Comme l'a annoncé Ciné Merveilles, le nouveau film se déroulant dans le Monde de Faoryl vient d'être programmé pour une sortie prochaine dans les salles de Gérardmerveille. Premier film se déroulant durant le Premier Âge de l'Histoire de Faoryl,
La bataille d'Algoria relate une histoire très ancienne, se déroulant bien avant tous les films que les spectateurs connaissent déjà.
Lorsque Nikolas Morcar (Crowz Origin, Pacte Indécent, Western Union - Les âmes perdues), fondateur de la société et créateur de l'univers de Faoryl, lança sa carrière de réalisateur, il souhaitait par dessus tout réaliser un film se déroulant dans l'univers qu'il avait créé. Pour ça, il décida d'écrire lui-même le scénario de ce film. Il en discuta alors avec Howard Glau, avec qui il avait co-scénarisé le serial Renaissance, et les deux hommes décidèrent de travailler de nouveau ensemble sur l'écriture de ce nouveau film. Pour interpréter le rôle principal masculin de cette histoire, le réalisateur a fait appel à une star de l'époque, qui a aujourd'hui pris sa retraite, Carsten Bova (New York-Nicosie, Superstar, Le secret de Ji), et à Cristina Glau (Vice, L'homme de l'ombre, Population : 409 âmes), une actrice très talentueuse qui étrangement n'a pas fait carrière, pour le premier rôle féminin. L'un comme l'autre prouvé que Nikolas Morcar avait eut raison de lui faire confiance, les deux acteurs interprétant leurs rôles avec justesse. On ne peut pas en dire vraiment autant de Bradley Quinlan (Le Livre du Kaï, Rédemption, Crisis 1 & 2), | |
un habitué des films d'action, qui a ici eut plus de mal à entrer dans son rôle, tout comme
Sharon Winstone (
Les Enfernautes, Crazy soul, Les rêves de Susie), pourtant amatrice du genre, mais qui en 2011, année du tournage du film, connaissait un passage à vide.
Jamais satisfait, Nikolas Morcar a passé un long moment en post-production, notamment dans nos studios Faoryl Digital, pour réussir à obtenir le résultat le plus proche de ce qu'il voulait à l'écran, et a même fait revenir les acteurs pour retourner quelques scènes qu'il ne trouvait plus à son goût.
Cinq ans après le lancement du tournage du film,
La bataille d'Algoria arrive donc enfin dans les salles, alors que la plupart du casting a pris sa retraite depuis. Tous ont répondu présent cependant pour assurer la promotion du film, et seront là à l'avant-première au multiplexe DivinsEcrans, en espérant que le film vous plaira.
Sortie programmée le 21 mai 2016