Record du crépitement des flashs lors de la montée des marches pour Léa Risson, réalisatrice. Retour sur ces GM Awards avec l'ange blond de la ville.MR – Bonjour, vous allez bien ?Oui, je vais très bien, merci. Bien que je suis assez impatiente de voir les futures cérémonies, de voir le premier film produit chez la RCA enfin sortir dans les salles... Je vais bien physiquement mais pas mentalement. J'ai beaucoup de situation de stress ces temps-ci. (rires)
MR – Heureux(se) de retrouver la grande famille du cinéma ?Oui, enfin, je la côtoie presque tous les jours "la famille" dans un certain sens. De mon point de vue, les GM Awards n'est qu'un bonus dans le métier. Cela permet de voir tous nos amis réunis en une seule et grande soirée, de faire la fête. Les films récompensés sont un bonus dans la carrière de chacun. Même si on repart les mains vides, on se dit juste que ça arrivera un autre jour. La chance tourne et tout le monde le sait.
MR – Qu’espérez-vous des GM 2020 pour les films que vous avez réalisés ?Les films ? Je n'en ai réalisé qu'un seul et il n'est même pas présenté...
2020 a été une petite année pour moi et je remercie la Firewolf Production de m'avoir engagé. Grace à eux, j'ai réalisé mon meilleur film à ce jour. Ensuite, peut-être que mon agent a été très exigeant, il faudra que je me renseigne. Mais comme j'ai un emploi du temps assez chargé, je n'ai pas trop le temps de réaliser quelques films. Cela dépend aussi du scénario etc... Enfin bref, vous connaissez le milieu autant que moi.
MR – Selon vous, quel est le grand favori pour ces GM notamment en ce qui concerne l’Award du meilleur scénariste, meilleur producteur, meilleur graphiste ou meilleur film ?Cette année a vraiment un niveau hyper élevé que de désigner une personne en particulier est vraiment difficile. Je n'ai jamais vu un tel niveau depuis mon arrivée en ville en tant que productrice.
Les meilleurs scénaristes doivent être certainement ceux de chez MMP, WWP ou GCP car ils sont tous dans le top 3 2020. Peut-être que ceux de la MMP vont gagner car ils ont l'habitude et l'expérience. Idem pour celle de la meilleure production.
Quant à celui des meilleurs graphistes, il faudra se tourner chez GCP ou Morcar Prod, j'aime beaucoup leur style à eux deux. Mais bon, on n'est jamais à l'abri des surprises. C'est ce qui fait le charme de ces cérémonies.
MR – Un dernier mot pour les lecteurs de Ciné Merveilles ?Bah, je dirai juste de ne pas manquer la cérémonie sous aucun prétexte car il y aura du champagne, des paillettes, des stars à la pelle. Pour les films en compétition, que le moins minable gagne !