GM Ciné Mag'

Re: GM Ciné Mag'

Message par Production Riri et neveu » Lun Jan 18, 2010 7:12

Ralphaez est un homme précieux. Je regrette le fait qu'il décide de tourner la page du cinéma. Il n'a pourtant pas encore tout montré de ses talents. J'espère qu'il reviendra sur sa décision. Le public l'attend.
En tout cas, je suis fier d'avoir travaillé avec lui à la PRNA. La période où il fut directeur artistique fut la période la plus féconde à la PRNA : 5 films en 6 mois, dont 3 signé de Ralphaez (Disparitions, Le bonheur en face, Et si c'était vrai ?) !

Riri2
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Re: GM Ciné Mag'

Message par Gmcinémag' » Mer Jan 20, 2010 23:21

Jack Huglat : Bonjour, Loloestla, tout d'abord merci de nous recevoir pour cette interview. Pour commencer, vous êtes arrivé en Janvier 2016 dans le paysage cinématographique de GérardMerveille. Pouvez-vous nous parler de votre passé en quelques mots ainsi de ce qui vous a donné envie de vous lancer dans la merveilleuse aventure du cinéma ?
Mon passé ? Je vous trouve bien curieux !
Non, plus sérieusement, j'écrivais déjà mais sous un format très différent de celui d'un scénario. J'étais un peu lasse d'ailleurs, et c'est pour cela que j'ai décidé de me lancer dans une carrière scénaristique et j'ai créé de suite la EFP. La suite, vous la connaissez.


JH - Votre premier film, C'était il y'a 2 ans, est sorti le 16 janvier 2016 et à plutôt très bien été accueillie par la critique (3.5/5) attirant plus de 200 milles spectateurs en salle. Comment vous êtes vous plongé dans l'écriture du film et combien de temps avez-vous mis ? Vous attendiez vous à ce succès ?
Ha ça non ! Je ne m'attendais pas à ce que mon premiez film soit si bien acceuilli, je pensais qu'il n'aurait que 2,5 étoiles au maximum, mais j'ai eut une très bonne surprise. Lorsque j'ai décidé de faire ce film, je me suis plongée dans une histoire à laquelle j'avais rêvé, et j'ai laissé la plume faire le reste. Une fois la mise en contexte faite, je ne réponds plus qu'à mon imagination.
Image
JH - La voie de Lola est un véritable succès au près des producteurs qui note ce film en moyenne d'un 4/5 avec un 5/5. Ce film annonçait-il le départ d'une production talentueuse ?Je ne suis pas à la bonne place pour vous répondre de façon objective à cette question, mais subjectivement je vais vous dire que je pense que j'installe mon propre style à GM. De là à savoir si ça fera de moi une production talentueuse, et bien je vous retourne la question ! ( rires )

JH - Jour de fête vient confirmer cette qualité dans vos films mais ce n'est qu'à partir de Travel by train que les spectateurs sont de plus en plus nombreux. L'aspect publicité a-t-il été renforcé ?
Ha oui, l'aspect publicitaire .. Honnêtement, sans l'intervention de Nanoyo et son aide, nous n'aurions jamais compris l'importance de la pub dans les entrées des films. Depuis notre aspect publicitaire a été renforcé et ce de beaucoup, nous prenons même le risque avec cela de faire des déficits, mais jusqu'à présent tout fonctionne comme sur des roulettes.
ImageImage
JH - On sent à partir de Light une grande amélioration dans les affiches surtout dans les effets. Vous avez changé vos méthodes ?
Nos méthodes .. Hum .. Je dirai plutôt dans notre logiciel graphique. Nous avons, suite au succès de nos films, décidé d'investir dans des logiciels plus performants. Et nous essayons à présent de nous améliorer d'affiches en affiches.

JH - A propos, vous avez ouvert il y a peu une société de graphisme destiné aux productions extérieurs. Cela se passe bien ?
Jusqu'à présent nous avons déjà fournit de l'aide à la production Misterdada, et nous avons d'autres contacts qui ont été prit. Je pense qu'en tout cas le message est passé, et que les sociétés interessées n'hésiterons pas. Enfin, si jamais quelqu'un qui hésitait lit cette interview, je voudrais lui dire : " Mon ami, cours vole fonce, et envoie moi un MP ! ! " ( rires)

JH - Green est un énorme succès. Vous y attendiez-vous et étiez-vous content des résultats du film ? (Plus de 7 millions de bénéfice)
" Green" a été un énorme succès et une énorme surprise ! Au vu des votes, nous sentions déjà que ce serait un succès du point de vue des producteurs, mais nous ne nous attendions pas à un tel succès en salle. Et d'un point de vue financier, lorsqu'on a autant de bénéfices quand on débute, on frise l'hystèrisme suite au grand contentement. Du bonheur quoi !
Image

JH - Vous avez participé au concours "Ankou" avec Le dernier jour, une bonne expérience ?
Ce fût, oui, une très bonne expérience d'écrire un film pour un concours. Le fait d'avoir un thème imposé dirige déjà l'écriture et facilite celle-ci. Mais malheureusement, nous ne sommes pas très content du rendu de notre film, et nous espérons à l'avenir pouvoir davantage nous améliorer.
Image

JH - Pouvez-vous nous parler rapidement de votre film pour le concours "bleu" ?
" Alleria", le film que nous présentons pour ce concours, nous emplit de contentement. Quelles que soient les notes, nous avons déjà atteind notre objectif. Créé un histoire qui nous plaît avec une affiche qui nous plaît. Le concept de ce film pourrait en étonner plus d'un, et je peux vous dire que ça va détonner en salles ! Je ne vous en dit pas plus, sinon je gâche tout. Rendez-vous le 10 septembre en salle !

JH - Vos favoris pour les prix concernant ce concours ("Ankou") ?
Je pense que la production de B-Side "Felled" va être le grand gagnant niveau scénario, et pour l'affiche je pencherai pour Cronos avec " l'Ankoue", Cronos qui une fois de plus montre un génie graphique époustouflant !

JH - Parlant d'awards, comment avez-vous trouvé la sixième cérémonie des GM Awards ?
Je n'ai malheureusement pas su assister entièrement à cette cérémonie, mais je l'ai suivie en rediffusion. J'ai trouvé cette cérémonie très très bien organisée et particulièrement intéressante et innovante sur certains points. J'ai déjà hâte d'être aux prochaines remises des awards !

JH - Vous êtes prête pour devenir la meilleure révelation 2016 après Kaoru en 2013 (sourires) ?
Qui sait ... Ce ne serait pas de refus, mais il ne faut pas oublier que cette année 2016 marque l'arrivé de plusieurs grandes production, entre Chpom, CMC, ..., il n'est pas si sur que je remporte ce prix. Mais il est vrai que nous le convoitons, tant pour son aspect de récompense qui nous toucherait énormément, autant que pour son aspect budgétaire, car il est vrai, un coup de pouce budgétaire n'est jamais de refus, bien que nous commencons déjà tout doucement à faire notre petit bout de chemin.

JH - Les producteurs que vous admirez ? Et ceux dont vous vous sentez proche ?J'admire particulièrement Nanoyo et Great pour leur travail sur leurs films, leur implication , leur grande gentillesse et simplement parce que c'est toujours très chouette lorsque je discute avec eux autour d'un café. Ils font donc tout deux partie des personnes dont je me sens le plus proche , auxquelles je rajoute Firewolf, qui est un producteur discret ces temps-ci mais qui est plein de talent et de gentillesse. Mais je ne doute pas qu'il y ait nombre de producteurs intéressants et charmants à GM, et j'espère qu'au fil des années de présence de ma production je ferai plus ample connaissance avec ceux-ci. GM regroupe tellement de richesses !

JH - Merci à vous d'avoir répondu à nos questions et à bientôt dans les salles !
GM Ciné Mag' - Le mag indépendant de GérardMerveille
Image
Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Gmcinémag'
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 94
Inscription : Mer Fév 04, 2009 15:40

Re: GM Ciné Mag'

Message par Quentin LGD » Ven Jan 22, 2010 23:50

Je souhaite à Ralphaez réussite dans ses projets proches et futurs.
Interview/analyse très intéressante de Loloestla !

Quentin LGD - Directeur artistique de la Quentin Film.
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Re: GM Ciné Mag'

Message par Gmcinémag' » Ven Fév 26, 2010 16:21

*** Mise à jour du site ***


    Cher Producteurs,

L'équipe de GM Ciné Mag' vous annonce que le site officiel* a été mis à jour. En effet, les rubriques "A la une !", "interview producteurs", "news production", "plus gros succès", "Gm Nouvelles", ont été mises à jour. De plus, la page "Tapis rouge 2015 [DIRECT] a été crée et un nouveau sondage a été mis en place. Pensez à voter.

Nous vous informons également que vous pouvez faire votre pub à travers notre site officiel*. En effet, des bannières de vos projets peuvent être affichées en haut et en bas de toute les pages. De plus, la création d'une page spéciale pour votre film est possible avec un thème personnalisé et toute les informations nécessaires à votre projet dessus.

Bien cordialement,

La rédaction et l'équipe du site officiel de GM Ciné Mag'

*Liens du site sur notre bannière
GM Ciné Mag' - Le mag indépendant de GérardMerveille
Image
Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Gmcinémag'
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 94
Inscription : Mer Fév 04, 2009 15:40

Re: GM Ciné Mag'

Message par Pattou » Ven Fév 26, 2010 19:44

Enfin du new sur Cinémag !
J'irais faire un coup d'oeil :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: GM Ciné Mag'

Message par GM Nouvelles » Ven Fév 26, 2010 20:09

Par la même occasion,GM Nouvelles effectuera sont grand retour d'ici peu.Si bien que l'on pourrait apercevoir un article ''résultat de la semaines'' d'ici la fin de la semaine en cours.

Sincèrement.
Sophia Hendoven(Nouvelle directrice en chef de GM Nouvelles.
N'hésiter pas a nous contacter!
Si vous avez des information a nous transmetre envoyer nous un mp en cliquant [url=http://cinejeu.net/forum/privmsg.php?mode=post&u=3184]ici[/url]
GM Nouvelles
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 79
Inscription : Mer Sep 02, 2009 16:42

Rencontre avec Ari Golan - Avril 2017 - GérardMerveille

Message par Gmcinémag' » Dim Avr 11, 2010 17:56

Image
Jack Huglat : Cher Ari, les GM Awards approchent à grands pas. D'abord, qu'avez-vous pensé de l'année 2016 qui fût une belle année pour la ville de GérardMerveille avec près de quatre milliards de places vendues.
Ari Golan : 2016 a été une excellente année du point de vue économique pour la ville avec des pics de fréquentation rarement vus à presque 3,9 milliards d'entrées. 2016 se classe 3ème plus grosse saison - les deux premières étant respectivement tenues par 2009 et 2007 avec 4,6 et 4,2 milliards de spectateurs, des records qu'on ne retrouvera pas de sitôt dans la configuration actuelle. Ce qu'il y a eu de plus formidable là-dedans, c'est que la qualité a toujours été au rendez-vous, et on ne peut qu'en féliciter les producteurs (et les joueurs).

Jack Huglat : Pensez-vous pouvoir rafler quelques trophées à la septième cérémonies des GM Awards organisée par la Great Prod pour la seconde année consécutive ?
A.G. : penser ce genre de choses, c'est aller droit à la déception. Pour avoir rendu il y a peu mes propres choix, il vaut mieux se dire que l'on va participer à une fête agréable avec le reste de la profession - et que si l'on gagne quelque chose, et bien ce sera du bonus.

Jack Huglat : De nouveaux visages sont arrivés en 2016 et d'anciens sont revenus. Cependant, après une très belle année pour l'Ember's Falt Production, la Nanoyo Production, Quad9 - Calvet Inc. leur présence dans les salles, a extrêmement diminué, frôlent la nullité. Pensez-vous qu'il est difficile de maintenir un bon rythme sur plusieurs années comme vous savez si bien le faire ?
A.G. : il y a toujours eu des fluctuations après une grosse année comme celle que nous venons de vivre, or les équipes techniques continuent de travailler, les scénaristes d'écrire - mais cela se voit moins y compris dans les salles. Le premier semestre qui suit une saison comme 2016 a toujours fait "appel d'air", ce qui permet aux producteurs de rebondir ensuite. Plus généralement, chaque compagnie a son planning et ses objectifs annuels et pour ma part, je préfère me soucier de l'activité de ma société que de juger celle des autres : MMP a eu ses années "creuses" et il y a toujours d'excellentes raisons derrière une baisse d'activité.

Jack Huglat : 2017 est beaucoup plus calme. Cela était-il à prévoir ?
A.G. : oui, comme je l'ai déjà précisé - mais il ne faut pas désespérer : à l'heure où l'on se parle (28 avril), le box-office 2017 provisoire a franchi le cap des 1,1 milliard d'entrées. Si la production continue sur cette lancée, nous devrions dépasser les 3 milliards sur 12 mois, probablement en retrait de 2015 qui avait été elle aussi une très bonne année.

Jack Huglat : Une fois encore, votre sens de la gestion triomphe, la MMP est bien parti pour la première place cette année comme en 2013, par exemple. Après avoir été au second plan et avoir accumulé les problèmes (épidémie de grippe, incendie au campus, etc), cela fait-il du bien de revenir sur le devant de la scène ?
A.G. : (un silence) je viens d'apprendre il y a peu que PM pourrait souffrir d'un conflit interne qui ralentirait sa production. A titre personnel, je trouve cela un peu dommage - je croyais l'entreprise bien partie pour cette année. Quant à retrouver une place de leader... l'année a 12 mois et nous n'en sommes qu'au 4ème...

Jack Huglat : Votre rythme d'une sortie par semaine va-t-il se maintenir ? Jusqu'à quand ?
A.G. : il est probable que le second semestre ne sera pas aussi dense. Comme je l'ai signifié une paire de fois à la presse, une partie de nos sorties actuelles comprend des films qui auraient dû être lancés en 2016. Nous restons néanmoins très actifs.

Jack Huglat : Quels sont les prochains projets prochainement en salle ? Quelques exclusivités point encore programmées ?
A.G. : cette année, nous sommes particulièrement fiers de présenter des productions issues de collaborations : Chaque Main doit être un But d'après le best-seller de Thierry Henry, réalisé en collaboration avec Morcar Editions et Quentin LGD pour le script, Les Gardiens de Brume (Western Union IX) qui sera un des événements de cet été en ville dont on doit le script à Alain Blakstad et Andy Graber.
Si vous tenez à une exclu, je peux même ajouter que Les Gardiens de Brume ne sera pas la seule superproduction MMP cette année...

Jack Huglat : Qui seront les outsiders qui pourraient se faire discret et venir se placer en haut du tableau des fréquentations ?
A.G. : je ne serai pas prétentieux au point de qualifier nos concurrents "d'outsiders". Certaines compagnies peuvent terminer l'année sur les "chapeaux de roues" (ça nous est arrivé) et démarrer plus mollement l'année suivante.

Jack Huglat : Après une série de teasers et l'annonce d'une collaboration, vous révélez que vous produirez le dixième opus de Western-Union. Était-ce votre idée ou celle d'Alain de relancer cette franchise que certain pensaient "morte" ?
A.G. : l'idée est venue d'Alain. Travailler sur la franchise nous trottait dans la tête depuis un bout de temps déjà. Je pense qu'en fonction de l'accueil de ce film, les producteurs intéressés par "Western Union" pourront - ou non - gérer la continuité des événements de l'histoire en en tenant compte - ou pas.

Jack Huglat : C'est votre première participation à une franchise commune, qu'est-ce qui est difficile dans ce genre de projet ? L'obligation de devoir suivre les précédents épisodes, de garder l'atmosphère et le ton donnés ? Le fait d'avoir une idée mais de ne pas pouvoir la mettre dans le film du fait qu'elle créerait une incohérence ? L'écriture n'a pas été trop dure pour Alain ?
A.G. : concernant l'écriture du script, je vous renvoie à Alain qui a fait du très bon boulot à mes yeux. Notre rôle était de lui permettre d'avoir une liberté artistique totale. On ne s'est jamais mis la pression, le projet ayant fait l'objet d'un cloisonnement-presse total.

Jack Huglat : Les campagnes teasers et les affiches du film ornant de nombreux espaces de GérardMerveille indiquent un film prenant une nouvelle orientation. Pouvez-vous nous en dire plus sur le style du film ? Alain a-t-il gardé le style du film en s'adaptant ou a-t-il apporté sa touche personnelle ?
A.G. : le "look" et la direction artistique ont été travaillé en accord avec Alain : le 2017 de Western Union IX n'est pas le 2017 d'aujourd'hui, c'est plus une sorte de cauchemar "steampunk" à la croisée du "Metropolis" de Fritz Lang et du "Dark City" d'Alex Proyas. Forcément, cela rappellera également la trilogie "Matrix" - tant il est vrai qu'à partir du moment où vos personnages portent du cuir, la filiation avec la trilogie des Wacko Bros s'opère...

Jack Huglat : Le projet a réussi à être gardé bien secret, pouvez-vous nous donner quelques informations concernant le tournage du film ?
A.G. : désolé, tant que le film n'est pas effectivement sorti, ce type d'infos reste top-secret.

Jack Huglat : Pensez-vous que cette superproduction va relancer la franchise ?
A.G. : est-ce que le film relancera l'intérêt du public pour la franchise ? - qui sait. Si c'est une relance (un "reboot", comme certains disent), on aura été très fiers d'y participer. Et si c'est un "chant du cygne", on pourra dire que la franchise se sera achevée avec les honneurs !

Jack Huglat : Qui verriez vous derrière un onzième potentiel numéro ?
A.G. : (rires) vous avez bossé vos notes, vous ! Attendez déjà que notre neuvième chapitre sorte avant d'en imaginer un onzième.

Jack Huglat : Autre chose, pour finir, vous verra-t-on un jour derrière la caméra ?
A.G. : (rires) la question revient souvent - et je vous en remercie. Mais plus le temps passe, plus je me dis que le rôle de producteur est ce qui me définit le mieux. Moi qui trouve que j'écris déjà beaucoup de scénarios, si en plus je dois les mettre en images, ahahaha... Non, le seul moment où l'on me verra derrière une caméra, ce sera pour filmer mes petits-enfants avec le caméscope familial, quand je serais à la retraite.

Jack Huglat : Merci à vous, bonne chance pour les GM Awards 016 et à bientôt !
A.G. : merci à vous...
Jack Huglat - Journaliste, critique pour GM Ciné Mag'.
GM Ciné Mag' - Le mag indépendant de GérardMerveille
Image
Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Gmcinémag'
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 94
Inscription : Mer Fév 04, 2009 15:40

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)