Bonjour.
A mon retour sur Cinéjeu, j'ai découvert une nouveauté qui n'avait pas encore été mise en place à mon précédent départ : les "magazines" de GérardMerveille qu'ils soient poeple, critiques ciné ou autre.
De là m'est venu une idée qui germait déjà à mes premières heures sur cinéjeu : la mise en place d'un organe de presse "commun". Je préfère le nommer comme ça, mais son concept est bien plus complexe dans sa carrure. En fait, ce journal informatif (et non magazine) sera hebdomadaire temps réel, ce qui équivaut approximativement à un mensuel temps GM et ne sera jamais réalisé par la même personne, puisqu'il sera généralement co-réalisé.
Tout le monde peut participer, évidemment, tout le monde peut fournir son aide et aider à baisser la part de travail du responsable de la semaine, car chaque semaine ce sera à un nouveau responsable de rédaction de s'occuper de l'écriture du journal. La seule chose qui reste sera que je m'occuperais de la mise en page pour l'éventuel format PDF. Mais sinon, en ce qui concerne un suivi sur le forum, ce sera au rédacteur de la semaine de se charger de cette petite responsabilité qu'il pourra ensuite laisser au suivant.
Bien sûr, c'est un système de roulement et je m'attends sûrement pas à ce que l'on arrive à bien comprendre le résultat sans un exemple. C'est pourquoi pour cette semaine (et la semaine prochaine si personne se porte candidat pour être responsable de la semaine) je m'occuperais de tout ça.
Mais d'ores et déjà, vous pouvez émettre vos avis.