par Ciné Merveilles » Lun Août 23, 2010 16:14
Le financement du LMRP fait débat
Voilà une affaire qui risque de faire grand bruit alors que les élections Municipales sont à la une de toute la presse. En effet, suite à la quasi-faille de Prod'Artaud, sauvée par les généreux dons des sociétés MMP et Walken Production, une enquête financière a été ouverte pour faire la lumière sur cet énorme déficit. Or d'étranges mouvements bancaires ont été repérés, effectués vers des organismes visiblement fictifs.
William Molchany, Maire de Gérardmerveille, soupçonne Nadja Svetlana, candidate pour le LMRP aux élections municipales, d'avoir financé son parti et sa campagne à hauteur de plusieurs dizaines de millions de dollars, avec les fonds de Prod'Artaud. Si cela s'avérait vrai, MMP et Walken Production auraient donc indirectement financé la campagne de la candidate aux élections, puisque ce déficit n'aurait sans doute jamais existé sans ces mouvements de fonds opaques.
Certains accusent cependant aujourd'hui William Molchany d'utiliser les services publics pour enquêter sur ses opposants aux élections, et les discréditer. "Il n'y a rien de surprenant à ce qu'une enquête financière soit ouverte lorsqu'une société annonce un déficit aussi énorme que celui annoncé par Prod'Artaud, encore moins quand celui-ci entraine des mouvements bancaires aussi importants que ceux effectués entre MMP, Walken Prod et Prod'Artaud. De plus, lorsque l'enquête a été ouverte, elle n'avait pour but que d'éclairer la situation concernant Prod'Artaud. Les services financiers de Gérardmerveille ne se doutaient à l'époque pas du tout d'un quelconque lien entre cette société de production et le partie de Nadja Svetlana." répond William Molchany à propos de ce que lui reprochent aujourd'hui le LMRP et le PAC.
Alors que le premier tour est en cours, nul doute que cette affaire risque de faire encore parler d'elle.
- Nancy Morgan, pour Ciné Merveilles -