Les films Morcar Prod

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mar Jan 19, 2010 15:38

La production s'excuse d'avance de ne pas avoir pu assister aux projections des films de la semaine.

Rebecca Blakstad

Je voulais, lire, noter et commenter les films hier soir, et finalement je n'ai pas eut le temps. Désolé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Great » Mar Jan 19, 2010 20:03

Bravo :)

C'est dommage pour Hero Quest, mais être nominé 4 fois c'est quand même une sorte récompense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Bilan de la semaine 598

Message par Morcar » Mer Jan 20, 2010 23:11

En effet.
Par contre, je pense toujours qu'il est dommage que chaque producteur puisse présenter plusieurs films dans chaque catégorie. Par exemple, je pense qu'il aurait été mieux, plutôt que d'avoir deux films de ma production dans le trio final, d'avoir trois films de productions différentes.
En limitant le choix à un film par catégorie par production, ça force chaque producteur a bien faire son choix (par exemple, si j'avais choisi Hero Quest et non Holsters pour la meilleure franchise, je n'aurais peut-être pas obtenu le prix), et ça laisse plus de chance à chaque production, puisque chacun n'a qu'un seul film en compétition dans chaque catégorie.

BILAN DE LA SEMAINE 602
  • Notre nouvelle superproduction Hero Quest, Les entrailles du Bord du Monde cartonne en tête du box-office avec plus de 20 millions d'entrées, malgré un genre seulement moyennement apprécie du public. Le film n'est pas encore rentré dans ses frais, mais il ne fait aucun doute qu'il le fera dès la semaine prochaine.
    Bien que Rod Zombie ait eut plus de mal à réaliser ce film aux décors plus sombres que le précédent, il a été acclamé par la critique qui en parle comme d'une "excellente superproduction", aux "personnages joués avec une grande subtilité et la réalisation est intéressante". On espère convaincre autant le public et la critique l'été prochain avec le troisième et dernier volet de notre trilogie.
  • Après cinq semaines dans les salles, Grey Moon n'attire plus que 300 000 spectateurs. Au total, il cumule malgré tout plus de 15,6 millions d'entrées.
  • Après 24 semaines d'exploitation, Infection est toujours présent au box-office, en 71è position, avec plus de 66 000 entrées vendues. Le film semble bien parti pour faire une longue carrière en salles.
  • Au total, nos 7 films sortis cette année, et encore présents dans les salles, ont attiré un total de 20,7 millions de spectateurs cette semaine.
PROCHAINEMENT
  • Miami's Holsters II, la suite de la nouvelle saga Holsters, dans les salles le 30 juillet 2016
  • Night Cats, un film fantastique de super-héroïnes écrit et réalisé par Nikolas Morcar, le 20 Août 2016
  • Le trône d'Opale, film fantastique de James Bruckenheimer qui retrouver l'univers de Faoryl après sa contribution au serial Renaissance. Ce film participant au concours "Bleu" sortira donc le 10 Septembre 2016.
  • La saison 2 de Lost Shadows débarquera dans les salles en Septembre prochain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Pietrantonio Media » Ven Jan 22, 2010 0:16

Morcar a écrit :La production s'excuse d'avance de ne pas avoir pu assister aux projections des films de la semaine.

Rebecca Blakstad

Je voulais, lire, noter et commenter les films hier soir, et finalement je n'ai pas eut le temps. Désolé.


Au fait j' attend toujours votre commentaire hors-jeux sur mon film ''Deux frère a la maison blanche.''

Morcar a écrit :Mais je vais tenter de le voir ce soir, et s'il t'intéresse, je te donnerai mon avis sur le forum.
:roll: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Ven Jan 22, 2010 2:00

Voilà ! :D

Image Pour ce nouvel essai de comédie, PM Media réussit bien mieux son coup que le précédent. On devine à la lecture de ce synopis, à quelles situations vont devoir faire face les deux héros. Le postulat de départ est complètement irréaliste, mais c'est là dessus que reposent énormement d'excellentes comédies. La superbe affiche de N.Cinégraph illustre à merveille ce film qui promet d'être divertissant, et pour un large public en plus. A voir en famille, donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Miami's Holsters II reporté ?

Message par Ciné Merveilles » Ven Jan 22, 2010 2:10

Miami's Holsters II reporté ?

Selon une source interne à Morcar Prod, il se pourrait que la sortie de Miami's Holsters II soit reportée à cause du fait que le cinéma d'Action soit actuellement démodé. Pourtant, vu la popularité du casting et les deux récompenses obtenues dernièrement par la saga Holsters aux GM Awards, le film pourrait très bien être un succès en salles.
Pour le moment, la direction de Morcar Prod n'a rien souhaité nous dire à propos de cette sortie. Contactée, Jenny Molchany est restée très évasive, sans non plus contredire notre information. Il se pourrait donc que certains fans impatients soient déçus très prochainement.

La réponse mercredi prochain dans les salles, donc.

- N.M. pour Ciné Merveilles -
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Les films Morcar Prod

Message par Pietrantonio Media » Ven Jan 22, 2010 2:13

Morcar a écrit :Voilà ! :D

Image Pour ce nouvel essai de comédie, PM Media réussit bien mieux son coup que le précédent. On devine à la lecture de ce synopis, à quelles situations vont devoir faire face les deux héros. Le postulat de départ est complètement irréaliste, mais c'est là dessus que reposent énormement d'excellentes comédies. La superbe affiche de N.Cinégraph illustre à merveille ce film qui promet d'être divertissant, et pour un large public en plus. A voir en famille, donc.


Merci bien 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Miami's Holsters II reporté ?

Message par Morcar » Sam Jan 23, 2010 0:01

Ciné Merveilles a écrit :Miami's Holsters II reporté ?

Rien de tel n'est prévu.
Mais LA VACHE ! Quel de films d'Action cette semaine alors que le genre est démodé !!

Je crois que nous allons être nombreux à y perdre de l'argent...

Rebecca Blakstad
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Miami's Holsters II reporté ?

Message par Pietrantonio Media » Sam Jan 23, 2010 0:26

Morcar a écrit :
Ciné Merveilles a écrit :Miami's Holsters II reporté ?

Rien de tel n'est prévu.
Mais LA VACHE ! Quel de films d'Action cette semaine alors que le genre est démodé !!

Je crois que nous allons être nombreux à y perdre de l'argent...

Rebecca Blakstad


En effet :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Bilan de la semaine 598

Message par Morcar » Sam Jan 23, 2010 23:49

BILAN DE LA SEMAINE 604
  • Etant donné le genre action démodé en ce moment, et la concurrence rude cette semaine, nous craignions des résultats déplorables pour la sortie de Miami's Holsters II. Fort heureusement, ça n'a pas été le cas. Classé en tête du box-office, le film a attiré malgré tout 16,2 millions de spectateurs, faisait faire au film un bénéfice de plus de 6 millions de dollars en une semaine ! Est-ce les prix récemment obtenus aux GM Awards qui ont boosté les entrées de notre film ? Sans doute un peu. Toujours est-il que nous nous réjouissons de ce résultat.
    On soulignera les très bonnes performances du casting, hormis Bradley Howarth, qui y sont sans doute pour beaucoup également dans ce résultat.
  • Après trois semaines d'exploitation, notre dernière superproduction Hero Quest, Les entrailles du Bord du Monde descend en 15è place du box-office avec 500 000 entrées vendues. Le film n'atteindra sans doute pas le nombre d'entrées de son prédécesseur, mais il cumule malgré tout déjà plus de 2 millions de dollars de bénéfices. Autant dire que cette nouvelle trilogie est une bien plus grande réussite commerciale que la précédente.
  • Nos 8 films sortis cette année dans les salles tiennent bon, et sont toujours présents à l'affiche. A eux tous, ils ont attiré cette semaine 16,8 millions de spectateurs, confirmant notre position à Gérardmerveille.
PROCHAINEMENT
  • Night Cats, un film fantastique de super-héroïnes écrit et réalisé par Nikolas Morcar, le 20 Août 2016
  • Le trône d'Opale, film fantastique de James Bruckenheimer qui retrouver l'univers de Faoryl après sa contribution au serial Renaissance. Ce film participant au concours "Bleu" sortira donc le 10 Septembre 2016.
  • La saison 2 de Lost Shadows débarquera dans les salles en Septembre prochain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mar Jan 26, 2010 15:55

Concours "Bleu" : Morcar Prod présente "Le trône d'Opale"

Pour la semaine du concours "Bleu", nous avons décidé de proposer aux spectateurs un film fantastique se déroulant dans l'univers de Faoryl : Le trône d'Opale.

Réalisé par James Bruckenheimer (Descente en enfer - Le saut de l'ange, African Phantasmagoria, La mécanique des sentiments) qui connaissait déjà l'univers de Faoryl pour avoir réalisé des épisodes de notre serial Renaissance, et qui prouve ici qu'il maîtrise parfaitement cet univers, en signant une très bonne réalisation, le film remet sur le devant de la scène un personnage déjà apparu dans un autre film de la license. En effet, Colin Hartnett (Golden Gate, Division Ruine, La Légende de Santo Lupo) retrouve ici le personnage avec lequel il avait entamé sa carrière dans Le coeur d'Ambre en 2006, troisième film de la saga d'Oliana. Il prouve encore une fois ici son grand talent.
A ses côtés, on retrouve Kerrilyn McCole (Recordar, Voyageurs - le trésor des nains, Spider Woman), dans un rôle sombre, tout comme Daniel Lynch (Le dernier Vampire, James Bond: Warhead, Rogue) toujours aussi doué. On retrouve également Kellie Tasz (All I
Image
need, Happy Halloween, Terminus : Orion) qui collaborait pour la première fois avec nos studios.

Le tournage du film s'est déroulé à merveilles, le casting s'étant très rapidement senti à l'aise devant la caméra de James Bruckenheimer qui était lui-même en très grande forme. Cette entente se ressent énormément à l'écran, à notre avis. On espère que le film vous plaira.

Sortie programmée le 10 septembre 2016
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Myusaki » Mer Jan 27, 2010 14:21

Sans avoir encore lu votre synopsis, vous serez dur à battre d'un pount de vue graphique. Votre affiche est tout à fait splendide très cher !
Image
Avatar de l’utilisateur
Myusaki
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 37
Inscription : Mar Jan 12, 2010 20:39

Bilan de la semaine 606

Message par Morcar » Jeu Jan 28, 2010 15:01

Merci beaucoup ! Mais il y a beaucoup de très belles affiches pour ce concours.
Je suis cependant assez content de l'effet que j'ai réussi à rendre sur mon affiche, donc les premières réaction vis-à-vis de celle-ci me font forcément plaisir :D

BILAN DE LA SEMAINE 606
  • Le dernier film de Nikolas Mocar, Night Cats, se classe 4è au box-office cette semaine, et a été très bien accueilli par les critiques. Avec 11,2 millions d'entrées, le film cumule en une semaine presque 5 millions de dollars de bénéfices.
    Alors que Vanessa Zhan est sur le point de mettre un terme à sa carrière, on soulignera particulièrement son excellente performance dans ce film, qui reste pour le moment la meilleure de sa carrière.
  • Encore dans le Top 10 du box-office pour sa troisième semaine d'exploitation, Miami's Holsters II attire encore 1,3 millions de spectateurs ! Un énorme succès. Pour le moment, le film cumule plus de 22,2 millions d'entrées alors que le genre est démodé, et que la concurrence dans les salles est rude. Du coup, on se prend à espérer des résultats meilleurs encore pour le troisième et dernier volet de cette trilogie, d'autant plus qu'il réservera une petite surprise aux fans de la saga. Le film cumule déjà plus de 12,2 millions de dollars de bénéfices, confirmant le succès de la saga primée il y a peu aux GM Awards.
  • Les entrailles du Bord du Monde, second volet de notre nouvelle trilogie Hero Quest, entame sa fin de carrière dans les salles. Il n'attire plus cette semaine que 160 000 spectateurs, mais cumule 24,5 millions d'entrées.
PROCHAINEMENT
  • Le trône d'Opale, film fantastique de James Bruckenheimer qui retrouver l'univers de Faoryl après sa contribution au serial Renaissance. Ce film participant au concours "Bleu" sortira donc le 10 Septembre 2016.
  • La saison 2 de Lost Shadows débarquera dans les salles en Septembre prochain. Les deux permiers épisodes ont déjà été programmés. Une annonce sera faite quand les cinq seront au programme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Interview des frères Wang

Message par Ciné Merveilles » Sam Jan 30, 2010 0:33

Interview exclusive des frères Wang

Image
Alors que le second volet de la nouvelle trilogie Miami's Holsters cartonne encore dans les salles, nous sommes allés cette fois-ci à la rencontre non pas du scénariste de cette trilogie, mais des créateurs de la franchises, les célèbres Patrick & Michael Wang, pour connaître leur ressenti sur cette "suite" à leur saga. L'occasion également d'en apprendre un peu sur leur actualité du moment.

Ciné Merveilles : Bonjour à vous, et merci de nous accorder un peu de votre temps.
Patrick Wang : Bonjour

Michael Wang : Bonjour, et merci à vous.

Ciné Merveilles : Maintenant que les deux premiers films de la nouvelle trilogie Holsters sont sortis, pouvez-vous nous dire, d'abord si vous les avez vu, et si oui ce que vous en avez pensé.

Michael Wang : Evidemment, nous avons vu ces deux films. Jenny Molchany nous a même permis de les voir en exclusivité avant tout le monde. Elle souhaitant avoir notre avis sur le premier film avant même qu'il soit présenté à la presse.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce qu'a fait la nouvelle équipe de Morcar Prod. Pendant longtemps, des rumeurs, sans doute issues de désirs de fans, racontaient qu'un cinquième Holsters allait être tourné, alors que ce n'était pas du tout notre intention, d'autant plus que le héros mourait à la fin du 4è volet. Aller inventer une histoire comme quoi sa mort n'était pas réelle aurait été ridicule, donc nous ne voulions pas faire de suite. Mais je trouve qu'ils ont trouvé là une bonne idée pour relancer la franchise.

Patrick Wang : Personnellement, j'aime beaucoup le décors de cette nouvelle trilogie. Cette vision de Miami que Joan Berger a rendu à l'écran est vraiment excellente. J'ai bien aimé aussi le fait que dans cette trilogie, bien que l'héroïne et son ennemi principal soient asiatiques, elle soit confronté à des ennemis d'autres cultures.

Ciné Merveilles : Retrouvez-vous dans cette nouvelle trilogie l'esprit que vous aviez voulu donner à votre saga ?

Patrick Wang : Oui et non. Oui car on y retrouve un personnage principal torturé et violent, qui dépasse les limites, ce qui risque de lui coûter très cher, comme ce fut le cas du héros des quatre premier films. Oui aussi par les gunfights qui sont à nouveau très présents, et très bien rendus par la réalisation de Joan Berger.
Mais je retrouve également une ambiance différente, de par le décors dans lequel se déroule cette trilogie, et puis par cette présence importante de poursuites automobiles chères à Andrew Powel. Et je dois dire que j'aime beaucoup le fait d'être aussi un peu dépaysé avec ces nouveaux films.

Michael Wang : Oui, Andrew a su donner à sa trilogie une touche bien différente de nos films, tout en respectant la saga. Il a su y mettre sa touche personnel.

C.M. : N'avez-vous pas cependant des regrets à la vision de cette nouvelle trilogie ?

P.W. : Si, j'en ai un. Je trouve dommage que cette fois-ci on connaisse l'ennemi de l'héroïne depuis le début. C'est vrai que ça apporte une vision différente de l'intrigue, mais j'ai une préférence pour les "surprises" dans ce domaine là.

M.W. : Moi c'est surtout l'absence d'affrontement au corps à corps qui me manque. Dans nos quatre films, le héros finissait par se retrouver face à face avec son ennemi, et sans arme, ce qui donnait lieu à un combat magistral pour terminer. Ici, il n'y a rien de tout ça, en tout cas pour le moment. Peut-être que le troisième film nous réservera des surprises à ce propos.

C.M. : Vous voulez dire que vous ne l'avez pas encore vu ? Pourtant les trois films ont été tournés la même année.

M.W. : Il semble que le montage du troisième ne soit pas terminé. Nous n'avons vu Miami's Holsters II que quelques mois avant sa sortie également, vous savez.

C.M. : N'avez-vous pas un peu regretté d'avoir refusé l'écriture de ce projet, cependant ?

M.W. : En toute franchise, non. Désormais, nous préférons nous concentrer sur l'écriture de nos réalisations, et nous ne voulions pas réaliser de film d'action tels que cette trilogie. Et puis, si nous nous étions chargés de ces trois films, cela n'aurait sans doute pas apporté les changements qu'Andrew Powel a su apporter pour renouveler la license, donc c'est très bien comme cela.

C.M. : Aujourd'hui, vous êtes des réalisateurs plus que reconnus, très demandés par la profession. Vos nombreux prix obtenus encore aux derniers GM Awards ont fait de vous les réalisateurs parmi les plus primés de l'histoire de Gérardmerveille. Qu'est-ce que cela vous fait ?

P.W. : Cela nous touche beaucoup, évidemment, bien que notre principale récompense soit celle du public, lorsqu'il se rend nombreux dans les salles pour voir nos films.

C.M. : Vous avez obtenu pour la seconde fois le GM Award du meilleur film d'horreur pour le deuxième volet de "Âme soeur". Cela vous donne-t-il envie de réaliser un troisième film ?

M.W. : Ce n'est pour le moment pas du tout dans nos intentions. Ce deuxième film n'était d'ailleurs pas prévu, mais il nous est arrivé une idée comme ça, à partir de laquelle nous avons développé ce scénario que nous avons proposé à Nikolas Morcar. Comme nous étions très occupés, nous souhaitions que Simon Tang, avec qui nous avions écrit "The Quest", réalise le film, mais il a refusé. Finalement, nous avons cherché un créneau en commun dans nos emplois du temps avec Morcar Prod, et nous avons réussi à nous arranger. Mais ça s'est joué à peu de choses.

Ciné Merveilles : Puisque vous parlez de Simon Tang, avez-vous prévu d'autres collaborations avec lui ? Avez-vous également prévu une autre collaboration avec Gérard Cousin Prod ?

Patrick Wang : Pour le moment non. Nous avons de nombreux projets en cours, mais rien de tel.

Ciné Merveilles : Vous avez souvent affirmé votre goût pour la science-fiction, et pourtant vous n'avez pour le moment sorti que deux films de ce genre en salle. Avez-vous d'autres projets en cours dans le genre ?

Michael Wang : Nous avons encore deux films de S-F chez Morcar Prod, dont une série A. Mais nous avons de nombreuses idées de films encore dans ce domaine.

Ciné Merveilles : Merci d'avoir accepté de répondre à nos questions.

Patrick & Michael Wang : C'est nous qui vous remercions.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Les films Morcar Prod

Message par Quentin LGD » Sam Fév 06, 2010 20:53

Commentaire sur Le trône d'Opale : Je crois que quand j'aurai plus de temps, je m'adonnerai à la lecture des autres films se déroulant dans l'univers de Faoryl. En parlant, je me demande si le site de ce monde est toujours en projet ? Pour revenir au trône d'Opale, l'écriture de celui-ci est très bien nous permettant de rentrer facilement dans cet univers d'héroic fantaisie. Le genre d'univers que j'aime, rempli de différentes terres et personnages. La quêtre de Conrad l'emmenant jusqu'au pied du Roi Sorcier ou le jeu du continent se joue est bien pensé et se rattache dans la ligné des grands films de fantaisy. La fin est parfaite laissant plusieurs ouverture possible quant à la fiabilité du personnage de Zofura. Le tout est magnifiquement illustré d'une ravissante image refletant bien le film et respectant le concours. (5/5)
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)