Les studios Nanoyo en effervescence

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Lun Déc 07, 2009 17:11

Effectivement, il pourrait y en avoir pas mal, mais j'apprécie les titres "courts" qui parlent "beaucoup" sans en révéler suffisamment.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mar Déc 08, 2009 18:09

Les News

Cette troisième semaine du mois de février a été très remarquée par la production, une semaine importante qui nous présentera de nombreux films d'une qualité à toute épreuve. Et le public en redemande ! Avec une remontée notable à 74 millions d'entrées au total, on découvre que la ville repart sur une remontée constante et annonce bel et bien un nouvel âge d'or GérardMerveillois ! Une excellente nouvelle pour la créativité, renforcé par la présence toujours active des sociétés ancrées depuis fort longtemps.

Les graphiques sont en tout cas évocateurs, et les semaines à venir se chargent continuellement de nouvelles annonces, démontrant d'un regain de productivité spectaculaire. Et pourtant, nos statisticiens annoncent une très forte baisse de la vente des places la semaine prochaine. En effet, nous observons très peu de films, pour une fois. Mais ce sur quoi les statisticiens nous portent attention, c'est bien sur les spectaculaires évolutions des attentes du public ! Certains peuvent se réjouir puisque la Comédie Sentimentale n'est PLUS à la mode et s'est littéralement affaissée au niveau de nombreux autres genres.

Comme prédit la semaine dernière, nous observons une remontée constante du documentaire, de l'horreur et du policier. Le fantastique et l'action remontent fortement aussi cette semaine, provoquant la baisse de nombreux autres genres... Un problème et une angoisse pour la N. dont le premier film de série A, Caedes Dementia, pourrait bien être compromis par un public frileux. Mais qu'importe, jusqu'ici la société ne s'est pas collée aux attentes du public, elle a agi selon ses créations.
- Nanoyo Rotario


Brainstorm, une erreur de la production?

Bien que Brainstorm atteigne la troisième position du box office et attire près de 9 millions de spectateurs, des tensions surgissent en interne quant aux critiques pertinentes sur la mauvaise qualité du film. La production ne s'étonnait pas tellement de ça, puisque le scénariste de ce film n'était autre que Rémy Scaragot l'ex-membre de la cellule de communication de crise qui nous a démontré ses performances excecrables. Nous avions tout de même décidé d'exploiter ce film non achevé, et le résultat n'est pas si mal.
Image

Les résultats de la semaine

Alors que le succès du premier opus de Day&Night est encore retentissant, on peut observer la performance spectaculaire de ce deuxième volet nocturne du film d'action signé Great Prod. Un film acclamé par la critique mais dont le succès est sans nul doute provoqué par la présence de véritables célébrités de GérardMerveille ! Ces acteurs, désormais disparus de l'entreprise cinématographique, ont eu une renommée telle qu'elle vint à en dépasser le sujet du film même. Curieux de ceci, notre équipe d'enquêteur aura interviewé quelques spectateurs venant pour le film, 7 d'entre eux répondront qu'ils sont venus pour voir le tout dernier film de Robert Jezek !

Un coup de pub surprenant dont la Great aura profité, mais des applaudissements mérités pour un film de grande qualité qui aura su retourner la situation du public, endormi dans ses genres préférés. Ce film aura secoué la planète GM ! Mais ce n'est pas la seule réussite fabuleuse. Nous sommes également impressionnés par le succès foudroyant du film de science fiction de PM média : Nemesis. Il attirera pas loin de 9,8 millions de spectateurs dans ses salles et sera applaudi par la critique, notamment par la GCP, très présente avec son équipe lors de la première du film.



Les nouveautés signées N.

Nous profitons de cette NEWS hebdomadaire pour vous présenter nos deux nouvelles productions annoncées, l'une d'elle étant un cas particulier. Il s'agit d'une adaptation d'un film produit par notre succursale de Fundanse.

Les nouveaux

On a tous un jour été nouveau, que ce soit dans notre nouvelle école, dans notre nouvel établissement, notre nouvelle entreprise, notre nouveau job. Et chacun connait le temps d'adaptation nécessaire à chaque chose pour qu'elle trouve sa place. Cette comédie nous parle de deux adolescents diamétralement différents. L'un a été éduqué dans un très petit village, ne connaissant de la société que ce que la télé en diffusait; l'autre est une enfant de Paris. Pour l'un et l'autre, c'est un choc de se retrouver dans la ville de Tournai, une étonnante ville aux allures de grand village. Mais tout deux tireront avantage de leur rencontre !

Cette teenager comédie vous plongera dans un univers qui exclue l'étrange, et où les étranges doivent s'entre-aider pour trouver leur place et démontrer qu'ils la valent. Mais pour Yves, fils de fermier, c'est surtout une surprenante et amusante métamorphose à laquelle il devra se confronter.

Image
Image

Dreams of death

Adaptation du film du même nom issu de Fundanse, Dreams of Death relate d'une histoire similaire, suivant le même projet d'idée, mais se déclinant et se développant de manière plus intense. On y retrouvera la puissante aura dramatique du fils perdant sa mère, contrasté avec l'image du fils retrouvant un père; père dont il n'a connaissance que par les histoires héroïques que sa mère lui avait exposées.

Sarah Thieulain est une mère de famille exemplaire en proie à une maladie foudroyante, une maladie annoncant sa mort certaine qu'elle ne voulait pas imposer à son fils. Kévin, éduqué dans un rêve où tout se passait bien, où son père qu'il n'avait jamais vu était un grand héro de guerre, où sa mère vivrait éternellement. Et finalement Frank, le père de Kévin, que Sarah appellera pour exécuter un contrat. Frank n'était pas un héro de guerre, mais il maniait effectivement les armes. Et pourtant, il se retrouvera face à une situation à laquelle il ne s'attendait pas...

Il n'est pas un solitaire, il est un père. Son métier ne sera plus de tuer, mais de tout faire pour rendre Kévin heureux, de continuer les histoires de sa mère, et surtout de ne jamais révéler qu'elle était morte de ses mains... sur sa demande...


Le film de la semaine prochaine

La semaine prochaine, retrouvez notre premier film d'action original ! Un Western surprenant racontant l'histoire d'un homme qui était destiné à tout, vraiment tout, sauf de mettre les pieds dans cette petite ville d'Owl Gulch, fréquentée de malfrats illetrés et d'analphabètes en tout genre. Jérémy est un intellectuel en puissance, professeur à l'Académie de San Francisco, il lui sera un jour donné la mission surprenante d'aller construire des bibliothèques dans les villes environnantes afin d'améliorer le niveau d'alphabétisation des environs, et contrer par là même le banditisme grandissant.

Quelle ne fut sa surprise lorsqu'il se rendit compte que sa carrure n'avait rien de celle de ces barbares, et qu'absolument personne ne s'intéressait à la lecture... Personne à part elle. Elle pour qui il devra se battre jusqu'à la mort face aux terribles bandes armées qui venaient de menacer à nouveau le calme si fragile d'Owl Gulch. La question restait entière... Comment un gringalet ne sachant pas utiliser un colt parviendrait-il à défendre la ville?
Image


-=Calendrier=-

20 février : Brainstorm
27 février : Ingenious Cowboy
05 mars : Ma chère tante
12 mars : Les pilleurs de l'art - Caedes Dementia
19 mars : Portail - Médiapart, presse du futur?
26 mars : Roméo et Gilette - Dreams of death
02 avril : Les nouveaux - Projet non révélé
Nanoyo, production de l'année?

Le tableau semble se dessiner et se préciser de plus en plus sur les résultats de l'année puisque, ces 3 dernières semaines, la différence d'entrées obtenues entre la GCP et Nanoyo se sont singulièrement réduites ! Ce ne sont plus que 11 millions d'entrées qui sépare la N. d'une première place "annoncée" à la fin de l'année 2015. Un pari corsé pour une production ayant fait son retour au mois de septembre 2015.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Great » Mar Déc 08, 2009 18:59

Merci pour ce petit article ;-)

Pour la production de l'année, c'est peut être un peu tôt.
Certaines grosse productions n'ont même pas vraiment commencé encore...
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Regler » Mer Déc 09, 2009 17:44

Nanoyo..Les pilleurs de l'art, pour s'envoler plus vite...ils ont deux "L"
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Regler » Mer Déc 09, 2009 17:45

On à pensé à la même chose au même moment ! ^^
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Loloestla » Mer Déc 09, 2009 18:24

Articles très interressants.

Pour la production de l'année, je pense que la "bataille" n'est pas encore engagée vraiment ..
Ca risque d'être amusant à voir, de tous vous voir sortir vos meilleurs films de vos placards .. 8)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Pietrantonio Media » Mer Déc 09, 2009 22:38

J'aime bien votre cronique des Résultat 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Jeu Déc 10, 2009 13:51

J'adOOOre l'affiche de Dreams of Death !
Par contre quelle est cette manie de mettre le nom de l'artiste avant son prénom ?! Ca fait fiche de Sécurité Sociale, ça. Mis à part sur des formulaire administratifs, on met toujours le prénom avant le nom.

J'ai souvenir d'un directeur de cabinet de recrutement qui m'avait fait cette remarque à propos du courrier que j'avais envoyé en réponse à une annonce, en mettant mon nom de famille avant mon prénom en entête de la lettre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Jeu Déc 10, 2009 14:07

Personnellement, si on me parle d'un "Robert", je ne saurais pas rapidement identifier de qui on parle. Alors que si c'est le nom de famille qu'on voit en évidence, on peut bien plus facilement identifier.

Et puis, je trouve que "ça change" de ce qu'on voit d'habitude et ça fait d'ailleurs partie de ma "cohérence" graphique (ou charte graphique :P)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Jeu Déc 10, 2009 14:24

Rien ne t'empêche de mettre le nom de famille plus en avant, sans pour autant le mettre en premier.
Sur beaucoup de mes affiches, le prénom est écrit plus petit que le nom de famille.

Mais bon, je disais ça juste parce que je trouve que ça ne fait pas très "réaliste", et que ça fait un peu trop administratif, genre quand tu fais la queue aux impôts et qu'on t'appelle.

- ROSENMAYER Raout
- C'est moi !


:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Jeu Déc 10, 2009 14:25

Bizarrement, moi je trouva ça plus réaliste.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Jeu Déc 10, 2009 14:31

T'as déjà vu une affiche avec les noms présentés ainsi ?
Je veux bien te croire, je ne connais pas toutes les affiches du monde, mais personnellement je n'ai jamais vu ça.

Mais bon, c'était juste une annotation comme ça. Si tu préfères tes affiches ainsi, c'est ton droit, et je ne vais pas pénaliser tes films pour un tel détail. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Jeu Déc 10, 2009 14:34

Morcar a écrit :Mais bon, c'était juste une annotation comme ça. Si tu préfères tes affiches ainsi, c'est ton droit, et je ne vais pas pénaliser tes films pour un tel détail. :wink:


J'espère bien :D

Je considère juste qu'en changeant ce simple détail, ça permettait déjà aux autres producteurs d'identifier directement l'auteur de l'affiche. En gros, c'est un peu ma marque de fabrique : nom en capitale, vignette photo (si utile), logo dans le coin haut gauche (et même pour cinégraph)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Jeu Déc 10, 2009 14:48

Je pense que je reconnaitrais tes affiches sans cette particularité sur les noms, mais soit.
Personnellement, au contraire, j'essaye assez souvent de faire des affiches différentes, pour ne pas avoir de marque de fabrique, justement. Je ne sais pas si je réussis, mais j'essaye :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Great » Jeu Déc 10, 2009 15:54

"Clones"... le nouveau film de Willis Bruce !
;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)