTIES MMP
Teasers 2.0 n°1 et n°2 : film et date à venir
MMP
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Morcar » Lun Mars 14, 2011 10:20

Ca promet ces teaser !!
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Ghostkeeper

Message par MMP » Mar Mars 15, 2011 0:40

Ghostkeeper

ImageUne série B fantastique de
Jack Adih
(Après la mort., Ornia : Pays des rêves, Infernal Territory, franchise Le triangle des Bermudes)

Avec dans les rôles principaux
David Kaine
(Inspiration…, Fardeau(x), Ce Gars sur la Plage)

Tracy Staite
(Après la mort., L'Obscure Don, Maïwenn : Les Alliés du Mal)

Christopher Ferguson
(Crazy, Mr Flemming et son robot, Emerald Empire:The battle of Basilia, serial Viral:Infection)

et
Lisa Gould
(Winter Tale, Après la mort., La Revanche de l'OEil qui Saigne)

Musique de Erik Badalamenti
(Watouan, Water Girl, Les aventures de Barbe de glace)

Sortie prévue le 18 juillet 2020 (Semaine 811)

PROCHAINES SORTIES MMP
Ghostkeeper : 11 juillet 2020 (Semaine 810)
MMP
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Semaine 810

Message par MMP » Mar Mars 15, 2011 0:50

Image

Le Jeune Lord Fontenoy : RÉACTIONS

"Ce film est une série A marquante. Les acteurs sont excellents et la réalisation est excellente."
La presse

"Un film très intéréssant, ce film historico-policier tient en haleine de bout en bout! (…) De plus j'aime beaucoup "l'ambiance" de ce 19eme siècle, des guerre napoléoniennes, du débuts de la révolution industrielle... Le casting est très bien pensé (surtout pour l'acteur principal!), l'affiche est jolie..."
(Gérard Cousin Prod)

On est un peu paumé. Au début, l'histoire nous mène on ne sait trop où, et à la fin, nouvelle direction. C'est raconté avec détachement, du coup, on dirait plus un résumé qu'un bout de film, étrange. L'affiche par contre, est intrigante. (…) je ne sais pas, ça fait un peu trop extérieur, on a aucune accroche aux personnages, si bien qu'à la fin, bah on se fiche bien de ce qui peu leur arrivé."

"Pas grand chose à dire sur ce film. Le contexte est intéressant, on ne s'ennui pas vraiment mais ca manque un peu de consistance. Une affiche sobre mais qui fonctionne bien."
(Frost films)
"Quelle froideur, quelle distance ! On se demande si le sujet passionne vraiment le scénariste tant le texte est dénué de toute trace d'émotion. (…) ce que je vois ici, c'est un film qui a toute les chances d'être vraiment ennuyeux, malgré la tentative de présenter ce Fontenoy comme un personnage singulier. Je me permet de jeter le blâme sur ce style narratif sans chaleur, puisque sinon, l'histoire a définitivement un bon potentiel. L'affiche suit le mouvement général du script... avec cette phrase d'accroche presque repoussante. Un projet mineur dans votre immense filmographie."
(Drexl Production)

"Oui... Et ? Toujous aussi bien narré, on sent que ce 'Jeune Lord Fontenoy' n'a été programmé que pour grapillé des parts de marché sur la WWP ! Niveau histoire et pour le genre historique, c'est maigrelet, l'enjeu peu captivant. L'affiche est aussi une déception."
(Josip Subasic)

"affiche simple texte efficace et sur s'est 4 mots qui ne décrive pas profondément ma penser je vais me coltiner des anti-jeu... comme d'habitude"
(Rammstein )

PROCHAINES SORTIES MMP
Ghostkeeper : 11 juillet 2020 (Semaine 810)
MMP
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Morcar » Mar Mars 15, 2011 9:57

Ghostkeaper serait-il un film se déroulant dans l'AriVerse ? Son affiche me fait penser à ton premier film se déroulant dans cet univers.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Mars 15, 2011 22:42

Je ressort tout juste de la projection presse, et en effet, je n'aurais pas vu ce film comme faisant partie de la franchise Crimson Days. D'autre part, si l'affiche m'avait rappelé Mercenary par son atmosphère et son aspect graphique, c'est vraiment le seul rapprochement qu'on pourrait faire entre ces deux films également :lol:
Allant voir le film sans aucun a priori, je ne savais pas du tout ce que j'allais regarder, et j'ai été agréablement surpris, je dois dire.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Mars 15, 2011 23:15

Image

Voilà une affiche qui risque d'attirer l'oeil dans la rue, et le spectateur masculin dans les salles. Ca sort en plein été, en plus, alors que le soleil sera brûlant à l'extérieur. 'sont très forts chez MMP :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille