Nohky Production : Bartolomé

Message par nohky » Dim Jan 13, 2008 16:19

Franchement, s'il n'y a pas de place pour la subjectivité, tu as sans doute raison, le film dans son ensemble vaut peut être mieux.

Mais si je dois noter indiféremment de ce que je ressens en lisant le script et en regardant l'affiche, quel intérêt.

En fait j'ai l'impression que dans ce jeu, la plupart des joueurs veulent principalement qu'on dise du bien de leur truc, parce qu'ils l'ont fait, en y mettant du temps et de l'énergie.

Moi je suis dans un jeu, et j'essaie de joueur le jeu, de noter bien un film que j'ai envie d'aller voir, de recommander, et moins bien, un film qui ne me parle pas, ou que je ne pourrais pas recommander.

L'île aux merveille, je le reconnais, ma notation est ratée.
Mais franchement, certains films comme Nicoooole, franchement, je ne pourrais jamais recommander un tel film, et au contraire, j'aurais envie de recommander à mes amis, à ceux qui m'écoutent en général de ne pas y aller, parce que ça me semble parfaitement nul et assez sale.
Parce que l'auteur s'énerve quand je lui dis ça, il faut que je dise le contraire ?

Je ne sais pas si je ferai un second film, si je sens que ma sensibilité n'a pas le droit d'être représentée.

Franchement "Du nerf les PD" effectivement en réel je n'irai même pas au delà du titre. Là j'ai regardé l'affiche et le script, et j'ai trouvé ça globalement mauvais. J'ai mis 3 étoiles parce qu'il y a du travail et que c'est un style que je n'apprécie pas, et il fallait donc corriger un peu. D'où la troisième étoile.

Maintenant si vous avez envie que je vous dise que tous vos films sont fantastiques, ben demandez au programmeur de produire des commentaires automatiques élogieux.
nohky
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 99

Message par nohky » Dim Jan 13, 2008 16:25

je regarde sur les films à sortir les deux prochaines semaines, j'ai mis 4 fois 4 étoiles et une fois 5 étoiles (Holsters II).
4 fois 3 étoiles et 2 fois 2 etoiles.
nohky
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message par Cooran » Dim Jan 13, 2008 16:53

Franchement "Du nerf les PD" effectivement en réel je n'irai même pas au delà du titre

Oulah, je sens qu'on va pas être copain ! Parce que les gens comme toi qui disent "Oh mon dieu ! Ce titre contient un gros mot, c'est donc un mauvais film" m'énèrvent. C'est à cause de gens comme toi que de nombreux films subissent cette p... de censure.
Cooran
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1890

Message par Regler » Dim Jan 13, 2008 17:00

Pouifff mon lapinoux...! je sais pas ou tu vas !

Moi, quand j'ai commencé à jouer, je me suis pris, dans mes commentaires, pour un critique du "canard enchainé"... je sais pas si tu connais ! le genre "laconique" .. "les films que l'on peut voir" ..." les films qui ne faut pas voir"!

Oui ben... commence déjà par en faire UN !!! de film qui faudrait voir !!!

Bien joli cette histoire, mais... on critique quelque chose, un manque de travail, une affiche mal foutue (j'en sais quelque chose :lol: ) une histoire tordue... que dire de plus...mais, la critique est toujours constructive avec un producteur qui respecte le travail des autres !

C'est normal que dans la vie... et dans le jeu, des maisons de production fassent un produit qui ne te plaise pas...tout le monde n'est pas obligé d'apprécier "la guerre des étoiles", mais, quand j'entend des gens qui me disent que c'est de la merde... Sans parler fric... fait en autant !

Sache que...comme le mien, ton nombril ne se situe pas très loin de ton trou de cul...et que tes congénères sont dotés des mêmes attributs... alors ... respect d'abord !

Comme je l'ai déjà dis... t'es pas obligé de noter si le genre ne te plait pas !
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Regler
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 770

Message par La Grande Divine » Dim Jan 13, 2008 18:21

nohky a écrit :Mais franchement, certains films comme Nicoooole, franchement, je ne pourrais jamais recommander un tel film, et au contraire, j'aurais envie de recommander à mes amis, à ceux qui m'écoutent en général de ne pas y aller, parce que ça me semble parfaitement nul et assez sale.

C'est dommage que vous ne l'ayez pas mis dans votre commentaire dans ce cas, car là au moins c'est une justification juste par rapport à votre note et a vos sentiments face à une oeuvre. Là ou je me suis sans doute emballée est sur un tout autre pointet vous savez parfaitement lequel, ce n'est pas sur le fait que vous n'aimiez pas aimé le film.

Oui, "Nicooole" est film sur la betise dans toutes les largeurs et tout y passe, et ça ne fait pas la dentelle. Je sais tres bien aussi qu'en mettant une histoire pareille, je n'aurai pas l'aval de tout le monde. C'est ce qui est bien. Dans votre commentaire, je vous ai reproché qu'une seule chose qui etait pour le coup totalement deplacé (et c'est moi qui ose dire ça :D ), insultante, et surtout grave. On ne peut pas affirmer ce que vous avez ecrit sans fondement. Je crois surtout que vous avez un peu mal à exprimer votre gene face au texte. Maintenant que vous trouviez le film nul , sale, et qu'il vous gene, que vous ne le conseillez pas car vous vous etes senti agressé et que vous trouviez ça totalement stupide, c'est votre avis, je le respecte.

Vous avez votre place ici, j'espere que vous nous ferez de beaux scripts. J'ai vu que vous avez modifié votre commentaire, j'en est fait de meme et je vous dis a tres vite. Bien Cordialement.

La grosse sorciere de GM.
Dernière édition par La Grande Divine le Dim Jan 13, 2008 19:13, édité 5 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6678

Message par Nanoyo » Dim Jan 13, 2008 18:27

Personnellement, j'ai du mal à apprécier ta manière de noter car tu n'inclues QUE ta note subjective.

Et pourtant... Il faut une part de note "technique" et une part de note subjective.

Du moins, c'est comme ça que je vote.

Ainsi, j'obtiens un vote de ce genre :

La note sur l'affiche : ca peut aller jusqu'à 2 étoiles. (exemple : Holster II, **Rise of the machine**, ...)

La note sur le texte : orthographe, fluidité du texte, facilité de compréhension, technique narative utilisée, originalité mise en place, ... Ca peut aller jusqu'à 3 étoiles, mais c'est TRES rare.

La note d'appréciation : deux étoiles maximum aussi, mais vu mes goûts, c'est rare.

Enfin bon, je ne me base pas vraiment qu'à ces chiffres là, je dirais que la note de base pour un texte personnel et une affiche personalisée, c'est 2.

Ah et puis, critiquer n'est pas rabaisser.

Là, c'est le second point qui me déplaise, j'ai l'impression que quand tu n'aimes pas un texte, tu considères que tous y es mauvais, et rien n'y sois bon.
Et pourtant, c'est bien ça une critique...

Remarquer les points positifs et les points négatifs, mais également fournir des conseils.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Adam Huxley » Dim Jan 13, 2008 18:51

Moi je répartie les points de la façon suivante :

- 1 étoile pour l'originalité
- 2 étoiles pour le scénario et l'affiche
- 2 étoiles pour mon avis personnel vis à vis du film

Il y a des films que je "desteste", je n'irai jamais les voir mais mis à part cela, le scénario est bien écrit, bien travaillé et original. Donc la note tournera au alentour de 3-4 étoiles.
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 535

Message par nohky » Dim Jan 13, 2008 20:29

mamzelle Divine a écrit :
nohky a écrit :Mais franchement, certains films comme Nicoooole, franchement, je ne pourrais jamais recommander un tel film, et au contraire, j'aurais envie de recommander à mes amis, à ceux qui m'écoutent en général de ne pas y aller, parce que ça me semble parfaitement nul et assez sale.

C'est dommage que vous ne l'ayez pas mis dans votre commentaire dans ce cas, car là au moins c'est une justification juste par rapport à votre note et a vos sentiments face à une oeuvre. Là ou je me suis sans doute emballée est sur un tout autre pointet vous savez parfaitement lequel, ce n'est pas sur le fait que vous n'aimiez pas aimé le film.

Oui, "Nicooole" est film sur la betise dans toutes les largeurs et tout y passe, et ça ne fait pas la dentelle. Je sais tres bien aussi qu'en mettant une histoire pareille, je n'aurai pas l'aval de tout le monde. C'est ce qui est bien. Dans votre commentaire, je vous ai reproché qu'une seule chose qui etait pour le coup totalement deplacé (et c'est moi qui ose dire ça :D ), insultante, et surtout grave. On ne peut pas affirmer ce que vous avez ecrit sans fondement. Je crois surtout que vous avez un peu mal à exprimer votre gene face au texte. Maintenant que vous trouviez le film nul , sale, et qu'il vous gene, que vous ne le conseillez pas car vous vous etes senti agressé et que vous trouviez ça totalement stupide, c'est votre avis, je le respecte.

Vous avez votre place ici, j'espere que vous nous ferez de beaux scripts. J'ai vu que vous avez modifié votre commentaire, j'en est fait de meme et je vous dis a tres vite. Bien Cordialement.

La grosse sorciere de GM.

Bon on a fait la paix , et tant mieux car tu es un auteur dont j'apprécie parfois d'autres oeuvres dont le futur Simples petits égarements qui me plais beaucoup !!
Dernière édition par nohky le Dim Jan 13, 2008 20:38, édité 1 fois.
nohky
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message par nohky » Dim Jan 13, 2008 20:37

Adam Huxley a écrit :Moi je répartie les points de la façon suivante :

- 1 étoile pour l'originalité
- 2 étoiles pour le scénario et l'affiche
- 2 étoiles pour mon avis personnel vis à vis du film

Il y a des films que je "desteste", je n'irai jamais les voir mais mis à part cela, le scénario est bien écrit, bien travaillé et original. Donc la note tournera au alentour de 3-4 étoiles.

oui je comprend cette tentation de noter tout le monde (enfin sauf les trucs vides) entre 3 et 5 étoiles. C'est comme à l'école où le prof devait mettre la moyenne à tout le monde sinon c'était un mauvais prof...

Sauf que :

* chaque critique a ses critères, et les miens sont subjectifs plus que techniques. Je pense que quand je serai plus au point techniquement ces éléments auront plus de valeur pour ma critique
* Si tout le monde notait pareil, pourquoi avoir plusieurs note. Il semble que vous ayez souvent une sorte de consensus dans vos commentaires et notes, dans ce cas je trouve pas mal d'apporter une touche discordante.

Je veux dire si un film est bon techniquement et qu'il touche la sensibilité (forcément subjective) des critiques, c'est mieux qu'un film simplement bien fait, non ?
nohky
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message par Daigoro » Dim Jan 13, 2008 21:24

Ari G. a écrit :C'est là toute la différence entre un 4 et un 5. :wink:

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire... :lol:
Pour moi, la 5ème étoile, c'est celle de l'émotion.
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1991

Message par malgyos » Dim Jan 13, 2008 21:50

Avant de donner ma notation ...il faudrait que je prenne le temps de voter.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1358

Message par Morcar » Dim Jan 13, 2008 23:42

Comme l'a dit Sam, c'est peut-être en comparant différentes notes que les gens t'ont mis des anti-jeu.
Car être plus sévère, c'est ton droit (je pense aussi être plus sévère que beaucoup d'autres joueurs à Gérardmerveille) mais alors il faut aussi être sévère avec les mauvais films.
Les exemples cités par Sam sont assez parlants, je pense. Ou alors, si on est sévère avec les bons films, et sympa avec les mauvais, on se retrouve avec que des films notés à 3 étoiles, et là...
Cooran a écrit :De même, je voulais prendre comme exemple mon film "DU NERF LES PD !" : Tu me met 3 étoiles en disant que tu n'aime pas le titre. Sans être mégalo, je ne pense pas que mon film mérite si peux à cause d'un titre volontairement grossier.

Euh...
Tu es sans doute le moins bien placé pour juger ton film. Logiquement, chaque producteur doit apprécier les films qu'il produit, ou alors...

On verra quel sera l'avis général sur ton film (moi je ne l'ai pas encore lu).

Ah ça ! Les films de Divine Mouvize, il faut en avoir vu plusieurs avant de cerner le concept du studio et d'apprécier ses films :D Je sais de quoi je parle :wink:
Cooran a écrit :
Franchement "Du nerf les PD" effectivement en réel je n'irai même pas au delà du titre

Oulah, je sens qu'on va pas être copain ! Parce que les gens comme toi qui disent "Oh mon dieu ! Ce titre contient un gros mot, c'est donc un mauvais film" m'énèrvent. C'est à cause de gens comme toi que de nombreux films subissent cette p... de censure.

Mike, le titre et l'affiche d'un film en sont la vitrine. Forcément, si ceux-ci ne plaisent pas à une personne, ce sera plus difficile de l'attirer dans les salles. C'est comme ça pour tout le monde.
Nohky a quand même le droit de ne pas aimer ton titre, non ? :D

Personnellement, je ne met pas souvent de 5 étoiles, car je n'en met vraiment que quand le film m'a emballé à un point que je voudrais le voir réellement sortir sur les écrans.
Sinon, je me suis fixé comme "barème" de mettre au minimum 2 étoiles à partir du moment ou le script et l'affiche sont personnels. Et je me suis aussi fixé le but de noter un film pour la qualité de son scénario et de son affiche quel que soit le genre, même si le genre ne me plait pas (en même temps, j'aime un peu tous les genres :lol:), car si je n'irais pas voir dans les salles un film d'un genre que je n'aime pas, je considère que sur le jeu je ne dois pas pénaliser le joueur parce que le genre ne me plait pas.

Maintenant, chacun fait comme il veut, là dessus tout le monde est d'accord. Donc ton barème de notation n'a pas moins le droit d'exister que celui d'un autre.
Mais si tu veux qu'on te laisse la liberté de voter comme tu veux, laisse aussi la liberté aux autres de te mettre des anti-jeu quand ils te trouvent trop dur :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Regler » Lun Jan 14, 2008 8:27

nohky a écrit :
* Si tout le monde notait pareil, pourquoi avoir plusieurs note. Il semble que vous ayez souvent une sorte de consensus dans vos commentaires et notes, dans ce cas je trouve pas mal d'apporter une touche discordante.

Tu illustres parfaitement le concept du " c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa geulle !" si c'est beau et bien fait... je vois pas pourquoi j'irais critiquer... ? si je dois me forcer à critiquer ce que j'aime bien...Je suis con et débile ! J'aime pas cet état !

Marcar a crié tout haut ce que nous hurlons très fort !
Image

Regler
Producteur culte
Producteur culte

Message par nohky » Lun Jan 14, 2008 9:34

regler a écrit :
nohky a écrit :

Tu illustres parfaitement le concept du " c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa geulle !" si c'est beau et bien fait... je vois pas pourquoi j'irais critiquer... ? si je dois me forcer à critiquer ce que j'aime bien...Je suis con et débile ! J'aime pas cet état !

Tu n'a pas lu ou pas compris.

Je dis justement que quand j'ai quelque chose de différent à dire, je ne souhaite pas fermer ma gueule.
nohky
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message par Regler » Lun Jan 14, 2008 10:04

Ta dernière phrase :

"Il semble que vous ayez souvent une sorte de consensus dans vos commentaires et notes, dans ce cas je trouve pas mal d'apporter une touche discordante."

Voila ce que j'ai compris :

On note souvent de la même manière et on commente souvent pareil ! et tu trouves pas mal d'apporter une contradiction... On est bien d'accord que "note discordante", c'est "pas en accord avec le reste"...

Cela sous entend que, quelque soit la qualité du texte qui nous est proposé et même si l'ensemble des lecteurs ( ou la majorité, si tu veux) trouve que c'est bon, toi... tu ne sera pas d'accord avec cette majorité parce que c'est bien...une note discordante ! Je partage pas cet avis, cette manière de faire et de penser...

Moi, si un texte est bon, je dirais qu'il est bon et si les autres producteurs l'apprécie, tant mieux pour l'auteur.... mais je vais pas me torturer la cervelle pour souligner je ne sais quel defaut pour apporter une note discordante !
Image

Regler
Producteur culte
Producteur culte

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille