François Méthanol aime tout ce qui touche au mystique, et le succès de l'Envoyé le pousse à faire persévérer Quad9 dans cette voie.
C'est pourquoi il prolonge le contrat de Sylvain Malakoff. Méthanol veut la suite de l'Envoyé. Mais Malakoff ne l'entend pas de cette oreille, et craint qu'une suite si proche de la sortie du premier film nuise à sa crédibilité.
Pour toutefois honorer son contrat, et continuer sur l'étrange, Sylvain Malakoff imagine une histoire où tout une famille serait transformée en animaux de cirque. Méthanol n'est pas du tout convaincu, voire même déçu d'avoir assuré un contrat à long terme pour Malakoff.
Xavier Dernache, conseiller artistique de Méthanol, affirme connaître un réalisateur, qui écrit ou co-écrit également les scénarios de certains de ses films. Il s'agit de Grant Batson. Méthanol, prêt à tout, demande à le rencontrer.
Batson propose de mêler le fantastique, qui semble tant émouvoir Quad9 avec ce qui fonctionne actuellement : le sentimental. Voilà pourquoi il reprend l'idée initiale de Sylvain Malakoff, en voulant transformer une épouse en animal. L'idée de "Ma femme est un chat" (co-écrit par Batson et Malakoff) était née.
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre§ion=vueFilm&idFilm=12675
Dans ce film on aura plaisir à retrouver Ezra Hewitt, dont la notoriété grandit à vue d'oeil. Après avoir participé au très controversé "Panaché? Pas bourré!", celle-ci est passée entre les mains de MMP pour le film "W.W.W." présenté dans le très médiatisé concours sur la 3ème Guerre Mondiale.
Klaus Miller, dont beaucoup pensaient qu'il avait quitté la profession, fait son grand retour, et assure que ce ne sera pas son dernier film avec Quad9. A suivre.
Enfin, Grant Batson ayant fait preuve d'un très grand professionnalisme durant le tournage,
Quad9 lui propose également un contrat d'exclusivité, qu'il signe dans la foulée. "C'est le début d'une grande collaboration", affirme François Méthanol, "collaboration qui fera passer je l'espère Quad9 du rang de petit du cinéma à celui d'outsider. Je vous donne rendez-vous aux GM Awards." Le ton est donné.