Ce second numéro de
Cineworld est nettement plus abouti que le premier. En deux numéros seulement, il s’impose comme le seul et vrai concurrent de
Ciné Merveilles (d’ailleurs on a plus vraiment de news de la part de
GM Ciné Mag’, de
GM Nouvelles, de
Cinoche ou
Le Torchon…). D’ailleurs, le groupe
Ciné Merveilles a du souci à se faire notamment avec la crise entre leur journaliste Morisse Risse et certains producteurs (va-t-il quitter le navire ?).
Cineworld est en passe de devenir le magazine cinéma le plus incontournable de GM ! Un exploit vu sa récente création !
Le point fort de
Cineworld est d’offrir deux/trois gros projets la couv’, la double interview et souvent un gros scoop/ou annonce. On peut par contre regretter (mais il faut bien vendre) que cela est souvent axés sur les mêmes : les sociétés de prod ayant les plus fortes notoriétés.
Par contre, je ne suis pas vraiment convaincu par la page actualité (mise en forme et faiblesse du contenu) et le top 10 fait encore une fois la part belle aux grosses cylindrées et son utilité n’est guère probante. Quand a la fenêtre sur le web…
Plus intéressant, le top/flop qui tente d’avoir une ligne directrice. Là est sans doute le problème de Cineworld : se forger une identité, un ton, comme à réussi à le faire Le Torchon ou Morice Risse
A noter quand même que de nombreuses annonces en tournage annoncées comme des « découvertes » on déjà été annoncé par
Ciné Merveilles… ce qui n’est pas très fair-play
(comme l’article sur ce même canard dans la page actualité…
)