Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par La Grande Divine » Dim Mai 24, 2009 1:04

STAR TREK de JJ Abrams (le réalisateur a le même prénom que celui qui chantait ça )(UGC CC BERCY 12)

:arrow: C'est le capitaine Kirk qui se fait attaquer par des très méchants qui sont sur un vaisseau spatial aux formes très agressives avec des pointes très pointues et tout et tout et qui détruit l'USS Enterprise. Mais le Capitaine a eu juste le temps de sauver sa femme enceinte qui accouche et le reste de l'équipage. Plus tard le jeune fiston Kirk junior, 8 ans se fait choper par les forces de l'ordre pour excès de vitesse. Plus tard encore, il se fera choper par un vieux dans un bistrot terrien abritant tout un tas de créatures galactiques et lui dire de venir gonfler les rangs de la super école spatiale, celle là même qui forme les gens pour aller sur le tout nouveau tout beau USS enterprise. C'est ce qu'il fera, en laissant sa super moto à un ouvrier. Bien sur le passé va le rattraper, si seulement il n'y avait que le passé...

:arrow: Pouahahaha, le bordel. C'est simple, enfin pas au 1er abord, ça va dans tous les sens, ça bouffe à tous les râteliers. Le film fait référence à tout un tas de films fantastique et autres blockbusters des années 80, quand c'est pas du repompage direct à une autre saga qui lui faisait furieusement concurrente durant la même décennie. Non, je ne citerai aucune référence, je vous laisse le plaisir de le découvrir. Sans pour autant être innovant, cet épisode à l'avantage de dépoussiérer, non le genre, mais la saga. L'équipage est beaucoup lus jeune et surtout beaucoup plus sexy, Chris Pine, ça s'invente pas est très Hinhinnnnnnnnnnnnnnnn meme Spock figurez-vous. Mais le plus sexy reste quand même le méchant. Sinon bah, y'a une jeune fille black très sexy aussi, et une martienne avec des gros nich... en soutien gorge tres bien rempli, elle est très comme vous savez, la martienne. Entre 2 conneries de ce genre, on s'en prend plein la gueule et plein les oreilles, ça tombe bien on est pour ça, et on en a pour son pognon. Un blockbuster assez réjouissant qui rempli son contrat de divertissement, ça cartonne dans tous les sens, le scénario retord s'avère assez simple, et on peut aussi le simplifier nous même et arranger ça à notre sauce aussi, et les personnages sont plutôt sympatoche, comme les membres de l'équipage, et l'ambiance au final y est plutôt bon enfant, quand ça ne joue pas carrément celle de la déconne et de la défroque, très soft certes mais défroque quand même. Allez embarquer à bord et mettez vous la tête dans les étoiles. ça fait un bout de temps que ce n'est pas arrivé, en plus ça fout la banane dès les premiers instants. En attendant une suite plus spatiale que celle-ci, avec pleins de nouvelles créatures.
COTE : Image

Maintenant, à Ralphy et à Athie de nous faire part de leurs sentiments sur ce film, ou de cette attraction.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Lun Mai 25, 2009 0:21

J'ai eut l'avis d'un Trekies que je connais bien, d'habitude très difficile en matière de cinéma, qui a jusque là adoré toutes les séries Star Treck mais jamais trouvé les films vraiment très bon, et lui a beaucoup aimé ce film.
Concernant les références, j'ai entendu J.J. Abrams parler de référence à ses séries comme un référence à Alias, par exemple, avec une énorme boule rouge comme dans la série.
En tout cas, si J.J. Abrams a su aussi bien adapter Star Treck qu'il n'a adapté Mission Impossible, ça doit être très bon. Mais j'attendrai sans doute le DVD.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Lun Mai 25, 2009 0:35

A croire qu'il faut que le réalisateur ne connaisse pas l'original pour faire un excellent film !
Bon a part quand on s'appel James Wong, faut croire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 25, 2009 15:48

Ari G. a écrit :Concernant Star Trek, en tant que "trekkie pas fanatique" (mais suffisamment "fan" pour avoir toutes les saisons de la TOS et de la STNG à la maison + le coffret des 10 films)


Moi aussi j'ai les dix films (le sixième est à mon avis l'un des plus réussit). Tu parle des saisons de la série originale (là j'ai toujours eu du mal... :lol: )et de "Next Generation" (vraiment pas mal! :wink: ) mais personellement j'ai toujours beaucoup apprécié "Deep Space Nine" et "Voyager".

Par contre "Enterprise"... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Pattou » Lun Mai 25, 2009 18:21

Je l'ai aussi vu ce dernier Star Trek ( en DivX :twisted: ).

Rien d'autre à ajouter sur la critique de Divine, je soulignerais quand meme la superbe performance de Zachary Quinto et de Chris Pine ( j'espere qu'on le verra plus souvent ). Je les ai trouvé très bien dans leurs rôles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Hankok Timus » Lun Mai 25, 2009 18:27

Moi je dirais que Zachary Quinto à vraiment très très bien joué dans son rôle . J'ai bien aimé ce film , un film à voir en tout cas .
Coup de balle dans la tête et Au fond du jardin sont des films qui vont bientôt apparaître dans prochainement
Avatar de l’utilisateur
Hankok Timus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 141
Inscription : Mar Mai 19, 2009 20:43
Localisation : Dans les studios Aramis

Message par Morcar » Lun Mai 25, 2009 18:57

Ari G. a écrit :le J.J. Abrams est : un agréable divertissement assez respectueux de l'univers, mis en scène de manière fonctionnelle (lire : efficace) mais sans ampleur (l'héritage "TV" du bonhomme ?)

Encore une fois, le pote treckie qui a vu le film me disait qu'en effet, si Abrams avait prouvé qu'il était un bon adaptateur de série télé (un format spécial au cinéma finalement) il était temps qu'il prouve qu'il savait faire autre chose.
Et c'est vrai que pour l'instant il produit beaucoup mais n'a réalisé que MI3 et ce ST
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Hankok Timus » Lun Mai 25, 2009 19:04

Moi j'ai été voir avant hier ( 17 ans encore ) J'ai plutôt bien aimé :wink:
Coup de balle dans la tête et Au fond du jardin sont des films qui vont bientôt apparaître dans prochainement
Avatar de l’utilisateur
Hankok Timus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 141
Inscription : Mar Mai 19, 2009 20:43
Localisation : Dans les studios Aramis

Message par Frost Films » Lun Mai 25, 2009 19:08

Le MI:3 est d'ailleurs le plus réussi des films pour ma part. Donc forcement avec un casting pareil et un réalisateur pareil ... !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Frost Films » Lun Mai 25, 2009 20:04

Ari G. a écrit :
Pattou a écrit :Je l'ai aussi vu ce dernier Star Trek ( en DivX :twisted: ).


... Donc vous ne l'avez pas vu.

:arrow:


Pour une fois je suis d'accord 8)

C'est un crime de voir un film comme star trek en divx :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Lun Mai 25, 2009 20:20

Frost Films a écrit :
Ari G. a écrit :
Pattou a écrit :Je l'ai aussi vu ce dernier Star Trek ( en DivX :twisted: ).


... Donc vous ne l'avez pas vu.

:arrow:


Pour une fois je suis d'accord 8)

C'est un crime de voir un film comme star trek en divx :P


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est pour ça que je n'ai pas jugé les FX, j'attendrais la sortie en Blu-Ray pour en juger plus sérieusement
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Morcar » Mar Mai 26, 2009 15:38

Tu ne peux donc pas juger le film du tout, pusiqu'un film ce n'est pas seulement un scénario (sinon autant lire un bouquin) ou le jeu des acteurs. C'est le tout. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pattou » Mar Mai 26, 2009 18:43

On peut quand meme se donner un avis, meme avec une qualité autre que la HQ ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 27, 2009 13:10

Pattou a écrit :Je l'ai aussi vu ce dernier Star Trek ( en DivX :twisted: ).


C'est un crime grave! :lol:
Si c'est ton truc de regarder des films au couleurs délavés et d'une qualité proche d'une VHS acheter au Cash pret de chez toi, libre à toi... :roll: (perso, je ne te condamne pas même si je ne pratique pas ce "sport" surtout au vu des dernières lois sur le sujet: J'aurais presque envit de mis mettre! :wink:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Ralphaez » Mer Mai 27, 2009 15:27

Gérard Cousin a écrit :C'est un crime grave! :lol:
Si c'est ton truc de regarder des films au couleurs délavés et d'une qualité proche d'une VHS acheter au Cash pret de chez toi, libre à toi... :roll: (perso, je ne te condamne pas même si je ne pratique pas ce "sport" surtout au vu des dernières lois sur le sujet: J'aurais presque envit de mis mettre! :wink:)

O_o ??!!
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

cron