Les studios Nanoyo en effervescence

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Loloestla » Jeu Déc 17, 2009 20:18

Woaaaaaaaaw !!! :shock:

Je viens de lire tous les commentaires dans la foulée .. Et franchement je commence à trouver ridicule tout ce qui peut se dire.
GM et comment commencer des tensions ...

Je vais finir par m'enfuir en courant ...
J'exagère, je vous rassure.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Regler » Jeu Déc 17, 2009 20:52

" je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites... mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire"

VOLTAIRE !
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Regler » Jeu Déc 17, 2009 20:56

Loloestla a écrit :Woaaaaaaaaw !!! :shock:

Je viens de lire tous les commentaires dans la foulée .. Et franchement je commence à trouver ridicule tout ce qui peut se dire.
GM et comment commencer des tensions ...

Je vais finir par m'enfuir en courant ...
J'exagère, je vous rassure.


il n'y a pas de tension...des remises en ordre...tout au plus !
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Jeu Déc 17, 2009 21:19

Et tant qu'à faire, on retourne à la raison de ce topic, moi !
"Han l'autre, comment il est égocentrique !"

Bref, je voulais avoir votre avis sur Coma et surtout sur son affiche.

Image

Pas mal d'autres films en liste depuis, et promis ce soir ou ce week end, je ferais une news... en tout cas, une GROSSE news. Enormément de nouveaux films, énormément d'informations, et surtout beaucoup d'objectifs atteints.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Great » Jeu Déc 17, 2009 21:24

L'affiche est splendide ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Quentin LGD » Jeu Déc 17, 2009 21:41

:o Regler, en effet, pour etre élu "meilleur critique" deux fois de suite il faut savoir commenter et non mettre des "super film" accompagné de cinq étoiles pour votre ami Great. Les anti-jeu devrait etre pour vous d'apeès ce qu'avait proposé Walken sur les commentaires...
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par PsycotJunior » Jeu Déc 17, 2009 21:43

C'est vrai que l'affiche est très belle :wink:
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Pietrantonio Media » Jeu Déc 17, 2009 21:56

J'aime bien l'affiche aussi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Loloestla » Jeu Déc 17, 2009 22:25

Superbe l'affiche, comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Ven Déc 18, 2009 0:48

Et hop, une autre petite affiche, pour un autre petit film ;)

On est fier, une journée très productive.

Image
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Ven Déc 18, 2009 11:58

regler a écrit :j'ai pris le temps de lire les commentaires que votre œuvre a suscitée chez des critiques " auto-proclamées" et "désintéressées".

C'est bizarre. Depuis ton retour, tu adoptes continuellement un ton très désagréable, je trouve. Je ne reconnais même pas le joueur qui jouait là il n'y a pas si longtemps que ça encore.
regler a écrit :vous qui vous gargarisez d'avoir été élu meilleur "critique" sur Gerarmerveille

Je ne crois pas qu'il se "garagarise" de rien du tout. Tu lui prêtes là des intentions qu'il n'a pas, je pense.
Je n'ai pas lu le documentaire de Nanoyo, ni le commentaire de Riri2, donc je ne pourrai juger ni l'un ni l'autre, mais même si Riri2 a peut-être été trop dur dans sa notation, selon certains joueurs, ce n'est qu'un avis parmi tous ceux qu'il a donnés depuis son arrivée à GM.
Et c'est un avis sur un documentaire portant sur un sujet qui prête à débat, donc forcément...
regler a écrit :ne jugez pas le fond, mais la forme...Quand un producteur fabrique un film pour dire quelque chose ( je remarque quand même que...vous n'êtes pas trop productif de se côté là...on ne peut pas vous reprocher de gâcher de la pellicule ! Votre dernier film date de quand ?) on ne doit pas juger de ce qu'il dit...mais de la façon dont il le dit !

A ce rythme là, cela veut dire que celui qui développerait un film, écrit de très belle manière, mais véhiculant une pensée nazi, par exemple, devra n'être noté que sur sa belle écriture, et pas sur le fond ?
Désolé, mais non. Quand un joueur se lance dans un tel projet, il doit s'attendre à des avis qui n'iront pas forcément dans son sens.

Ou alors on peut aussi appliquer ton idée à tous les films, et un film très bien écrit mais avec très peu d'idée, aura le droit de se voir jugé d'excellent. Pourtant, j'ai bien souvent vu de très bonnes idées mal présentées, et à l'inverse des idées plutôt moyenne amenées par un texte très bien écrit.
A te lire, le premier ne mériterait pas une bonne note, car il faut d'après toi privilégier la forme sur le fond. Et après ça c'est toi qui dit qu'il ne faut pas faire de tartines etc... Tu te contredis toi-même.
Nanoyo a écrit :Bref, je voulais avoir votre avis sur Coma et surtout sur son affiche.

Très jolie affiche. C'est pour le moment la seule chose que je peux juger sur ton film que je n'ai pas lu :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Regler » Ven Déc 18, 2009 13:04

Nanoyo, excuse moi de ne pas l'avoir indiqué, mais j'ai viré la polémique sur mon fil !
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Ven Déc 18, 2009 19:55

Les News



Edito

Le mois de mars semble s'achever de manière bien sinistre à GérardMerveille qui se retrouve actuellement en plein état de crise des productions. Un mois de mars qui n'aura pas été marqué par ses fameuses giboulées, mais surtout par ses avalanches de débats et de polémiques desquelles les différents organes de presses s'en sont fait festin. Dans cette atmosphère tendue qui ne mériterait pas plus d'attention que cela, la N. dévoile plusieurs éléments d'information sur ses torts dans la crise, assumant ses actions mais refusant de les qualifier d'erreur.

Après un mois d'absence, la News revient et souhaite vous offrir, cette semaine, une explosion informative et une plus grande facilité de lecture. Nous parlerons évidemment des résultats spectaculaires mais attendus de la production ainsi que du ressentiment qui en découle pour un intervenant anonyme. Retrouvez-y également les nouveautés de la N. et de nombreuses présentations variées.

Ce mois de Mars n'aura en tout cas pas été marqué que par ses querelles. Pour la production, ce mois de Mars aura surtout été marquant dans le fait que la production est passée en tête des résultats provisoires, s'activant à une diffusion de deux films par semaine ! Cette ultra-production a été mise en oeuvre dans le seul et unique but de démontrer que de "petites" productions peuvent prendre la tête, peuvent être performantes, peuvent être concurrantes; esperant ainsi motiver à d'avantage d'activité artistique. Mais c'est aussi une question de renommée, car cette année sera exceptionnelle pour la Nanoyo, une année qui permettra de fixer les bases de l'avenir de l'entreprise et permettre une année 2017 plus calme et bien plus passionnante encore.


- Nanoyo Rotario
Sponsor culturel

Cette édition des News proposé par la Nanoyo Production est réalisée en collaboration avec plusieurs groupes musicaux que vous pourrez découvrir dans ce journal virtuo-intéractif.



En introduction, nous vous proposons un groupe de pagan Hollandais nommé Heidevolk. Très symphonique et très rythmé, le pagan est très proche du métal celtique. Vous apprécierez certainement, même si ce style est très particulier. Je le dédicace à notre cher ami Walken qui appréciera sûrement ce groupe qu'il ne connait peut-être pas.

Sommaire

- Un mois de mars tendu comme un string
- La N. s'excuse
- Les résultats
- Hommage à Lordi
- Les nouveautés proposés par N.
- La perle du mois
- La semaine prochaine
- Calendrier
- Jeu concours




Un mois de mars tendu comme un string

Sur notre humble "planète Cinéjeu", on sait comme les frictions peuvent parfois être importantes entre les différents producteurs d'une même ville, ou entre les villes elles-mêmes. Après plusieurs mois de frictions entre Fundanse et GérardMerveille qui en venaient à s'entre-nier et se tirer dans les pattes, il semblerait que l'attention des polémiqueurs se soit attardée à autre chose. Après tout, quel est l'intérêt d'aller se fritter plus loin que chez soi?

C'est désormais GérardMerveille qui devient un véritable foyer de confusion où les incompréhensions s'accumulent et les mots durs se mettent à fuser de part et d'autre. On se retrouve dans une situation qui s'estompera certainement, mais avec des individus très fortement attachés à leurs positions. Une ville qui semble avoir besoin de se défouler quelques temps. Espérons qu'il ne faille pas une victime, et donc un départ, pour que les choses se calment. Nous, Nanoyo Production, aimerions sincèrement voir les choses s'améliorer et aller de l'avant.


Le phénomène Médiapart

La dernière rixe en date remonte à la semaine passée, à peine, avec la sortie du film Médiapart que la PRNA (Prodution Riri et Neuveu Associée) qualifiera d'inutile pour Cinéjeu. Un commentaire acide et une critique détonnante qui s'était d'ores et déjà préparées à l'impact négatif sur la réputation de la PRNA. Un problème qui aurait pu en rester simplement là, mais qui se sera étendu et aura violemment débordé avec des propos franc, mais durs.

GPP (General Pictures Production) lancera une véritable bombe incendiaire contre la critique de la PRNA, venant même jusqu'à qualifier ses propos d'antisémite. Une franchise redoutable que l'on a toujours connu, mais des mots qui auraient dû être évité pour leur inexactitude. Le seul reproche que nous pouvons ainsi faire à GPP, c'est bien d'en être venu à ces mots. Nous le savons, par le passé, GPP n'a jamais été quelqu'un avec qui le débat pouvait être facile, bien au contraire. Rappelons les nombreux échanges foudroyants que nos deux productions s'étaient faites autrefois. Mais le temps permet de mieux connaître l'animal fougueux, fervent défenseur des libertés de pensées.

Doit-on le blâmer pour avoir pensé que les propos de la PRNA étaient peut-être antisémite? On pourrait le blâmer et ne pas chercher à en savoir plus, mais malheureusement la PRNA ne s'est pas défendue à ce sujet et a même préférer simplement l'esquiver. Nous proposons d'ailleurs que la production puisse publier un droit de réponse à ces mots, ici. Mais dans tous les cas, cette critique bien que sévère, restait fondée sur le profond sentiment du meilleur critique de GM. Une critique qui n'en était donc plus une, mais d'avantage un véto ou une sanction apposée sur la diffusion de ce film.

Que doit-on penser de tout ceci? Ce n'est sûrement pas à nous de vous le dire, mais à vous de vous en faire une opinion. Il est à noter que nous sommes malgré tout dans un cas où le jeu dépasse ses propres limites. Un jeu qui devrait être plus calme, mais espérons que la GPP tout comme la PRNA agiront afin de repartir sur de bonnes bases. Nous ne souhaitons pas être l'origine d'un conflit de valeur.
Mais d'où peuvent venir ces tensions

Nos analystes ont décelé les prémices de ces tensions à très loin dans le temps, mais nous avons préféré nous concentrer sur le passé le plus proche, à savoir le premier gros désaccord autour des GM's Award qui s'est extrapolé en une véritable polémique sur la paranoïa et le doute de certains. Sur place, notre envoyé spécial s'est rendu auprès de Great Prod. pour en savoir plus sur la raison qui l'a poussé à refuser de rendre les votes publics.

Image
Pour faire écho à quelques demandes que j'ai reçu par message privé, les votes envoyés ne seront pas rendu public sur le forum; toutefois seront-ils attestés et validés par les modérateurs. Cela reste toutefois une question de choix de la part des joueurs, certains refusent de rendre leurs votes publics, d'autres le souhaites; libre à eux de les afficher lors de la cérémonie de ce fait. Mais depuis que j'ai annoncé que les votes seraient secrets, les tendances ont sacrément changé pour certaines catégories.


Des raisons qui parraissent toutefois bien trop obscures et inexactes pour plusieurs producteurs ne parvenant pas à accepter le fait que d'autres producteurs puissent imaginer être la cible de "saquage" de film pour ne pas avoir voté convenablement. Et pourtant, ce saquage existe bel et bien et est d'ores et déjà présent dans notre ville, malgré tout ce qu'en disent les producteurs. Nous avons déjà pu observer de véritable confrontation à l'aide d'anti-jeu utilisés comme "menaces" envers d'autres producteurs. Nous n'en avons pas été la cible mais pouvons en témoigner par le passé.

Ce genre de situations aura peut-être pu se reproduire, menant certains producteurs à désirer un vote secret. Mais nous nous posons bien une question, en quoi cela doit-il mener à la polémique que des joueurs ne se sentent pas encore parfaitement à l'aise? En quoi vos critiques envers lui l'aideront à s'intégrer d'avantage et en quoi cela mènera à la bonne conduite des GM Awards? La liberté, c'est celle de pouvoir choisir. Vous avez choisi des GM Award avec vos votes publics, certains l'ont choisi sans. Le résultat, c'est que vos votes pourront être publiés sur votre seule et unique décision, à vous d'en faire bon usage.

Ne nous laissons pas aller à ce genre de polémique et remercions déjà l'organisateur de ces GM Award de le faire, justement. Je pense que ce serait le respect minimum que devrait avoir un producteur, impliqué ou non, mais dans ce cas-ci très impliqué. Mais ce ne sont que des mots, et je doute qu'ils aient un impact suffisant. Sachez juste qu'il faudra bien un autre producteur pour organiser ces GM Awards, après.

- Nanoyo Rotario




La N. s'excuse

Ces tensions, cette escalade de la violence, Nanoyo n'y est pas pour rien et s'en excuse. Nous savions que le climat que nous instaurions avec notre arrivée tonitruante pourrait augmenter les tensions dans le jeu, mais aurait pu également apporter beaucoup d'éléments favorables et constructifs. Le fait est qu'actuellement, il n'en est rien et nous soumettons notre avenir entre vos mains avec cette question.

Souhaitez-vous que la Nanoyo modère son activité?

Mais ce n'est évidemment pas la seule raison de nos excuses. Nous sommes également intervenu dans les différents débats et les avons, parfois sans le vouloir, alimenté. Quelque chose tout de même inacceptable dans une communauté qui ne nécessite pas de ce genre de comportement. Et cette fois-ci nous avons d'ores et déjà pris la décision de ne plus intervenir dans les différents débats, ou uniquement pour calmer les choses. En l'absence de certains piliers de Cinéjeu, il semble évident que nous sommes comme des enfants qui agissons selon notre guise. Ari G., votre présence manque cruellement au maintien de cette communauté, semble-t-il...
Image

Nous pouvions il y a peu encore compter sur la présence de Great, mais celui-ci nous a informé d'une décision très grave. Suite aux nombreuses plaintes faites à son égard de la part de certains joueurs, il accusera le coup en annonçant son départ des activités forumiales, mais continuera le jeu ainsi que ses responsabilités concernant les GM Awards. Son absence risque de peser cruellement. Espérons qu'à l'avenir, les nouveaux membres de l'équipe de gestion de cinéjeu ne seront pas accueillis comme il l'a été. Morcar semble rester seul maître à bord en matière de modération, du moins en apparence, car il doit bien se résoudre au fait que les choses devront se passer d'elles-mêmes.

Continuerons-nous à nous bagarrer notre os ?




Les résultats !

Portail

Portail, notre film fantastique de série B a créé la surprise ce mois-ci, autant pour nous que pour d'autres producteurs car il surpasse en tous points l'ensemble des films proposés ce mois-ci. Un acceuil de la critique très bon, une performance des acteurs notable, mais surtout plus de 13 millions de spectateurs à ce jour ! Ce film fait déjà partie des perles de notre production, et nous pouvons en être fiers. A contrario, nous sommes extrêmement déçus de la performance de Caedes Dementia (folie meurtrière) qui n'attire pas un grand public, et n'atteint pas les attentes de la critique.

Mais ce mois de mars était avant tout le mois des doubles productions qui, jusqu'ici, restent dans la norme de qualité attendue par notre production. Un très bon mois pour la production puisqu'il lui permet d'atteindre une première place au résultat provisoire des productions de l'année, un objectif que nous convoitions et qui risque d'être maintenu jusqu'à la fin de cette année. En bref, un début d'année détonnant et des objectifs pleinement remplis jusqu'à présent. Espérons que cela continue encore.

Image
Image
La petite semaine, par Clément Rosseel

Une semaine surprenante pour son nombre important de films dramatiques qui aura rendu la tâche difficile au point de vue de la concurrence, mais le résultat reste très bon. Notre série B Dreams of Dead attire près de 10 millions d'entrées et se place en deuxième position du Box Office, juste derrière All I need de Darkmovies2. Mais cette semaine du drame accueillait aussi notre second film original, Roméo et Gilette. Celui-ci n'obtiendra pas les faveurs de la critique comme Dreams of Dead, mais il se positionnera tout de même en 4eme place du Box office.

Fait remarquable cette semaine, le Top 20 des films de la semaine est composé de 7 de nos films ! Un chiffre époustoufflant dont nous n'avons de mérite que notre productivité imposante. D'ailleurs, dans la rue, on ne parle plus que de nos films. Alors oui, nous avons bien le droit de sabrer le champagne avec ce total de 26,7 millions d'entrées de la semaine !




Les N.ouveautés

Une surproductivité nuit à la promotion

La production s'en est bien rendu compte, il semble impossible de pouvoir promouvoir chacun de ses films ici même, et de les annoncer dans leur état le plus complet. C'est pourquoi elle ne vous fera profiter que des meilleures affiches, vous proposant d'aller découvrir ces films directement. Votre avis et votre opinion comptent, de plus, vous pourriez gagner au jeu concours de ce mois-ci ! Vous en saurez plus à la fin de cette News.

World of Suicide

La suite très attendue du triptyque "Incapable" a été annoncée. Ce troisième volet policier annonce le dénouement de cette intrigue virtuelle dans laquelle un homme manipulait à distance ses victimes pour les mener au suicide, dans un monde virtuel où les valeurs ne sont pas celles de la société mais celle d'une entreprise commerciale ayant créé un jeu, un univers, et des héros réels. Ces joueurs mis en valeur, ces joueurs payés pour jouer, ces joueurs qu'ils protègent un peu trop... Venez découvrir cette dernière partie avec nous

Image

Découvrez également

Nanny
Deus Vult
Gang de la rue
Hommage à Lordi

Berceuse diabolique, musicalement inspiré de Lordi

Parmi ses nouveautés, la production souhaitait vous présenter Berceuse diabolique qui avait été créé en collaboration avec Lordi. Car ce film est un hommage que la production fait à ce groupe de musique vainqueur de l'Eurovision 2007, et qui nous fait l'honneur de composer la bande son intégrale du film !

Extrait



Coma

La Nanoyo Production signe là son nouveau film de série A du genre dramatique cette fois, un drame prenant et émouvant où un jeune homme d'affaire se réveillera 15 ans après un accident dans un lit d'hopital, 15 ans durant lesquels il aura été inconscient dans un coma profond, 15 ans qu'il va devoir redécouvrir et dont il souffrira car la seule personne qui tenait encore à lui, durant son coma, n'était plus là désormais pour le soutenir.

Un drame poignant où se confrontent des valeurs fortes, mais un drame qui pourrait trouver un sens et offrir à Thierry une raison de continuer à vivre, car malgré ce qu'il peut penser, il ne restera pas seul longtemps.

Adrian Harland, l'un des acteurs chéris de la production, nous démontre encore une fois dans ce film tous son talent et les raisons qui font de lui l'une des stars montantes de GérardMerveille. Venez découvrir Coma en avant-première, et profitez de l'occasion pour rencontrer l'acteur prodige par la même occasion.


Vague déferlante
Je t'écris parce que je suis mort




La semaine prochaine

La semaine prochaine, retrouvez deux genres diamétralement opposés venant de notre production ! D'une part la teenager comédie Les nouveaux, d'une autre l'effroyable Berceuse diabolique

Berceuse diabolique dont nous vous avons parlé plus haut a été réalisé en collaboration avec le groupe Lordi. Une histoire effrayante où se mêlent écrits démoniaques et esprits dangereux. Un film à ne surtout pas manquer, et si l'humeur y est profitez-en aussi pour aller voir notre comédie !

Les nouveaux ou l'histoire de deux adolescents détachés de leur train de vie habituel, se retrouvant dans un autre monde, un autre univers ou tout simplement une nouvelle école. Ces deux personnes qui n'ont rien en commun travailleront ensemble afin de se faire reconnaître pour ce qu'ils sont, et pas simplement parce qu'ils sont différents.
Image



-=Calendrier=-


02 avril : Les nouveaux - Berceuse diabolique
09 avril : Je t'écris parce que je suis mort - World of suicide
16 avril : Deus Vult - Nanny
23 avril : Coma - Gang de la rue
30 avril : Vague déferlante - projet non révélé
Jeu concours !

Cette semaine, la production propose un jeu concours qui consiste à retrouver parmi nos nouveautés dans quel film se retrouve-t-on dans la peau d'un garçon effrayé parce qu'il pourrait bien être sur le point de mourrir ? Répondez correctement à cette question et vous pourriez être l'heureux gagnant de ce concours, bénéficiant de l'utilisation d'un studio de série A de la N. pendant 6 semaines !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Jérémie Walken » Ven Déc 18, 2009 20:27

Nanoyo a écrit :il semblerait que l'attention des polémiqueurs se soit attardée à autre chose.

Des polémiqueurs ? Vous sous-entendez que ceux qui ont prit part aux différents "débats" (le terme est innaproprié, j'en conviens), sont des polémiqueurs, dans le sens qu'ils aiment créer, causer et entretenir la polémique, pour le simple plaisir ? Pardonnez-moi mais cela est faux. Ceux qui participent aux débats sont simplement ceux qui ne prétendent pas à la neutralité à tout moment sous prétexte que c'est moins fatiguant.

Nanoyo a écrit :Une ville qui semble avoir besoin de se défouler quelques temps.

Il n'y a pas de besoin de se défouler. Il se passe des choses et nous réagissons. Si c'est choses n'avaient pas eu lieu, il n'y aurait pas eu de "débat".

Nanoyo a écrit :Doit-on le blâmer pour avoir pensé que les propos de la PRNA étaient peut-être antisémite? On pourrait le blâmer et ne pas chercher à en savoir plus, mais malheureusement la PRNA ne s'est pas défendue à ce sujet et a même préférer simplement l'esquiver.

J'aurais fait le même chose que Riri. Les accusations loufoques de Regler ne méritent pas qu'on s'en défende...

Nanoyo a écrit :Souhaitez-vous que la Nanoyo modère son activité?

C'est à votre CA qu'il faut demander cela !

Nanoyo a écrit :En l'absence de certains piliers de Cinéjeu, il semble évident que nous sommes comme des enfants qui agissons selon notre guise. Ari G., votre présence manque cruellement au maintien de cette communauté, semble-t-il...

Ce genre de propos me mets en rogne. Je n'ai rien contre Ari G., mais il n'est pas notre père. Qu'il soit là ou non, je fais et dis ce que je veux. Et la communauté est autonome. Le monde ne tourne pas autour d'Ari G. comme les planètes autour du soleil. Non mais !

Nanoyo a écrit :Et pourtant, ce saquage existe bel et bien et est d'ores et déjà présent dans notre ville, malgré tout ce qu'en disent les producteurs. Nous avons déjà pu observer de véritable confrontation à l'aide d'anti-jeu utilisés comme "menaces" envers d'autres producteurs. Nous n'en avons pas été la cible mais pouvons en témoigner par le passé.

Enfin, c'est un peu n'importe quoi. Affirmer de telles choses sans produire la moindre preuve, voilà qui est du très mauvais journalisme. Je demeure persuadé que personne parmi les producteurs qui fréquentent le forum ne s'amuse à menacer certains autres à l'aide d'anti-jeu. De plus, les résultats des GM Awards précédant laisseraient croire que c'est Ari G. lui même qui menace les autres pour qu'ils votent pour ses films, car c'est bien lui qui reçoit toujours le plus de prix. Incroyable !! Vous qui pensiez qu'il était Dieu !
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Ven Déc 18, 2009 20:36

Et bien, heureusement que vous avez cette vision là des choses. J'espère m'être effectivement trompé pour tous les autres joueurs ;)

Mais concernant les "anti-jeu" menace, il y en a eu par le passé, mais le fait que ceux-ci soient anonyme ne permet pas d'être certain de leur origine, et du coup les plus "paranoïaques" (de vos mots) iront penser qu'on leur en veut.

Or, je me souviens très bien d'une époque où des joueurs comme regler se prenaient systématiquement 1 à 2 anti-jeu pour chacun de leurs commentaires. Si je n'ai trouvé aucune preuve, c'est justement parce que celles-ci ont disparues puisque les commentaires concernés ont été effacés par le jeu. (disparition de producteur) Mais c'est vrai que ce n'est pas pour autant qu'actuellement, ce soit toujours le cas. Ca ne l'est d'ailleurs pas, et heureusement. Toutefois, pour les autres raisons que j'ai évoquée, ça me semble normal que certains se donnent le droit de garder leur vote secret... non? :/

Alors non, je refuse de dire que tout est beau, tout est joli. GM est déjà passé par de mauvaises phases. Et je doute SERIEUSEMENT que tous les joueurs aient la même vision que toi, bien qu'en général cela s'y rapproche fortement.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)