Ari G. a écrit :J'aime ce gars.
C'est bien d'en parler sans honte. Nous sommes au 21ème siècle après tout.
Ari G. a écrit :J'aime ce gars.
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez a écrit :Ari G. a écrit :J'aime ce gars.
C'est bien d'en parler sans honte. Nous sommes au 21ème siècle après tout.
Après avoir enfiler ma plus belle robe, mettant ma poitrine généreuse en valeur, je quittais mon bureau à GM Ciné Mag' en direction du restaurant "La Tuile" où Ralphaez- l'homme du moment - m'avait invité à manger pour que je puisse lui poser quelques questions.
Après quelques minutes de marche je me remis en cause : étais-je à la hauteur d'interviewer le beau et sexy Ralphaez ? Oui, il fallait mettre toute les chances de mon coté et faire ma dominatrice...
J'aperçus Ralphaez assit à une table sur la terrasse, m'apercevant, il desserra son nœud de cravate avant de me faire signe...
Diane Haouro - Bonsoir ... euh bonjour Ralphaez, merci beaucoup de m'avoir accordé ce repas pour pouvoir vous interviewer. C'est un grand honneur pour moi.
Ralphaez – Tout le plaisir est pour moi, répondit-il en jetant un oeil discret sur mon décolleté.
DH - Tout d'abord j'aimerais commencer par vos début en tant que metteur en scène : pensez vous refaire du théâtre prochainement ?
R – Prochainement ? Non. La vie m'a fait pendre un autre chemin. C'est ainsi. Même si le théâtre reste une passion, je suis maintenant un homme de Cinéma.
DH - Vous êtes devenus depuis vos débuts, un peu le jeune producteur sexy qui fait la Une des magasines peoples de GérardMerveille, le succès ne vous est il pas monté à la tête ?
R – C'est assez drôle, quant on sait que j'ai toujours évité un maximum la presse.
Pour le côté sexy, c'est amusant et agréable à la fois. Disons que ce serait idiot de s'en plaindre. Il semblait un peu mal à l'aise puisqu'il descendit encore un peu plus son noeud de cravate.
La grosse tête ? Je vous laisse seule juge. Il me regarda en souriant. Sourire que je lui rendit aussitôt, avant d'enchaîner.
DH - Regrettez-vous le temps de l'AtPenumbra Production ?
R- Je regrette l'AtPenumbra et son tragique destin. Mais pour ce qui est de la politique interne, il est évident que je me sens libéré. Dans d'autres circonstances, je suis sûr que cette société aurait pu laisser une filmographie plus riche. Mais là encore, le destin a oeuvré.
DH - Que vous a apporté votre période à la Walken Production ?
R – Tout d'abord, je dirais une montagne d'expérience. C'est vrai que cette société est une des plus riches et stables de Gerardmerveille. Ensuite, elle m'a permis de changer d'image, de prendre une autre dimension. Les gens ont commencé à se dire que si Jérémie Walken m'avait employé, il y avait une raison. J'ai ainsi pu continuer mon ascension, alors que j'aurais du être au chômage.
Jérémie m'a offert une opportunité de continuer dans cette voie, et aussi de rallier chaque matin pendant un an la célèbre Tour Walken. Cette expérience est gravée à vie dans mon esprit.
Des admiratrices l'ayant reconnu, Ralphaez accepta de prendre une photo avec elles. Il m'invita à me tenir à leur côté. Ce moment fut assez agréable. Les demoiselles satisfaites, nous avons repris.
DH - Vous avez ensuite quitté votre poste de Co-directeur du studio "Max Zorin" de la Walken et vous avez procédé à une sorte de casting pour votre prochain poste, la sélection n'a pas été trop difficile ?
R – Oh que si ! Ce fut un véritable calvaire ! Mais il fallait choisir... Ceci dit, je n'oublie pas tous ceux qui m'ont fait confiance. Cela m'a aussi permis de mesurer à quel point on pouvait compter sur moi. C'est flatteur, surtout que je suis en réalité très peu sûr de moi quand je m'apprête à proposer un film.
DH - Aimez vous les fraises tagadas ? Euh excusez moi je me sens pas très bien ... euh
R – En effet, venez, allons-faire un tour, un peu d'air frais vous fera du bien. Après avoir réglé la note en gentleman, Ralphaez m'accompagna dehors. Il resserra son noeud de cravate, ce qui me déçu un peu, puis s'inquiéta de ma santé.
DH - Voila qui est mieux merci. La PRNA était un peu votre rêve de gosse, qu'est-ce que cela vous à fait lorsque vous avez découvert dans votre boîte mail un message de Riri qui vous y proposait le poste de directeur artistique ?
R – Après ou avant l'évanouissement ? Les gens nous regardèrent étrangement en nous voyant rire. Franchement, j'avais du mal à y croire. Riri qui songeait à moi ! Et en plus pour le poste de directeur artistique ! Je crois que j'ai encore du mal à réaliser. Qu'une telle boîte me fasse confiance me va droit au coeur.
DH - Pouvez vous nous parler de vos projets à la PRNA, vous nous aviez parlé d'une dizaine de film pour l'année, mais quand est ce que le premier sera programmé ?
R – J'ai fixé dix projets à produire le temps de mon mandat en effet. Ils nous a fallut pas mal de temps pour relancer la machine, mais maintenant, on est dans une bonne aspiration. Le truc, c'est que Riri et moi sommes crevés. On fait des journées de 15 heures depuis six mois ! Mais je pense que cela en valait la peine. Notre objectif devrait être tenu.
Pour les projets il y a Vivre Libre ou mourir, un polar « Soixantuitar » réalisé par Riri, peint sur un fond de France qui bascule peu à peu vers le socialisme. Un bon policier doublé d'une petite pointe de politique que j'apprécie fortement.
Il y aussi le projet pour le concours « la Porte ». On a décidé de prendre le courant inverse de ce qu'on aurait pu attendre dans ce film. Et une comédie sentimentale à voir en famille qui devrait sortir en Février.
DH - Des rumeurs annonce le retour de l'homme araignée, est-ce fondé ?
R – Pour l'instant, non. Mais on ne sait jamais... Le fait est que c'est une des seules adaptations qui a réussi à avoir des critiques élogieuses. Tout gâcher serait dommage...
DH - Qui tiendrais donc le rôle principal vue que Maxime Pattou est à la retraite ?
R – Vous savez, avant d'être le talentueux producteur que tout le monde connaît, Pattou est avant tout un incorrigible fainéant. Quelques coups de pied sur ses petites fesses potelées recouvertes d'une fragile peau de bébé devrait suffire à lui faire renfiler le costume. Rires.
DH - Et vous aviez annoncé concernant Vulgate "Pour la rencontre, je me donne encore deux trois volets pour populariser mon nouvel héros, et après, je suis ouvert à toute proposition de cross-over" à Gérard Cousin, comment vont être produit les prochains épisodes et seriez vous à l'écriture ?
R – Je serais à l'écriture. Mais c'est Walken Production qui distribuera tous les épisodes de la licence. Il devrait y en avoir six. De plus en plus sombre et violent. La déchéance du héros y sera pour quelque chose...
DH - Pourquoi signez vous de maison en maison, n'est il pas plus intéressant d'écrire un script de temps en temps pour différente maison. Par exemple on voit mal un Spiderman produit par la PRNA il faudrait donc attendre votre fin de contrat) ?
R – Je n'ai signé que chez deux maisons, et si Jérémie n'était pas tombé malade, je serais probablement encore à la Walken. Je distribue parfois des scripts à d'autres sociétés, par exemple Teletubbies à MPP. Cependant, les postes pour lesquels j'ai signé ne consiste pas uniquement à fournir des scénarii. Le poste de directeur artistique implique aussi un certain management.
Nous nous sommes assis sur un banc en face d'un plan d'eau, dans un petit square. Ralphaez m'a offert une cigarette. D'ordinaire, je ne consomme pas de tabac, mais ce midi j'avais envie de me faire fumer.. euh... de fumer. Nous avons continué.
DH - Quels producteurs appréciez vous ?
R – Pattoshon (cf.Maxime Pattou), mon pote depuis toujours. Athie, qui m'a découvert. Riri, que je ne connaissais pas vraiment avant, mais qui est quelqu'un d'extrêmement gentil. Jérémie, avec qui j'ai partagé des moments privilégiés et fantastiques. Quentin, avec qui je fais un peu de vélo parfois le week-end. Et beaucoup d'autres. (Divine, Morcar, Ari, Cousin, Hendrickx, K.O.M, Gaeru, JN ect.)
DH - Vous ne citez pas Selavy. Il ne rate jamais une occasion de vous égratignez et on dit que cela a faillit vous faire quitter la PRNA -très proche des dirigeants de Prod'Artaud- qui ne vous épargne pas depuis votre arrivée.
Ralphaez fronça les sourcils, et dessera de nouveau sa cravate.
R – Avec Riri, nous avons mis les choses au point. Tout va bien. Nous travaillons énormément et la fatigue m'a mis les nerfs à fleur de peau. J'ai un objectif, et je vais le tenir. Riri est un gars bien, je ne veux pas le décevoir. Quant à Selavy, les choses sont claires. Si ça l'amuse, qu'il continue à m'arroser par voix de presse. Mais si je le croise, je lui pète les dents.
J'avais réveillé l'impulsivité qui avait jadis joué tant de tour au jeune producteur. Je décidais de calmer le jeu.
DH - Parmi un de ceux arrivé ces dernières années, lequel pourrait devenir très grand dans les prochaines années - à part vous qui l'êtes déjà bien sûr ?
R – Quentin est un cas unique. Il n'a pas fait de bruit, et il s'est installé dans le paysage cinématographique de Gérardmerveille petit à petit; qui l'eut cru ! Je dis chapeau. Mais le truc, c'est que pour moi c'est déjà un grand. Alors je dirais Kaoru, car elle a un talent fou. Je vais suivre Tremblay aussi, même s'il est tout frais, il a son style. Et souvent ça, ça paie.
DH - Merci d'avoir répondu à toutes ces questions. Euh, attention votre cravate est mal mise, permettez ?
R – Oui, merci.
Après avoir jeté un œil autour, j'observais que nous étions seuls...
Gmcinémag' a écrit :
DH - Qui tiendrais donc le rôle principal vue que Maxime Pattou est à la retraite ?
R – Vous savez, avant d'être le talentueux producteur que tout le monde connaît, Pattou est avant tout un incorrigible fainéant. Quelques coups de pied sur ses petites fesses potelées recouvertes d'une fragile peau de bébé devrait suffire à lui faire renfiler le costume. Rires.
Gmcinémag' a écrit :L'affiche en avant première dans notre magasine:
Pattou a écrit :Les oreilles sont biens coupés
Morcar a écrit :Pattou a écrit :Les oreilles sont biens coupés
Il reste malgré tout toutes les chauve-souris derrière qui ramènent forcément au model de ce héros.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)