Nouveau projet de film lancé cet après-midi, suite au petit succès du premier film. Il s'agit d'une trilogie, mais les deux prochains volets ne seront lancés que si le premier marche !
Mystic réalisé par
Sandrine Boswell avec
Anton Huang. Musique de
Priscilla CalvetPlanète Terre. An 2020.
Charlie Mansen (Anton Huang) est un adolescent rêveur et à la vie sociale particulièrement limitée. A 17 ans, il vit avec ses deux parents et sa petite soeur dans un petit appartement au nord de Fundanse. Son existence se résume à deux choses : la routine et sa passion pour le fantastique.
En effet, Charlie est quelqu'un d'étrange pour ses camarades au lycée. Toujours plongé dans un roman ou devant son écran d'ordinateur, il ne noue de liens avec personne et reste éternellement seul, par choix.
Un soir en rentrant, Charlie s'assoit face à un miroir dans sa chambre, bien décidé à tester sa nouvelle découverte. Pendant une heure de trou, il a découvert un vieux manuel scolaire au fin fond d'un rayonnage de la bibliothèque. Un manuel écrit un vieil elfique, mais que Charlie comprenait sans aucun mal puisqu'il étudiait la langue.
Le texte était simple, court et n'avait strictement rien de commun avec les livres classiques. Il disait "Chaque fois que tu respires devant un miroir, il t'entend. Chaque fois que tu te regardes dans un miroir, il te voit. Il n'attend qu'une chose : rassembler ses frères et te rejoindre de l'autre côté. Ne le libère jamais. Ne frappe jamais trois fois contre l'encadrement. Ne dessine jamais une étoile à six branches sur le centre. Car les conséquences seraient bien plus que fâcheuses"
Charlie n'y croyait absolument pas. Et pour prouver qu'il avait raison, il réalisa toutes les instructions données par le manuel. Il attendit, attendit face à son reflet. Rien n'arriva. Fier de lui, il s'endormit sans aucun soucis.
Le lendemain, on retrouva une élève poignardée dans une salle de classe. Elle tenait à la main l'arme du crime, on conclut donc qu'il s'agissait d'un simple suicide d'adolescente déprimée. Personne ne fit le lien avec le nouvel élève arrivé le matin même. D'ailleurs, il n'y avait aucune raison de le faire.
Les élèves furent renvoyés chez eux. Pourtant, Charlie fut intercepté par le nouveau. Pour la première fois, il réussit à nouer des liens avec un garçon de son âge.
Les jours passaient, Charlie et Evan s'entendaient à merveille. Evan avait beaucoup d'amis en dehors de l'école et il les lui présenta. Ils étaient tous très sympathiques et enthousiastes et l'idée de le rencontrer. Charlie, pourtant douta de leur soudaine amitié : il était effrayé par leurs yeux si ... étranges et dorés. Une couleur complètement inhabituelle. Il ne releva pas, pensant qu'ils étaient comme lui : fans du surnaturel et porteurs de lentilles.
Les heures passaient en compagnie de cette bande d'amis. Et bientôt, deux des hommes ramenèrent une jeune fille auprès du groupe. Charlie fut d'abord mal à l'aise, en sa présence. Puis, la tension le gagna peu à peu et il fut prit d'une terreur soudaine pour cette fille. Terreur qui se justifia lorsque Evan brandit une dague d'argent et la poignarda sans plus de préliminaires.
Charlie tenta de s'enfuit. Mais il fut retenu.
"Tu savais ce que tu faisais Charlie Mansen. Tu nous a rappelé. Nous voici. Toi seul est le déclencheur du futur horrible massacre à venir, lui dit Evan. Et désormais, tu as le choix : soit tu nous rejoins, soit tu périras, comme tous tes frères humains."
Film Fantastique (Thriller)
En espérant que ce nouveau film vous plaise