SAGA EN COMMUN : CIVILIZATIONS

Pour ou contre cette saga ?

Le sondage s’est clôturé le Mer Juil 09, 2008 1:03

OUI
8
80%
NON
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

Message par Adam Huxley » Ven Juil 18, 2008 23:59

Le Docteur a écrit :Au fait Adam, tu veux participer ? Ca nous éviterai d'avoir des trinomes...


J'aurais bien aimé je serais bientôt absent eu durant un bon moment donc...
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Message par Morcar » Sam Juil 19, 2008 0:10

the kom a écrit :sinon, pour revenir au sujet, Morcar a fait un commentaire, en jeu, qui m'a fait réfléchir, faut que je change un peu mon scénario ^^

Pour le tailleur de prière, c'est juste une faute de frappe, donc j'imagine que dans ton scénario tu va changer ce qui concerne le héros qui va chasser.

Pour que tout le monde sache exactement ce que j'ai dit, j'ai juste fait part du fait que je m'interrogeais sur l'orientation que va prendre le peuple. Car dans le résumé actuel, le héros part chasser comme les autres. Donc s'il devient le nouveau chef, va-t-il abandonner la chasse après s'y être mis et reprendre la cueillette comme avant, ou bien vont-ils chasser ?
Dans le second cas, ils n'auront plus grand chose à voir avec les souris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par the kom » Sam Juil 19, 2008 0:14

Jérémie Walken a écrit :
the kom a écrit :sinon, pour revenir au sujet, Morcar a fait un commentaire, en jeu, qui m'a fait réfléchir, faut que je change un peu mon scénario ^^


Tu nous préviendras des passages concernés. J'ai déjà voté et commenté. Cependant je dois répéter qu'un commentaire ne devrait en aucun cas provoquer un changement dans le scénario, comme déjà dit à Mike des milliers de fois. C'est limite de la triche si on modifie son film sans arrêt jusqu'à l'atteinte de la perfection :?


pas un changement de scenar, mais un peu plus de developpement sur le fait que le grand shamane/pretre du village et le hero ne veulent pas les changement imposé par le nouveau et surtout éclaircir sur les motivation première du hero ^^ devenir le meilleur chasseur, non pas car il veux faire changer quelque chose dans sa tribu, mais pour avoir la mais de celle qu'il aime ^^

en somme des passage qui ne sont pas assez développés :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Morcar » Sam Juil 19, 2008 0:34

Au fait, l'affiche de Orca est une de ses meilleures, je trouve.
Bravo !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Sam Juil 19, 2008 0:51

À mon avis, il ne faut pas oublier que trois films (quatre dans le cas de Cooran, Orca et The KOM) devront porter sur la période de l'âge de pierre, époque où nos peuples commencent à se former où à évoluer. Il ne faudrait donc pas que le premier film dévoile trop de chose, afin de "garder de la viande" pour les autres volets. Dans mon cas, beaucoup d'éléments resteront à dire sur la nature du Peuple Guépard après mon premier film. Je tiens à le préciser d'avance car à la lecture de mon synopsis, qui sera dévoilé dès que l'affiche me sera livrée, vous remarquerez que je n'ai pas suivi exactement le modèle des films de Grain, Mike, The KOM et Morcar...

Morcar a écrit :Au fait, l'affiche de Orca est une de ses meilleures, je trouve.
Bravo !


C'est vrai qu'elle est bien, même si l'on peut y voir une vilaine chaîne en fer totalement anachronique avec l'époque du film :roll: :lol:
Elle a au moins le mérite d'être originale :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Le Docteur » Sam Juil 19, 2008 7:10

Juste une tite précision... Je crois que c'est Walken qui parle d'afrique et de Kilimanjaro...

N'oubliez pas que c'est comme notre terre, mais que ce n'est pas notre terre... Donc les Afrique, Europe, tout ça.... Evitez.... Au pire, inventez des continents (en accord avec tout le monde) et après un peu plus tard, quand vous allez créer votre nation, des noms de pays.... Mais rien ne vous empêche de vous en inspirer malgré tout quand même...

Mis à part ça, je sors un docu d'ici deux semaine (en temps de jeu) sur la saga, et j'aimerai que chacun de vous réponde à une question, pour mon résumé, svp

Cooran : Que représente pour toi l'ambition de ce projet.

Morcar : Comment vois tu l'avenir de cette humanité virtuelle

Walken : Crois tu que cette humanité aurait pu être la notre

KOM : Comment vois tu la fin de cette saga épique

Dodie : En tant que seule femme dans cette aventure, est que ton peuple donnera plus d'importance aux femmes que les autres producteurs

Orca : Dans les grandes lignes sans trop en dévoilé, comment comptes tu faire évoluer ton peuple

et j'aimerai l'avis de ceux qui s'interesse à la saga de pret : Soit Ari G et Adam Huxley. Même question pour tous les deux : Que pensez vous de ce projet et avez vous des regrets de ne pas y participer...

Merci de répondre assez rapidement, svp. Je veux des réponses précise qui fasse un petit paragraphe (je tronquerai si besoin) Les interviews complete seront publiées dans l'autre post de CIVILIZATIONS.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Jérémie Walken » Sam Juil 19, 2008 7:46

Le Docteur a écrit :Juste une tite précision... Je crois que c'est Walken qui parle d'afrique et de Kilimanjaro...

N'oubliez pas que c'est comme notre terre, mais que ce n'est pas notre terre... Donc les Afrique, Europe, tout ça.... Evitez.... Au pire, inventez des continents (en accord avec tout le monde) et après un peu plus tard, quand vous allez créer votre nation, des noms de pays.... Mais rien ne vous empêche de vous en inspirer malgré tout quand même...



Nul part dans le script ne sera fait mention des mots Afrique et Kilimanjaro, je te rassure, si c'est bien là ton inquiétude. Je saisi assez mal le sens de la phrase soulignée. Je croyais qu'on devait simplement faire évoluer un peuple fictif sur la Terre telle qu'elle est vraiment, et non pas inventer de nouveaux continents. Il est plus intéressant à mon avis d'utiliser la terre sur laquelle nous vivons comme terrain de jeu qu'une terre inventée. Chaque producteur pourrait envoyé son peuple où il veut, par exemple en Europe, en Amérique, en Australie, etc (continents qui porteraient évidemment des noms différents). La comparaison entre notre humanité et l'humanité de la saga serait beaucoup plus intéressante à faire au final si les deux évoluent dans un monde identique.

Non?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par the kom » Sam Juil 19, 2008 12:12

Le Docteur a écrit :
Dodie : En tant que seule femme dans cette aventure, est que ton peuple donnera plus d'importance aux femmes que les autres producteurs



D'accord, ça m'aidera pour faire mon résumé ^^ (que j'ai toujours pas fait :evil: )
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Dodie's Production » Sam Juil 19, 2008 12:13

the kom a écrit :
Le Docteur a écrit :
Dodie : En tant que seule femme dans cette aventure, est que ton peuple donnera plus d'importance aux femmes que les autres producteurs



D'accord, ça m'aidera pour faire mon résumé ^^ (que j'ai toujours pas fait :evil: )


Oupsss, désolée :p
J'ai pas vu que c'était la session de the kom qui était ouverte :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dodie's Production
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Juil 05, 2008 13:35

Message par Adam Huxley » Sam Juil 19, 2008 13:32

Le Docteur a écrit :et j'aimerai l'avis de ceux qui s'interesse à la saga de pret : Soit Ari G et Adam Huxley. Même question pour tous les deux : Que pensez vous de ce projet et avez vous des regrets de ne pas y participer...


Personnelement je trouve ce projet assez interessant.
Celà permet une belle collaboration entre tout les producteurs.

Cependant je trouve que ce projet possède trop de "limites". Par exemple chaque producteur doit suivre une étape préçise. Je suis d'accord avec ceci dans le sens ou ca évite qu'un producteur "acharné" ait réalisé une dizaine de film alors que les autres producteurs en sont à leur deuxième mais bon sur ce point j'ai surement tord :lol:

Les tirages au sort permettent que tout le monde puisse collaborer avec un autre producteur mais j'aurai trouvé préférable que chacun ait le choix de choisir le peuple qu'il ouhaite rencontrer. C'est sûre que certains peuples peuvent se retrouver à l'écart mais nous sommes assez intelligent pour éviter celà.

J'ai quelques regrets de ne pas pouvoir y participer mais bon... c'est la vie :D
Mais peut être que je rejoindrai l'aventure des que ce je pourai... si c'est possible...
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Message par Le Docteur » Sam Juil 19, 2008 16:20

Jérémie Walken a écrit :
Le Docteur a écrit :Juste une tite précision... Je crois que c'est Walken qui parle d'afrique et de Kilimanjaro...

N'oubliez pas que c'est comme notre terre, mais que ce n'est pas notre terre... Donc les Afrique, Europe, tout ça.... Evitez.... Au pire, inventez des continents (en accord avec tout le monde) et après un peu plus tard, quand vous allez créer votre nation, des noms de pays.... Mais rien ne vous empêche de vous en inspirer malgré tout quand même...



Nul part dans le script ne sera fait mention des mots Afrique et Kilimanjaro, je te rassure, si c'est bien là ton inquiétude. Je saisi assez mal le sens de la phrase soulignée. Je croyais qu'on devait simplement faire évoluer un peuple fictif sur la Terre telle qu'elle est vraiment, et non pas inventer de nouveaux continents. Il est plus intéressant à mon avis d'utiliser la terre sur laquelle nous vivons comme terrain de jeu qu'une terre inventée. Chaque producteur pourrait envoyé son peuple où il veut, par exemple en Europe, en Amérique, en Australie, etc (continents qui porteraient évidemment des noms différents). La comparaison entre notre humanité et l'humanité de la saga serait beaucoup plus intéressante à faire au final si les deux évoluent dans un monde identique.

Non?


qu'en pense les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Mr. Rammstein » Sam Juil 19, 2008 16:26

pour l instant je sais pas encore ou il sont je vais surment les diriger vers la norveige ( ses de la provien le rat noir enfin le mot Rattus Rattus )

mais le scrit n est pas encore terminer et je serai sans ordinateur pendant 3 semaine ( j ai dit 4 car je revise le code )

je vais surment prendre un calpin et ecrire les aventure du peuple rat voila ses clair tout le monde a compris se que j ai marquer
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par Cooran » Sam Juil 19, 2008 18:27

Cooran : Que représente pour toi l'ambition de ce projet.


Pour moi, c''est un ambicieux projet qui est intéressant
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Sam Juil 19, 2008 20:55

Le Docteur a écrit :N'oubliez pas que c'est comme notre terre, mais que ce n'est pas notre terre... Donc les Afrique, Europe, tout ça.... Evitez.... Au pire, inventez des continents (en accord avec tout le monde) et après un peu plus tard, quand vous allez créer votre nation, des noms de pays.... Mais rien ne vous empêche de vous en inspirer malgré tout quand même...

Donc ça peut se passer sur le continent Ifréquain, ou en Aurape ? :D
Jérémie Walken a écrit :Je croyais qu'on devait simplement faire évoluer un peuple fictif sur la Terre telle qu'elle est vraiment, et non pas inventer de nouveaux continents.

Personnellement, j'étais aussi parti sur l'idée de Qu'est-ce que serait la Terre si elle avait été peuplée des tribus qu'on a inventées ?, une sorte d'uchronique, en partant dès la préhistoire. A nous de réutiliser les continents qu'on connait tout en étant imaginatifs.

J'ai volontairement cité aucun lieu dans mon premier film mais mon idée était qu'il se déroulait sur Terre tout de même.
Dodie's Production a écrit :Oupsss, désolée :p
J'ai pas vu que c'était la session de the kom qui était ouverte :shock:

Parce que vous utilisez le même PC ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Dodie's Production » Sam Juil 19, 2008 21:06

Morcar a écrit :
Dodie's Production a écrit :Oupsss, désolée :p
J'ai pas vu que c'était la session de the kom qui était ouverte :shock:

Parce que vous utilisez le même PC ?


Oui, j'avoue ^^

TheKom c'est mon homme, alors quand je viens chez lui, j'utilise son pc ^^
Et vis-versa
Avatar de l’utilisateur
Dodie's Production
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Juil 05, 2008 13:35

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron