En fait je devais y aller ce matin. Mais, Jeudi soir, le film commençait au moment ou je passais devant le ciné. Alors j'y vais. J'ai eu raison, on etait que 25 dans une salle de 400 places. En plus ce matin, me suis po reveillée pour allez voir "500 jours ensemble" du coup. Alors vu le résultat, le film suivant s'inscrivait bien dans ma logique du "dimanche matin"meme si pour une fois, j'y suis allée à un autre moment. Oui, je sais, j'ai triché, mais au moins je ne mens pas...
(UGC Danton q
1 ou salle prestige c'est encore mieux)
C'es le ptit Nicolas qui a des chouettes parents, des chouettes copains, une chouette maison, une chouette maîtresse d'école pas celle avec qui il trompe sa femme, c'est pas possible il est trop petit encore. Un jour Joachim à un petit frère, une sorte de grenouille dans un landeau, Nicolas à peur que ses parents en fasse autant. Surtout qu'ils lui promettent une chouette ballade en foret, qui d'après Joachim est le signe de vouloir se débarrasser des ainés. Va falloir un chouette plan pour éviter la conception de celui-ci...
Comment dire, heu..........., bah................., hein, si c'est bien ? Bah...................., heu..................., oui il y'a Lemercier, elle est drole, elle en fait des tonnes et fait son spectacle à elle toute seule et le fait bien. Hein !, les autres, comediens, bah............., y'a les ch'tis aussi, bah y fait presque pareil quoi, le gentil papa. Kiberlain, elle est pas mal dans le role de la maitresse, ça lui va bien. Coluche, il est comment ? Il en fait un peu trop quand même avec les yeux gros. Le petit Nicolas ? Bah, il s'en sort mieux que sur l'affiche. Par contre ses copains, font tout et absolument tout pour se faire remarquer en essayant d'être au premier plan lorsqu'ils ont ensemble. A gifler ses momes, en plus ils jouent comme des pieds. Celui qui s'en sort le mieux est Clotaire, le nullos qui sait rester à sa place en tant que comédien, plus juste et plus sobre que les autres. L'histoire, l'adaptation, c'est comment ? Chouette quoi. L'ambiance des 60's française vu par un enfant est pas mal rendue au début, puis ça part en vrille. Si les divers bouquins font la grande part à l'espieglerie et autres idées saugrenues et autres absurdités que font les enfants, le scenario lui devient improbable et idiot, pour se conclure en beauté dans une vulgarité plouc d'un gout douteux et pas amusant du tout, comme un enfant effronté à qui il ne manque que des claques, sans doute pour faire moderne, mais on ne s'y trompe pas, c'est quand même du cinéma de papa. Reste quelques passages très droles grace aux cabotinages des adultes connus, meme si ce n'est pas subtil, il y'a une certaine efficacité.
COTE :
A venir :
Je suis content que ma mere soit vivante / Mary & Max / Demineurs / District 9(The KOM c'est quand vous voulez
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.