Je n'ai pas vraiment non plus compris pourquoi, alors que les 5 affiches apparaissent bien sur le forum, celle de la fiche du film n'apparait pas. Et pourquoi, tant qu'à s'être embetté à mettre l'affiche chez 5 hébergeur, ne pas avoir simplement changé l'URL de celle sur le site, vu qu'il y avait visiblement un problème avec celle n'apparaissant pas sur le site.
D'autre part, tu admettras que j'ai été "clément" envers toi, car si ça avait été une production débutante, je n'aurais pas dépassé l'unique étoile, puisque l'affiche n'apparaissait pas. Là, sachant que ça devait être un problème technique, vu que je connais le joueur, j'ai noté différemment. Ce n'était peut-être pas très fair-play vis à vis des autres joueurs.
Dans tous les cas, sur une partie Fun comme GM, tu sais ce que vaut normalement un film sans affiche, donc ne reproche pas à ceux qui t'ont pénalisé pour ça le fait qu'il l'ait fait. Je pense que tu aurais fait la même chose.
Chpom a écrit :Vu votre film 404. Notez que les commentaires qui ont été fait lors de sa notation stipulent tous que l'affiche n'est pas bonne. J'aurais mis 0/2 pour l'affiche qui ne témoigne d'aucun travail mais juste d'une "idée" et 2/3 pour le scénario qui n'est pas si mal que ça. Le tout aurait donc été de 2/5. Râlez. Je ne suis sûrement pas apte à noter le travail d'un véritable artiste.
Dans tous vos commentaires, vous précisez ainsi votre notation. Je pense personnellement qu'il n'est pas bon de noter ainsi en séparant bien le texte et l'affiche, mais c'est un avis personnel. Et ma notation, qui était plutôt plus proche de la votre à mes débuts, a sensiblement changé au cours du temps, avec l'expérience de jeu.
Il est vrai que comme le dit Firewolf, vos commentaires sont à mon avis assez "froits" du coup, car trop "mathématiques".
FireWolf a écrit :et peut grandement nuire à de très intéressants joueurs débutants qui ont une plume remarquable pour leur niveau mais qui ne maîtrisent pas encore les logiciels graphiques pour qui les premiers films sont certainement les plus importants.
Je continue de trouver surepenant qu'on ne pense à ce problème que dans ce sens.
C'est bizarre qu'on ne pense pas au joueur qui maitrisera très bien son logiciel de retouche d'image, mais pas trop la langue française. La majorité des joueurs continuent encore de mettre le texte au dessus de l'image, alors que l'un comme l'autre demande autant de travail.
FireWolf a écrit :On raconte une histoire, l'affiche est faite pour l'illustrer, et non l'inverse.
Ce qui prouve ce que je viens de dire plus haut... C'est dommage qu'on ne pense pas qu'un joueur peut très bien avoir plus de difficulté à raconter une histoire, et plus de facilité à l'illustrer, et que ce joueur sera pénalisé par rapport à celui qui saura la raconter mais pas l'illustrer.
Pour moi, une histoire mal racontée mais très bien illustrée vaut autant qu'une bien racontée mais très mal illustrée.
Ari G. a écrit :L'éternel débat sur l'affiche et sa place dans le jeu...
Morcar lui attribue une place équivalente au texte, d'autres la considèrent comme
totalement facultative du fait que
"tout le monde n'a pas Photoshop"...
... ce à quoi on pourrait répondre
"tout le monde ne sait pas écrire" aussi (et que 'toshop, franchement...). Tout s'apprend.
Ah, tu avais deviné ?
Il est sans aucun doute aussi facile d'apprendre à utiliser un logiciel de retouche que d'apprendre à écrire correctement. Certains auront plus de difficulté dans un domaine que dans l'autre, je ne vois pas pourquoi je prévilégierais une catégorie par rapport à l'autre.