Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Nanoyo » Lun Fév 22, 2010 13:02

Pour rappel :

Producteurs, productrices,

Que vous soyez logés sous l'enseigne de n'importe quelle partie, GérardMerveille, Fundanse, San Francisco, sachez qu'il existe désormais un journal d'information paraissant toutes les deux semaines et dans lequel vous pouvez participer.

Son premier numéro sortira ce 17 janvier à 15h et concernera en grande partie les informations liées à la vie de GérardMerveille, faute d'absence de journalistes, nous n'avons pas pu avoir des informations aussi complètes concernant les autres villes. C'est très dommage.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Kwad'Neuf » Lun Fév 22, 2010 13:09

Nanoyo a écrit :
Kwad'Neuf a écrit :Fundanse et Gérardmerveille sont deux villes différentes, avec des logiques différentes, et des attentes différentes. Cinéjeu Hebdo, s'il comporte le titre "Cinéjeu" qui lui donne peut-être un côté universel, est avant tout un journal de Gérardmerveille. Je proposerais à Fundanse de créer des journaux, et nous verrons bien s'ils consacreront un dossier entier pour dire comment ça se passe à Gérardmerveille. :roll:


FAUX ET ARCHI FAUX.
Retournez-voir la présentation du journal. Il se comporte en "thermomètre" de la vie active sur Cinéjeu selon ce que les joueurs (acteurs du journal) proposent comme information sur le forum. Faudrait pas tout confondre quoi. C'est pas parce que son siège se trouve à GM qu'il ne se consacre qu'à cette ville, c'est là que se trouve justement sa différence aux autres organes de presses uniquement axés sur la ville.

Donc, si ce n'est pas déjà remarqué, il y a un topic du cinéjeu hebdo dans chaque ville importante où est annoncée sa diffusion. Voilà, à titre de précision.


edit : voyez le donc plus comme un national plutôt qu'un régional.


Soit.
Par contre, qu'un topic soit présent dans chaque ville ne lui confère en rien un statut universel. Disons que je voyais plus cela comme un sujet qui dirait "Regardez ce qui se passe à GM". Car je doute que justement les joueurs de Fundanse et de San Francisco se reconnaissent beaucoup dans les premiers numéros.

Je rebondis donc sur ma proposition d'éditions locales.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Nanoyo » Lun Fév 22, 2010 14:13

C'est justement pour ça qu'ils ont réagi :lol:

Suffit de voir dès le numéro 2 un joueur de San Francisco qui faisait un communiqué. Et pas mal d'infos de Fundanse. Il n'y a bien eu que le numéro 1 à être presque exclusivement GM (faute d'infos pour les autres villes)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Morcar » Lun Fév 22, 2010 18:22

Great a écrit :Par contre, je regrette qu'il n'y ait pas d'avis extérieur concernant l'article sur FD afin de ne pas sonner trop "parti pris".

Oui, mais si ces avis extérieur sont ceux de joueurs qui voudraient de toute façon voir la ville de Fundanse "disparaître", à quoi bon ? Je pense que les joueurs de Fundanse ont déjà assez des joueurs qui régulièrement vont inciter les nouveaux arrivants de FD à venir à GM. Si en plus on leur balance la même chose dans un "journal"...
Kwad'Neuf a écrit :Cinéjeu Hebdo, s'il comporte le titre "Cinéjeu" qui lui donne peut-être un côté universel, est avant tout un journal de Gérardmerveille.

C'est pas ce que j'avais compris, puisque dès sa création, le journal s'est présenté à la fois à GM et à FD.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi certains joueurs en ont autant après Fundanse, comme s'il y avait une concurrence.
Kwad'Neuf a écrit :Après la solution pour Cinéjeu Hebdo pourrait être de créer des éditions locales comme certains journaux réels. Il y aurait une édition GM et une édition FD. :idea:

Il semble en effet que ça soit une solution, puisque certains semblent se moquer du reste du jeu. Il est loin le temps des Cinés d'Or où GM et FD collaboraient dans une très bonne entente... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23497
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Kwad'Neuf » Lun Fév 22, 2010 19:36

Morcar a écrit :Oui, mais si ces avis extérieur sont ceux de joueurs qui voudraient de toute façon voir la ville de Fundanse "disparaître", à quoi bon ?

[...]

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi certains joueurs en ont autant après Fundanse, comme s'il y avait une concurrence.

[...]

Il semble en effet que ça soit une solution, puisque certains semblent se moquer du reste du jeu. Il est loin le temps des Cinés d'Or où GM et FD collaboraient dans une très bonne entente... :roll:


Qui souhaiterait voir FD disparaître? Suis-je compris parmi ces joueurs que tu évoques, suite à mes récentes positions concernant FD? Car si c'est le cas, je ne me reconnais pas dans ces propos, puisque je n'ai strictement rien contre FD personnellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Jérémie Walken » Lun Fév 22, 2010 19:42

Kwad'Neuf a écrit :
Morcar a écrit :Oui, mais si ces avis extérieur sont ceux de joueurs qui voudraient de toute façon voir la ville de Fundanse "disparaître", à quoi bon ?

[...]

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi certains joueurs en ont autant après Fundanse, comme s'il y avait une concurrence.

[...]

Il semble en effet que ça soit une solution, puisque certains semblent se moquer du reste du jeu. Il est loin le temps des Cinés d'Or où GM et FD collaboraient dans une très bonne entente... :roll:


Qui souhaiterait voir FD disparaître? Suis-je compris parmi ces joueurs que tu évoques, suite à mes récentes positions concernant FD? Car si c'est le cas, je ne me reconnais pas dans ces propos, puisque je n'ai strictement rien contre FD personnellement.

Comme Kwad'Neuf, si je suis compris dans les "certains" que tu évoques, Morcar, tu fais erreur sur toute la ligne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Morcar » Mar Fév 23, 2010 16:19

Non, je ne pensais à aucun de vous deux, mais à certain(s) joueurs qui multiplie(nt) les messages (et même les offres dernièrement) incitant les nouveaux arrivants de FD à déserter la ville. A la place des joueurs de FD, je serais plus qu'agacé, quand je verrais enfin des nouveaux joueurs sérieux débarquer, par ces joueurs sautant dessus tels des vautours pour leur dire "vous faites erreurs, venez plutôt chez moi".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23497
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Loloestla » Mar Fév 23, 2010 16:21

Morcar a écrit :Non, je ne pensais à aucun de vous deux, mais à certain(s) joueurs qui multiplie(nt) les messages (et même les offres dernièrement) incitant les nouveaux arrivants de FD à déserter la ville. A la place des joueurs de FD, je serais plus qu'agacé, quand je verrais enfin des nouveaux joueurs sérieux débarquer, par ces joueurs sautant dessus tels des vautours pour leur dire "vous faites erreurs, venez plutôt chez moi".


Ils sont agacés et d'ailleurs les remarques ont fusé là dessus, mais je pense qu'il faut quand même essayer de maintenir une ambiance plus ou moins cordiale entre les deux villes, malgré que ça se détériore clairement :?
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Ralphaez » Mar Fév 23, 2010 19:58

Morcar a écrit :Non, je ne pensais à aucun de vous deux, mais à certain(s) joueurs qui multiplie(nt) les messages (et même les offres dernièrement) incitant les nouveaux arrivants de FD à déserter la ville. A la place des joueurs de FD, je serais plus qu'agacé, quand je verrais enfin des nouveaux joueurs sérieux débarquer, par ces joueurs sautant dessus tels des vautours pour leur dire "vous faites erreurs, venez plutôt chez moi".

Maintenant c'est moi qui me sens visé. :?
Si tu lis mon avis sur le topic GM/FD, tu verras que je les ai pourtant défendu. Même si je reste un compétiteur égoïste qui veut affronter les meilleurs joueurs possible. :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Cinejeu Hebdo » Jeu Mars 18, 2010 20:19

Le numéro 4 du Cinéjeu Hebdo est en cours de rédaction.
N'hésitez donc pas à faire la pub de vos films et à nous joindre ( ou Loloestla ) concernant des articles, des nouvelles, des rumeurs etc ..

Loloestla - Rédactrice en chef du Cinéjeu Hebdo
Avatar de l’utilisateur
Cinejeu Hebdo
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 38
Inscription : Sam Jan 16, 2010 22:12

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Cinejeu Hebdo » Ven Avr 16, 2010 16:58

Oyez Oyez charmants amis,

Cette fois ça y'est, nous essayons de boucler le numéro très rapidement, vous l'aurez donc très certainement le WE prochain. N'hésitez pas à faire la pub de vos films qui sortiront après ce WE là et n'hésitez pas à proposer si vous avez des idées d'articles.

Merci à vous, et à très bientôt dans vos kiosque :D
Avatar de l’utilisateur
Cinejeu Hebdo
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 38
Inscription : Sam Jan 16, 2010 22:12

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Eustache Mou » Mer Sep 08, 2010 9:35

RACHAT DE 50% DE CINEJEU HEBDO PAR ENDEMOU


Mesdames et Messieurs,

Nous sommes très attachés à la liberté de la presse. Or un journal qui est en difficulté financière, est un journal qui ne peut plus exercer au mieux cette liberté d'expression qui lui est due. Ainsi, le groupe Endemou que je représente, vous annonce l'acquisition de 50% des parts du journal Cinéjeu Hebdo. Notre objectif est que ce périodique majeur de la scène gérardmerveilleuse retrouve ses galons d'antan.

Par ailleurs, avant que toute fausse rumeur soit relayée : AUCUNE FUSION N'EST ENVISAGEE AVEC GERARD ME REVEILLE.

Je vous remercie.

Eustache Mou
PDG Endemou
Avatar de l’utilisateur
Eustache Mou
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Avr 28, 2010 8:24

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Morcar » Mer Sep 08, 2010 15:34

Décidément, Endemou rachète tout en ce moment ! Et pourquoi pas Miss Cinéland tant qu'à faire ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23497
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par TonTon Luc » Mer Sep 08, 2010 20:27

Morcar a écrit :Décidément, Endemou rachète tout en ce moment !


Communiqué officiel de Robert Truffaut, fils de son père : "Les Cahiers Arrachés du Cinéma" ne seront JAMAIS a vendre !
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 902
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Eustache Mou » Lun Sep 13, 2010 1:11

LOLOESTLA CEDE L'INTEGRALITE DE SES PARTS A ENDEMOU


Mesdames, Messieurs,

Suite au départ précipité de notre chère collaboratrice Loloestla, celle-ci a tenu à céder ses parts de Cinejeu Hebdo à Endemou. Ainsi, le groupe que je représente possède aujourd'hui la totalité des parts de ce journal.

Malgré cette terrible nouvelle pour la rédaction, Endemou tient à affirmer que la parole donnée sera tenue.
CINEJEU HEBDO NE SERA PAS VENDU NI NE FUSIONNERA AVEC GERARD ME REVEILLE.

Aussi, dès aujourd'hui nous lançons un immense appel à candidatures concernant le poste de rédacteur en chef de Cinéjeu Hebdo. Toute personne motivée est priée de nous adresser une candidature par MP (->Eustache Mou) incluant ses motivations à rejoindre le journal et à le diriger. Un premier tri sera effectué, suite à quoi nous recevrons les candidats retenus en entretien. Cette ultime étape aboutira au choix du remplaçant de Loloestla.

Merci de votre attention,

Eustache Mou
PDG Endemou
Avatar de l’utilisateur
Eustache Mou
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Avr 28, 2010 8:24

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)