Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Ven Oct 23, 2009 18:28

C'est la dernière série AB Prod me semble-t-il, produite pour une chaine parisienne de la TNT. On y retrouve d'ailleurs Sébastien Roch, alias Cricri d'amour dans "Hélène et les garçons" :D

Quand je vous dis que je suis incollable...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23644
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Ven Oct 23, 2009 20:02

Bon les dinos, on vous dérange pas :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par La Grande Divine » Ven Oct 23, 2009 20:08

Voilà pourquoi je ne dis rien de méchant pour ceux qui adooooooooooooorent "Plus belle la vie". A la télé, on peut aimer ce genre de trucs, mais de là à retrouver ça sur un écran de ciné, Heu..., non :lol:

Allez retournons voir ce qu'il se passe en ce moment dans ls salles...

Image (UGC Gobelins 7)

:arrow: Condamné à 6 ans de prison, un jeune et petit délinquant se retrouve à la centrale. Très vite et malgré sa forte tête, il sera victime d’un univers impitoyable. Voyant cette faiblesse, le maître de la maison le prend sous son aile pour lui assurer sa protection. A condition qu’il bute un homme venant de se faire transférer et qui doit témoigner contre lui. Comme ce témoin gênant en pince pour le jeune sous les douches, le contact en est que plus facile…

:arrow: Bon ben voilà, nous y voici, il était temps. C’est quand même, faut bien le dire, un excellent film français. C’est une plongée de 2h30 dans les abimes de la violence, d’un univers masculin ou il n’y a que des crapules, qu’elles soient victimes, bourreau, détenus ou gardiens, sans pour autant en faire une généralité. On y voit clairement les mécanismes de la corruption au sein d’un établissement pénitencier, ou ce n’est pas toujours la justice qui fait la loi. Schéma qui est généralement reconduit en dehors et à plus grande échelle à l’extérieur. L’histoire est fluide, c’est radical dans son traitement, les acteurs ne jouent pas, ils sont les personnages, et Niels Arestrup est impressionnant de vérité. Les seconds rôles ne sont pas oubliés. Chacun des personnages signifient quelque chose, qu’ils soient au premier plan ou plus en retrait. Allez pour le plaisir de critiquer, la pirouette de la scène de la biche est un peu grossière par rapport au reste du film. Jacques Audiard, sans frimer, livre ici, un vrai film noir parfaitement huilé aux reflets de lumières saisissants et un beau portrait de salopards, des vrais, des dignes de ce nom, sachant parfaitement manipuler les milieux dans lesquels ils se trouvent et sachant nager dans les eaux sales de la prison et les eaux troubles de la société, le tout étant de ne pas se faire choper et encore moins de se laisser faire ou seule une minorité s’en sort, les autres se faisant bouffer. Si vous voulez rêver, c’est pas ici que ça se passe.
COTE : Image

Image(MK Bibliotheque 12)

:arrow: Les crevettes viennent de l’espace et ont une taille de guêpes mais sont quelque peu malades. Ne sachant quoi en foutre des bestioles, une organisation les prend en charge et les parque dans le district 9 qui bientôt aura des allures de bidonville ou règne la promiscuité. Au bout de 30 ans, un fonctionnaire bien placé, veut les faire déguerpir pour redorer me blason de la ville mais c’est surtout pour leur bien qu’ils font ça. A un détail près, lors de sa visite, il se retrouve asperger d’un liquide noir qui va lui permettre d’y voir plus clair…

:arrow: Le film est plus réussi au 2eme niveau, celui de la fable métaphorique utilisant la SF pour mieux dénoncer les inégalités sociales, qu’au premier plan, un simple film de SF qui cartonne à tout va, et ou certains détails manquent pour mieux installer l’univers. Le coté style reportage véridique ne m’a pas trop convaincue au début. A vouloir faire croire que tout est vrai alors qu’on sait que ça ne l’est pas, a fait que j’ai un peu rejeté le film dans sa première partie qui va trop vite dans la présentation des personnages principaux, le film ne se posant jamais et pis les crevettes au départ, ça fait trop nanar jusqu’à ce que le film bascule pour aller dans une autre direction. Si les thèmes abordés ne sont pas neufs, telle que la corruption, la remise ne question de soi, les conditions de vie des uns et autres, les dommages collatéraux et autres travers de notre belle humanité, le film les recycle plutôt bien et on s’amuse à essayer de retrouver à quel ou quel film certaines séquences sont parfois largement repompées. S’ensuit d’une infernale course assez haletante, trash avec des séquences bien crades et pas franchement correcte.
COTE : Image

Image(Reflet Medicis 2)

:arrow: Sven et Goran sont maris et maris et viennent d’emménager dans une superbe cité pavillonnaire très Wisteria Lane. Pour faire comme ces bons hétéros, ils veulent un enfant. Comme ils ne peuvent pas le concevoir, ils décident d’en adopter un. Après plusieurs tentatives, un enfant nommé Patrik âgé de 1,5 ans doit arriver. A un détail près, une virgule mal placée par exemple, et les embrouilles vont commencer…

:arrow: C’est une petite comédie faite simplement, c’est sur, mais qui est suffisamment bien emballée, bien balancée car bien observée sur le comportement des habitants biens installés face à cette situation et à l’acceptation d’un foyer juste un différent du leur. Les personnages sont bien écrits, bien interprétés par une distribution bien sentie, alors même si la fin est hautement improbable, celle-ci est contrecarrée par le coté humoristique. Sur un sujet sérieux qu’est l’adoption homoparentale, la réalisatrice, plutôt que d’en faire tout un drame, choisi la voie de la légèreté et la douceur, plutôt que la provocation, il manque un peu niaque et de mordant, sans oublier d’égratigner une certaine tolérance souvent hypocrite et en cartonnant les absurdités de l’administration et ou l’intolérance n’est pas toujours celle qu’on croit. C’est sans doute pas le film de l’année, mais celui-ci se regarde agréablement, et le tout petit coté ironique un peu « Desperate » est bienvenu.
COTE :Image

A venir : Thirst
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6690
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Oct 25, 2009 21:06

Image(MK2 Hautefeuille 4)

:arrow: C'est un pretre coréen qui va suivre une experience étrange. Déclaré comme mort au cours de celle-ci, il revient à la vie. De retour il est considéré comme un messie. A la difference que celui-ci commence à preferer le plaisir de la chair à celui de la chaire à sang pour sang...

:arrow: Pouahahaha le délire. ca, il va lui en arriver de belles au pretre defroqué. Bon c'est vrai que Park Chan Wook ne s'embarrasse pas trop avec son scénario un peu baclé. Le plus important ici, sont les conséquences des actes. La forme est plus importante que le fond. Le vampirisme on en a deja tellement fait le tour que pour renouveler le genre, ce n'est pas trop par l'histoire assez classique, que l'on y parvenir. mais plus dans les personnages, ici ils sont tous totalement barrés, de la mère en passant pas la fille adoptive mariée au fils débile, fricotant avec le pretre. Dans le genre transgressif on ne trouve pas mieux, dans l'outrance non plus, et c'est là que le film est le meilleur. Même s'il y'a un flottement en plien milieu du film à force de repetition de scenes olé olé, c'est pour mieux repartir dans le sanglant par la suite, ou le réalisateur invente un nouveau genre, le film gore chic et cet anti "Twilight", désolé M. Puggy, mais ici ça baise à tire larigot, un peu trop sans doute et ça suce de façon plus qu'originale, à vraiment quelque chose de jouissif, vu les trouvailles dans la mise en scéne et l'incorrection et la folie emanant de l'écran.
COTE : Image
PS : le projectionniste etait une tanche. Dans ce foutu cinéma ils ne savent pas projeter correctement un film en scope... :roll:

Pour Ari, le film passe encore par chez vous cette semaine, sans doute la derniere.

M. Rammstein devrait adorer aussi, il y'a une gerbe magnifique sur un sol d'une blancheur éclatante, à moins que se ne soit, une gerbe eclatante sur un sol d'une blancheur magnifique. Les 2 sont valables. Pouahahaha :arrow:

A venir : Rien.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6690
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Ralphaez » Lun Oct 26, 2009 2:19

Ari G. a écrit :Euh... non : un épisode des Experts ne coûte pas "plusieurs dizaines de millions de dollars"*. Un film hollywoodien, oui.

Et pourtant si. :lol: 8)
Le pilote de Lost a coûté une somme pharaonique. Plus de 250 millions de dollars ! :shock:
Il en dit quoi Bruno Cremer ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Lun Oct 26, 2009 11:46

Ralphaez a écrit :
Ari G. a écrit :Euh... non : un épisode des Experts ne coûte pas "plusieurs dizaines de millions de dollars"*. Un film hollywoodien, oui.

Et pourtant si. :lol: 8)
Le pilote de Lost a coûté une somme pharaonique. Plus de 250 millions de dollars ! :shock:
Il en dit quoi Bruno Cremer ? :lol:


C'est marqué où 250 millions sur le lien que tu as donné :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par PsycotJunior » Lun Oct 26, 2009 11:50

Code : Tout sélectionner
The production budget for the two-hour pilot was [b]$12 million[/b]



It cost $250,000 just to ship the wrecked plane pieces to Hawaii


Mon cher Raphaez, je vous conseille forcément de rapprendre à compter ou de vous racheter des yeux :lol:

Pour moi, 6 chiffres = milliers :lol:
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par La Grande Divine » Lun Oct 26, 2009 12:45

Ralphaez a écrit :
Ari G. a écrit :Euh... non : un épisode des Experts ne coûte pas "plusieurs dizaines de millions de dollars"*. Un film hollywoodien, oui.

Et pourtant si. :lol: 8)
Le pilote de Lost a coûté une somme pharaonique. Plus de 250 millions de dollars ! :shock:
Il en dit quoi Bruno Cremer ? :lol:


Avec le traducteur voilà ce que ça donne, la phrase en question
"Il a coûté $250,000 juste pour expédier les morceaux d'avion détruits à Hawaii"

25O millions de dollars, c'est "The Dark knight" qui coute ce prix là, et le film en entier, promo comprise.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6690
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Lun Oct 26, 2009 16:40

Un épisode de RIS, c'est 1 million d'euro.
Un épisode des Experts, c'est au moins 10 millions. Ca fait déjà 10 fois plus de budgets.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23644
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Lun Oct 26, 2009 19:56

Désolé, j'ai lu et écrit un peu vite. Puis en anglais dit économique, il est vrai que la virgule a un rôle bien particulier. C'est 250 000 dollars rien que pour l'installation de la fausse carcasse, et 12 millions pour le tout.
(d'après ce site, il me semblait avoir vu un article où c'était encore plus !)

Morcar a écrit :Un épisode de RIS, c'est 1 million d'euro.

T'es sûr, tant que ça ? :o
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Lun Oct 26, 2009 23:29

C'est en tout cas ce qui était marqué dans Télé Z :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23644
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 29, 2009 15:34

Ari G. a écrit :Ca m'étonne pas - en France, tout est très cher...

1M$, c'est le budget d'un film indépendant pas cher aux States...

20M$ pour le pilote de Lost ? Ca se voit. C'est du haut de gamme, les dollars sont sur l'écran (pas comme Friends, où des rumeurs tenaces ont budgété à 10M$ par épisode de 20 minutes sur la dernière saison - la faute à des cachets exorbitants des acteurs parait-il*).

* qui auraient été cons de ne pas en profiter, vu la suite de leur carrière... :lol:

Quand on voit qu'un "Nu Image" avec "big" Steven ou Dolph Lundgren coute entre 18 000 000$ et 22 000 000$, le tout tourner en Roumanie/Bulgarie... :roll:
Forcément, pour 1 000 000$, t'a plus rien de nos jours! (sauf un épisode de RIS! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par La Grande Divine » Ven Oct 30, 2009 1:32

Tenez, vous qui avez vu "Very Bad trip" et " L'intolerable vérité", souvenez vous de la musique du générique de fin qui est une reprise de ça...

http://www.youtube.com/watch?v=ZUatnbaN ... re=related

Formidaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaables 80's. On avait des trucs bien hein... :lol: :lol: :lol: J'adoooooooooooooooooooooore toujours autant.

Sinon juste pour le fun ce truc ci devrait vous plaire même si c'est pas trop récent...
http://www.youtube.com/watch?v=jtlas3AVeY0

Alors sont comment les danseuses... :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6690
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Great » Lun Nov 02, 2009 14:33

Image

Synopsis : Dans un monde contemporain où tout le monde dit la vérité, un homme décide de mentir... (allocine)

Avis : Ce film est incroyable ! Bon déjà à la base je suis fan de Ricky Gervais, surtout à cause de "The Office" (version originale, pas l'américaine). Ce film est un grand film d'humour.
Il ne sort en France qu'en mars 2010 mais je l'ai vu outre manche (je suis souvent en Angleterre). Le synopsis d'allociné est assez bref donc pour bien comprendre la situation, imaginez un monde comme aujourd'hui mais sans mensonge... tout le monde parle franchement. Tout ce qu'on entend est la pure vérité. Et cela depuis toujours. Donc pas de religion. Pas de "film" de cinéma. Sur les écrans de cinéma, on voit des "artistes" qui lise une histoire vraie qu'ils ont vécu. Et Ricky Gervais est l'un d'eux, mais sur le point de se faire virer.

Un jour il débarque à la banque pour retirer de l'argent et la guichetière lui annonce "Nous sommes désolé il y a une panne de serveur, le retrait n'apparaitra sur votre compte que lorsque ce sera réparé, de combien avez vous besoin ?"... et là, sachant qu'il n'a que 300 $ sur son compte quelque chose se passe en lui et il demande 800 $. Soudainement le serveur se remet en marche et la guichetière lui annonce "ho l'ordinateur me dit que vous n'avait que 300 $ sur votre compte, il doit y avoir une erreur, je vais corriger ca, voici vos 800$"

Et Ricky Gervais vient de créer le premier mensonge.

Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=B_V9b8upG9E

Note : 18/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par PsycotJunior » Lun Nov 02, 2009 15:21

Vraiment tentant comme film :lol: :lol:
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron