La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez a écrit :Et bien, je crois que Prod'Artaud et moi auront peut-être enfin des rapports moins tendus. En tout cas, elle m'en donne envie...
JN Studios a écrit :Si elle vous donne tant envi, votre rapport envers elle risque d'être très tendu!!!
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
A l'occasion de la sortie prochaine du très attendu Rise of the Machine 2.0 notre journaliste vedette, Jack Huglat, est allé à la rencontre d'Alain Blakstad de la Blakstad Films.
Jack Huglat - Monsieur Blakstad, tout d'abord pouvez vous nous rappelez pourquoi avez voulu monter cette boite de production pas comme les autres ?
Alain Blakstad - Je pensais avoir fait le tour de ma carrière de réalisateur, mais je ne voulais pas quitter pour autant le monde du cinéma. J'avais envie de travailler sur la production de films, mais ayant beaucoup apprécié collaborer avec beaucoup de producteurs de Gérardmerveille, j'ai pensé que je pourrais allier les deux, en créant Blakstad Films.
JH - Pourquoi avez vous arrêtez votre carrière de réalisateur, vous étiez l'un des préférés des producteurs vu votre notoriété ?
AB - Comme je vous l'ai dit, je pensais avoir fait le tour de ce qu'il y avait à faire dans ce domaine. J'ai énormément apprécié toutes ces années, et les projets sur lesquels j'ai travaillé, mais je voulais passer à autre chose.
JH - Les rumeurs, l'ont annoncé puis vous l'avez confirmé : vous aller co-produire le film tant attendu : Rise of the Machine 2.0. Ce sera votre premier projet en dehors de la Morcar Prod. Comment se sont passé les choses ?
AB - Pour tout vous dire, non, ce n'est pas mon premier projet en dehors de Morcar Prod. J'ai en projet une comédie avec un autre studio, dont le scénario est en cours d'écriture par William Hunt. Je ne peux cependant pas vous dire quel sera le film qui sortira en premier dans les salles entre ces deux co-productions.
JH - Ce ne devait pas être très facile. Les négociations ce sont faites avec la Warner ou la Hendrickx ?
AB - On a d'abord contacté Warner, puis les négociations se sont faites avec Hendrickx, qui est propriétaire de la société de Dimitri, à présent.
JH - Pouvez vous nous en dire plus sur votre travail sur le film ?
AB - Nous avons repris le travail totalement à zéro. Nos scénaristes sont repartis des trois films INFINITY produits jusqu'à présent, et du premier Rise of the Machine. A partir de là, ils ont imaginé cette suite.
Après ça, les castings et le tournage ont eut lieu dans les célèbres studios GHOST ROGUE appartenant à WARNER INTERACTION, dirigé par les équipes de WARNER et de Blakstad Films.
JH - Les premiers teasers fusent sur le net et sur le site du film. Pouvez vous nous dire quelques mots sur l'histoire du film ?
AB - De la même manière que le premier Rise of the Machine était un Spin off apportant une nouvelle trame à la saga Infinity, qui s'est développée ensuite dans INFINITY 3, RotM 2.0 met en place une intrigue qui lancer une éventuelle suite à la saga INFINITY.
On retrouve des tout nouveaux personnages, dont un personnage central qui était un élément clé du premier RotM.
JH - La date de sortie est elle fixée ? Sinon quand pensez vous que le film sortira ?
AB - Sans doute pour la deuxième semaine d'Août.
JH - Vous avez du beaucoup discuté avec la Warner, pensez vous que leur activité va enfin reprendre ?
AB - Je l'espère. J'ai beaucoup réalisé par WARNER INTERACTION, et j'aime cette patte originale que possède ce studio. Je regrette les différents déboires de Dimitri qui l'ont fait plus paraître dans la presse people que la presse professionnelle du cinéma. Mais justement, j'espère que nos collaborations vous permettre au studio d'enfin se relancer.
JH - Tout autre chose à présent, quels sont vos projets futur ? Avec qu'elle maison allez vous travaillé ?
AB - J'ai un contrat en cours avec Kaoru Production, un second projet avec WARNER INTERACTION, et des projets moins avancés mais en cours de discussion avec Hendrickx Productions et Huxley Production.
JH - Une question dans un autre domaine : pour vous qui peux marcher au GM Awards ? (se déroulant prochainement)
AB - L'année 2014 a vu la montée en puissance de plusieurs nouvelles sociétés de production, qui pourraient rafler des prix aux prochains GM Awards. Et puis on devrait sans doute retrouver les éternels MMP, Gérard Cousin Production, Morcar Prod ou Hendrickx Productions.
JH - Merci, Alain, ce fût un honneur et un plaisir de pouvoir vous posez ces questions. A bientôt !
AB - Merci à vous.
Gmcinémag' a écrit :ÉVÈNEMENT !
- Le samedi dès 20 heures. Tous les producteurs de la ville défileront sur le Gérard'Boulevard. En effet, ils se déplaceront sur la plus longue avenue de la ville. La foule sera nombreuse !
Rencontre avec Simon Frost
Des annonces sont faites sur les sites internet de la maison de production Frost Films sur des éventuelles projets puis plus rien. Un futur pour cette société ? Réponse avec Monsieur Frost.
Jack Huglat - On ne vous voit quasiment plus, que faites vous ces derniers temps ?
Simon Frost - Ces derniers temps mes activités sont surtout d'un point de vue personnel. Sans rentrer dans les détails disont que le temps et surtout l'envie me manque. J'avais pensé à écrire de petits scénarios histoire de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses qui diminuent. Mais après reflection, je ne voyait pas l'utilité de floué les gens qui viennent voir nos films, en ne produisant que pour l'argent. Bref, pour le moment, le retour n'est pas prévu dans les prochains mois et les studios ont déjà connus des passages à vides.
JH - Votre dernier film Murder in London à ravis la critique (3.5/5) et vous a rapporté plus de vingt et un million d'entrée, vous attendiez-vous à un tel succès ?
SF - Honnêtement non, mais le résultat nous a très agréablement surpris. Nous avons beaucoup travaillé sur ce projet. Ce doit être d'ailleurs le projet qui à mis le plus de temps a se concrétiser. En tout cas, nous remercions la critique et les spectateurs pour leurs intérêt concernant cette production.
JH - Les médias annoncerais une suite, est-ce fondée ?
SF - Je ne sais pas d'où tenais vous ces informations mais en tout cas je peux vous dire qu'aucune suite n'est prévues dans nos studios. Le succés ne veux pas forcement dire, suite. Nous préférons rester sur une note positive.
JH - On vous sentait toujours plus proche de Fundase que GérardMerveille, de plus une annonce a été faites sur votre site officiel de Fundase. Un grand retour annoncé ou juste un petit projet ?
SF - Pour le moment c'est encore un petit projet dont l'annonce à était faites, mais est au point mort aujourd'hui. Après, pour un retour sur FD c'est une possibilité que nous étudions mais pour le moment rien n'est sûr.
JH - Le niveau de qualité de Fundase est tombé assez bas, pensez vous vous y plaire à nouveau ?
SF - Nous verrons quand notre projet sera concrétisé. Ce sera un peu un film test qui influera sur la suite des événements.
JH - Votre maison de production de GérardMerveille à-t-elle un avenir ?
SF - Oui, nous ne mettons vraiment pas GM de coté, au contraire. Comme je vous l'ai dit, nous sommes surtout en période noire mais nous reviendrons.
JH - Que différencie Fundase et GérardMerveille selon vous ?
SF - L'intérêt que porte les producteurs de GM aux RP qui est quasiment inexistant à Fundanse. Ce qui fut d'ailleurs la principale cause de notre délocalisation dans la ville voisine.
JH - Autre chose maintenant, on vous annonce à la réalisation d'un projet pour Pietrantonio Media (L'archipel). D'autre projet où vous êtes derrière la caméra sont en cours ?
SF - Je ne peux rien dire pour le moment à ce sujet.
1) Bonsoir, Mademoiselle, qu'espérez vous de la soirée de ce soir ?
Qu'elle se passe bien. Il y'a baeucoup de nouveaux producteurs qui arrivent avec plein d'energie. Il devarit y avoir le feu. Je passerai peut etre en coup de vent. I'm overbooked you know.
2) Pensez vous rafler un awards ? Vous n'avez pas envoyé de bulletin de candidature mais l'organisateur a sélectionné pour vous dans les catégories genres.
Non, je ne pense pas. En plus si le gagne et que je ne suis pas présente, ça fait mauvais genre. Je prefere que quelq'un d'autre l'ai, cette année je n'ai pas eu le temps de voté. Trop de retard.
3) La cérémonie 2012 fût celle de la Morcar Prod, la 2013 de la MMP. Qui sera le sacré de la 2014 ?
Gerard Cousin. Il serait temps que l'on reconnaisse son travail, même si ça ressemble à de l'abattage. Pourquoi Hendrixkcxs, je ne sais jamais comment ça s'écrit, il est 3e et s'est beaucoup donné. Pas avec moi, mais ça viendra peut être. (rire)
4) Vos autre favoris ?
Danyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy. pouahahah, Il est si adorable.
5) Vos prochaine sortie ?
Un film biblique avec un casting d'enfer. C'est pas pour tout de suite, la comédie est en berne, et le film n'est pas encore fini de monter ni mixer. En plus, j'ai les associations de cathos au cul qui essayent d'interdire le film. Et ben tu vois celui ci (montrant mon majeur bien large) et ben ils peuvent se la carrer dans leur tru heu 2 balles pour l'interdiction. Ils ne me font pas peur.
Merci à vous et bonne soirée !
(Se recoiffant) vous aussi.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)