Les films Morcar Prod

Re: Les films Morcar Prod

Message par Loloestla » Mar Déc 29, 2009 0:53

Morcar a écrit :Pour en revenir à ma production, moi qui n'avait pas voulu programmer "Ultime Mardi Gras" la semaine dernière pour ne pas être en concurrence avec le film d'horreur de GCP, me voilà finalement en concurrence avec 3 films d'horreur ! C'est bien ma veine ! :D


Quand Morcar passe, la chance trépasse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

La bataille d'Algoria

Message par Morcar » Mar Déc 29, 2009 21:58

Comme l'a annoncé Ciné Merveilles, le nouveau film se déroulant dans le Monde de Faoryl vient d'être programmé pour une sortie prochaine dans les salles de Gérardmerveille. Premier film se déroulant durant le Premier Âge de l'Histoire de Faoryl, La bataille d'Algoria relate une histoire très ancienne, se déroulant bien avant tous les films que les spectateurs connaissent déjà.

Lorsque Nikolas Morcar (Crowz Origin, Pacte Indécent, Western Union - Les âmes perdues), fondateur de la société et créateur de l'univers de Faoryl, lança sa carrière de réalisateur, il souhaitait par dessus tout réaliser un film se déroulant dans l'univers qu'il avait créé. Pour ça, il décida d'écrire lui-même le scénario de ce film. Il en discuta alors avec Howard Glau, avec qui il avait co-scénarisé le serial Renaissance, et les deux hommes décidèrent de travailler de nouveau ensemble sur l'écriture de ce nouveau film.
Pour interpréter le rôle principal masculin de cette histoire, le réalisateur a fait appel à une star de l'époque, qui a aujourd'hui pris sa retraite, Carsten Bova (New York-Nicosie, Superstar, Le secret de Ji), et à Cristina Glau (Vice, L'homme de l'ombre, Population : 409 âmes), une actrice très talentueuse qui étrangement n'a pas fait carrière, pour le premier rôle féminin. L'un comme l'autre prouvé que Nikolas Morcar avait eut raison de lui faire confiance, les deux acteurs interprétant leurs rôles avec justesse.
On ne peut pas en dire vraiment autant de Bradley Quinlan (Le Livre du Kaï, Rédemption, Crisis 1 & 2),
Image
un habitué des films d'action, qui a ici eut plus de mal à entrer dans son rôle, tout comme Sharon Winstone (Les Enfernautes, Crazy soul, Les rêves de Susie), pourtant amatrice du genre, mais qui en 2011, année du tournage du film, connaissait un passage à vide.
Jamais satisfait, Nikolas Morcar a passé un long moment en post-production, notamment dans nos studios Faoryl Digital, pour réussir à obtenir le résultat le plus proche de ce qu'il voulait à l'écran, et a même fait revenir les acteurs pour retourner quelques scènes qu'il ne trouvait plus à son goût.

Cinq ans après le lancement du tournage du film, La bataille d'Algoria arrive donc enfin dans les salles, alors que la plupart du casting a pris sa retraite depuis. Tous ont répondu présent cependant pour assurer la promotion du film, et seront là à l'avant-première au multiplexe DivinsEcrans, en espérant que le film vous plaira.

Sortie programmée le 21 mai 2016
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mer Déc 30, 2009 0:51

On va dire que ça a été laborieux... Le résultat s'en ressent à l'écran, malheureusement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Bilan de la semaine 592

Message par Morcar » Jeu Déc 31, 2009 15:37

BILAN DE LA SEMAINE 592
  • Notre troisième film de l'année, Ultime Mardi Gras, a à son tour convaincu la critique et le public, et se classe en tête du box-office cette semaine avec 11,4 millions d'entrées vendues. Le film fait déjà un bénéfice de plus de 3 millions de dollars et pourrait bien dépasser le nombre d'entrées vendues pour le précédent volet de la saga.
    Face à la caméra de Maurizio Gira, les deux actrices ont incarné à merveilles leurs personnages. Même si l'horreur n'est pas son genre de prédilection, Sharon Jankel a su prouver de quoi elle était capable. On lui espère une grande carrière à venir.
  • Remontant en 39è position au box-office cette semaine, après 9 semaines d'exploitation, Pacte Indécent a attiré au total plus de 25 millions de spectateurs dans les salles jusqu'à présent. Le film entame cependant sa fin de carrière en salle, mais est déjà un énorme succès.
  • Toujours présent dans les salles après 14 semaines, Infection attire encore plus de 100 000 spectateurs cette semaine, pour un total de 18 millions. Avec 8,5 millions de dollars de bénéfice, ce volet est le plus gros succès commercial de la saga Canines.
  • Nos trois films sortis en salle cette année sont toujours présents à l'écran, et attire au total 11,6 millions de spectateurs, nous faisant ainsi remonter en 7è place du classement des producteurs de l'année.
PROCHAINEMENT
  • La bataille d'Algoria, le nouveau film se déroulant dans le monde de Faoryl, le 21 mai 2016
  • Sur le trottoir, l'une des dernières enquêtes d'Alain Duperey, le 4 juin 2016
  • Les entrailles du Bord du Monde, le second volet de la nouvelle trilogie Hero Quest, le 16 juillet 2016
  • Miami's Holsters II, la suite de la nouvelle saga Holsters, dans les salles cet été.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Ven Jan 01, 2010 23:58

Deux nouvelles artistes découvertes par Morcar Prod

Prochainement dans les salles, vous pourrez découvrir deux nouvelles artistes découvertes par notre société. La première est une jeune réalisatrice ayant débuté dans la réalisation de clips vidéos. Elle a décidé de se lancer dans une carrière de cinéma il y a peu, et nous avons décidé de lui donner sa chance. Elle est une grande fan de thrillers, mais déteste par contre les comédies sentimentales. Retenez son nom, elle se nomme Phyllis Bristow.
La seconde est une jeune actrice que vous avez peut-être pu déjà voir dans quelques publicités à la télévision. Sportive chevronnée, elle pratique les arts martiaux et rêve de jouer dans un film d'action dont elle aurait le premier rôle. Peut-être aura-t-on un projet de ce genre pour elle. Son nom est Kindy Meaux.

Pour le moment, elles sont donc sous contrats avec Morcar Prod, mais nous vous promettons de les rendre disponibles le plus vite possible pour que vous puissiez vous aussi bénéficier de leur talent.

Rebecca Blakstad
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Sam Jan 02, 2010 1:55

La nouvelle enquête d'Alain Duperey sur les écrans au mois de Juin

Dès le mois de Juin prochain, les amateurs (s'il y en a), de l'inspecteur Alain Duperey seront ravis de découvrir une nouvelle enquête de ce personnage (l'une des dernières), dans un milieu encore bien particulier : Sur le trottoir.

ImageSi pour cette nouvelle enquête Le Docteur (Jésus-Christ, J'ai vu tomber Rome, Messe noire) a succédé à Amanda Yusef à la réalisation, cette dernière est encore l'auteur du scénario du film. Très attachée au personnage, c'elle elle qui en 2012 nous avait proposé de le faire sur les écrans, alors que nous ne pensions plus du tout produire de film autour de lui, et qui avait écrit et réalisé cinq nouvelles enquêtes de celui-ci. Souhaitant mettre un terme à sa carrière de réalisatrice, elle nous a malgré tout proposé de continuer d'écrire des enquêtes, ce que nous avons accepté.
On retrouve donc évidemment dans le premier rôle du film Patrick Lassek (Sur le fil, Western Union - Les âmes perdues, Chipekwe), notre artiste maison qui a tourné pour nous plusieurs films avant de prendre sa retraite. Il retrouve ici l'un des personnages les plus importants de sa carrière, et à ses côtés Hypollite Stetson (SPVM Unité 27:Le meurtre d'Emilie Row, Descente en enfer - Le saut de l'ange, La Symphonie de la Folie), qui à l'époque n'avait encore jamais tourné qu'avec les regrettés studios Garops'prod.
Autre artiste maison qu'on retrouve à l'affiche de ce
film, Raoul Frizzell (Usefir:Le commencement, Lost shadows, Le bon, la brute... et le Cousin) interprète ici un rôle totalement différent de ceux qu'il a pu jouer jusque là. On ne pourra pas dire qu'il aura été plus convainquant ici que dans ses autres rôles, mais il aura au moins essayé de faire autre chose. A l'affiche également, la jeune et talentueuse Summer Staite (Le Meurtrier Felquiste, Collection, L'Obsédé), interprête son rôle avec justesse.

Tourné début 2015, ce film arrive seulement maintenant dans les salles, à cause du retard pris sur les précédents épisodes de la saga, mais on retrouvera Patrick Lassek repenant ce rôle dans trois autres films encore, donc Alain Duperey n'est pas prêt encore d'abandonner les salles de Gérardmerveille.

Sortie prévue le 4 juin 2016*

Les précédentes enquêtes d'Alain Duperey :
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Sam Jan 02, 2010 10:41

:lol: Au début, le T était plus clair, mais ne rendait pas bien, je trouve. Je vais peut-être l'éclaircir un peu plus malgré tout. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Pattou » Sam Jan 02, 2010 11:57

Ari G. a écrit :J'étais un peu mort de rire à la première vision de l'affiche, j'ai eu l'impression pendant une seconde de lire Sur le Rottoir avant de m'apercevoir qu'il y avait un "T"... :lol:


Idem :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Sam Jan 02, 2010 12:33

Peut-être est-ce mieux ainsi...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Sam Jan 02, 2010 17:22

Densifié ?
J'ai plutôt voulu le "diffuser" un peu plus.

Ca donne ça. Je pense que ça devrait aller :D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Pietrantonio Media » Sam Jan 02, 2010 17:25

Le voila le film avec Hypollite Stetson dont vous nous aviez parler!Bien hâte de voir se film!Elle va etre présente cette semaine la avec votre film et le 2ième épisode de SPVM
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Sam Jan 02, 2010 17:31

J'ai vu ça après avoir programmé mon film, en effet.
Deux films avec l'actrice la même semaine, c'est le début de la célébrité :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Nanoyo » Sam Jan 02, 2010 21:30

La dernière affiche passe parfaitement ;)
J'avais aussi lu "rottoir" au début.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Bilan de la semaine 594

Message par Morcar » Lun Jan 04, 2010 12:36

BILAN DE LA SEMAINE 594
  • La bataille d'Algoria, le nouveau film se déroulant dans le monde de Faoryl et réalisé par Nikolas Morcar, se classe en tête du box-office cette semaine, avec 15 millions et demi d'entrées vendues. Un excellent succès qui rapporte déjà plus de 6 millions de dollars à Morcar Prod en une semaine d'exploitation seulement, preuve que le Monde de Faoryl plait toujours au public. On regrette malgré tout le peu de critiques venus assister à la projection de presse, seulement 3 avis ayant été donnés, alors qu'un seul était donné la veille de la sortie.
  • Pour sa troisième semaine dans les salles, Ultime Mardi Gras reste encore dans le top 10 du box-office, avec 850 000 entrées vendues. En trois semaines, le dernier volet de notre saga de slashers a cumulé 15,2 millions d'entrées, et 7 millions de dollars de bénéfices.
  • Pacte Indécent continue de remonter dans le box-office, en gagnant encore 6 places en deux semaines, et remontant en 33è position. Avec 25,5 millions d'entrées, le film est un carton au box-office. Il cumule déjà presque 14 millions de dollars de bénéfices.
  • Infection est passé sous la barre des 100 000 entrées désormais, mais devrait malgré tout tenir encore quelques semaines dans les salles.
PROCHAINEMENT
  • Sur le trottoir, l'une des dernières enquêtes d'Alain Duperey, le 4 juin 2016
  • Grey Moon, le nouveau film Fantastique des frères Wang, pour le concours L'Ankou, le 18 Juin 2016
  • Les entrailles du Bord du Monde, le second volet de la nouvelle trilogie Hero Quest, le 16 juillet 2016
  • Miami's Holsters II, la suite de la nouvelle saga Holsters, dans les salles cet été.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Ciné Merveilles » Mar Jan 05, 2010 15:20

Le Seigneur des Ombres : un succès mitigé

Il y a peu de temps, on vous annonçait la sortie d'un roman écrit par Nikolas Morcar, et se déroulant dans l'univers d'Oliana, à quelques jours à peine de la sortie du dernier film de la license.
Depuis, les fans nombreux attendaient ce roman, et se sont rués chez leurs vendeurs habituels pour débourser les 15 $ auquel est vendu l'ouvrage de 650 pages. Le succès auprès du grand public a été moins important qu'espéré par Morcar Editions cependant, qui comptait sur l'actualité cinématographique pour booster les ventes du roman, d'autant plus que le dernier film Morcar Prod est un joli succès. Pourtant, en dehors des fans, le livre, qui s'est malgré tout bien vendu, n'a atteint que la 7è place des meilleures ventes du moment, derrière des romans disponibles depuis plusieurs mois déjà à la vente.

Côté critique, le roman de Nikolas Morcar ne fait pas l'unanimité non plus. Si GMLire a plutôt apprécié l'oeuvre, ce n'est par exemple pas le cas de DLire. Ci-dessous quelques extraits des critiques parues à propos de l'oeuvre.

GMLire : 4/5
Nikolas Morcar nous emporte de nouveau dans cet univers Fantasy magique et envoutant qu'il a créé. Les fans seront ravis de retrouver ce monde qui leur a sans doute manqué. Les autres se plongeront avec délice dans cet univers à la fois sombre et envoutant.

Lire&Vision : 3/5
Nikolas Morcar livre ici une histoire dans la parfaite continuité de l'histoire de l'univers qu'il a créé pour le cinéma et qu'il maitrise parfaitement. Les amateurs des films apprécieront, les autres n'entreront peut-être pas autant dans l'univers.

La Ronde : 3/5
Certe Nikolas Morcar semble parfaitement connaître son sujet, et propose là une aventure originale, mais
Image
celle-ci reposant sur un univers existant à travers des films, les lecteurs ne connaissant par ceux-ci (s'il en existe) auront peut-être une impression de manque, comme si ce roman était le second volume d'une saga dont le premier n'est jamais paru.

DLire : : 2/5
Un roman ne s'écrit pas comme un scénario, ce que Nikolas Morcar ne semble pas avoir compris. Son histoire est certe sympathique, mais le style est un peu lourd. A la fin des 650 pages, on ne regrette pas d'en être arrivé au bout, et on se dit qu'on aurait mieux fait d'attendre l'adaptation cinématographique qui ne tardera sans doute pas à venir.


Le producteur/réalisateur, désormais également écrivain, s'était assuré un certain succès en utilisant l'univers déjà connu de Faoryl pour son roman, mais les critiques semblent lui reprocher un style pas forcément agréable à lire. Son entrée dans l'univers de la littérature ne se sera donc pas fait sans difficultés. Peut-être améliorera-t-il son style pour son éventuel roman suivant.

- N.M. pour Ciné Merveilles -
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)