Elections municipales de Gérard Merveille – Premier tour.

Au premier tour des élections municipales de Gérard Merveille, je vote pour…

Le sondage s’est clôturé le Lun Juin 29, 2009 11:49

Alfred Le Hydeux (Front National de Gérard Merveille, FNG)
6
20%
Gérard Cousin (Parti Républicain et Démocrate, PRD)
2
7%
William Molchany (Union pour un Monde Capitaliste, UMC)
7
23%
Martin Correone (Parti Centriste Socio-Libéral, PCSL)
0
Aucun vote
Alex Hugh (Parti Populaire Pondéré, PPP)
4
13%
Olivier Reviglio (Parti Anti Capitaliste, PAC)
5
17%
Jean-Luc Lélenchon (Parti de Gauche, PG)
2
7%
Blanc
2
7%
Nul
0
Aucun vote
Abstention
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

Message par Mr. Rammstein » Lun Juin 22, 2009 18:39

Ignorer mon vote jamais plutôt mourir ou alors déplacer mon vote sur Gérard Cousin car je l'avai pas vue.
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par Production Riri et neveu » Lun Juin 22, 2009 20:10

Je rappelle juste qu'un candidat peu se maintenir au second tour si il réalise 12,5% des voix (cf. des votants).

Donc, pour l'heure, peuvent se maintenir / fusionner :
Molchany 30,4%
Le Hydeux 21,7%
Reviglio 17,4%
Hugh 13,0%

Peuvent fusionner :
Cousin 8,7%
Lélenchon 8,7%

Battu :
Corréone 0,0%

Je crois que les votes s'arrêtent dimanche. On verra d'ici là

Les listes à plus de 5% peuvent fusionner entre elles. RP parlant, ça risque d'être intéressant. A priori, Hugh sera devancer par Molchany au sein des droites et Lélenchon par Reviglio au sein des gauche. On verra ce que fera ces candidats.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Nando Arrabal » Lun Juin 22, 2009 22:25

A bas la collaboration de classe !
Abstenez-vous !


Prod'Artaud à l'unisson...
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par FireWolf » Mar Juin 23, 2009 12:18

... ou comment réinventer le système électoral...
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
Avatar de l’utilisateur
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Nov 12, 2008 0:49

Message par Nando Arrabal » Mar Juin 23, 2009 13:04

Cher Firewolf,

Votre intervention nous rappelle combien le manque d'imagination est le credo des paresseux.

Nando Arrabal.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par FireWolf » Mar Juin 23, 2009 18:47

Cher vieil homme, la paresse est un art, le manque d'imagination est une tare. Ces deux mots sont totalement opposés et je suis surpris qu'un homme d'esprit et d'expérience comme vous tombe dans la facilité des réparties que vous dénoncez.
La paresse, cher vieil homme, est la mère des plus grandes inventions de l'histoire. La paresse, c'est aussi savoir profiter de l'instant présent, du léger vent soufflant dans les herbes d'une prairie, des rayons de soleil tentant de toucher la terre à travers les branches et les feuilles d'un oranger. La paresse est une poésie. La paresse, je la respecte, je l'admire, je la vénère.
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
Avatar de l’utilisateur
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Nov 12, 2008 0:49

Message par JN Studios » Mar Juin 23, 2009 20:23

FireWolf a écrit :Cher vieil homme, la paresse est un art, le manque d'imagination est une tare. Ces deux mots sont totalement opposés et je suis surpris qu'un homme d'esprit et d'expérience comme vous tombe dans la facilité des réparties que vous dénoncez.
La paresse, cher vieil homme, est la mère des plus grandes inventions de l'histoire. La paresse, c'est aussi savoir profiter de l'instant présent, du léger vent soufflant dans les herbes d'une prairie, des rayons de soleil tentant de toucher la terre à travers les branches et les feuilles d'un oranger. La paresse est une poésie. La paresse, je la respecte, je l'admire, je la vénère.


Vos mots sont fort beaux et tout ceci est si magnfiquement bien dit que l'on ressent immédiatement le besoin vital de paresser.
8)
Mika - Attachée au service Publicité et Communication de JN Studios.
Image
Avatar de l’utilisateur
JN Studios
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Juin 09, 2007 18:56

Message par Mr. Rammstein » Mar Juin 23, 2009 21:01

Bon les deux gamins on se calme ou sinon je vous colle un coup de boule chacun compris !!!!! :evil:
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par Morcar » Mer Juin 24, 2009 10:16

Ari G. a écrit :Personnellement, je trouve ça inattendu. Poser la question d'une annulation de sondage serait à mon avis particulièrement contre-productif.

Tu as raison. C'est vrai que c'est au RP de s'adapter, mais ce que je trouve très dommage dans le cas présent, c'est que les nombreux votants pour Alfred le Hydeux ne vont pas pour autant développer ce RP. Donc en gros, ce sera aux autres, qui tentent ce RP depuis le début, de se démerder. Ca aurait été plus intéressant si l'un des votant pour ce personnage allait jusqu'au bout de son idée et jouait le RP avec ce personnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par FireWolf » Mer Juin 24, 2009 12:15

Pourquoi serait-ce nécessairement quelqu'un qui ait voté pour lui qui l'incarne :roll:
Après tout, on est dans l'univers du cinéma. (et puis vu le courage de prise de parole des électeurs du FNG... :) )
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
Avatar de l’utilisateur
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Nov 12, 2008 0:49

Message par Mr. Rammstein » Mer Juin 24, 2009 13:47

Si ses pour moi tu l'aura ton coup de boule . :x
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par FireWolf » Mer Juin 24, 2009 15:36

Note à moi même : Penser à engager des gardes du corps
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
Avatar de l’utilisateur
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Nov 12, 2008 0:49

Message par Ciné Merveilles » Lun Juin 29, 2009 14:48

***** Molchany en ballotage favorable *****
* Percée du FNG, scores faibles des gauches *


Alors que les résultats des différents bureaux de vote tombaient petits à petits, la stupéfaction de la foule amassée dans le salon de la mairie centrale de Gérard Merveille augmentait. Alfred Le Hydeux, candidat historique du Front national de Gérard Merveille (FNG) arrivait en tête dans le quartier ouvrier (40% des voix) ainsi que dans les bureaux de vote du port (35%) ce qui permet au FNG de talonner le maire sortant et de devancer les autres opposants à la municipalité UMC (Union pour un Monde Capitaliste).

A mesure que le dépouillement avançait, alors que les chaînes de télévision n’annonçaient Le Hydeux qu’en troisième position à 20h00, des klaxons retentirent dans les rues et de nombreux citoyens, drapeaux régional à la main, se rendaient au siège du FNG, aux cris de « Gérard Merveille aux Gérardmerveillilois ! ». En totalisant près de 23% des suffrages, le candidat de l’extrême droite réalise la surprise de ce premier tour ainsi qu’une réelle percée (10,5% des voix en 2010). Lors de son discours devant prés de 6 000 militants, Le Hydeux a exhorté les citoyens de GM « de chasser Molchany de la mairie et de mettre fin à l’UMC-PAC, à cette bande des deux qui mêlant financiers et asociaux, juifs et étrangers, mènent GM a la ruine ». Selon lui, « seul le FNG est capable d’entreprendre le grand ménage qui s’impose contre ces politiciens qui s’enrichissent sur le dos des ouvriers et qui offrent nos emplois aux étrangers. Dimanche prochain, construisez avec nous la révolution municipale nécessaire ! ».

La première conséquence du résultat du FNG est le constat de la débâcle – totale ou relative – des autres opposants au maire sortant, William Molchany (UMC).
En effet, comme il l’avait claironné durant l’ensemble de la campagne, le maire de GM arrive en tête de ce premier tour (près de 28% des voix). Si son score est nettement en deçà de celui réalisé en 2010, il bénéficie d’une position claire pour le second tour alors que ses adversaires républicains risquent de s’entredéchirer suite à leurs scores loin de leurs espérances. Ayant mené une campagne de terrain, Molchany est ce soir en position de ballotage favorable et devrait compter sur les électeurs de Gérard Cousin (près de 7%), ce dernier ne réussissant pas son pari.

A gauche, c’est la déception. Le déclin du Parti Anti Capitaliste (PAC), qu’indiquaient les sondages, s’est confirmé dans les urnes puisqu’Olivier Reviglio arrive en troisième position, au dessous de la barre symbolique des 20%, score le plus faible du PAC depuis 40 ans.
Paradoxalement, ce faible score ne profite pas à Jean-Luc Lélenchon (Parti de gauche) qui avec moins de 8% ne peut se maintenir au second tour. Le PG n’a pas réussi à séduire l’électorat traditionnel de la gauche, seul son résultat dans le quartier ouvrier demeure imposant (22%, en deuxième position derrière le FNG, 40% et devant le PAC, 19% et l’UMC, 15%).
En fait, l’électorat du PAC s’est portée pour une part sur la liste du candidat Alex Hugh (Parti Populaire Pondéré, PPP), ce dernier devançant Reviglio dans l’ouest de la ville, notamment dans le quartier de la colline où se regroupent les classes moyennes (37% contre 27,5%). Dans l’ensemble, Hugh obtient près de 15% des voix ce qui lui permet de se maintenir au second tour.

Le second tour qui aura lieu dimanche prochain demeure cependant très incertain. Si Le Hydeux a affirmé dès l’annonce des résultats « maintenir sa liste de vrais patriotes, sans fusion aucune », les pourparlers ont commencé pour les autres listes. Théoriquement, quatre listes peuvent se maintenir au second tour (Molchany, UMC / Le Hydeux, FNG / Reviglio, PAC, Hugh, PPP). Cependant, la liste Molchany pourrait proposer une fusion à la liste menée par Gérard Cousin et entamer des discussions avec la liste de centre-droit, le PPP. Pourtant, la campagne d’Hugh n’a pas ménagé la droite et les thèmes développés se sont souvent rapprochés de ceux de Reviglio. Reste à savoir le choix des listes d’oppositions républicaines au maire sortant Molchany. En effet, le cumul de voix des gauches étant très faible (27,31%), la stratégie du PAC pourrait être de s’allier avec le PPP, hypothèse que soulignait un proche d’Hugh en appelant à « la création d’une nouvelle liste au second tour, républicaine, sociale et modérée ». Du côté du PAC, rien ne filtrait de leur QG déserté par les militants…


*** Résultats ***

Inscrits : 30 278 999

Abstention : 2 294 764 (7,88%)
Votants : 27 984 235
Exprimés : 26 204 404

William Molchany (UMC) 7 207 703 – 27,91% (Ballotage)
Alfred Le Hydeux (FNG) – 5 995 599 – 22,88% (Ballotage)
Olivier Reviglio (PAC) – 5 101 006 – 19,47% (Ballotage)
Alex Hugh (PPP) – 3 900 004 – 14,88% (Ballotage)
Jean-Luc lélenchon (PG) – 2 055 456 – 7,84% (Battu / Fusion)
Gérard Cousin (PRD) - 1 742 859 – 6,65% (Battu / Fusion)
Martin Corréone (PCSL) – 201 777 – 0,77% (Battu)


NB – Hors RP – Sur ce fil, les différents candidats pourront régir aux résultats et annoncés ce qu’ils feront pour le second tour (après discussions éventuelles en MP avec les autres candidats). Une fois l’ensemble des décisions prises (maintien / liste fusionnée / liste retirée / etc.), un nouveau fil sera crée pour le second tour.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Morcar » Lun Juin 29, 2009 17:05

Je ne suis pas persuadé que William Molchany bénéficiera de beaucoup de voix des citoyens ayant voté pour Gérard Cousin. J'ai bien peur que beaucoup de ses électeurs se tournent vers Alfred Le Hydeux et lui fasse ainsi gagner encore du poids. J'attends de voir la réaction de Gérard Cousin, et de voir pour qui il va inviter ses électeur à voter au second tour, mais j'ai très peur pour l'avenir de Gérardmerveille.

Qu'Alex Hugh ait convaincu de nombreux citoyens ne m'étonnent pas, car il a su avoir un discours cohérant et réaliste par rapport à la réalité d'aujourd'hui, et surtout par rapport à la ville de Gérardmerveille. Cependant, je pense qu'il fait plus de tord à la gauche, qui a pour ces élections été plus à gauche qu'aux précédentes, qu'à la droite.

William Molchany semble bien parti pour gagner ces nouvelles élections, car même en ajoutant les voix du PG à celle du PAC, on n'obtiendra pas le nombre de voix de l'UMC. Donc à moins qu'Olivier Réviglio n'arrive à convaincre les électeurs du PCSL, et à voler une partie des électeurs du PPP, je doute qu'ils arrivent à quelque chose à ce second tour.

Ce qui me fait vraiment le plus peur, c'est que le FNG arrive à capter les voix du parti de Gérard Cousin, et à passer en tête au second tour. Alors, on pourra craindre le pire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par André Mélanie » Lun Juin 29, 2009 21:02

Chers citoyens de Gerardmerveilles,

Je vois qu'encore une fois la presse nous néglige, et n'a même pas la décence de souligner, ce qui est un exploit.
Oui, un exploit. Vous citoyens, avez choisi de porter jusqu'au deuxième tour un parti politique sur qui personne ne misait, et que les sondages ne cessaient de dénigrer.

Vous nous avez fait confiance. Vous avez rappelé à tous les puissants de Gérardmerveilles que vous étiez là, et QUE VOUS DECIDIEZ ! Vous avez choisi la cohérence, la logique et l'espoir.
Vous avez montré à la droite de Molchany votre insatisfaction, vous avez crié votre désespoir à travers Le Hydeux, vous avez rappelé à la gauche qu'il ne suffisait pas de se dire de gauche pour être proche du peuple.
Vous avez osé faire passer un petit parti quasi inconnu au second tour.

Cette confiance, le PPP ne l'oubliera pas. Nous qui voulions simplement éviter une défaite cuisante nageons en plein bonheur.
ET CE GRACE A VOUS ! Nous n'avons encore aucune idée de la liste qui sera présentée, ni si une fusion est envisageable. Nous ferons ce qui nous semble le mieux pour la population Gerardmerveilloise.

En attendant nous vous remercions du fond du coeur, et pourquoi pas ne pas rêver encore, ensemble ?

Alex Hugh

NB - Le PPP remercie Nicolas Morcar de l'avoir signalé dans son analyse en lui donnant une place importante, contrairement à la presse qui nous a timidement cité.
Il nous semble que tous les partis devraient jouir du même traitement, cela s'appelle la Démocratie.
André Mélanie
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 11:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)

cron