Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Shoap » Mar Fév 16, 2010 14:38

J'adore ! :twisted:
Image


✿ ║▌║│█║▌║ Mince ❢ ♫ ♪

█▓▒▒░ L'heure est venue de faire l'inventaire... Aïe aïe aïe ★_☆ ░▒▒▓█
Avatar de l’utilisateur
Shoap
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 36
Inscription : Ven Fév 12, 2010 12:51
Localisation : Dans la WooShoap Production™ entrain de boire du café, me tourner les pousses et surtout créer!

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Alain Blakstad » Mar Fév 16, 2010 14:51

Jérémie Walken a écrit :Du bon travail, même si le contenu est peut-être un peu trop fundansien pour moi.

Je trouve ça pas mal que le journal suive les actualités des deux villes, moi.
C'est vrai que ce numéro est un peu plus concentré sur Fundanse qui semble connaître un sursaut actuellement, mais les précédents étaient plus consacrés à Gérardmerveille, donc ça change. Le prochain sera peut-être de nouveau plus consacré à votre ville.
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Nanoyo » Mar Fév 16, 2010 15:45

Concentré sur Fundanse, faut quand même pas abuser.
Le gros dossier parle effectivement de Fundanse car depuis le concours bleu, il n'y a rien eu de "gros" à GM alors qu'il y a eu une grosse crise à Fundanse avec certains jours où on ne voyait que 4-5 films dans le "prochainement".

Alors oui, place à l'info.

Pour ce qui est des conneries qu'on y retrouve, j'aimerais bien voir où. Tous les articles sont signés (et ceux qui ne le sont pas sont d'offices sous la responsabilité du rédac responsable). On peut donc aisément savoir ce qui est dit.

Et puis si vous trouvez que ça mérite d'être amélioré à un certain niveau, pourquoi ne pas aider? ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Jérémie Walken » Mar Fév 16, 2010 20:31

Alain Blakstad a écrit :Je trouve ça pas mal que le journal suive les actualités des deux villes, moi.

En effet, c'est bien. Pour moi c'est simplement une question d'intérêt personnel. Un journal dont la première page porte le titre "Fundanse, la ville en crise" n'est certainement pas celui que j'achèterais en premier. Je trouve ce sujet très redondant, et analysé toujours avec un sérieux manque de recul. Chaque fois qu'un producteur quitte, on parle de crise. Chaque fois qu'un producteur arrive, on parle de relance. Sans compter que je n'aime pas du tout la stratégie marketing adopté par certain pour développer la ville...

Et puis je pensais qu'il était temps maintenant de commenter le contenu du journal. Si cela vous dérange, je continuerai à parler uniquement de la mise en page :P
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Nanoyo » Mar Fév 16, 2010 20:54

Bien sûr que la critique est utile, mais pas quand elle vise "en gros". Le mieux serait de nous préciser ça afin de savoir vraiment où se trouve le problème ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Loloestla » Mar Fév 16, 2010 21:17

Jérémie Walken a écrit :Je trouve ce sujet très redondant, et analysé toujours avec un sérieux manque de recul.


C'est une possibilité que je n'exclus pas du tout, ce sujet ayant été mon sujet, je n'ai aucune honte de dire qu'effectivement ça a été peut-être trop "personnel". Néanmoins je n'ai fait que citer des interviews et analyser des choses qui avaient déjà été dites auparavant par des GérardMerveillois ou des Fundansiens.

Jérémie Walken a écrit :Sans compter que je n'aime pas du tout la stratégie marketing adopté par certain pour développer la ville...


Chacun sa façon de fonctionner, ce que vous prenez pour une stratégie n'en est peut-être pas une du tout. ;)

Jérémie Walken a écrit :Et puis je pensais qu'il était temps maintenant de commenter le contenu du journal. Si cela vous dérange, je continuerai à parler uniquement de la mise en page :P


Non, c'est d'ailleurs très intéressant que vous commentiez le contenu du journal, ça nous permet de nous améliorer. Mais à partir du moment ou vous ciblez sans trop le faire, n'hésitez pas à le faire de façon franche. Si par exemple un de mes articles vous a déplut au plus haut point, n'hésitez pas à me le dire, ça me permettra de m'améliorer et de composer avec ce qui peut être choquant pour certains. Donc en gros continuez, mais n'hésitez pas à cibler davantage ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Morcar » Mar Fév 16, 2010 23:32

Jérémie Walken a écrit :Chaque fois qu'un producteur quitte, on parle de crise. Chaque fois qu'un producteur arrive, on parle de relance.

C'est vrai qu'on parle vite de relance de Fundanse, alors que pour le moment, malheureusement, bien souvent, les nouveaux producteurs qui soit disant relancent la ville disparaissent plus ou moins rapidement.

Mais là, je viens de voir qu'à son tour barbu s'était décidé à revenir, donc ça donne un peu d'espoir pour cette ville. Si les anciens reviennent, et que des nouveaux restent, peut-être est-ce enfin un nouveau démarrage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Production Riri et neveu » Mer Fév 17, 2010 11:58

Avec retard...

Un bon numéro... Le fait de couvrir l'activité de plusieurs villes ne me gênes pas, c'est un plus...

Après, bien sûr, Cinejeu hebdo est un média donc il faut vendre du papier ! Même avec du vide ! Et le mot crise fait vendre...

Pour en revenir au fond, pas grand chose a en dire. Toujours trés pro et le passage de témoin pour le rédac'chef me ravit.

Reste que Cinejeu Hebdo va devoir surprendre pour s'inscrire dans la durée. Pas forcément par des scoops mais par ses angles et approches.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Loloestla » Mer Fév 17, 2010 13:39

Ne vous inquiétez pas.
On cherche chaque semaine à "innover" et comme je l'ai déjà dit, le prochain numéro sera tout à fait différent, un challenge pour l'équipe, mais un challenge qui sera relevé ! :D

Contente que dans l'ensemble ce numéro ait plu.
Et merci pour vos critiques, c'est constructif ;)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Great » Jeu Fév 18, 2010 17:52

J'ai bien aimé ce numéro.
Par contre, je regrette qu'il n'y ait pas d'avis extérieur concernant l'article sur FD afin de ne pas sonner trop "parti pris".

Dans la même continuité, y aura-t-il un article sur d'autres villes autrement plus vivante comme San Francisco par exemple ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Nanoyo » Jeu Fév 18, 2010 18:29

Il y en a eu un petit dans le numéro 2.

Mais l'implication de la ville dans le journal dépendra de l'implication de cette ville à participer au journal. Y a pas trop moyen sinon étant donné que peu de joueurs de cette ville sont sur le forum.
Dommage, mais cela fait partie des limites ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Loloestla » Jeu Fév 18, 2010 20:43

Nanoyo a écrit :Il y en a eu un petit dans le numéro 2.

Mais l'implication de la ville dans le journal dépendra de l'implication de cette ville à participer au journal. Y a pas trop moyen sinon étant donné que peu de joueurs de cette ville sont sur le forum.
Dommage, mais cela fait partie des limites ;)


Je vais envoyer des MP, mais si ce n'est pas possible, l'article n'aboutira pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Misterdada » Lun Fév 22, 2010 12:19

mais qu'est que ça peut faire que cinejeu hebdo s'interesse à fundanse ? il y a d'autres journal à GM !!
et c'est quoi les conneries dans le journal ?
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Kwad'Neuf » Lun Fév 22, 2010 12:33

Misterdada a écrit :mais qu'est que ça peut faire que cinejeu hebdo s'interesse à fundanse ?


Aaaah le fameux sujet Fundanse ...

Soyons clairs : Fundanse et Gérardmerveille sont deux villes différentes, avec des logiques différentes, et des attentes différentes. Cinéjeu Hebdo, s'il comporte le titre "Cinéjeu" qui lui donne peut-être un côté universel, est avant tout un journal de Gérardmerveille. Je proposerais à Fundanse de créer des journaux, et nous verrons bien s'ils consacreront un dossier entier pour dire comment ça se passe à Gérardmerveille. :roll:

Le problème que moi j'ai avec le dossier spécial sur Fundanse, c'est que quand on finit l'article, on se dit "Et alors? Qu'est-ce que je peux faire moi, producteur à GM?!" Si je suis content d'en être informé, les solutions, les remarques et les débats appartiennent à Fundanse et à Fundanse seule. C'est comme si vous consacriez un dossier spécial aux problèmes de gestion du budget dans l'agglomération toulousaine dans un journal qui traite des infos de la banlieue strasbourgeoise... :)

Après la solution pour Cinéjeu Hebdo pourrait être de créer des éditions locales comme certains journaux réels. Il y aurait une édition GM et une édition FD. :idea:


Misterdada a écrit :il y a d'autres journal à GM !!


Et même d'autres journaux! :lol:

Misterdada a écrit :et c'est quoi les conneries dans le journal ?


Euh ça par contre, j'avoue ne pas avoir compris...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Cinejeu Hebdo, un journal d'information

Message par Nanoyo » Lun Fév 22, 2010 13:01

Kwad'Neuf a écrit :Fundanse et Gérardmerveille sont deux villes différentes, avec des logiques différentes, et des attentes différentes. Cinéjeu Hebdo, s'il comporte le titre "Cinéjeu" qui lui donne peut-être un côté universel, est avant tout un journal de Gérardmerveille. Je proposerais à Fundanse de créer des journaux, et nous verrons bien s'ils consacreront un dossier entier pour dire comment ça se passe à Gérardmerveille. :roll:


FAUX ET ARCHI FAUX.
Retournez-voir la présentation du journal. Il se comporte en "thermomètre" de la vie active sur Cinéjeu selon ce que les joueurs (acteurs du journal) proposent comme information sur le forum. Faudrait pas tout confondre quoi. C'est pas parce que son siège se trouve à GM qu'il ne se consacre qu'à cette ville, c'est là que se trouve justement sa différence aux autres organes de presses uniquement axés sur la ville.

Donc, si ce n'est pas déjà remarqué, il y a un topic du cinéjeu hebdo dans chaque ville importante où est annoncée sa diffusion. Voilà, à titre de précision.


edit : voyez le donc plus comme un national plutôt qu'un régional.
Dernière édition par Nanoyo le Lun Fév 22, 2010 13:03, édité 1 fois.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)