Le grand retour de la license "Faoryl"Nous vous annoncions il y a peu de temps le nouveau défi que s'est lancé Nikolas Morcar, en écrivant un roman fantastique qui sort bientôt en vente, mais il semble que ce ne soit pas le seul produit de la license Faoryl auquel il faut s'attendre prochainement.
En effet, si plus aucun film de la license n'est sorti depuis 2013 dans les salles, le dernier film en date étant Malika, un nouveau film, annoncé depuis longtemps, devrait arriver prochainement à Gérardmerveille. Réalisé par Nikolas Morcar (qui décidément est présent sur tous les fronts en ce moment), La bataille d'Algoria avait été annoncé il y a longtemps, présenté comme un film de Fantasy très violent. La raison de ce délai serait, selon Rebecca Blakstad, responsable Communication chez Morcar Prod, du aux effets spéciaux très compliqués réalisés en post-production, qui ont été sans cesse retouchés pour atteindre l'effet désiré par le réalisateur. On craint de comprendre derrière ces mots un development hell, et donc un effet finalement décevant à l'écran. Nous devrions être très prochainement fixé sur ce point car le film devrait être prochainement programmé en salles.
Toujours est-il que Jenny Molchany, PDG de Morcar Prod, et Rebecca Blakstad, directrice artistique, semblent avoir décidé de relancer la license qui se mourrait depuis quelques temps, après avoir pourtant fait les beaux | |
jours de Morcar Prod à travers la
saga d'Oliana, ayant donné naissance à cet univers, plusieurs fois primée, et le serial à succès
Renaissance, dont les 25 épisodes (en comptant la superproduction finale) avaient envahi les écrans durant cinq ans. Depuis le serial, qui était censé marquer un tournant dans l'histoire de cet univers, les amateurs du monde de Faoryl n'avaient eut le droit qu'à la sortie de deux films, sur les trois
annoncés il y a longtemps de ça par nos journalistes.
| Les sorties rapprochées de ce nouveau film, et du livre de Nikolas Morcar ne sont sans doute pas dues à une coïncidence, d'autant plus que le réalisateur et scénariste du premier est l'auteur du second. Mais on raconte qu'un autre film serait en projet, et pourrait être réalisé par Maurizio Gira, alors que plus aucun tournage autour de cette license n'avait été lancé depuis plusieurs années. Le scénario serait en cours d'écriture par Howard Glau, auteur du serial Renaissance, et le tournage pourrait démarrer d'ici quelques mois. Aucune information concernant le casting du film n'a cependant été révélée, le projet n'en étant encore qu'à son début selon Rebecca Blakstad.
Soyez sûrs cependant que Ciné Merveilles vous tiendra informés de toute nouveauté à propos de ce projet, qui va sans doute être très attendus par les fans nombreux de l'univers créé par Nikolas Morcar en 2006, lors de l'implantation de sa société à Gérardmerveille.
En attendant, en exclusivité, Ciné Merveilles a obtenu pour vous le résumé du livre de Nikolas Morcar qui sort d'ici quelques semaines : Le Seigneur des Ombres. |
L'histoire serait celle de l'assassin surnommé
L'Ombre, héros se trouvant au coeur de la saga d'Oliana, et du serial Renaissance, revenu d'entre les morts, et qui serait devenu un fidèle du dieu des morts Turmak. A la tête d'une guilde dirigée par d'anciens Seigneurs du mal, il mettrait en place un plan pour mettre la main sur le Royaume d'Oliana et asseoir le pouvoir de Turmak. Mais face à lui, des héros dévoué à la cause du nouveau dieu de la magie Ravim se dresseront sur son chemin pour l'empêcher d'arriver à ses fins.
Une intrigue reprenant les ingrédients les plus célèbres de la license, et qui devrait donc plaire aux fans des films produits par Morcar Prod.
- N.M. pour Ciné Merveilles -