Gérard Cousin a écrit :Frehan a écrit :Enfin, vu la comparaison avec Alain Delon, j'avais compris...
C'est un très grand acteur, Alain Delon!
(genre 1m77 à peut près... )Je suis salaud car Delon a été dans de p*tain de bons films:
Le Clan des Siciliens,
Borsalino et sa suite,
Le Samouraï,
Le Cercle Rouge,
Flic Story,
Soleil Rouge,
Les Centurions...
Mais à cause de ses "bouses" (style
Zorro,
Ne Réveillez Pas Un Flic Qui Dort,
Le Jour et La Nuit,
Le Passage,
Le Toubib,
Airport 80,
Une Chance sur Deux,
Parole de Flic ou
Astérix aux Jeux Olympiques...) et son ego surdimentionné, tout le monde se fout de lui...
C'est dommage: C'est l'un des derniers "monstres" sacrés du cinéma Français encore en vie...
Ca fait quand même un paquet de bouzes ( mais lui dira que c'est le cinéma qui est devenu mauvais, pas lui. On croirait revenir à la conversation du fil Cinémerveilles
)...
Le problème de Delon n'est pas les films qu'il a fait, bons ou mauvais ( quoique même dans ses "grands" films, il n'arrivait jamais à la cheville de Gabin ou Ventura ), mais son manque d'humilité, frisant le problème psychologique. Je l'ai encore vu récemment presenter la pièce de téhatre qu'il joue ( mal, vu les extraits ) avec sa fille ( qui joue encore plus mal ), et c'était insupportable à regarder.
Sans être méchant, il aurait peut-être dù mourir jeune comme un James Dean ou un Gérard Philippe, la vieillesse est un fardeau trop lourd à porter pour son petit égo.