J'ai vu hier soir les derniers épisodes de la saison 7 de 24.
Vu tout le mal que j'avais entendu à son propos, je m'attendais à une catastrophe, mais on en est loin. Bien sûr, certains passages sont assez gros (mais c'est ainsi dans 24, chaque saison il faut faire plus gros que dans la précédente, donc au bout de 7 saisons...), et les ingrédients sont toujours les mêmes (complot au gouvernement + retournements de situation qui n'arrêtent pas), mais ça reste bien meilleur que la saison 6.
Les gros changements annoncés n'en sont pas vraiment, car si la cellule Anti-Terroriste a été dissoute, et que c'est ici le FBI qu'on retrouve, les choses se déroulent de la même manière malgré tout. Même chose pour le lieu de l'action (Washington à la place de Los Angeles pour les 6 saisons précédentes, et la saison 8 sera à New-York), qui ne bouleverse pas la série. Cependant, le duo Jack Bauer/Renée Walker est très sympa, et comme on sait déjà que le second personnage sera aux côtés de Jack dans la saison 8, on ne s'en plaint pas.
Cependant, sur cette saison plus encore que sur la plupart des précédentes, on sent vraiment que le scénario a été écrit au fil de l'eau, à tel point qu'on sent sur la fin que les scénaristes ne savent plus vraiment comment tirer cette intrigue encore en longueur pour réussir à remplir leurs 24 épisodes, le pire étant le retournement en fin d'épisode 18, qui mène jusqu'à une fin où l'explication concernant le personnage concerné est un peu "bateau".
Une fois à la fin de la saison, on a presque du mal à imaginer que ça ait commencé avec cette histoire de terroristes Sangalien, tellement l'ennemi a changé de visage au cours de la saison.
Ceux qui auront tenu les 6 saisons précédentes cependant, tiendront devant celles-ci encore une fois. Par contre ceux qui avaient abandonné avant ne seront pas plus convaincu de reprendre avec cette nouvelle saison qu'avec les précédentes qu'ils auront manquées.